Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Pas de conclusion hâtive mais c'est de loin l'équipe la plus impressionnante pour le moment

 

C'est surtout les belges qui sont faibles aussi. Après de toute façon, la Squadra sera toujours une des meilleures sélection du monde défensivement, c'est dans leurs gènes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible vue la composition belge...

Honnêtement je pense que c'est une excuse trop facile, la compo.

 

Cette Italie est très forte, tu changes 2-3 joueurs chez vous, ça ne change pas grand chose je pense. Surtout que les têtes d'affiches, De Bruyne, Hazard, Lukaku, passent à côté de leur match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que c'est une excuse trop facile, la compo.

 

Cette Italie est très forte, tu changes 2-3 joueurs chez vous, ça ne change pas grand chose je pense. Surtout que les têtes d'affiches, De Bruyne, Hazard, Lukaku, passent à côté de leur match.

 

Non c'est pas trop facile, c'est la vérité du terrain aujourd'hui. T'as vu ce qu'ils ont fait l'Eire dans le jeu contre la Suède avec des joueurs bien moins fort que les belges ? Tout simplement: ils ont un sélectionneur compétent, la tactique est bien trop importante aujourd'hui dans le football, et quand t'es une quiche tactiquement t'as plus rien à faire sur un banc important à moins d'avoir de bons adjoints...

 

Après oui je suis d'accord avec toi, les joueurs passent à coté de leur match, mais c'est avant tout parce que la compo est mauvaise, tu vire Feillani, Witsel, Lukaku, tu met YFC, Dembele et un attaquant plus utile, c'est plus le même match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les belges qui sont faibles aussi. Après de toute façon, la Squadra sera toujours une des meilleures sélection du monde défensivement, c'est dans leurs gènes.

Même dans l'utilisation du ballon ils sont meilleurs . La faiblesse de l'adversaire aide aussi mais on voit qu'ils ont un vrai plan de jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Mais important :

 

Blatter suggère que le tirage au sort de certaines compétitions était truqué

 

Bien que suspendu six ans de toute activité liée au football, Sepp Blatter continue d’alimenter la polémique. Dans une interview accordé à La Nacion, lundi, le Suisse laisse suggérer que certains tirages au sort étaient truqués.

C’est une interview qui va sûrement faire beaucoup de bruit. Dans un entretien accordé au journal argentin La Nacion, Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA, a laissé entendre que certains tirages au sort, au niveau européen, avaient été truqués. "Les boules froides et chaudes, c’est techniquement possible. Ça n’existe pas à la FIFA, mais c’est déjà arrivé pour une compétition européenne", a affirmé le Suisse. L’octogénaire a même expliqué comment le trucage était organisé. "Les boules sont placées avant dans un réfrigérateur. La simple comparaison entre les unes et les autres en les touchant détermine les boules froides et chaudes. En les touchant, on sait ce qu'il y a."

 

Blatter clame toujours son innocence

 

"Mais moi je n’ai jamais touché les boules, chose que d’autres faisaient", précise le natif du Valais. Sepp Blatter, qui avait été accusé début juin par la fédération de football d'avoir perçu de manière déloyale des primes et des augmentations de salaires dans le but d'un enrichissement personnel, continue d’affirmer qu’il n’est pas une personne "corrompu". "On a essayé de trouver des choses mais rien ne montre que j’ai violé n’importe quelle loi suisse", ajoute Blatter qui a été condamné à six ans de suspension de toute activité liée au football, à la suite d’un "payement déloyal" avec Michel Platini.

 

Metronews

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans l'utilisation du ballon ils sont meilleurs . La faiblesse de l'adversaire aide aussi mais on voit qu'ils ont un vrai plan de jeu .

 

Exactement, et c'est pourquoi cette équipe d'Italie me plait vraiment bien. Il y a quelque chose de pensé, de défini, et de la liberté.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette juste que Conte ai pas pris Berardi, et son système sacrifie Insigne qui est de loin leurs meilleur joueur offensif. Néanmoins, son projet de jeu est hyper cohérent, et tout se tiens, Candreva est énorme.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas trop facile, c'est la vérité du terrain aujourd'hui. T'as vu ce qu'ils ont fait l'Eire dans le jeu contre la Suède avec des joueurs bien moins fort que les belges ? Tout simplement: ils ont un sélectionneur compétent, la tactique est bien trop importante aujourd'hui dans le football, et quand t'es une quiche tactiquement t'as plus rien à faire sur un banc important à moins d'avoir de bons adjoints...

 

Après oui je suis d'accord avec toi, les joueurs passent à coté de leur match, mais c'est avant tout parce que la compo est mauvaise, tu vire Feillani, Witsel, Lukaku, tu met YFC, Dembele et un attaquant plus utile, c'est plus le même match.

La vérité du terrain selon toi.

 

Changer x joueurs pour x joueurs ne signifie pas changer de tactique. La composition d'équipe n'est qu'une partie de la tactique, et c'est de ça que parlait Sborn et sur quoi je répondais. La cohérence de l'équipe c'est une chose, les consignes c'en est une autre.

 

Dire "tu remplaces x par x et ça marche" c'est purement théorique, aucune vérité du terrain là-dedans, bien au contraire.

 

Pour moi l'Italie est bien trop forte tactiquement pour dire qu'avec un meilleur coach la Belgique ferait mieux, un tacticien du calibre de Conte ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Et s'il s'agit juste de changer la feuille de match, ben on reste dans le théorique. Changer Fellaini, Lukaku, on est d'accord, ils sont mauvais, mais De Bruyne, Naingolan, Alderweireld, Courtois aussi passent à côté de leur match.

 

A ce compte-là on change les 11 joueurs. D'où le "excuse facile".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité du terrain selon toi.

 

Et puis changer x joueurs pour x joueurs ne signifie pas changer de tactique. La composition d'équipe n'est qu'une partie de la tactique, et c'est de ça que parlait Sborn et sur quoi je répondais.

 

Dire "tu remplaces x par x et ça marche" c'est purement théorique, aucune vérité du terrain là-dedans, bien au contraire.

 

Pour moi l'Italie est bien trop forte tactiquement pour dire qu'avec un meilleur coach la Belgique ferait mieux, un tacticien du calibre de Conte ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Et s'il s'agit juste de changer la feuille de match, ben on reste dans le théorique. Changer Fellaini, Lukaku, on est d'accord, ils sont mauvais, mais De Bruyne, Naingolan, Alderweireld, Courtois aussi passent à côté de leur match.

 

A ce compte-là on change les 11 joueurs.

 

Non, la vérité du terrain selon les vrais connaisseurs du football, et je le dis sans aucune arrogance (car bon tu va encore croire que je suis pas gentil), faut juste aller se renseigner au bon endroit et tu verra que c'est la vérité, quand des mecs comme Guardiola, Conte, Bielsa, Wenger, te le disent, j'ai tendance à les croire. Aujourd'hui avoir un projet de jeu, une vraie tactique, une cohérence, c'est le plus important dans le football, Wilmot est une pine tactiquement et tout le monde le sait, il ne fait que le prouver ce soir une fois de plus. Ce soir t'as la représentation criante, cruelle mais réelle d'un duel entre un meneur d'homme non rompu aux joutes d'échec tactique et un fin tacticien reconnu comme tel par toute l'Europe, et cet affrontement tourne très clairement en faveur de l'italien, et c'était couru d'avance.

 

Aujourd'hui, on a vu des tas d'équipes avec aucun joueur de classe internationale faire de grandes choses, et pourquoi à ton avis ? Par ce qu'ils ont des projets de jeu, de bonnes tactiques, regarde ce qu'à fait Bielsa avec le Chili puis Sampaoli qui a parachevé son œuvre. Regarde jouer le Pays-de-Galles, l'Eire et tu verra que c'est bien plus cohérent que la Belgique et l'Angleterre, pourtant ils n'ont aucun joueur qui a couté 80M (hormis Bale, l'exception qui confirme la règle en quelque sorte), donc non, avoir une tactique, un projet de jeu, c'est la base du football, ce soir tu as la vérité du terrain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Sborn sur la compo d'équipe, tu me parles des avis de Guardiola, Bielsa & co, de la tactique au sens projet de jeu et consignes.

Désolé mais tu n'as pas compris le début du débat (si c'en est un), je suis aussi convaincu qu'un tacticien peut emmener une équipe loin (dernier exemple en date, Ranieri, encore un rital) mais ce n'est absolument pas de ça que je parlais, je l'ai expliqué dans mon poste, je répondais sur le fait de dire "tu changes tel et tel joueur et la belgique serait moins ridicule", pour moi c'est trop facile.

Au final tu vas dans mon sens, il ne suffit pas de changer quelques joueurs, ça va bien plus loin que ça. Comme je le dis coucher 11 noms sur une feuille ce n'est qu'une partie de la tactique. Pour que le belgique fasse mieux il ne suffit pas de virer Fellaini, Lukaku & co, il faudrait mettre en place des consignes cohérentes, développer un projet de jeu, etc.

 

Et on est d'accord sur le fait que la tactique est cruciale, et aussi sûrement que celle de l'italie est impeccable, donc encore une fois, je le répète mais il ne suffit pas de changer 2-3 joueurs médiocres par quelques joueurs meilleurs. C'est sous-estimer l'Italie que penser ça, sous-estimer la tactique aussi.

Ni Sborn ni moi n'avons parlé de remplacer Wilmot (et donc la tactique de la belgique), mais de remplacer des joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai pu dire sur Giroud, en fait le français c'est pas mal comparé à Lukaku :ph34r:

 

Feillani encore sur le terrain... De Bruyne sur un coté je suis vraiment pas fan, il devrait repasser dans l'axe là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..