Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Après, ce qui compte ce n'est pas qu'il soit un leader à tes yeux ou aux nôtres, mais un leader aux yeux de ses coéquipiers du Portugal. Et là je crois que si tu les interrogeais un par un il n'y aurait pas vraiment débat.

 

Certainement. D'ailleurs c'était pas tant ses attributs de leader qui était discutées mais plutôt son cinéma habituel et ses piètres performances pendant cet Euro. 

 

Après oui forcément pour les portugais c'est un leader. Mais ça l'est aussi par défaut. Quand tu vois l'équipe actuelle ça en manque cruellement donc nécessairement c'est à lui de tirer les autres vers le haut

 

@FreeCuddle : Exactement, c'est ça qui me gêne. C'est toute l'attention qu'il génère et parfois volontairement sur lui-même. Il adore ça et il en joue. Du coup on va parler uniquement de lui alors que son Euro frise le ridicule tandis que bien d'autres dans cette équipe méritaient des louanges. 

 

C'est pour ça que je parle de sketch. 

 

Et puis comme dit quand tu es capitaine et tu représente un pays t'as juste pas le droit de dire ce qu'il a dit envers l'Islande, c'est un manque de respect ultime sachant qu'ils ont fait exactement pareil par la suite. Pour moi c'est tout l'inverse du leadership

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on en fasse le héros du Portugal dans les médias et sur ce forum juste parce qu'il a vécu sa finale comme ça. Et au détriment de tous les autres joueurs qui ont joué cette finale et ont gagné je trouve ça limite. On parle de Ronaldo de Ronaldo et que de Ronaldo, d'un mec qui a joué 10 min (contre son gré certes), qui a globalement fait un euro mauvais ou au mieux très décevant footballistiquement. Et tout ça sous prétexte que c'est la star de l'équipe. On lui jette toutes les fleurs alors qu'il s'est juste agité sur le banc de touche, qu'il a parlé à ses joueurs. Mais il y'avait des mecs sur le terrain à ce moment là, des mecs qu'on oublie totalement de citer dans ces nombreuses éloges disproportionnées que l'on jette à Ronaldo. Alors oui moi quand je vois toutes les réactions je trouve ça fou de parler quasi uniquement de Ronaldo alors qu'il n'a même pas joué la finale et qu'il a été un des voire le plus décevant footballistiquement dans cet euro. Je trouve ça un peu injuste. Mais le football fonctionne comme ça. On en oublie parfois que c'est un sport d'équipe.

 

Alors bien évidemment j'extrapole volontairement mais c'est ce que je ressens. Là ça fait 12 pages qu'on ne parle que du rôle de CR7, dans les médias c'est un peu pareil. Bravo à lui pour avoir joué un rôle de près ou de loin dans la victoire finale. Mais quand j'entends qu'il a porté le portugal, qu'il a (sous plein de métaphores) offert la victoire à sa nation, c'est je trouve accorder beaucoup trop de crédit à un joueur qui n'en a pas fait autant que ce qu'on nous laisse croire.

 

MERCI !

 

Enfin un commentaire avec du sens (avec quelques autres).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours plus.

non mais vous n'avez juste pas le sens à de la mesure quand on parle de ronaldo c'est assez incroyable.

 

Je ne dis pas qu'il a fait un grand euro, mais c'est le meilleur élément offensif de son équipe sur cette compétition et de loin. T'as Pepe qui a au moins autant d'importance si ce n'est plus que Ronaldo sportivement pr le portugal dans cet Euro mais c'est tout.

 

après vous avez vu un peu comment ça jouait les portugais? ça alignait pas 3 passes. animation offensive catastrophique. vous vous attendiez à quoi en fait? qu'il prenne le ballon rond central qu'il dribble toute la défense adverse et qu'il aille planter son but?

le foot, vous êtes les premiers à le dire, c'est un sport d'équipe. Si ton collectif ne fait pas bien son boulot et n'arrive pas à mettre son attaquant dans les meilleurs conditions, c'est difficile pour lui de briller.

 

Le truc c'est que même comme ça il a été incontestablement un des grands artisans de la victoire finale historique du portugal. vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous ne pourrez pas lui enlever. c'est lui qui débloque totalement la situation en demi contre le pays de galles alors qu'ils n'avaient rien proposé jusque là. c'est lui qui les sort de la m**** contre la hongrie alors qu'ils allaient sortir, en marquant une très belle madjer.

 

et bien sûr, tout ça en le remettant dans son contexte. c'est à dire un joueur qui s'approche doucement de la fin de carrière et qui fait peut être sa moins bonne saison depuis 10 ans. 

 

donc entre "grand euro" et "euro qui frise le ridicule" jpense qu'il y a quelques nuances que vous avez oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours plus.

non mais vous n'avez juste pas le sens à de la mesure quand on parle de ronaldo c'est assez incroyable.

 

Je ne dis pas qu'il a fait un grand euro, mais c'est le meilleur élément offensif de son équipe sur cette compétition et de loin. T'as Pepe qui a au moins autant d'importance si ce n'est plus que Ronaldo sportivement pr le portugal dans cet Euro mais c'est tout.

 

après vous avez vu un peu comment ça jouait les portugais? ça alignait pas 3 passes. animation offensive catastrophique. vous vous attendiez à quoi en fait? qu'il prenne le ballon rond central qu'il dribble toute la défense adverse et qu'il aille planter son but?

le foot, vous êtes les premiers à le dire, c'est un sport d'équipe. Si ton collectif ne fait pas bien son boulot et n'arrive pas à mettre son attaquant dans les meilleurs conditions, c'est difficile pour lui de briller.

 

Le truc c'est que même comme ça il a été incontestablement un des grands artisans de la victoire finale historique du portugal. vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous ne pourrez pas lui enlever. c'est lui qui débloque totalement la situation en demi contre le pays de galles alors qu'ils n'avaient rien proposé jusque là. c'est lui qui les sort de la m**** contre la hongrie alors qu'ils allaient sortir, en marquant une très belle madjer.

 

et bien sûr, tout ça en le remettant dans son contexte. c'est à dire un joueur qui s'approche doucement de la fin de carrière et qui fait peut être sa moins bonne saison depuis 10 ans. 

 

donc entre "grand euro" et "euro qui frise le ridicule" jpense qu'il y a quelques nuances que vous avez oublié.

 

C'est le contraire, vous nous le vendez comme l'un des plus grands joueurs de l'Histoire, pourtant les médias et tout les moutons qui en découlent se contentent de performances très très moyennes dans les grands rendez-vous (et encore j'suis très gentil là). J'ai l'impression que vous n'avez pas conscience du niveau de jeu qu'avaient les joueurs avec lesquelles le portugais est comparé. Citez moi un seul match de CR7 ou il a égalé Zidane vs Brésil 2006 dans un grand rendez-vous ? C'est simple, ça n'existe pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours plus.

non mais vous n'avez juste pas le sens à de la mesure quand on parle de ronaldo c'est assez incroyable.

 

Je ne dis pas qu'il a fait un grand euro, mais c'est le meilleur élément offensif de son équipe sur cette compétition et de loin. T'as Pepe qui a au moins autant d'importance si ce n'est plus que Ronaldo sportivement pr le portugal dans cet Euro mais c'est tout.

 

après vous avez vu un peu comment ça jouait les portugais? ça alignait pas 3 passes. animation offensive catastrophique. vous vous attendiez à quoi en fait? qu'il prenne le ballon rond central qu'il dribble toute la défense adverse et qu'il aille planter son but?

le foot, vous êtes les premiers à le dire, c'est un sport d'équipe. Si ton collectif ne fait pas bien son boulot et n'arrive pas à mettre son attaquant dans les meilleurs conditions, c'est difficile pour lui de briller.

 

Le truc c'est que même comme ça il a été incontestablement un des grands artisans de la victoire finale historique du portugal. vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous ne pourrez pas lui enlever. c'est lui qui débloque totalement la situation en demi contre le pays de galles alors qu'ils n'avaient rien proposé jusque là. c'est lui qui les sort de la m**** contre la hongrie alors qu'ils allaient sortir, en marquant une très belle madjer.

 

et bien sûr, tout ça en le remettant dans son contexte. c'est à dire un joueur qui s'approche doucement de la fin de carrière et qui fait peut être sa moins bonne saison depuis 10 ans. 

 

donc entre "grand euro" et "euro qui frise le ridicule" jpense qu'il y a quelques nuances que vous avez oublié.

 

Le mec a mis un doublé contre la Hongrie et un but contre un PdG décimé et ça y est ça s'enflamme.

 

A part ça le contenu de ces matchs étaient vraiment médiocres. Sa présence dans le 11 de l'UEFA est une honte. Même un mec comme Pellè à fait un bien meilleur euro que lui.

 

Un peu de reconnaissance pour l'EQUIPE portugaise et non Ronaldo pour la finale remportée serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je persite son euro est hyper décevant footbalistiquement et c'est pas un but (beau certes) face au Pays de Galles, un doublé contre la hongrie et des geste et encouragements émis depuis un banc de touche qui font qu'il a réussi son euro, si on escompte le résultat final de son équipe. Son euro est globalement médiocre ça on ne peut pas dire le contraire c'est la réalité du terrain.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, vous nous le vendez comme l'un des plus grands joueurs de l'Histoire, pourtant les médias et tout les moutons qui en découlent se contentent de performances très très moyennes dans les grands rendez-vous (et encore j'suis très gentil là). J'ai l'impression que vous n'avez pas conscience du niveau de jeu qu'avaient les joueurs avec lesquelles le portugais est comparé. Citez moi un seul match de CR7 ou il a égalé Zidane vs Brésil 2006 dans un grand rendez-vous ? C'est simple, ça n'existe pas.

 

T'es au courant qu'il a eu une carrière avant 2014 ? car des gros gros matchs de lui dans des gros rdv, il y en a pas mal depuis 2004 (première matchs que j'ai vu de lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe type de l'Euro (officiel fait par ll'UEFA) :

L'équipe (4-2-3-1) : Rui Patrício (Portugal) ; Joshua Kimmich (Allemagne), Jérôme Boateng (Allemagne), Pepe (Portugal), Raphaël Guerreiro (Portugal) ; Toni Kroos (Allemagne), Joe Allen (Pays de Galles) ; Antoine Griezmann (France), Aaron Ramsey (Pays de Galles), Dmitri Payet (France) ; Cristiano Ronaldo (Portugal).

 

Ramsey présent. Dommage pour Kos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore CR7 mais je ne vois pas comment il peut être dans l'équipe type. Le 11 de l'Euro se base sur les performances sur le terrain et le portugais ne mérite absolument pas sa place.

 

Je pensais etre le seul a etre choqué qu'il y soit, ca fait plaisir de lire que toi aussi tu est surpris.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je persite son euro est hyper décevant footbalistiquement et c'est pas un but (beau certes) face au Pays de Galles, un doublé contre la hongrie et des geste et encouragements émis depuis un banc de touche qui font qu'il a réussi son euro, si on escompte le résultat final de son équipe. Son euro est globalement médiocre ça on ne peut pas dire le contraire c'est la réalité du terrain.

 

Ses buts sauvent le Portugal d'une élimination précoce face à la Hongrie, et il débloque la situation face au PdG avec une détente énorme pour placer sa tête. Alors certes ce n'est que la Hongrie et le PdG, certes son niveau moyen dans cet euro (comme pendant la saison) est très loin de ses meilleures années, mais il reste capable de fulgurances au sein d'une équipe portugaise très llimitée dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait pas Bale par hasard ?

 

Joe Allen ? Moyen face à la Belgique et face au Portugal. Il n'a rien à faire dans cette équipe.

 

Dommage pour Kos, mais Boateng et Pepe ça reste un bon cran au dessus notamment au niveau de la relance pour le 1ère et du leadership pour le 2ème.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo na pas fait une grande finale? Mais c'est sérieux? Le mec a fait la meilleure chose au monde durant son euro: se blesser et laisser son équipe défendre en équipe. Quel joueur aurait fait un tel sacrifice ? Certainement pas Messi

 

Ronaldo dans l'histoire. Ronaldo bientôt 4 ballons d'or. Ronaldo décisif. Coaching gagnant. Ronaldo le devin qui a dit que Eder marquerait. Ronaldo forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses buts sauvent le Portugal d'une élimination précoce face à la Hongrie, et il débloque la situation face au PdG avec une détente énorme pour placer sa tête. Alors certes ce n'est que la Hongrie et le PdG, certes son niveau moyen dans cet euro (comme pendant la saison) est très loin de ses meilleures années, mais il reste capable de fulgurances au sein d'une équipe portugaise très llimitée dans le jeu.

Non mais ce que je veux dire c'est que ces buts ne justifient pas tout l'atelage médiatique autour de lui post-finale, ne justifient pas le fait qu'il soit dans une équipe type de l'euro où il a globalement été médiocre, ne justifient pas qu'il prenne 95% des débats (dont malgré moi je fais partie) après le sacre portugais (il n'a même pas joué la finale finalement). Je peux faire pareil avec Giroud, il débloque la situation face à l'Islande, marque un doublé, il débloque la situation face aux Roumains, il fait une passe décisive face à l'Irlande, et dans le jeu il a été bien plus utile (et pourtant il est limité) que Ronaldo pour son équipe. Là depuis hier j'ai l'impression que c'est Ronaldo qui a gagné l'Euro, tout le monde en fait des caisses sans pour autant avoué qu'il fait une compétition bien décevante. Il n'aura même pas été le meilleur maillon offensif de sa nation alors qu'il en est la star assignée et affichée.

 

Quand je vois des gens s'extasier et ne parler que de lui parce qu'il s'est agité sur le bord de la touche (d'ailleurs j'y vois de la ferveur, de la véhémence mais également du cinéma), quand t'as 11 joueurs qui se battent pour le titre c'est lui qui est propulsé au devant de la scène. Fin c'est complètement disproportionné. À la limite, qu'on nous gave de portraits, d'éloges, d'harcèlement médiatique sur Eder qui lui a juste marqué le but de la victoire même si c'est bien la seule chose qu'il ait faite durant cet euro, j'aurais également trouvé ça disproportionné mais limite plus logique. Mais là on se focalise sur un seul joueur qui n'a même pas joué en finale et qui a fait un euro plutôt tendant vers le mauvais et qui s'est agité sur un banc de touche comme un adjoint. On le fait parce que c'est Ronaldo, ça aurait été la même chose avec Messi, Ibra etc mais je trouve ça dommage. On lui vante un euro exceptionnel limite sur le plan individuel alors qu'il n'en est rien.

 

Qu'on parle du Portugal, de la désillusion de la France, de Rui Patricio, même de Eder, mais qu'on arrête de résumer la finalité de cet euro avec du Ronaldo et que du Ronaldo. C'est ça qui me gêne et m'a toujours gêné dans ce sport. Attends l'euro vient de finir et ça parle déjà de ballons d'or, une récompense individuel qui fait suite à une compétition européène.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait pas Bale par hasard ?

 

Joe Allen ? Moyen face à la Belgique et face au Portugal. Il n'a rien à faire dans cette équipe.

 

Dommage pour Kos, mais Boateng et Pepe ça reste un bon cran au dessus notamment au niveau de la relance pour le 1ère et du leadership pour le 2ème.

 

Absolument aucun nom de ce onze n'a réussi tous ses matchs. Pas même Pepe qui a fait une phase poule moyenne.

 

Franchement je trouve la place d'Allen méritée, et je le dis vraiment en toute objectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire c'est que ces buts ne justifient pas tout l'atelage médiatique autour de lui post-finale, ne justifient pas le fait qu'il soit dans une équipe type de l'euro où il a globalement été médiocre

 

Mais je suis d'accord et ce n'est pas ça que je défends.

 

, ne justifient pas qu'il prenne 95% des débats (dont malgré moi je fais partie) après le sacre portugais

...

Mais là on se focalise sur un seul joueur qui n'a même pas joué en finale et qui a fait un euro plutôt tendant vers le mauvais et qui s'est agité sur un banc de touche comme un adjoint.

...

Il n'aura même pas été le meilleur maillon offensif de sa nation alors qu'il en est la star assignée et affichée.

...

Quand t'as 11 joueurs qui se battent pour le titre c'est lui qui est propulsé au devant de la scène. Fin c'est complètement disproportionné.

 

Tu exagères la focalisation sur Ronaldo. Sur Eurosport ou l'Equipe je viens de compter, sur les articles consacrés au Portugal après la finale c'est à peu près 30% des articles qui sont centrés sur lui. C'est peut-être beaucoup pour un seul homme, mais ça n'a rien d'étonnant pour une "légende" qui courrait après son premier titre en équipe nationale, et c'est encore 70% pour le reste de l'équipe. Après je ne sais pas si il a été le meilleur maillon offensif de son pays ou pas, mais je ne vois pas bien qui s'est illustré en attaque dans l'équipe du Portugal ? De toutes façons je pense réellement que sans son leadership le Portugal n'aurait pas été champion cette année et n'aurait probablement même pas atteint la finale.

Et c'est aussi le jeu médiatique. Regarde le nombre d'articles sur Griezmann pendant cet euro, alors qu'il a aussi fait des matchs en étant transparent (dont la finale d'ailleurs) et qu'il n'a pas le quart de la carrière de Ronaldo. 

 

 

Quand je vois des gens s'extasier et ne parler que de lui parce qu'il s'est agité sur le bord de la touche (d'ailleurs j'y vois de la ferveur, de la véhémence mais également du cinéma),  

 

Pourquoi du cinéma ? Faut arrêter avec ça... Il court après un titre avec le Portugal depuis 12 ans, cette finale est une occasion en or qui ne se représentera sans doute pas, et il doit y assister du bord du terrain. Et en plus c'est un latin, plutôt du genre expansif de nature. Déjà quatre raisons pour qu'il ne tienne pas en place pendant la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis d'accord et ce n'est pas ça que je défends.

 

 

Tu exagères la focalisation sur Ronaldo. Sur Eurosport ou l'Equipe je viens de compter, sur les articles consacrés au Portugal après la finale c'est à peu près 30% des articles qui sont centrés sur lui. C'est peut-être beaucoup pour un seul homme, mais ça n'a rien d'étonnant pour une "légende" qui courrait après son premier titre en équipe nationale, et c'est encore 70% pour le reste de l'équipe. Après je ne sais pas si il a été le meilleur maillon offensif de son pays ou pas, mais je ne vois pas bien qui s'est illustré en attaque dans l'équipe du Portugal ? De toutes façons je pense réellement que sans son leadership le Portugal n'aurait pas été champion cette année et n'aurait probablement même pas atteint la finale.

Et c'est aussi le jeu médiatique. Regarde le nombre d'articles sur Griezmann pendant cet euro, alors qu'il a aussi fait des matchs en étant transparent (dont la finale d'ailleurs) et qu'il n'a pas le quart de la carrière de Ronaldo.

 

 

 

Pourquoi du cinéma ? Faut arrêter avec ça... Il court après un titre avec le Portugal depuis 12 ans, cette finale est une occasion en or qui ne se représentera sans doute pas, et il doit y assister du bord du terrain. Et en plus c'est un latin, plutôt du genre expansif de nature. Déjà quatre raisons pour qu'il ne tienne pas en place pendant la finale.

J'ai dis qu'il y'en avait un peu selon moi. Car on connait le personnage, on sait qu'il aime se mettre au devant de la scène. Alors vu qu'il n'a pu se montrer du terrain, il fallait bien qu'il centre la caméra sur lui. J'exagère volontairement mais y'a de ça je pense. Après c'est pas un reproche, beaucoup l'auraient fait.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, plus le temps s'allonge, plus ça s'équilibre, c'est pour ça que ça devient compliqué de parler de réussite sur un championnat entier. Par contre, comment t'appelles ce qu'a eu Di Matteo quand il gagne la LDC ?

Lorsque l'on parle de Foot, la chance de l'un implique obligatoirement ​la malchance de l'autre. Or, c'est là où ta théorie touche à ses limites à mon sens.

 

Quand le Barca se relâche après le but d'Iniesta et laisse un boulevard à Ramires c'est une erreur, (grossière à ce niveau) et pas de la malchance. Quand Messi met son péno sur la barre ou quand Cesc rate un but tout fait au Bridge, c'est un manque de lucidité, pas de la malchance.

Même chose en finale. Peut-on considérer que les dieux du Foot s'en soient pris au Bayern quand Drogba est laissé seul sur un corner ? Ou quand Robben tire aussi mal son penalty (et refuse de participer à la séance des tirs aux buts derrière) ?

 

 

Ne négligeons pas un facteur absolument essentiel dans le sport de haut niveau : Le mental. Le Barca et le Bayern étaient largement supérieurs à Chelsea mais ils ont été défaillants mentalement et, à ce niveau-là, ça se paye très fréquemment.

Les Blues ont été d'une mocheté sans nom durant l'ensemble de la compétition (probablement, le vainqueur de C1 le plus laid depuis le Steaua en 86) MAIS, ils ont été au-dessus de tous leurs adversaires sur le plan mental.

 

Quand, en huitièmes ils remontent un retard de deux buts face au Napoli, c'est au courage, à l'intensité. Le jeu ? Il n'y en avait pas mais posséder un jeu léché ne sert à rien si tu n'es pas au top mentalement (on en sait quelque chose).

Après oui, il est évident que ce genre de victoire totalement improbable reste, généralement, un One Shot car, à terme, miser uniquement sur le combat et le dépassement de soi n'est pas viable. Il n'en reste pas moins que Chelsea, comme le Portugal avant-hier, n'ont rien volé. Oui, c'était dégueulasse, immonde voire presque injuste pour les équipes plus joueuses mais ça a toujours existé.

 

Pourquoi l'Allemagne plutôt que la Hongrie en 54 (ou que les Pays-Bas en 74) ? Pourquoi l'Italie plutôt que le Brésil en 82 ? Attention, je ne compare pas ces équipes à Chelsea ou au Portugal. Je souligne simplement qu'elles étaient beaucoup moins fortes que leurs rivales sur leur papier et que, pourtant, elles sont allées au bout.

 

Une tactique parfaitement adaptée à ton adversaire, des individualités hors-normes, une force mentale à toutes épreuves ... Il y a plein de facteurs autres que la chance qui peuvent expliquer qu'une équipe, potentiellement moins forte que ses adversaires soulève quand même le trophée à la fin.

Le Barca et le Bayern ont-ils été malchanceux en 2012 ? Et L'Allemagne il y a cinq jours ?  Non, clairement. Quand tu rates toutes tes occasions et qu'en plus, tu offres des buts à ton adversaire, tu ne peux décemment pas t'en pendre au destin.

Dimanche, la France était la meilleure équipe mais que peut-on retenir de ce match ? Qu'il fut cadenassé car l'équipe qui avait le ballon n'a que trop peu crée pour réellement mettre en difficulté son adversaire (quatre situations de buts en 120 minutes c'est peu).

 

Je ne dis pas que le facteur chance n'existe pas (j'y crois moyen quand même) mais quand tu rassembles tous les paramètres te permettant d'être le plus performant possible (qualité de jeu, mise en place tactique cohérente, mental...) tu le limites au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..