Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

Le fait que Gabriel se retrouve dans les 23 est quand même une belle preuve de déchéance du foot Brésilien... Ça me paraît insensé de le préférer à Silva. Ce dernier est clairement pas fait pour être capitaine, mais faut voir dans quel état mental était le Brésil du début à la fin de la CDM.

On aurait dit qu'ils allaient au bagne avant chaque début de match, au-delà du niveau trop faible de l'équipe il y avait quelque chose qui clochait complètement au niveau du mental, on l'a vu du début à la fin.

À partir de là je trouve ça scandaleux de faire passer un immense fiasco collectif sur le dos d'un seul homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Gabriel se retrouve dans les 23 est quand même une belle preuve de déchéance du foot Brésilien... Ça me paraît insensé de le préférer à Silva. Ce dernier est clairement pas fait pour être capitaine, mais faut voir dans quel état mental était le Brésil du début à la fin de la CDM.

On aurait dit qu'ils allaient au bagne avant chaque début de match, au-delà du niveau trop faible de l'équipe il y avait quelque chose qui clochait complètement au niveau du mental, on l'a vu du début à la fin.

À partir de là je trouve ça scandaleux de faire passer un immense fiasco collectif sur le dos d'un seul homme.

C'est une pré-liste de 40 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mais ce qui me choque le plus c'est de pénaliser TS de la sorte, pas que Gabriel soit sur la pré-liste.

Oui pareil, Gabriel malgré sa mauvaise saison c'est loin d'être un scandale de le voir dans cette liste. Qu'il soit le 5e/6e défenseur c'est pas immérité non plus.

Thiago Silva la c'est spécial comme choix surtout que le Brésil est prêt à se passer de lui pour la Copa et les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dunga le sélectionneur du Bresil sy connait beaucoup en défense et le fait de ne pas prendre avec lui Gabriel me confirme que ce joueur n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club...

 

Limité techniquement, défensivement toujours mal placé, sur les duels son grand point faible

 

Bref je vois absolument pas de qualité qui peut faire de lui un tres bon joueur...

 

Wenger aurait dû miser sur Chambers et ses 20m car l'anglais sur les quelques fois où il a joué en DC a montré de tres belles choses

 

Au lieu de ca on a eu droit a un turn over entre Mertesacker qui narrive plus a rien et le brésilien qui fait nimporte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Thiago Silva n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club ?

C'est clair, cette logique n'a ni queue ni tête.

 

Par contre, Gabriel a eu son run de matchs, et mon dieu que c'est faible, on voit pas de montée en puissance de sa part, c'est toujours aussi fébrile et il y a toujours au moins une erreur susceptible de faire but dans ses matchs.

 

La question de le remplacer au mercato doit se poser.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Thiago Silva n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club ?

Je parle du cas Gabriel pas de Silva... les problemes entre Dunga et Silva cest autre que sportif... David Luiz paie ses prestations clownesques ces derniers temps..

 

Le mec meme avec labsence de Luiz_T.Silva narrive meme pas a être selectionné avec son équipe nationale cest pour dire

 

Je vous vraiment pas ce que Wenger a vu en lui parce qu'il en a enchainé et il na rien montré de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend vraiment pas pourquoi se joueur est la , encore son match cette âprem mais une catastrophe à un moment il fait une faute au abord de la surface limite il plaque le joueur de City mais c'est incroyable en plus d'être limiter se mec a pas de cerveau c'est pas possible

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je trouve qu'il se fait injustement critiquer alors qu'il est là depuis 6 mois.

 

On a eu plusieurs exemples d'adaptation avec Monreal et Mertesacker (qui ont pris tous les deux très chers ici). Je comprends pas les critiques injustes envers lui alors que son adaptation vient à peine de commencer. Il a tout juste jouer une trentaine de matchs chez nous.

 

Moi j'ai surtout un très bon souvenir de ses débuts avec nous, très véloce, fort sur l'homme, bon dans l'anticipation, très rapide et un énorme caractère. Il a pas mal de qualités pour devenir un joueur et il peut apprendre et gommer ses défauts.

Il est jeune et problablement talentueux, on devrait lui donner sa chance sur une ou deux saisons (c'est comme ça que l'on monte une équipe, pas en un mercato) et voir comment il progresse.

 

Je suis sûr que certains vont me parler de "l'intelligence de jeu qui ne s'apprend pas" mais pour le coup un joueur mal adapté qui est un peu "perdu" sur un terrain n'utilisera pas forcément toutes ses qualités intellectuelles ou sa vision de jeu au maximum, ce qui me semble logique.

 

On a quand même Koscielny-Gabriel-Mertesacker-Chambers-Holding. On les a recrutés et ils sont avec nous aujourd'hui, ça m'embêterait de ne pas donner leur chance et d'acheter un bon CB de 26 ou 27 ans.

 

Laissons Gabriel enchaîner (ou Chambers/Holding) pour voir de quoi il est capable, son profil est intéressant et une bonne adaptation aide beaucoup dans la tête d'un joueur. C'était aussi sa première grosse saison au très haut niveau contre des Bayern/Barça (je sais pas s'il a jouer les deux matchs) donc laissons le digérer, il a 25 ans.

 

Il est devenu la tête de turc en l'espace de 2 mois sans réel justification (hors mis son piètre niveau d'accord...), alors que si il sort une grosse saison ça va retourner des vestes salement. Remémorez-vous de Mertesacker et Monreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kloro.

Gabriel est devenu une tête de turc en très peu de temps, mais on oublie qu'il y a 2 ans il n'évoluait même pas en Europe et que pour un défenseur l'adaptation en PL est longue, tu as cité les meilleurs exemple.

Ca reste un joueur d'Arsenal... je suis étonné par le niveau de detestation qu'il a atteint ici en si peu de temps. Et malheureusement je sens que ce sera la même chose pour Elneny... Les supporters sont tellement frustrés par le manque de recrutement clinquant que les paris comme eux sont tout de suite attendus au tournant, c'est dommage dans le sens où, comme tu l'as dit, beaucoup de joueurs au parcours identique on connu une douloureuse période d'adaptation avant de s'imposer. On pourrait aussi citer Koscielny qui était loin d'être irréprochable la première saison, même s'il montrait beaucoup de qualités.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, de la frustration. A cause du manque de recrue bling bling, les gens s'acharnent sur les recrutements plus modestes lorsqu'ils font un match de travers.

Je comprends pas le fait d'enfoncer un joueur alors qu'au contraire il aurait besoin de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a l'impression que certains supporters reprochent à nos recrutements "modestes" de ne pas être des stars confirmées en arrivant.
Et comme la frustration du manque de compétivité en championnat et en C1 s'ajoute, on ne laisse pas de temps à ces recrues de s'adapter.

J'ai l'impression qu'on reproche à Gabriel et Elneny de ne pas apporter autant que les joueurs dont on rêve pour le mercato.

 

En tout cas je persiste à penser que Gabriel a du potentiel, il a aussi de nombreux défauts mais à son âge et à son poste, c'est loin d'être catastrophique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a bien plu au début je misais pas mal sur lui pour la saison dernière, mais sans être dans le manque d'objectivité je l'ai trouvé vraiment moyen, je l'enterre pas mais je reste dubitatif.

Ça fait 1 an/2 qu'il est la il doit nous montrer un meilleur visage cette saison si il veut une place de titulaire.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il se fait injustement critiquer alors qu'il est là depuis 6 mois.

 

Il est là depuis 1 an et demi.

 

Gabriel est devenu une tête de turc en très peu de temps, mais on oublie qu'il y a 2 ans il n'évoluait même pas en Europe et que pour un défenseur l'adaptation en PL est longue, tu as cité les meilleurs exemple.

 

Il est arrivé en 2013 à Villarel, soit 2 saisons et demi, jouant 50 matchs je pense que ça fait déjà un bon petit background. Le temps d'adaptation ok, mais 4 ans je pense que ça devrait commencer à suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là depuis 1 an et demi.

 

 

Il est arrivé en 2013 à Villarel, soit 2 saisons et demi, jouant 50 matchs je pense que ça fait déjà un bon petit background. Le temps d'adaptation ok, mais 4 ans je pense que ça devrait commencer à suffire...

 

Oui mais il a vraiment enchaîner que cette saison je trouve.

 

Et puis Villareal c'est bien mais Mertesacker venait du Werder et Monreal de Malaga (avec pas mal de matchs en CL), ça ne les a pas empêcher de galerer à s'adapter à la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui donne cette impression qu'il fait des performances très moyennes c'est qu'il n'est pas rassurant dans ses interventions et son contrôle du ballon. Il parait brouillon avec le ballon et parait avoir du mal a délivrer des passes propres avec un pressing.

 

Il a quand même quelques qualités avec sa vitesse de courses par exemple qui dénote fortement de celle de mertesacker...

 

Sait on jamais il pourrait nous surprendre cette saison.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui donne cette impression qu'il fait des performances très moyennes c'est qu'il n'est pas rassurant dans ses interventions et son contrôle du ballon. Il parait brouillon avec le ballon et parait avoir du mal a délivrer des passes propres avec un pressing.

 

Il a quand même quelques qualités avec sa vitesse de courses par exemple qui dénote fortement de celle de mertesacker...

 

Sait on jamais il pourrait nous surprendre cette saison.... 

 

Oui mais la vitesse de course j'ai envie de dire on s'en fout un peu.

 

Les plus grands défenseurs étaient lents pour la plupart. 

 

Gabriel il a un placement vraiment catastrophique. Dans les duels, ça devait être une de ces qualités mais quelques buts sont venus du fait qu'il n'était pas assez agressive. Et jeu au pied ... mon dieu il est dégueulasse. Moi qui pensait que venant d'un club espagnol pronant un jeu offensif léché, il aurait un minimum de ballon mais là ... c'est vraiment inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tête de turc, c'est juste que son niveau est dégueulasse, je me suis un peu renseigné auprès de ceux qui suivent la Liga et ils m'ont tous dit qu'il était nul Gabriel, il faut savoir qu'on a recruté le joueur sans le scouter mais avec un outil statistique qui nous a coûté la peau des rouleaux, c'est une énorme erreur de casting.

 

Il a des défauts qui sont criants pour un joueur de foot que ce soit sa qualité technique, son Q.I foot proche du néant, son manque d'anticipation qu'il veut tout le temps rattraper par sa vitesse et j'en passe. Je sais qu'on est à Arsenal et qu'on aime bien laisser 5 ans à nos joueurs pour prouver, mais faut arrêter avec ça, il a eu son gros run de match, il a été très nul, merci au revoir, next. Il a des carences qui sont réellement rédhibitoires à son poste et je le vois mal les combler perso, c'est très compliqué de gommer les défauts qu'il a à son age.

 

Mais bon, dans un club ou des gens pensent encore que Walcott va exploser, plus rien ne m'étonne.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu ne vois rien -> c'est une erreur de casting.

 

Attend au moins une saison de plus avant de jouer à M.Vérité.

 

Parce que ce n'est pas une erreur de casting à l'heure d'aujourd'hui ?

 

Un an et demi ça suffit pour voir le niveau d'un joueur. Il n'y a aucune progression de son côté, c'est limite l'inverse qui se produit.

 

Dans un grand club il aurait été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas une erreur de casting à l'heure d'aujourd'hui ?

 

Un an et demi ça suffit pour voir le niveau d'un joueur. Il n'y a aucune progression de son côté, c'est limite l'inverse qui se produit.

 

Dans un grand club il aurait été vendu.

Encore faut il qu'il y ait des acheteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..