Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

https://youtu.be/JdYYtXKBWKU

 

C'est vraiment un showman, le nombre de reins qu'il a dû casser cette saison ne se compte plus. Finalement, je ne trouverais pas le PFA si immérité. De plus, le meilleur reste à venir la saison prochaine, sans CdM il aura un réel repos et une vraie préparation! De plus si l'on finit au moins 3e, on aura pas de barrages, du coup mercato finit plus rapidement et toute l'équipe sera bien préparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste qu'enfin on fasse une saison entière avec une vraie préparation pour nos joueurs et sans avoir une infirmerie pleine, juste pour voir...

 

Sanchez à joué énormément en 2014 (deuxième joueur ayant le plus joué derrière Kroos), sa baisse de forme ne m'étonne guère donc. J'ai presque hâte que la saison prochaine commence !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/JdYYtXKBWKU

 

C'est vraiment un showman, le nombre de reins qu'il a dû casser cette saison ne se compte plus. Finalement, je ne trouverais pas le PFA si immérité. De plus, le meilleur reste à venir la saison prochaine, sans CdM il aura un réel repos et une vraie préparation! De plus si l'on finit au moins 3e, on aura pas de barrages, du coup mercato finit plus rapidement et toute l'équipe sera bien préparé!

Il jouera la Copa America au Chili cet été qui commence mi-juin et finit début Juillet.

 

Au mieux il reprendra l'entraînement fin-Juillet début-Août à priori, donc il ne fera pas la prépa complète cet été.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse ce qui me gêne le plus c'est lors des phases de contre, lorsque le terrain lui est grand ouvert il fait souvent des mauvais choix et perd parfois la balle en ne la donnant pas ( ou bien dans le mauvais tempo ). Par contre en 1vs1 ou bien dans les petits espace il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse ce qui me gêne le plus c'est lors des phases de contre, lorsque le terrain lui est grand ouvert il fait souvent des mauvais choix et perd parfois la balle en ne la donnant pas ( ou bien dans le mauvais tempo ). Par contre en 1vs1 ou bien dans les petits espace il fait ce qu'il veut.

Ça c'est récent, en début de saison que ça soit en contre ou en possession, 1v1 ou 1v3, il faisait n'importe quel course il arrivait au bout en effaçant tout le monde.

 

Depuis quelques temps il réussit beaucoup moins, et c'est très probablement dû à la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: son jeu ne vous gave pas parfois? ok il se donne sur le terrain mais parfois, le mec on dirait qu'il ne peut pas lacher la balle avant d'avoir passer 2 ou 3 mecs, il se sent pas bien sinon.

 

Oui je pense aussi qu'il en a besoin ahah, mais il a 26 ans.. Je pense que comme Ronaldo, etc avant lui, avec le temps il va épurer son jeu et devenir encore plus décisif. Il va faire vraiment mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ce mec...  :amoureu:

 

Alexis a déclaré que son idole n'était autre que sa mère. Voilà ses déclarations :
--
"Ma mère est ma plus grande idole."
-
"Il fut un temps où je n'avais pas de chaussures de football comme ma mère n'avait pas d'argent pour m'en acheter. Je priais pour avoir de nouvelles chaussures à la maison, mais malheureusement ma mère ne pouvait pas me les payer."
-
"A cette époque, j'étais le joueur le plus important d'Arauco, l'équipe de football de la ville. Ma mère a été à l’hôtel de ville d'Arauco pour demander une sorte d'aide au maire de la ville afin que je puisse avoir une nouvelle paire de crampons."
-
"Je n'étais pas au courant de ses efforts mais un soir, à 22h, une camionnette s’arrêtait à ma porte avec une nouvelle paire de chaussures qui m'était destinée. Je les ai mise tout de suite et j'ai commencé à jouer avec dans la rue. J'étais si heureux de les avoir."

 

 

Il a également indiqué qu'il aimait la ville de Londres et qu'il se sentait très à l'aise au sein du club, il apprécie la joie de vivre de ses coéquipiers, il dit aussi que son but maintenant est d'emmener Arsenal le plus haut possible !

 

L'intégralité de l'interview en vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=R8_1bS4oLlY

 

 

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150423/alexis-why-my-mum-is-my-biggest-idol

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son attitude sur le terrain, sa se voit que ce garçon vient de très loin !!!

C'est un passionné, et oubli pas que chaque minute qu'il passe sur un terrain de foot, c'est un pur plaisir ! Même fatigué, à la 90 ème minutes, il voudra toujours jouer au foot, avoir le ballon, dribbler, marquer !!! Il fait jamais la gueule ...

Bref quel joueur !!

 

J'espère que demain on reverra le big sanchez du début de saison ! Lui qui nous apporte la première victoire de wenger contre mourinho !!! C'est quasiment plus beau qu'ozil qui nous ramène la fa cup l'an dernier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez has stolen the hearts of Arsenal fans

 

Un article qui fait un petit point sur la saison d'Alexis Sanchez et revient sur les raisons qui poussent les supporters d'Arsenal à autant aimer le Chilien.

 

L'auteur parle bien évidemment des buts ultra importants qu'il a pu mettre cette saison: contre City, contre Liverpool, en tour préliminaire de LDC, contre Reading pour nous qualifier en finale de FA Cup etc ... Y'a donc évidemment des éléments chiffrés notamment en comparaison de Chelsea pour préparer le match de demain.

 

Mais pas seulement. Le journaliste évoque aussi l'état d'esprit du joueur: son humilité, son dévouement, sa passion pour le jeu, son envie, son agressivité, sa vivacité, son euphorie lors des célébrations de buts notamment avec ses partenaires etc ...

 

Un seul truc qui peut quand même être "discuté" c'est quand l'auteur parle de 'team-minded player' , ce qui est vrai dans l'état d'esprit mais qui peut aussi être mis en perspective étant donné que son défaut récurrent est quand même d'être parfois trop soliste, trop stéréotypé et de ne pas jouer assez simple.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix passes mal dosées conservation de balle à outrance perte de balle dangereuse tout y est passé aujourd'hui.

 

Un seul truc qui peut quand même être "discuté" c'est quand l'auteur parle de 'team-minded player' , ce qui est vrai dans l'état d'esprit mais qui peut aussi être mis en perspective étant donné que son défaut récurrent est quand même d'être parfois trop soliste, trop stéréotypé et de ne pas jouer assez simple.

 

 

Ca reste un joueur collectif mais il manque simplement de vision du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison, il gardait la balle mais pas autant. De la vision de jeu il en a, on peut pas lui enlever ça.

 

Moi j'attends de le voir reposer, le mec c'est un pitbull. Il a enchaîner 500 matchs en un an. L'an prochain, il va faire des dégâts. C'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste l'action ou il s'enferme alors qu'Ozil est tout seul à gauche qu'il m'a gonflé (l'action ou Cazorla fait sa frappe de pucelle juste après)

 

Sinon il se dépense toujours autant, techniquement c'est toujours aussi fort.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de saison, il gardait la balle mais pas autant. De la vision de jeu il en a, on peut pas lui enlever ça.

 

Moi j'attends de le voir reposer, le mec c'est un pitbull. Il a enchaîner 500 matchs en un an. L'an prochain, il va faire des dégâts. C'est indéniable.

 

Je ne dis pas qu'il en a pas mais il en manque tout de même pas mal. Puis ses défauts ne datent pas d'hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En début de saison, il gardait la balle mais pas autant. De la vision de jeu il en a, on peut pas lui enlever ça.

Moi j'attends de le voir reposer, le mec c'est un pitbull. Il a enchaîner 500 matchs en un an. L'an prochain, il va faire des dégâts. C'est indéniable.

 

Un peu foutu, vu qu'il va jouer la Copa cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..