Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Personne pour le basher ? Je l'ai trouvé complètement à côté de ses pompes perso, le plus mauvais Gunner largement, quand il est pas dedans ça fait vraiment mal parce qu'il fait quasiment que des mauvais choix, ralentit voire fait avorter les attaques ... Bref c'est pas le seul responsable loin de là, mais sur ce match dans le marasme il s'est distingué de la pire des manières.

 

Vraiment dommage qu'en ce moment Chamberlain et Welbeck soient out, il aurait pas volé un petit tour sur le banc, ça fait chier qu'il ait en plus la Copa America derrière, il va finir totalement cramé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match degeulasse son gros problème .. Il ne donne jamais son ballon , il veut toujours créer son exploit personnel ( grigri, dribbler 3 joueurs) il joue pas assez simple ..c est dommage

 

Il ralentit clairement le jeu, il avait des décalages à faire mais non il préfère dribbler , s empaler sur la défense adverse

 

Mais bon ça reste un joueur exceptionnel malgré ses défauts .. J espère qu il corrigera ça à l avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sanchez n y plus depuis longtemps. Il est fatigué il ne semble avoir aucune lucidité. Ça va pas s arranger avec la Copa...

 

Il commence aussi à se prendre pour le sauveur de l'équipe et ca c est pas bon.

 

Et d ailleurs j ai de plus en plus l impression que des joueurs comme Ramsey, Ozil et Sanchez n ont plus tellent confiance en Giroud. (Ramsey était encore scandalisé sur une action, Ozil qui lui dit f*** off, le regard de Ramsey après le raté de Giroud contre Swanseay ca commence à faire bcp )

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il a été le pire hier (je pense que la palme revient a Giru toute de meme, Ozil n'ayant pas joué ce match soyons honnête) mais c'est sur qu'on a pas vue du grand Alexis, il a perdu trop ballon, techniquement trop approximatif (deja que je trouve sa première balle pas top) et surtout dans les choix c'etait 0, le mec veux trop faire la différence seul, il leve jamais la tete, fait toujours la touche de trop...c'etait assez énervant et puis m**** quoi on le retrouve trop bas sur le terrain (pas que sur ce match) alors que la ou peux en tirer le maximum c'est dans le dernier tiers.

A chaque fois qu'on a eu droit a du grand Alexis c'est quand il etait très proche de l'attaquant, quand on lui ramenait le ballon dans des zones ou il peux tenté le dribble qui tue...la on l'utilise trop bas et il veux faire du Messi a remonté tous le terrain...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Alexis fait une 2ème partie de saison très mauvaise je trouve, il joue clairement comme "un poulet sans tête", il a la tête dans le guidon, il ralentit le jeu, et ses choix de passes sont souvent très mauvais. 

Un autre problème pour Wenger.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sanchez est un peu irritant a voir jouer en ce moment néanmoins je pense que son jeu n'a pas tellement changé entre le moment ou c'était un dieu sur ce forum et aujourd'hui...

 

Le problème c'est comme dit plus haut, le gars n'est plus décisif donc forcément on retient que le négatif...

 

il y a quelques mois dans les matchs il tentait 10 percées et il mettait 1 but et une passe D => Sanchez est un dieu (malgré 8 tentatives ratées)

maintenant il tente 10 percées avec le résultat qu'on connait => Sanchez est fatigué (parce que 0 but ou passe D )

 

Il faut aussi reconnaitre que l'équipe l'encourage dans cette attitude :

 

=>L'équipe a tendance a trop lui donner le ballon par facilité (BFG:"quoi? j'ai pas de solution devant... ou est Alexis?il saura quoi faire!")

=>On abuse de sa disponibilité (OZIL:"quoi?Alexis me demande la balle alors qu'il a 2 joueurs sur le dos... ok! si c'est lui il peut le faire!")

=>On attend toujours un exploit de sa part dans les 30 deniers mètres (GIROUD:"quoi? Alexis a dribbler 3 joueurs, faudrait que j'aille l'aider... oh non!il peut se faire le 2 derniers")

=>Devant les cages c'est les vendanges (ALEXIS:"Quoi?Giroud, Cazorla, Ramsey...il savent pas tirer! je vais le faire moi même alors!")  ("???et Ozil refuse carrément de tirer!"))

=>Parce qu'il est le seul a percuter(ALEXIS:"quoi?on a fait 20 passes et on a rien fait.. je vais y aller alors!")

 

Finalement peut être que si on arrête de lui mettre un cape sur le dos, il ne se prendra plus pour un héros...

 

Sinon une autre solution pourrait être de le mettre sur le coté droit!comme ça il aura moins tendance a rentrer dans l'axe pour dribbler et il débordera plus souvent pour centrer alors idéalement la tête de Giroud servirait a quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

“He is a legend,” he’ll tell BT Sport before the final. “He is an Arsenal legend. You learn from him every day. Sometimes we discuss about things like I would like to train more, and he doesn’t let me!

“But he definitely looks after me.”

And, on the verge of his first ever FA Cup final, he revealed that the squad have had some history lessons to get them prepared for the big day at Wembley.

“The FA Cup is a competition with amazing history,” he said.

“Today we watched a video about Arsenal’s previous wins and thanks to the clips I trained with even more motivation. I hope we can win the cup so the Arsenal supporters are happy.

“The reason why I moved to Arsenal is because there were a group of young players with the ambition to achieve things.

“I thought that Arsenal was the perfect club for me, the perfect club to win titles and compete in every competition.

“There is a joyful atmosphere in the dressing room. Arsenal is a magnificent club and I hope to win many titles here. I’m going to do my very best to help the club achieve success.”

 

 

 

Un malade  :g:  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez par exemple Alexis, au Barça il paraissait comme un joueur très intelligent dans son jeu alors qu'a Arsenal il joue clairement comme un "poulet sans tête.

Juste pour préciser, pendant longtemps, Alexis jouait comme un âne au Barca.

Pas parce qu'il est bête, mais parce qu'on lui demandait de faire des trucs dans lesquels il n'excelle pas exactement. Pour d'autres raisons aussi, mais principalement à cause de ca.

 

Il se met à bien jouer quand on lui file un rôle qui lui convient. Chez vous j'ai l'impression qu'il a trop de responsabilités, il peut assumer pendant quelques mois, mais sur une saison, il n'y arrive pas on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, pendant longtemps, Alexis jouait comme un âne au Barca.

Pas parce qu'il est bête, mais parce qu'on lui demandait de faire des trucs dans lesquels il n'excelle pas exactement. Pour d'autres raisons aussi, mais principalement à cause de ca.

 

Il se met à bien jouer quand on lui file un rôle qui lui convient. Chez vous j'ai l'impression qu'il a trop de responsabilités, il peut assumer pendant quelques mois, mais sur une saison, il n'y arrive pas on dirait.

Arsenal s'est trop reposé sur lui, un peu comme Van Persie quand il était à sa dernière année de contrat. C'est une preuve que l'équipe n'est pas bonne, en tout cas avant Janvier.

Depuis qu'il est moins en forme (et c'est logique), l'équipe se porte mieux car d'autres joueurs ont retrouvé leur niveau pour assumer certaines responsabilités, je pense à Cazorla, Coquelin, Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but l'a libéré et heureusement parce-que sa première mi-temps n'était vraiment pas terrible (même s'il est présent sur l'ouverture du score). Il a joué simplement et intelligemment par la suite. On l'a vu combiner avec Özil , écarter le jeu lorsqu'il rentrait dans l'axe et même temporiser par moments.

 

Pas du très grand Alexis mais c'était quand même un cran au dessus de ce qu'il proposait depuis quelques temps. Et ce but quoi... Monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..