Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Ben dans un 4-2-3-1, il était meilleur à gauche qu'en dix, parfois il jouait trop haut et on a besoin d'un joueur très disponible à ce poste (même si il reste bon en 10).

 

Mais 8 dans un 4-3-3 ça lui convient mieux parce qu'il participe plus à la création basse, c'est sûrement le poste qui exploite le plus ses qualités depuis qu'il est chez nous, sur le plan défensif aussi comparé à l'aile.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais perso j'aime bien Cazorla en 8 mais des fois il passe franchement à travers des matches et c'est dangereux même s'il a plusieurs fois sauver ses prestations par un but ou une passe décisive. Bref ce n'est pas le bon endroit pour en parler !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre West Ham il jouait derrière Welbeck, c'est un faux débat 4-3-3/4-2-3-1 Cazorla n'a rien d'un ailier. Et sans les blessures de Ozil et Wilshere on l'aurait peu vue.

Et justement en première mi-temps il n'a pas été flamboyant. On l'a beaucoup vu en deuxième mi-temps quand le match était décousu et allait d'un côté à l'autre, pour moi ça n'a rien d'un faux débat, les rôles sont différents.

 

En effet, ce n'est pas un ailier, c'est un milieu excentré. Si tu veux continuer, on devrait aller sur son topic.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoubaoui, pour un type qui prétend être accro au débat et à l'argumentation, je trouve que tu es quand même un très mauvais débatteur.

Tu sembles considérer que ta vision des choses est systématiquement la bonne, tu rejètes celle des autres sans chercher le moins du monde à la comprendre ou l'intégrer à la tienne, tu es agressif avec de nombreux membres qui se donnent pourtant du mal à mettre la forme, genre Reda-kun, et au final tu n'apportes rien de vraiment consistent aux débats que tu déclenches, on dirait que ce n'est qu'un prétexte à prendre les membres de haut et à troller.

 

Ce n'est pas une attaque personnelle, juste que je trouve ça décevant que d'un côté tu joues le mec qui aime le débat et de l'autre celui qui n'en a rien à carer de l'avis des autres, qui exige d'eux qu'ils argumentent pour finalement ne pas faire de même.

Je vais dire comme Fly.

 

Bah trace ta route si ça ne te plaît pas. Toujours des mecs pour venir me reprendre sur ce que je dis. Je suis libre de m'exprimer comme je l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop énervant aujourd'hui, et c'est même pas ironique.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve réellement intéressant en 9 au contraire surtout dans cette animation avec deux vrais ailliers.

Même si comme toujours je trouve que les mouvements autour de lui n'étaient pas assez nettement travaillés et organisés mais il y à vraiment eu des choses intéressantes. Sa remise pour Campbell qui manque sa frappe ou son occasion après la percussion de Rosicky ce sont vraiment des mouvements très intéressants tactiquement.

 

D'ailleurs il ne prends jamais autant la profondeur qu'en pointe et c'est quelque chose qui nous manque.

Surtout en jouant si haut son très gros défaut qu'est sa maîtrise du tempo est bien moins pénalisant. Il s'épuise moins aussi.

 

Franchement je suis partisan de l'idée depuis un moment mais d'autant plus après ce match.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au milieu de terrain on le trouverai bon... Franchement il est époustouflant et joue un football génial. Et il a ça en lui de provoquer et marquer un but. Quel match encore hier soir. Physiquement il est impressionnant il est au dessus de tout les joueurs de premier league en terme dexplosivite et de puissance d'appui, un peu comme aguero...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve réellement intéressant en 9 au contraire surtout dans cette animation avec deux vrais ailliers.

Même si comme toujours je trouve que les mouvements autour de lui n'étaient pas assez nettement travaillés et organisés mais il y à vraiment eu des choses intéressantes. Sa remise pour Campbell qui manque sa frappe ou son occasion après la percussion de Rosicky ce sont vraiment des mouvements très intéressants tactiquement.

 

D'ailleurs il ne prends jamais autant la profondeur qu'en pointe et c'est quelque chose qui nous manque.

Surtout en jouant si haut son très gros défaut qu'est sa maîtrise du tempo est bien moins pénalisant. Il s'épuise moins aussi.

 

Franchement je suis partisan de l'idée depuis un moment mais d'autant plus après ce match.

Mouais je suis d'accord pour le tempo, mais il a un autre défaut qui est exacerbé par ce positionnement c'est ça difficulté à combiner en une-deux touches de balles.

Il est capable de faire de bonne remise mais c'est pas sa qualité première. Et oui il fait un peu plus de d'appel en profondeur dans cette positions, mais la encore c'est pas forcément le truc qu'il fait le mieux.

Pour moi Alexis a vraiment besoin de se retrouver face au jeu avec un peu d'espace, ce qui l'oblige à décrocher constamment quand il est 9. Or on a pas d'ailier capable de vraiment prendre l'axe pour compenser. Le seul truc qui marche bien c'est quand il partage la pointe avec Welbeck mais c'est plutôt l'anglais qui décroche et le chilien qui prend sa place que l'inverse.

Une autre solution pour le faire jouer plus haut, c'est dans l'axe, en soutien de l'attaquant. Il a fait quelques très bon matchs dans cette position, mais je pense pas qu'on puisse se permettre de jouer sans Welbz ou Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but & une assist, Alexis soigne ses stats...

 

J'espère juste qu'on ne va pas trop tirer sur la corde, même si il semble être une machine !!

 

Repos bien mérité pour Alexis...

 

10891875_1034318253250769_68968193218216

 

 

Alan Shearer est tombé sous le charme d'Alexis...

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZSZPGyMynRM

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis d'accord pour le tempo, mais il a un autre défaut qui est exacerbé par ce positionnement c'est ça difficulté à combiner en une-deux touches de balles.

Il est capable de faire de bonne remise mais c'est pas sa qualité première. Et oui il fait un peu plus de d'appel en profondeur dans cette positions, mais la encore c'est pas forcément le truc qu'il fait le mieux.

Pour moi Alexis a vraiment besoin de se retrouver face au jeu avec un peu d'espace, ce qui l'oblige à décrocher constamment quand il est 9. Or on a pas d'ailier capable de vraiment prendre l'axe pour compenser. Le seul truc qui marche bien c'est quand il partage la pointe avec Welbeck mais c'est plutôt l'anglais qui décroche et le chilien qui prend sa place que l'inverse.

Une autre solution pour le faire jouer plus haut, c'est dans l'axe, en soutien de l'attaquant. Il a fait quelques très bon matchs dans cette position, mais je pense pas qu'on puisse se permettre de jouer sans Welbz ou Giroud.

 

Tu n'as pas tort c'est vrai qu'il ne joue toujours pas assez vite dans cette position mais jen e suis pas trop convaincu que ce soit plus problématique qu'à un autre poste en fait;

Après pour les appels en profondeur certains hier étaient quand même vraiment excellents et c'est quelque chose qui nous manque donc je trouve ça intéressant.

 

Il se retourne avec une telle facilité que de toute façon même en commençant dos au but je ne penses pas que ça soit si grave que ça, surtout avec du mouvement autour de lui. 

 

Oui j'avais bien aimé ses matchs en 10 puis en 9,5 mais c'est quand même pas vraiment là ou l'équipe à des manques entre Rosicky, Ramsey et Cazorla.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur qui joue tout le temps, se bat, marque et fait de assists... A chaque prise de balle il tente...

 

Alors quelques déchets et dans certaines phases il vient un peut s'empaler ou aurait pu faire une passe mais quel engagement et implication...

 

Vraiment le seul joueur qui est régulier a haut niveau depuis le début .

 

Il en faudrait d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est à son meilleur niveau quand il tourne autour d'un 9, c'est à dire Welbeck, de ce que l'on a vu jusqu'à présent. Quand il évolue sur l'aile, il est vraiment trop "bridé".

Mine de rien, même si Welbeck ne plante pas bcp, il pèse sur la défense, et quand Alexis évolue autour de lui, il est vraiment redoutable...

 

A terme, je pense qu'il faudra envisager le 442 losange, on a les joueurs parfaits pour ce système:

 

Coquelin/Flamini/Arteta

 

AOC(Wilshere)      Ramsey (Cazorla), en milieu centraux excentrés. Ces joueurs ont tous le coffre nécessaire pour aider les latéraux à la récupération, déborder sur les côtés, et faire le jeu au milieu.

 

Ozil, (Cazorla ou Rosicky) en 10.

 

Et devant, une attaque Welbeck(Giroud) Alexis(Walcott).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le losange à Arsenal, à mon avis ce serait anarchique. Les joueurs vont s'entasser dans l'axe, les latéraux vont être mal soutenus défensivement ... Vous me direz c'est le boulot du coach, mais Wenger n'est pas le meilleur pour faire appliquer avec une grande rigueur un schéma, celui-ci j'ai pas confiance.

 

Moi comme Graciak, j'aime beaucoup Alexis en 9, d'ailleurs sur la vidéo qu'a posté Wiz, les compliments de Shearer sont quand même révélateurs, il connaît un peu le poste le mec ! Il a la liberté pour décrocher, dos au but je le trouve loin d'être dégueulasse même si il a un problème de qualité dans ses choix parfois, mais il sent le jeu, même à ce poste, les séquences prises le montre, sur la première quand il décroche pour jouer le une-deux avec Campbell et lui libère l'espace pour qu'il s'y engouffre, magnifique.

 

Je parlerais pas non plus de son travail défensif, c'est énorme. Il peut jouer à tous les postes offensifs au final, à nous de l'utiliser selon ce qu'on a sous la main, l'adversaire ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Sanchez a fait un grand match au poste de 9 la semaine dernière. Je trouvais que contre Southampton il occupait pas la bonne zone et se comportait comme un milieu, mais il commence peut être à prendre enfin ses marques à ce poste, comme RVP avant lui. Ses appels contre Hull étaient parfait. Et dans l'axe il est tellement plus dangereux que sur le coté. 

 

 

 

Ça pourrait être pas mal qu'il s'impose en 9. Ozil pourrait récupéré une place au milieu, de plus que Giroud et Welbeck ne donne pas entière satisfaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM Again, lors de l'interview d'après match avec Chambo' & Kos' ils ont demandé de lui transmettre le MOTM, ça en devient vexant pour les autres joueurs...  ^^

 

 

Top top Class Player, rien d'autre à dire et puis j'en ai marre de tout le temps dire la même chose... :P

 

Te Amo Alexis !!  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..