Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Bacary Sagna


GBC

Messages recommandés

Sagna à respecte son contrat et donné les meilleurs années de sa carrière à Arsenal. Il est parti pour l'argent mais le mec à 31 ans, c'est compréhensible. Je ne l'insultrais pas franchement, par contre les autres on peut clairement leur chier à la gueule.

Tellement pas d'accord. C'est quoi la différence avec Van Persie ? Aucune.

 

VP avait 29 ans, il voulait aussi un nouveau challenge, gagner des titres, et en plus gagner beaucoup plus d'argent. Et s'il était allé au bout de son contrat on lui aurait dit : "p***** même pas il nous rapporte de l'argent !"

 

Ne sur protégeons pas Sagna, il s'est barré comme tous les autres. Et il a d'ailleurs tout à fait le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement pas d'accord. C'est quoi la différence avec Van Persie ? Aucune.

 

VP avait 29 ans, il voulait aussi un nouveau challenge, gagner des titres, et en plus gagner beaucoup plus d'argent. Et s'il était allé au bout de son contrat on lui aurait dit : "p***** même pas il nous rapporte de l'argent !"

 

Ne sur protégeons pas Sagna, il s'est barré comme tous les autres. Et il a d'ailleurs tout à fait le droit.

La différence avec Van Persie:

- City est un concurrent pas un rival

- Le communiqué de Sagna VS le communiqué de Van Persie

- et un a passe 8 ans au club dont 7 a moitié a l'infirmerie , l'autre 8 années mais en donnant ses meilleures années au club.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement pas d'accord. C'est quoi la différence avec Van Persie ? Aucune.

 

VP avait 29 ans, il voulait aussi un nouveau challenge, gagner des titres, et en plus gagner beaucoup plus d'argent. Et s'il était allé au bout de son contrat on lui aurait dit : "p***** même pas il nous rapporte de l'argent !"

 

Ne sur protégeons pas Sagna, il s'est barré comme tous les autres. Et il a d'ailleurs tout à fait le droit.

Van Persie à passé presque toute sa carrière chez nous a l'infirmerie. Lorsque Wenger à trouver le remède, il a pas fallu bien longtemps, avant que le mec se casse. 2 ans après. Tandis que le francais à donne presque 7 saisons complète à Arsenal.

 

D'ailleurs par rapport aux blessures Sagna à remercié les joueurs et le staff de l'avoir soutenu. van Persie à t'il remercier le staff et Wenger d'avoir trouver une méthode pour stopper ses blessures et l'avoir fait exploser? Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

La différence avec Van Persie:

- City est un concurrent pas un rival

- Le communiqué de Sagna VS le communiqué de Van Persie

- et un a passe 8 ans au club dont 7 a moitié a l'infirmerie , l'autre 8 années mais en donnant ses meilleures années au club.

VP aussi a donné ses meilleurs années au club,quoi qu'on en dise il n'est plus le même à United.

 

Triste mentalité...on est le seul clubs du big four dont la moitié de l'effectif est partit ces 4 dernières années pour jouer chez nos concurrents direct en championnat.

 

C'est normal ?non mais je rêve la ...

C'est juste et simplement honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP aussi a donné ses meilleurs années au club,quoi qu'on en dise il n'est plus le même à United.

 

Triste mentalité...on est le seul clubs du big four dont la moitié de l'effectif est partit ces 4 dernières années pour jouer chez nos concurrents direct en championnat.

 

C'est normal ?non mais je rêve la ...

C'est juste et simplement honteux.

 

Pourtant on est toujours là.

 

Certes, Arsenal a donné ses meilleurs joueurs aux concurrents, les gens ont toujours dit qu'on les a mal remplacés mais à l'heure d'aujourd'hui nous sommes toujours là grâce à un seul homme: Wenger.

 

Au delà des joueurs, il y a parfois le collectif et l'état d'esprit qui prime et c'est ce qui fait la beauté de ce club.

 

Wenger c'est le mec qui a pondu Henry, Fabregas, van Persie, Ramsey, Ashley Cole, Adams, Sagna, Song, Hleb, Koscielny, Mertesacker et pleins d'autres. Bientôt Wilshere, Chamberlain, Szczesny exploseront grâce à lui et il y en aura d'autres à l'avenir.

 

Je comprends pas cette manie de dénoncer le départ de nos joueurs, en quoi c'est notre faute d'avoir eu des joueurs cupide et égoïste?

 

Même en donnant nos meilleurs joueurs nous sommes toujours présent, nous nous renforçons et avons même gagné un titre sans l'aide de ces joueurs.

 

Je pense que l'époque post invincible est à rayer de l'histoire, elle n'aura qu'été une sorte de porte-poids durant la dette et l'accomplissement économique du club.

 

Maintenant on peut voir devant nous et pour être honnête je pense que c'est une excellente nouvelle que Cesc viennent pas chez nous (déjà les histoires de fierté et puis on apprends à tourner la page et créer une nouvelle équipe), même si j'aurais voulu que Sagna finisse chez nous, tant pis. Il aura pas été mieux que les autres malgré ces belles années chez nous, il se flingue lui même.

 

Pour finir, ça peut paraître très bas mais je veux le départ de Vermaelen. On retrouvera un vrai capitaine, pas de faux cul, un type qui soulève le trophée sans aucun droit, et puis effacer cette génération entière et passer à autre chose.

 

Car demain, c'est l'avenir d'Arsenal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Sagna a fait un communiqué (certainement aidé pour l'écrire), et que VP l'a pas fait, du coup ça change tout ? Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais le départ de Sagna et VP sont totalement les mêmes. C'est pas un "communiqué" qui change quelque chose, mise à part me torcher avec je m'en fous.

 

Et Van Persie a aussi fait un communiqué : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9377721/Robin-van-Persies-official-statement-to-Arsenal-fans.html : et je me torchais déjà avec à l'époque aussi.

 

Ce ne sont que des mots et des paroles de politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant on est toujours là.

 

Certes, Arsenal a donné ses meilleurs joueurs aux concurrents, les gens ont toujours dit qu'on les a mal remplacés mais à l'heure d'aujourd'hui nous sommes toujours là grâce à un seul homme: Wenger.

 

Au delà des joueurs, il y a parfois le collectif et l'état d'esprit qui prime et c'est ce qui fait la beauté de ce club.

 

Wenger c'est le mec qui a pondu Henry, Fabregas, van Persie, Ramsey, Ashley Cole, Adams, Sagna, Song, Hleb, Koscielny, Mertesacker et pleins d'autres. Bientôt Wilshere, Chamberlain, Szczesny exploseront grâce à lui et il y en aura d'autres à l'avenir.

 

Je comprends pas cette manie de dénoncer le départ de nos joueurs, en quoi c'est notre faute d'avoir eu des joueurs cupide et égoïste?

 

Même en donnant nos meilleurs joueurs nous sommes toujours présent, nous nous renforçons et avons même gagné un titre sans l'aide de ces joueurs.

 

Je pense que l'époque post invincible est à rayer de l'histoire, elle n'aura qu'été une sorte porte-poids durant la dette et l'accomplissement économique du club.

 

Maintenant on peut voir devant nous et pour être honnête je pense que c'est une excellente nouvelle que Cesc viennent pas chez nous (déjà les histoires de fierté et puis on apprends à tourner la page et créer une nouvelle équipe), même si j'aurais voulu que Sagna finisse chez nous, tant pis. Il aura pas été mieux que les autres malgré ces belles années chez nous, il se flingue lui même.

 

Pour finir, ça peut paraître très bas mais je veux le départ de Vermaelen. On retrouvera un vrai capitaine, pas de faux cul, un type qui soulève le trophée sans aucun droit, et puis effacer cette génération entière et passer à autre chose.

 

Car demain, c'est l'avenir d'Arsenal! :D

 

Amen mon frère !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur son départ non plus, il a tout fait le droit de partir et il fait ce qu'il veut de sa carrière, c'est sa vie ça le regarde.

 

Ce qui me fait rire c'est que certains ici s'amusent à cracher sur VP ou d'autres, mais pas sur Sagna, alors qu'au final il fait exactement la même chose que les autres.

 

PS : le seul que je méprise dorénavant c'est FABREGAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende nous quitte :laughing1: .

Perso je suis content je suis pas fan de ce genre de joueur aussi limité.

Place a un vrai latéral.

Jenkinson?

 

Non plus sérieusement je comprends pas vos commentaires.

 

Tib: franchement je me demande comment tu ne peux pas voir la différence entre Sagna et Vp. Théoriquement les 2 ont quasi passe le même nombre d'année au club mais l'un 3/4 du temps à l'infirmerie et il nous la met profonde lorsque il explose. L'autre il a été la presque tous le temps et s'en a bec du mérite notamment celui d'avoir été un des principaux artisans de notre cocotte en FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP aussi a donné ses meilleurs années au club,quoi qu'on en dise il n'est plus le même à United.

 

Triste mentalité...on est le seul clubs du big four dont la moitié de l'effectif est partit ces 4 dernières années pour jouer chez nos concurrents direct en championnat.

 

C'est normal ?non mais je rêve la ...

C'est juste et simplement honteux.

Qui nous ? Si c'est le cas ce que je trouverais triste c'est ton jugement de valeur avec ceux ne partageant pas ton opinion.

 

@Tib

Sa blessure ne l'empêche pas de partir, mais qu'il est au moins la decense de pas cracher sur les valeurs du club en partant. Ces mêmes valeurs qui lui ont permis d'atteindre ce niveau. Parce que oui il est extrêment talentueux, mais tous les clubs n'auraient pas eu cette patience.

Et en étant 7 années blesses tout le temps, tu donnes pas tes meilleures années au club, du moins ces meilleures années sont gâche. Maintenant a son sujet j'ai tourné la page, en réalité je m'en fou. Juste je garde qd même une certaine affection pour Sagna, chose que je n'ai plus pour van Persie

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce qu'il a eu le malheur d'être blessé 3/4 de sa carrière il est obligé de rester à Arsenal ? Arrêtez les gars, il est pas enchaîné au radiateur du bureau de Wenger.

 

Il y a une marge entre être attacher au radiateur du bureau de Wenger et pousser un départ vers Man U, où les ventes entre les deux clubs sont très rares et mal vu, à juste titre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Il y a une marge entre être attacher au radiateur du bureau de Wenger et pousser un départ vers Man U, où les ventes entre les deux clubs sont très rares et mal vu, à juste titre ...

 

Non ce que je reproche c'est la mentalité des joueurs qui nous quittent,j'ai l'impression qu'il se moquent du maillot et du public...imagine si la moitié de l'effectif de United serait parti chez City et Chelsea ces dernières années ...Même en arrivant 7ieme les joueurs ne quittent pas le navire.

C'est inimaginable ce qui est arrivé à Arsenal,vendre la moitié de notre effectif le plus performant à nos concurrents direct c'est une vision du football qui ne me plait pas , il faut apprendre aux joueurs à aimer le club ,on ne gagnera jamais la P.L si chaque année on vend ou donne nos meilleurs éléments aux autres membres du big four.

 

Si notre effectif comptait toujours Van Persie,Sagna,Fabregas et Nasri +combiné à notre génération actuelle la saison prochaine on serait probablement l'une des équipes les plus compétitives d'Europe.

 

Imagine si la génération actuelle fais pareil et d'ici 2 saisons : Ramsey file à City,Ozïl à United et Szsesny à Tottenham ? Avec les habituels supporters bizarre qui nous sortent "faut les remercier on a gagné la FA cup grâce à eux ils ont le droit de gagner plus et d'être plus compétitif chez l'un de nos concurrents" : non désolé sa me dégoûte,Arsenal ne deviendra jamais un grand club si il forge une mentalité de mercenaire chez les joueurs...et si même un mec comme Sagna s'y met alors c'est très très grave...

 

J'aime les valeurs d'Arsenal,mais je trouve le club trop laxiste sur certains points...et en particulier sur la notion de vendre ou de donner ses meilleurs joueurs aux concurrents...Arsenal ne devrait pas être le supermarché de l'élite....et sa me fait mal de voir le club que j'aime si peux pris au sérieux par les joueurs qui y jouent.

 

J'espère que la F.A cup remporté est le symbole de la roue qui tourne,et que cette période est révolue désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je reproche c'est la mentalité des joueurs qui nous quittent,j'ai l'impression qu'il se moquent du maillot et du public...imagine si la moitié de l'effectif de United serait parti chez City et Chelsea ces dernières années ...Même en arrivant 7ieme les joueurs ne quittent pas le navire.

C'est inimaginable ce qui est arrivé à Arsenal,vendre la moitié de notre effectif le plus performant à nos concurrents direct c'est une vision du football qui ne me plait pas , il faut apprendre aux joueurs à aimer le club ,on ne gagnera jamais la P.L si chaque année on vend ou donne nos meilleurs éléments aux autres membres du big four.

 

Si notre effectif comptait toujours Van Persie,Sagna,Fabregas et Nasri +combiné à notre génération actuelle la saison prochaine on serait probablement l'une des équipes les plus compétitives d'Europe.

 

Imagine si la génération actuelle fais pareil et d'ici 2 saisons : Ramsey file à City,Ozïl à United et Szsesny à Tottenham ? Avec les habituels supporters bizarre qui nous sortent "faut les remercier on a gagné la FA cup grâce à eux ils ont le droit de gagner plus et d'être plus compétitif chez l'un de nos concurrents" : non désolé sa me dégoûte,Arsenal ne deviendra jamais un grand club si il forge une mentalité de mercenaire chez les joueurs...et si même un mec comme Sagna s'y met alors c'est très très grave...

 

J'aime les valeurs d'Arsenal,mais je trouve le club trop laxiste sur certains points...et en particulier sur la notion de vendre ou de donner ses meilleurs joueurs aux concurrents...Arsenal ne devrait pas être le supermarché de l'élite....et sa me fait mal de voir le club que j'aime si peux pris par les joueurs qui y jouent.

 

J'espère que la F.A cup remporté est le symbole de la roue qui tourne,et que cette période est révolue désormais.

Je pense que c'est aussi l'objectif de construire l'effectif autour de jeunes britanniques (aussi parce que la jeune génération est plutôt bonne).

Il le semble que Wenger avait dit une fois que les anglais étaient plus fidèles et qu'il était compliqué pour un étranger de s'attacher a un club d'un autre pays que le sien.

 

Mais par contre cette année on a vendu personne a un concurrent hein, l'année dernière non plus.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RH : Je pense qu'on a appris de nos erreurs, on a sécurisé les contrats de nos meilleurs joueurs, Kos/Ramsey/Cazorla ont prolongé, pour venir nous les chercher, il va falloir sortir un sacré paquet de pognon et on pourra plus facilement bloquer nos joueurs grâce à notre puissance financière.

 

Pour Sagna on a merdé il y a un an ou un peu plus lors des premières négociations, là on ne pouvait plus décider de sa destination, on allait pas lui donner le même salaire qu'à City, l'écart financier était trop grand pour qu'on puisse lutter. En plus du gros salaire, il va certainement toucher une prime à la signature à City.

 

De toute façon sa succession était pour bientôt, même si je pense qu'il a un bon avenir en poste de DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a lui d'avoir contribué a nous sortir de ses années de disettes. Je lui souhaite bonne chance, mais sur le banc. Dommage qu'il sois allé a City, surtout qu'ils n'ont pas besoin d'être renforcé. J’espère qu'il ne se donnera pas a 100%, comme l'a pu faire Clichy.

 

A+ Mr Sagna, bonne pré-retraire et profite bien de Ludivine et des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..