Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Bacary Sagna


GBC

Messages recommandés

Donc, en resumé:

-Sagna ne doit pas aller dans un autre club anglais sauf si celui ci est derrière nous au classement (sauf Tottenham et MU )

-Sagna doit quitter l'Angleterre pour notre bien être et en dépit des préférences des siens

-Sagna ne doit aller ni à City, ni à Paris, ni au Real, ni à Monaco..etc qui sont tous des clubs "pourris par l'argent" totalement à l'opposé de la politique d'Arsenal et s'il y allait ce serait cracher sur la politique de notre merveilleux club

-Sagna aurait dû rester, fermer sa bouche, accepter l'effort salariale fait par le club et surtout ne pas avoir envie de tourner une page de sa carrière.

 

... C'est ça?

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en resumé:

-Sagna ne doit pas aller dans un autre club anglais sauf si celui ci est derrière nous au classement (sauf Tottenham et MU )

-Sagna doit quitter l'Angleterre pour notre bien être et en dépit des préférences des siens

-Sagna ne doit aller ni à City, ni à Paris, ni au Real, ni à Monaco..etc qui sont tous des clubs "pourris par l'argent" totalement à l'opposé de la politique d'Arsenal et s'il y allait ce serait cracher sur la politique de notre merveilleux club

-Sagna aurait dû rester, fermer sa bouche, accepter l'effort salariale fait par le club et surtout ne pas avoir envie de tourner une page de sa carrière.

 

... C'est ça?

 

Non il aurait pu aller à Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en resumé:

-Sagna ne doit pas aller dans un autre club anglais sauf si celui ci est derrière nous au classement (sauf Tottenham et MU )

-Sagna doit quitter l'Angleterre pour notre bien être et en dépit des préférences des siens

-Sagna ne doit aller ni à City, ni à Paris, ni au Real, ni à Monaco..etc qui sont tous des clubs "pourris par l'argent" totalement à l'opposé de la politique d'Arsenal et s'il y allait ce serait cracher sur la politique de notre merveilleux club

-Sagna aurait dû rester, fermer sa bouche, accepter l'effort salariale fait par le club et surtout ne pas avoir envie de tourner une page de sa carrière.

 

... C'est ça?

 

 

Il aurait pu aller à Swansea comme Fabianski

 

Et voilà ce que ça fait d'être troller...

 

Plus sérieusement, Il serait aller à Liverpool que je m'en battrais les....voila on s'est compris.

 

Voila la liste des clubs :

ManU, Tottenham, ManC, Chelsea...

 

Il peut aller a Paris...au moins il ne nous fera pas chier...mais la en plus de toucher un salaire astronomique il va nous faire chier. Dans tout les cas, on saurait qu'il cracherait à la "politique" (si on peut appeler ça comme ça) de notre club en cas de départ pour un club dit "petrodollar" ou sous tout autres emprise totalitaire.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il aurait pu aller à Nantes

Le maillot aurait été assorti à sa coupe en plus !

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleure moyen de vous "venger", c'est encore de lui donner tort et de le battre sur le terrain quand il sera face à vous.

Lui, rejoint le gros de PL, le champion en titre et favori à sa propre succession, il n'aura pas la tache facile si il veut s'imposer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu aller à Swansea comme Fabianski

 

Et voilà ce que ça fait d'être troller...

 

Plus sérieusement, Il serait aller à Liverpool que je m'en battrais les....voila on s'est compris.

 

Voila la liste des clubs :

ManU, Tottenham, ManC, Chelsea...

 

Il peut aller a Paris...au moins il ne nous fera pas chier...mais la en plus de toucher un salaire astronomique il va nous faire chier. Dans tout les cas, on saurait qu'il cracherait à la "politique" (si on peut appeler ça comme ça) de notre club en cas de départ pour un club dit "petrodollar" ou sous tout autres emprise totalitaire.

Honnêtement mon résumé est à peine du troll... J'enumerais les choix que Sagna doit faire pour ne pas être critiqué vis à vis de son futur.. Et à la lecture des commentaires il a très très peu de marge de manœuvre.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment on peut en vouloir à un gars qui va jusqu'au bout de son contrat. Techniquement, un contrat est un contrat. Il s'est engagé pour un certain nombre d'années pendant lesquelles il doit faire son travail pour un club. Mais, après cela, il fait ce qu'il veut. Pourquoi chercher plus loin ? Quand on le reverra, on le méprisera parce qu'il porte un maillot autre que le rouge et blanc d'Arsenal. Ce mépris ne résultera pas de son passage à Arsenal ou de son choix de club ensuite, mais uniquement parce qu'il sera un adversaire comme un autre. Il ne sera plus un joueur d'Arsenal, qu'il soit à City, United, Tottenham, Burnley ou l'Anzhi Makhahaschaakakaklalalllakala ...

 

Je ne lui en veut pas d'avoir été au bout de son contrat, ni même de quitter le club. Ce sont des choses qui arrivent.

 

Je me fous qu'il porte un autre maillot, c'est sa vie, pas la mienne. Ca me fait vraiment de la peine de le voir porter par contre le maillot d'un club concurrent, club qui nous a humilié en championnat ( 6-3 ) et qui a raflé deux des compétitions auxquelles on a participé. Tout ça pour le fric, il l'a sous entendu lui-même.

 

Désolant, faire passer sa fierté derrière les $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement mon résumé est à peine du troll... J'enumerais les choix que Sagna doit faire pour ne pas être critiqué vis à vis de son futur.. Et à la lecture des commentaires il a très très peu de marge de manœuvre.

 

Il a tout les clubs du monde sauf : ManU, Tottenham, Chelsea et ManC...

 

Il veut garder l'anglais : il a les USA :)

 

Il veut rester en Angleterre dans un bon niveau : Everton (échange contre Coleman :) ) / Liverpool (et encore...) / Southampton

 

Après il fait ce qu'il veut, personne ne va poser une bombe chez lui !

 

Comme la dit Axelou, faudra qu'on lui botte les fesses sur le terrain !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve assez dur avec lui . oui il quitte Arsenal (ou il n'a jamais eu de problème pendant ces 8 années) pour un club sportivement rival mais perso ça ne me choque pas plus que ça . vous dites qu'il avait un large choix pour remporter des titres mais franchement c'est quoi ces autres choix ? il veut tout simplement essayer autre chose , ce qui peut etre compréhensible après autant de temps passé dans un meme club . a part a Paris ou l'intégration de sa famille se serait faite sans trop de problème il n'avait pas d'autre porte de sortie : ManU et les Spurs "interdit" , Chelsea est pour moi bien pire que City , reste Liverpool qui n'est pas l'assurance tout risque pour remporter quelque chose avant sa fin de carrière .

 

j'ai une question pour ceux qui disent qu'il aurait pu aller dans un autre championnat pour ne pas renforcer un concurrent . vous avez une famille , des enfants ? je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qu'engendre de déménager a l'autre bout de l'Europe (pareil pour les USA mis a part pour la langue) pour des gamins (meme quand on est riche) ? perso je réfléchi a 2 fois avant d'imposer ça a ma famille , le mécontentement des supporter ne pèse pas bien lourd a coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour ceux qui disent qu'il aurait pu aller dans un autre championnat pour ne pas renforcer un concurrent . vous avez une famille , des enfants ? je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qu'engendre de déménager a l'autre bout de l'Europe (pareil pour les USA mis a part pour la langue) pour des gamins (meme quand on est riche) ? perso je réfléchi a 2 fois avant d'imposer ça a ma famille , le mécontentement des supporter ne pèse pas bien lourd a coté ...

 

De toute façon il devra quand même déménager, vu que Londres-Manchester ce n'est pas la porte à côté.

 

Donc oui, cette excuse ne tient pas. Il aurait pu aller en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres Manchester ca reste l'Angleterre. Et Sborn il n'y a que dans ta petite tête et celle de certain que City est un club avec seulement de l'argent. C'est un club avec de l'ambition et qui a un projet sportif très fort. Et quand je parlais de satisfaire les besoins de sa famille je parlais du fait de rester en Angleterre, pas de l'argent. Me prend pas pour un con .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon il devra quand même déménager, vu que Londres-Manchester ce n'est pas la porte à côté.

 

Donc oui, cette excuse ne tient pas. Il aurait pu aller en France.

Londres = Angleterre.

Manchester = ... Angleterre aussi

Paris = France

 

Je pense pas avoir besoin de te faire un dessin, il va pas forcer sa famille à changer complètement d'environnement juste parce que ça déplaît à quelques fans, si il avait dit qu'il partait et qu'il s'en foutait d'aller à l'étranger, à la limite on aurait pu lui en tenir rigueur, mais pas là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a tout les clubs du monde sauf : ManU, Tottenham, Chelsea et ManC...

 

Il veut garder l'anglais : il a les USA :)

 

Il veut rester en Angleterre dans un bon niveau : Everton (échange contre Coleman :) ) / Liverpool (et encore...) / Southampton

 

Après il fait ce qu'il veut, personne ne va poser une bombe chez lui !

 

Comme la dit Axelou, faudra qu'on lui botte les fesses sur le terrain !

 

Ouai donc c'est bien ce qu'on dit, forcément des clubs en dessous de vous.

Bah, non, désolé mais je trouve que c'est injuste. C'est sa carrière, réveille toi, Glunki, tu te rends compte de ce que tu dis ? Le mec avait City qui vient lui offrir un contrat en or, et il devrait refuser pour ne regarder que les offres des clubs qui sont en dessous d'Arsenal ? Nan, ça marche pas comme ça et heureusement d'ailleurs.

 

Après, il y a la manière de faire et sur ce point, là encore je trouve qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Qu'un joueur parte en fin de contrat, c'est assez rare déjà et puis c'est une fin "normale" donc. Dans son attitude, ses déclarations, rien de négatif n'est ressorti, il n'a pas été un poids pour l'équipe, dans le vestiaire ou sur le terrain donc bon... Je ne crois pas qu'un de ses coéquipiers se soit déjà plaint de lui. Quant au club, vous êtes parfaitement fixés sur son avenir, le mercato n'est pas encore commencé, vous aurez donc tout le temps nécessaire pour le remplacer en vous évitant une interminable et ridicule saga de 2 mois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres = Angleterre.

Manchester = ... Angleterre aussi

Paris = France

 

Je pense pas avoir besoin de te faire un dessin, il va pas forcer sa famille à changer complètement d'environnement juste parce que ça déplaît à quelques fans, si il avait dit qu'il partait et qu'il s'en foutait d'aller à l'étranger, à la limite on aurait pu lui en tenir rigueur, mais pas là.

 

Bizarrement le challenge à l'étranger ne le dérangeait finalement pas plus que ça. Allez aurevoir. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sagna-ne-ferme-pas-la-porte-au-psg/368341

 

Qu'il aille croupir sur le banc du City, ciao $$agna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarrement le challenge à l'étranger ne le dérangeait finalement pas plus que ça. Allez aurevoir. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sagna-ne-ferme-pas-la-porte-au-psg/368341

 

C'est assez vague comme article.

Il fait dans la langue de bois, il ne dit ni oui, ni non. Et peut-être que dans le vestiaire, justement il n'a pas confirmé pour ne pas parler de City à ce moment là (l'article date du 4 mai, il y a encore une finale de Cup à jouer).

 

En cliquant sur le lien, je m'attendais à quelque chose de plus concret dans ses déclarations.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que City (le champion d'Angleterre) est plus fort que le PSG et a plus de chance de satisfaire ses désirs, ca se comprend ? Ta frustration t'aveugle Sborn' c'est étrange. Il serait parti a Al Hilal ou je ne sais où ok mais là ...

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarrement le challenge à l'étranger ne le dérangeait finalement pas plus que ça. Allez aurevoir. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sagna-ne-ferme-pas-la-porte-au-psg/368341

 

Qu'il aille croupir sur le banc du City, ciao $$agna.

Ne pas fermer la porte tu sait ce que ça veut dire ? Encore heureux qu'il déclare ça, pour pouvoir avoir les meilleures offres possibles il faut des concurrents.

 

Et le mec était en pleine réflexion, il a tranché il veut l'Angleterre. T'es complètement borné, tu veux à tout prix avoir raison quitte à sortir des bêtises.

 

Et on est plus en 2008, City c'est pas QPR, y a beaucoup d'argent oui, mais il y a de la compétitivité sportive surtout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez vague comme article.

Il fait dans la langue de bois, il ne dit ni oui, ni non. Et peut-être que dans le vestiaire, justement il n'a pas confirmé pour ne pas parler de City à ce moment là (l'article date du 4 mai, il y a encore une finale de Cup à jouer).

 

En cliquant sur le lien, je m'attendais à quelque chose de plus concret dans ses déclarations.

 

Que de la comm' on est d'acccord..

L'article date du 4 mai 2013 en plus! Plus d'un an.... entre temps il a du en parler avec sa femme qui lui a sans doute signifier son souhait de rester en Angleterre..

 

Sagna avait un contrat, il l'a honoré jusqu'au bout, il a apporté sa contribution à notre premier titre depuis près d'une décennie.. Si malgré ça il ne peut pas partir en paix..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn' pour le coup tu me déçois beaucoup, dans la manière dont tu "chies" sur Sagna. Evidemment il aime Arsenal. Mais il est en fin de carrière, il veut probablement en mettre le plus possible dans ses poches. N'est ce pas normal pour un être humain. Car disons, le personne ne va cracher sur plus d'agent et pourtant Sagna l'a fait à mainte reprises auparavant pour honorer son contrat avec Arsenal et donc par pu respect du club... Alors oui le fait qu'il rejoigne un concurrent passe mal, toujours c'est sur. Mais honnêtement qu'a t'on à lui reprocher? Il a honoré son contrat, il a donné ses meilleurs années à Arsenal, il a toujours été professionnel. Honnêtement j'arrive pas à comprendre ceux qui le mette dans le même panier que les Van Persie, Nasri... En plus c'est pas comme si il parait sans rien. Il part en aidant la Team à remporter un 1er trophée depuis 9 ans à l'inverse des joueurs cités précedemment. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin parfois, juste le remercier et comprendre également son choix. Sagna est un être humain. Et Sagna a donné ses meilleures années au club. A essuyer echec sur echec pour finir de la plus belle des manières. Alors lui "chier" dessus ou l'insulter (Je ne parle pas de toi mais d'autre membres qui se reconnaîtront parfaitement) je trouve ça très petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas un scandale de dire que c'est pour une histoire d'argent non ? Les deux offres, d'après Jad, sur Twitter n'avaient rien de comparable donc à partir de ce moment là c'est clair que c'était couru d'avance, ça fait pas de lui une mauvaise personne ou je ne sais quoi, on veut tous toujours gagner plus mais la raison est que si on s'était à peu près aligné sur ce qu'il réclamait il était là la saison prochaine. Après le fait qu'il parte pour un concurrent oui ça me dérange mais bon c'est le jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas un scandale de dire que c'est pour une histoire d'argent non ? Les deux offres, d'après Jad, sur Twitter n'avaient rien de comparable donc à partir de ce moment là c'est clair que c'était couru d'avance, ça fait pas de lui une mauvaise personne ou je ne sais quoi, on veut tous toujours gagner plus mais la raison est que si on s'était à peu près aligné sur ce qu'il réclamait il était là la saison prochaine. Après le fait qu'il parte pour un concurrent oui ça me dérange mais bon c'est le jeu aussi.

 

Tout n'est pas noir ou blanc.

 

Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule raison à son départ ? l'argent est-t-il le seul critère à prendre en compte pour un joueur lorsqu'il veut se barrer ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'aimerais revenir sur certains points concernant Sagna :

- Sagna part à City, le moins pire de nos concurrant, C'est pas les Spurs et Chelsea non plus

- Il aura juste jouer pendant 8 ans, pas de déclarations hypocrites genre Fabregas ou rabaissant le club genre RVP. Il a été irréprochable.

-Même s'il est loin d'être talentueux offensivement, il aura été régulier à sa manière : excellent dans la combativité, défensivement. Il en faut des joueurs comme ça pour gagner des trophées.

 

A partir de la on ne peut pas vraiment le comparer au vrais traitres comme RVP, Adebayor et Fabregas.

Mais il aura décu tout le monde en allant à City, surtout que le club a fait d'enormes éfforts pour lui jamais réalisés auparavant pour un joueur de son age.

Je trouve qu'il a vraiment été capricieux, s'il voulais plus d'argent et continuer a jouer dans un vrai club le PSG et Monaco aurait été parfait pour lui. Ne me sortez pas l'excuse de la famille à croire qu'il est le seul joueur à en avoir une, et puis s'il voulait tellement la priviligier il ne partirais pas à City pour éviter tout boulversements.

 

En vérité il n'aime pas tant Arsenal que ça, on a fait des efforts pour lui mais il a préféré se barrer chez un concurrant, déja qu'il n'aura pas vraiment marqué Arsenal, son départ va entrainer encore plus d'indifférance à son égard, il devient juste un bon joueur sans histoire qui aura fait son chemin sans bruit (une légende ? Laissez moi rire). Si le club ne déconne pas sur son remplaçement ce joueur sera vite oublié...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Fabregas, je lis beaucoup de messages favorables à son hypothétique retour, alors qu'il a eu un comportement déplorable pour forcer son départ, et si on fait le parallèle avec Sagna, pour moi il n'y a pas photo entre les deux, Sagna a toujours respecté le club, ce qui n'a pas été le cas du Catalan, qui garde malgré tout une belle cote parmi les fans.

Sincèrement, c'est complètement injuste si on compare les deux cas.

 

Le poste d'arrière droit, quoiqu'on en dise, ce n'est pas le poste le plus important d'un 11. City ne va pas devenir un monstre Européen en s'achetant les services de Sagna, on dirait qu'on vient de se séparer d'un Van Persie ... je minimise pas l'apport qu'a eu Sagna chez nous, il a été important, mais ce n'est pas une raison pour en faire la recrue de l'été, un peu de mesure.

 

Les deux parties n'ont pas su se mettre d'accord il y a un an, faut maintenant passer à autre chose, c'est au Manager maintenant de bien le remplacer (encore faut-il qu'il le décide ...), et financièrement, on peut s'offrir qui on veut sur le marché à ce poste (à une ou deux exceptions).

 

On va pas le féliciter s'il choisit City, mais c'est son choix, il est en fin de contrat, il n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..