Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Abou Diaby


GBC

Messages recommandés

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Dommage,mais il faut se rendre à l'évidence que ça allait trop loin,tellement loin que le club ne communiquait même plus sur ces blessures et rechutes.

Je ne sais absolument pas ce qu'il pourrait faire maintenant,probablement s'assurer un avenir financier en jouant en Chine ou en Turquie ou bien tout arretter et se reconvertir.(peut-être la meilleure idée?)

 

Bonne chance à lui et merci,je ne regrette pas son passage à Arsenal,ce gars avait un certain don pour le ballon et aurait pu aller très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très attristé par cette nouvelle, même si on connaît la propension d'Abou à se blesser, j'avais toujours l'espoir de le voir un jour être tranquille, enfin pouvoir s'éclater et faire ce qu'il aime le plus, jouer au football...


Malheureusement il fallait bien que ça s'arrête un jour, aussi bien pour lui que pour le club...


 


J'espère qu'on va lui proposer une place dans le staff, parce que soyons honnête, cette nouvelle mais presque un terme à sa carrière de footballeur professionnel, qui voudra signer un joueur qui passe malheureusement plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain !?


 


Chaque fois que je l'ai vu sur un terrain j'avais le sourire, et je le remercie pour ça, franchement ce mec c'était un régal quand il jouait, il apportait énormément, son début de saison 2012/2013 m'avait fait vraiment plaisir, avec ce match à Anfield, l'apothéose...   :amoureu:


https://vimeo.com/48900778


 


Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'il va profiter de la vie et rattraper le temps que ses blessures lui ont fait perdre, et pourquoi pas intégrer le staff...


 


Grand respect Monsieur et merci pour tout Abou !!!   :amoureu:


 


https://www.youtube.com/watch?v=pyPB2XSwVX0


 


Top 10 goals :


 


https://www.youtube.com/watch?v=wOVQl4vsYEQ


qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique joueur, dommage ...

 

Merci à Arsène d'avoir tout essayé jusqu'au bout !

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il ne pourra pas continuer à jouer au Foot. Je le verrai bien retourner en France dans un petit club. Après à voir si son physique tiendra ou pas, mais je pense qu'il devrait se donner une dernière chance ailleurs ou le niveau physique est moins important en Angleterre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je pense pas qu'il ne pourra pas continuer à jouer au Foot. Je le verrai bien retourner en France dans un petit club. Après à voir si son physique tiendra ou pas, mais je pense qu'il devrait se donner une dernière chance ailleurs ou le niveau physique est moins important en Angleterre par exemple.

Sauf qu'en Angleterre il a finit par enchaîner les rechutes sans même jouer.

Je crois que le probleme est un eu plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ce joueur est vraiment triste sérieux. Ok, il a gagné des millions en foutant rien, il a joué dans l'un des plus gros club au monde au côté de grands joueurs et d'un coach de renommée internationale, certes. Mais c'est triste dans le sens où il aurait pu accomplir de si grandes choses sous nos couleurs et sous celles de l'équipe de France, il avait un réel talent balle au pied et Diaby est pour moi et je pèse mes mots l'un des plus gros talent gâché de l'histoire du foot. 

 

Je me souviens de certains attentats dont il a été victime, notamment d'un tacle horrible de Lucas Leiva qui a forcément laissé des séquelles, comme quoi la carrière d'un joueur peut vite basculer. 

 

Je lui souhaite le meilleur, autant dans sa vie professionnelle que privée, Abou est un bon gars, humble et respectueux qui n'a jamais fait parler de lui en mal (l'épisode Ben Arfa compte pas  :ph34r:  et il a biiiiiien mûri depuis), courage Abou.

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je lui souhaite le meilleur, autant dans sa vie professionnelle que privée, Abou est un bon gars, humble et respectueux qui n'a jamais fait parler de lui en mal (l'épisode Ben Arfa compte pas :ph34r: et il a biiiiiien mûri depuis), courage Abou.

Altercation Ben Arfa-Diaby durant leurs adolescences à Clairefontaine.

Sachant que Ben Arfa a eu par la suite des relations douteuses avec des membres d'une secte,ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit vengé des années plus tard en envoyant une malédiction sur Abou.

 

Ou alors Dan Smith Michael Essien et Paul Robinson on vraiment détruit sa carriere...ce qui est davantage plausible.

Espérons que Wilshere ne marche pas sur ses traces en termes de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à la page Facebook qui s'est déjà occupée de la traduction :

 

Arsène Wenger s'est dit très attristé par le départ d'Abou Diaby qui n'aura pas été épargné par les blessures tout au long de son passage à Arsenal.
-
"C'est l'un des moments les plus tristes pour nous à Arsenal, de ne pas avoir eu l'occasion de tirer le meilleur d'Abou Diaby à cause des blessures."
-
"Je suis très triste parce que ce garçon est un énorme talent. C'est triste aussi car il ne méritait pas ce qu'il a eu et car c'est un joueur très sérieux."
-
"Chaque soir, il était toujours chez lui. Chaque jour il se préparait bien mais il n'a pas été récompensé. J'espère qu'il sera récompensé ailleurs dans les dernières années de sa carrière."
-
"Il était le joueur le plus proche du Patrick Vieira que nous avons vu évoluer ici, avec même un bon potentiel offensif. En France il est très estimé car à chaque fois qu'il a joué en équipe de France, il a fait une différence. C'est très triste."

 

 

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150708/wenger-i-am-very-sad-for-diaby

 

https://www.youtube.com/watch?v=JJFx2AjTzjw

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

J'imaginais tout sauf à un "retour" en PL.

À voir si ca ce confirme,il est courageux de vouloir poursuivre sa carrière en Angleterre quand il pourrait couler des jours heureux et jouer à moindre intensité en Turquie oú en MLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique comme vous par rapport à ce choix mais je lui souhaite de tout coeur de réussir.

 

Espérons que sa dernière année chez nous et que cet été lui auront permis de se préparer physiquement mieux qu'il ne l'a jamais été (et surtout de résoudre son problème de déséquilibre à l'origine de quasiment toutes les blessures qui ont suivies celle de sa cheville).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis super content pour lui. j avais un débat avec un pote qui me disait qu aucun club ne voudrait de Diaby , pas même un club moyen de ligue 1, et ben je suis ravi de voir que même en PL certains clubs voient le potentiel qu il y a en ce joueur et veulent lui donner sa chance malgré son corps en mousse.
C'est sur que la PL c'est pas facile, mais j espere le voir réussir à faire une saison sans pépins physiques

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..