Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Il ne peut pas y avoir de débat avec quelqu'un qui t'annonce directement et je cite "Je ne vois pas trop en quoi ca se discute, Wenger est à la rue complète tactiquement" ;)

Quant aux fameux experts type Gary Neville qui regardent tranquillement leurs matchs posés sur le canapé avec ses compères sur le plateau SkySports leurs analyses ne sont pas non plus forcément à 100% légitimes et/ou correctes. Même si on est d'accord qu'il y a de temps à autres des choses intéressantes.

Mais pour reprendre l'exemple Neville, il n'a ni expérience de Coach et de Management ni la vue interne qu'a le staff du club

Oui mais tu ne crois pas que les gens aiment et peuvent donner leur avis? Je peux comprendre que la forme utilisée n'est pas la plus correcte mais en général, on devrait pouvoir le faire sans avoir d'antécédents professionnels dans le domaine. Ce sont des échanges d'idées après tout, que ce cela soit objectif/subjectif ou technique/banal.

Pour ta première phrase, je suis d'accord par contre. Mais que ça soit Neville ou moi ou toi, on a tous le droit je pense. Nous ne sommes pas moins légitime selon moi.

Ou alors j'ai mal compris ton post ^^.

@Kampberg : Non mais en fait je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis dans ton dernier message, notamment sur le déséquilibre offensif de l'équipe. Je tiquais juste sur le "complètement à la rue" et le "graves erreurs tactiques", avis que je trouve extrêmes.

Je préfère parler de choix "discutables", tout simplement parce que je ne m'estime pas en mesure de comprendre aussi bien le foot que Wenger, d'autant plus que je n'ai pas 10% des éléments que possède Wenger pour juger de la non-titu de tel ou tel joueur.

Ca m'empêche pas de donner mon avis notamment dans le topic "11 du moment" sur le systême de jeu qu'on pourrait mettre en place.

Pas de soucis l'ami, j'ai souvent tendance à utiliser les mauvaises formules je l'avoue (mon coté pessimiste peut-être).

Le pire c'est que je suis loin d'être un mec qui dit "à mort Wenger il sert à rien", je trouve juste qu'il n'est pas au niveau tactique que d'autres coachs qui ont émergés ces dernières années, il n'y a rien de méchant du tout là dedans. Ca ne m'empêche pas de l'avoir félicité l'année passée contre Liverpool lorsqu'il met Ramsey sur le coté pour détruire leurs système et gêner la relance des défenseurs.

@Kloro, le forum sert justement à donner son avis, bien sur qu'il n'y a aucun expert tactique ici, mais perso j'arrive quand même à en discuter souvent avec des personnes qui semblent bien plus ouvertes à la discussion, c'est juste ça qui me gonfle chez ce membre, il t'attaque au moindre truc que tu dis sur Wenger, c'est lourd à la longue, s'il ne veut pas que Wenger soit critiqué, qu'il ne vienne pas sur un forum ou encore une fois le but y est d'y débattre quelque soit ton niveau d'expertise.

Le pire c'est que je suis loin d'être un mec qui dit "à mort Wenger il sert à rien", je trouve juste qu'il n'est pas au niveau tactique que d'autres coachs qui ont émergés ces dernières années, il n'y a rien de méchant du tout là dedans. Ca ne m'empêche pas de l'avoir félicité l'année passée contre Liverpool lorsqu'il met Ramsey sur le coté pour détruire leurs système et gêner la relance des défenseurs.

Ah mais là on est obligé de tomber d'accord, je suis le premier à dire que tactiquement il y a bien meilleur que lui, le meilleur exemple c'est les 13 matches sans victoires face à Mou qui savait exactement comment contrer notre animation offensive. Et on sait tous que la qualité première de Wenger c'est la construction de long terme et sa capacité de tirer le meilleur de chaque joueur, et que l'aspect tactique est sans doute son point faible sans qu'il soit non plus mauvais dans ce domaine.

Bref on est parti dans un HS violent là  :whistling:

Moi je ne critiquerais pas trop les choix tactiques de Wenger, il y en à tellement peu au final qu'on peut difficilement se plaindre quand il fait de vrai choix d'ordre tactique.

Ce qu'il y à a critiquer c'est son apathie justement et son manque de décision dans énormément de domaine(essayer de régler le problème de profondeur ? Organiser un pressing ? L'occupation du terrain et notamment des couloirs ? L'exploitation des qualités à la relance de nos défenseurs centraux ? Même si ça va mieux depuis quelques mois, l'occupation du terrain en phase défensive ?). Tout ça ce sont des trucs pour lesquels on voit très peu de vrai décisions de Wenger et ou on à surtout l'impression, la plupart du temps, de voir les joueurs se balader plus ou moins librement et avec des consignes très générales.

Wenger n'est pas à la rue tactiquement, quand il essaie de faire un coup tactique c'est très souvent réussi et il à un vrai esprit pour ça. Le problème c'est plutôt que c'est un entraineur vieux-jeu(enfin, pour ce que ça veut dire d'ailleurs...) à la sauce anglaise/française, deux pays ou on à des notions de tactiques que très très vagues et ça se ressent nettement dans son travail qui me paraît très général et peu "précis". 

Le choix des joueurs c'est une chose mais je n'ai vu presque aucun choix incompréhensible de Wenger à Arsenal, il y à parfois des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais ça peut toujours se discuter. Non ce qui est grave c'est plutôt les consignes qu'il donne aux joueurs une fois sur le terrain, ou plutôt celles qu'il n'a pas l'air de leur donner.

Fait gaffe, quand j'ai osé dire que Wenger laissait beaucoup de liberté à ses joueurs on m'a dit que je disais que de la m**** :ph34r:

Mais dans l'absolu je suis assez d'accord sur ce point.

MODERATION

Vous êtes pas un peu HS à parler uniquement de tactique dans ce topic ? Ok à la base ça partait du positionnement d'Ozil mais ca part un peu à coté.
Le 11 du moment serait peut-être plus adapté je crois :)

@Kampberg : Non mais en fait je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis dans ton dernier message,...

Ptin arriver à débattre avec soit-même sur le forum et être pas complètement d accord .. :)

Mais j ai rien changé, relis ton post...;)

Non c'est toi qui à pas compris, j'ai juste quote le message de Beethoven, c'est juste que ça a bug je ne sais pas pourquoi.

Ah mais je me doute bien que y a une erreur quelque part...

Mais ton "intérêt de changer un message de la sorte .." Ne s'adressait donc pas à moi alors... Bref...:)

Je pensais juste que tu l'avais changé car jamais je ne m'étais cité moi même voilà tout, c'est après que j'ai vu que mon quote avait bug (assez récurent sur le forum d'ailleurs quand tu modifie un message je sais pas d’où ça vient)

Pour les deux ans justement, et si tu n'est pas content c'est pareil... :P

Une vidéo sur Mesut fait toujours bander... ^^

Wiz quand il était au début de l'adolescence, au lieu de regarder la catégorie lingerie de LaRedoute, il utilisait des vignettes Panini.

Il n'éxiste pas une video où on peut voir Ozil rater un penalty très important en C1 ou marcher à côté du porteur de balle adverse ?

Beckham, Ronaldo, Messi etc.. ont tous raté des pénos importants ca peut arriver à tout le monde mais créer une centaine de chances en 2 saisons pour seulement une vingtaine de buts montre qu'on a un besoin urgent d'un attaquant. La trés petite vidéo n'est qu'un exemple 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..