Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

je comprend pas qu'il tire toujours les coups franc et les corner c'est incroyable c'est jamais dangereux , toujours pour les defenseur .... on se demande ce qu'il travaille a l'entrainement c'est desesperant !

 

Surtout que je comprend pas son délire à vouloir les tirer corners toujours sortant, sachant qu'il les tir des deux pieds. Généralement quand tu as la possibilité de les tirer rentrant tu le fais. 

C'est peut être une tactique de les tirer sortant, tout comme de mettre Mertesecker au 1er poteau, mais quand ça marche 1 fois sur 60 faudrait peut être songer à changer...

 

 

C'est quand même dommage de voir Santi à ce niveau, il enchaîne les matchs moyens en ce moment, après il est toujours capable de nous faire une super truc, comme sa magnifique avant dernière passe en profondeur sur le but de dimanche, mais on en attend tellement plus d'un joueur comme lui. 

D'un côté c'est un peu cruel pour lui car il était dans une superbe dynamique quand il jouait en relayeur, et puis là il a été remis sur le côté au profit de Sanchez. C'est peut être pas uniquement une question de poste, mais c'est dommage pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyncher à ce point un mec qui a brillé la plupart des matchs ces deux dernières saisons c'est un peu abusé...

 

Il a un coup de mou mais il faut arrêter d'appliquer la tolérance zéro quand les mecs sont moins bon... Parce que Cazorla aussi mauvais qu'il soit il est pas directement impliqué dans aucune de nos défaites...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les corner rentrant ou sortant, il me semble que c est parce que statistiquement les sortant amènent plus de buts.

Statistiquement, c'est les corners bien tirés qui amènent le plus de buts. On comprends mieux pourquoi on ne marque jamais quand c'est Cazorla à la baguette dans ce type d'exercice... De plus, ça fait depuis la première saison où il est chez nous que je me suis rendu compte qu'il est une catastrophe dans cette exercice, ça n'a rien à voir avec sa forme pour le coup. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi : non. Depuis l'absence d'Ozil il a eu le champs libre de jouer tous les matchs et pourtant son apport est maigre! Très très maigre surtout que physiquement, comme pour Arteta c'est le type de joueur qui ne vieillit pas bien du tout.

 

Pour moi, cette année doit être la dernière et je comprend toujours pas comment il passe devant Rosisky qui le surpasse vraiment. Car il a même perdu sa qualité de frappe on dirait.

 

Cazorla et Ramsey sont les plus gros déceptions pour ma part.. Je pensais qu'avec le chouchou Ozil de côté, ils allaient en profiter mais seul Wilshere a su augmenter son niveau et en profiter. J'en reviens presque à vouloir AOC ou Sanchez en 10 vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas sur son niveau réel, c'est des réactions à chaud que vous ne mesurez pas.

 

Par contre, clairement, il a fait une entrée hors-sujet, il a jamais réussi à se mettre dans le rythme du match. En plus, il a pas ce qu'on veut pour jouer sur le côté ou au coeur du jeu dans la configuration dans laquelle on était, le pressing est retombé avec la sortie de Jack. Rosicky aurait plus collé à la physionomie du match, mais on peut pas en vouloir à Wenger d'avoir fait le choix "logique".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas sur son niveau réel, c'est des réactions à chaud que vous ne mesurez pas.

 

Par contre, clairement, il a fait une entrée hors-sujet, il a jamais réussi à se mettre dans le rythme du match. En plus, il a pas ce qu'on veut pour jouer sur le côté ou au coeur du jeu dans la configuration dans laquelle on était, le pressing est retombé avec la sortie de Jack. Rosicky aurait plus collé à la physionomie du match, mais on peut pas en vouloir à Wenger d'avoir fait le choix "logique".

 

Non pas pour moi. Depuis le début de saison, son impact est très maigre je ne sais pas si vous vous rendez compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu on me parle plus de cazorla numéro 10 titulaire ou chais pas quoi...

Y avait ozil et certains pensaient qu'il méritait sa place alors que l allemand nonchalant non!

Y a plus ozil et tous ces matchs se ressemblent (comme pour Ramsey) avec perte de balles et mauvais choix sans arrêt

 

Et pire que tout je n en peux plus de ses petits pas de m**** avant chaque frappe contrée qu'il tente... Le mec il fait 15 petits pas, le défenseur a toujours le temps de le contré...

 

Encore un joueur avec un souci de mental et de confiance...

 

Vivement ozil mais sans trop bouger il a le talent et il réfléchit a ce qu'il fait quand il tente des passes.... Cazorla je le sens sans aucune intention de faire une action autrement qu en mode automatique sans vraiment une réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas sur son niveau réel, c'est des réactions à chaud que vous ne mesurez pas.

 

Par contre, clairement, il a fait une entrée hors-sujet, il a jamais réussi à se mettre dans le rythme du match. En plus, il a pas ce qu'on veut pour jouer sur le côté ou au coeur du jeu dans la configuration dans laquelle on était, le pressing est retombé avec la sortie de Jack.

 

C'est pas à chaud, je ne cesse d'analyser ses matchs et désolé mais depuis la fin de saison passé déjà ça n'allait pas si bien que ça. Il marquait mais le reste ne suivait pas. Et ce début de saison, j'ai pas un match en mémoire qui m'a marqué... Par rapport à ce qu'il PEUT faire, je suis extrêmement déçu et je ne comprend vraiment pas.

 

Je pense qu'avec un système de jeu parfaitement fait pour lui ça irait mieux mais lors de sa première saison, il avait les jambes pour faire sans ça. Aujourd'hui, il n'arrive plus à accélérer comme avant. 

 

Même après repos c'est le même constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très irrégulier ça on le savait, parfois il a de bonnes séries, parfois il est à la rue. Mais on peut dans ce cas décréter que Ramsey n'a pas le niveau d'Arsenal, puisqu'on court toujours après sa première vraie bonne prestation cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très irrégulier ça on le savait, parfois il a de bonnes séries, parfois il est à la rue. Mais on peut dans ce cas décréter que Ramsey n'a pas le niveau d'Arsenal, puisqu'on court toujours après sa première vraie bonne prestation cette saison.

 

Je ne dis pas le contraire, pour moi les deux sont hors niveau ! Mais je laisse du crédit au Gallois car physiquement, il a un plus par rapport à l'espagnol. Il peut récupérer des ballons. De plus, Cazorla a eu de meilleure condition et plus de temps de jeu (moins de blessure, etc). Et la pré-saison du Gallois était fort bonne !

 

Pour moi les deux doivent être sur le banc et faire des rentrés mais passer derrière Rosisky qui mérite beaucoup plus de crédits (je comprend vraiment pas Wenger, à moins qu'il souhaite l'utilise durant la période hivernal pour faire souffler les autres et donc économise son "joker"). 

 

Dans tous les cas, titulaires si d'autres solutions sont disponibles, NON. Mais pas forcément vendre ! En tout cas pas d'ici juin et le bilan. Mais si une offre intéressante arrive pour Cazorla, je suis pour de le vendre sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très irrégulier ça on le savait, parfois il a de bonnes séries, parfois il est à la rue. Mais on peut dans ce cas décréter que Ramsey n'a pas le niveau d'Arsenal, puisqu'on court toujours après sa première vraie bonne prestation cette saison.

Aucun décret et jamais rien de définitif,..

Ah mais le ramsey du début de l année dernière il revient quand ?

Parce que le souci c est que celui se cette année il est ou, il fait quoi ? Trop de déchet... Il tente beaucoup... On va pas l attendre 2 ans puis quand il sera en forme il se blessé pour 4 mois et on recommence ...

 

Pareil pour cazorla, le mec en Espagne il mettait de beaux buts de loin et avait vraiment de la qualité comme sa première saison chez nous où il nous a bien aidé mais bon maintenant il a pas actuellement de quoi justifier une place sur le terrain...

 

On joue avec trop de joueurs hors de forme ou en retour de blessure... C est un cycle infernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Little Magician !!  :amoureu:

 

Quel match il a sorti, dans la conservation de balle, sa conduite de balle avec le ballon qui reste collé aux pieds, ses doubles contacts... MAGIQUE !!!  :amoureu:

 

Il a fait un bien fou dans la relance également...

 

Très bon match de Santi' qui remplace très bien Wilsh' mais dans un autre registre, un pur régal !!  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu lire y a 4 jours qu'il n'avait peut-être pas le niveau d'Arsenal.

 

Quelle prestation magistrale, dans ce rôle de 8 c'est pas sa première. Dommage qu'il soit irrégulier, mais en tout cas quand il est en forme, il est tellement précieux pour l'équipe ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle prestation magistrale, dans ce rôle de 8 c'est pas sa première. Dommage qu'il soit irrégulier, mais en tout cas quand il est en forme, il est tellement précieux pour l'équipe ...

 

Il jouait assez haut pour un 8 non ?

 

En tout cas très bon match de sa part, j'ai beaucoup apprécié.

Comme dit Auré faut savoir faire les bons choix, quand il joue dans un rôle plus axial il est toujours bon cette saison. Quand Santi et Alexis sont titulaires on y gagne plus au change en mettant Cazorla dans l'axe, et Sanchez à gauche, ( se qui ne l’empêche pas de décrocher ), que l'inverse je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison il est n'est pas irrégulier. Quand il joue dans l'axe il est excellent, quand il joue sur un côté il est mauvais. Il "suffit" de le faire jouer à son poste en fait.

 

C'est claire !!! D'ailleurs avec la blessure de Jack il doit etre titulaire indiscutable a ce poste de 8/10.

 

En tout cas ce soit il m'a fait bandé, techniquement un vrai regale, dans la conservation du ballon pareil...en bref il s'est baladé face aux joueurs du BvB.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à confirmer samedi, on sait qu'il est capable de grosse performance, mais il est pas toujours régulier.

Ah ça s'il était régulièrement a ce niveau y aurait pas de question a se poser a son sujet... (Les coups de pieds arrêtés par contre toujours pas ça...)

 

Espérons qu'il enchaine et pas qu'au bout de quelques matchs il s'éteigne a nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..