Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Contre les équipes contre qui on est sûr de dominer, il est énorme en 8. Je pense que le fait d'avoir un minimum de préparation joue largement en sa faveur, physiquement il est fit et ça se ressent.

 

Sa technique, ses renversements de jeu font un bien fou. Paradoxalement je le mettrais peut-être sur le banc contre Chelsea pour des raisons tactiques ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré son match moi aussi...

 

Cette conservation au milieu, il étouffe le pressing. Ces dribbles pour ressortir autour de plusieurs joueurs, sa qualité de relance et sa disponibilité. C'est excellent.

 

On perd tout de même en physique et en récupération, c'est passé aujourd'hui face à Galatasaray (et encore en deuxième mi-temps on a vu que c'était risqué), contre une équipe plus offensif. Ce sera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans une vraie bonne dynamique en ce moment il faut que ca continue. Très précieux au départ des actions avec sa capacité à garder la balle sous pression et à ressortir proprement sa disponibilité permet de fluidifier le jeu et il a pas ménagé ses efforts à la récupération il a bien pressé.

 

Il est actuellement plus intéressant dans la construction que Wilshere et Ramsey mais l'aligner à ce poste face à Chelsea est trop dangereux et on semble reparti pour jouer en 4-2-3-1.

Exact,

 

l'année dernière à Stamford Bridge, il avait pratiquement évolué aux côtés d'Arteta et ce fut un carnage. Contre les petits à l'Emirates par contre, il est une très bonne alternative au poste de 8 (D'ailleurs, c'est presque le seul relayeur que nous ayons).

 

Ce soir, il a été une nouvelle fois précieux à la construction basse. Sa qualité de conservation est un gros plus face au pressing adverse. Un petit bémol cependant : j'ai trouvé qu'il avait eu un peu trop de déchet. Globalement, je l'avais trouvé meilleur contre le Besiktas.

 

Mais cela reste un match solide de sa part. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul à avoir trouver qu'il avait loupé enormement de passe et perdu de nombreux ballons.

 

Non, j'allais l'écrire. C'est ce qu'on peut lui reprocher ce soir, en particulier en début de match. C'est assez irritant, mais disons qu'en dehors de cela, il a été bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a ce niveau, à mon avis il doit être titulaire, quel que soit la position. J'espère le voir sur un côté face à Chelsea. En jouant assez bas il pourrait apporter un bon équilibre à l'équipe, permettant au trio offensif Sanchez/Ozil/Welb de rester suffisamment haut pour être dangereux en quelques passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a ce niveau, à mon avis il doit être titulaire, quel que soit la position. J'espère le voir sur un côté face à Chelsea. En jouant assez bas il pourrait apporter un bon équilibre à l'équipe, permettant au trio offensif Sanchez/Ozil/Welb de rester suffisamment haut pour être dangereux en quelques passes.

Bah je trouve qu'on gagnerait à miser sur la puissance et la vitesse sur les côtés dans un match qu'on ne dominera sans doute pas, surtout que Ox et Alexis défendent mieux et ont plus de coffre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa qualité technique c'est vrai qu'au coeur du jeu il est génial, j'ai aussi trouvé qu'il a fait un bon match, il n'était pas étranger au fait que l'on arrive rapidement à se projeter vers l'avant.

Déçu quand même qu'il n'arrive pas à mettre le but à la fin, il l'aurait mérité.

 

Mais moi aussi je le mettrais sur le banc contre Chelsea malheuresement, se serait bien trop risqué de le mettre en 8 à Stamford Bridge, et sur les côtés je suis d'accord avec toi The Wilsh mieux vaut mettre des profils comme AOC ou Sanchez face à Chelsea, surtout chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l'état de forme d'Ozil qui a fini sur les genoux, je serais tenté de le mettre 10 devant Wilshere et Flamini.

 

Cazorla c'est un vrai joueur d'axe, le faire jouer à gauche ne rime à rien sachant qu'il réplique systématiquement dans l'axe.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve qu'on gagnerait à miser sur la puissance et la vitesse sur les côtés dans un match qu'on ne dominera sans doute pas, surtout que Ox et Alexis défendent mieux et ont plus de coffre.

Je suis pas sur que la jouer prudent contre Chelsea soit la meilleur option. On risque de tomber dans leur faux rythme et se prendre un vieux but. Si on veut la possession et mettre la pression sur leur surface je préférai avoir Santi que Ox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

 

l'année dernière à Stamford Bridge, il avait pratiquement évolué aux côtés d'Arteta et ce fut un carnage. Contre les petits à l'Emirates par contre, il est une très bonne alternative au poste de 8 (D'ailleurs, c'est pratiquement le seul relayeur que nous ayons).

 

Ce soir, il a été une nouvelle fois précieux à la construction basse. Sa qualité de conservation est un gros plus face au pressing adverse. Un petit bémol cependant : j'ai trouvé qu'il avait eu un peu trop de déchet. Globalement, je l'avais trouvé meilleur contre le Besiktas.

 

Mais cela reste un match solide de sa part. Bravo.

 

Ce milieu Arteta-Cazorla-Chamberlain l'une des pires inepties de Wenger.

 

Contre Chelsea que ce soit sur un coté ou dans l'axe on aura des problèmes. Soit on laisse Matic-Fabregas jouer dans un fauteuil  ou alors Azpilicueta ou Ivanovic selon le côté les deux sont très forts offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été bon quand il doit etre dans ce role de 10 .

 

Je trouve qu'en 8 , c'est là qu'on exploite tous ses points forts . Franchement ce soir à part 2 pertes de balles connes , il est exceptionnel et je pense que c'est là qu'il doit jouer si il devait jouer contre Chelsea . On s'expose certes + défensivement , mais Alexis , Welbeck et Chambo sont capables de venir aider un peu + défensivement et puis avec lui en 8 on a + de chance de savoir mieux garder la balle . Wilshere est pas au mieux a cause de sa cheville , j'aimerai le revoir en 8 . 

 

Ca fluidifie notre jeux , ca va + vite , ca combine mieux .. fin on a vu des séquences de jeux exceptionnelles je trouve , et Santi y est pour quelque chose mais son poste aussi .

C'est du suicide à mon avis, il est tout juste correct dans les duels et le pressing, il a un volume de jeu acceptable mais c'est loin d'être sa force, bref, Cazorla en 8 c'est superbe avec le ballon, mais contre Chelsea il s'agira aussi de contenir Fabregas, de faire attention aux décrochages d'Hazard, et je pense que les joueurs offensifs auront assez de boulot avec Ivanovic et Azpi. Franchement il faudrait avoir des couilles en titane pour se présenter avec un double-pivot Flamini-Cazorla au Bridge.

 

Wilshere ça va, normalement il aurait pu démarrer aujourd'hui je crois, c'était surtout de la précaution en vue justement du choc à Chelsea, il doit vraiment être titulaire en 8. Après comme je l'ai dit j'aimerais bien voir AOC et Alexis sur les côtés, mais si Cazorla prends la place de Chambo ce sera pas un trop gros scandale, par contre si il est aligné devant la défense, ce sera vraiment flippant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense également que c est wilshere qui doit debuter en 8 aux côtés de flamini, avec Ozil dans l axe, Chambo et sanchez sur les côtés et welbeck en attaque. Chelsea va presser tred haut, mettre beaucoup de pression, mais je pense que le meilleur moyen de les contrer pour arsenal est de faire la meme chose, on a en plus les joueurs pour: wilshere flamini alexis chambo welbeck

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été bon quand il doit etre dans ce role de 10 .

 

Je trouve qu'en 8 , c'est là qu'on exploite tous ses points forts . Franchement ce soir à part 2 pertes de balles connes , il est exceptionnel et je pense que c'est là qu'il doit jouer si il devait jouer contre Chelsea . On s'expose certes + défensivement , mais Alexis , Welbeck et Chambo sont capables de venir aider un peu + défensivement et puis avec lui en 8 on a + de chance de savoir mieux garder la balle . Wilshere est pas au mieux a cause de sa cheville , j'aimerai le revoir en 8 . 

 

Ca fluidifie notre jeux , ca va + vite , ca combine mieux .. fin on a vu des séquences de jeux exceptionnelles je trouve , et Santi y est pour quelque chose mais son poste aussi .

 

Revois le début de saison 2012-2013, il était tout simplement énorme avec Arteta et Diaby derrière lui, c'est son meilleur poste.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve quand même bien meilleur dans l'axe. Il est pas assez rapide / explosif pour jouer sur une aile. Au milieu, il est excellent dans la conservation de balle et la vision de jeu, du coup on a vu notre relance bien plus sûre et maîtrisée, et cela a bonifié tout notre jeu. C'est dommage qu'on ait autant de joueurs meilleurs dans l'axe : Wilshere, Ramsey, Ozil, Cazorla ou même Rosicky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla dans l'axe a une justesse technique affolante, ça a l'air simple mais il y en a pas des masses des joueurs qui arrivent à jouer aussi facilement. 

 

 

 

D'ailleurs je pense que c'est pour ça que Wilshere et Ramsey ensemble dans le coeur du jeux ça marchait pas. Pas assez de justesse technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre le 4-2-3-1 pour Ozil ou le 4-3-3 pour Cazorla je préfère la deuxième option. Ozil est plus jeune est notre transfert record est censé représenter l'avenir mais footballistiquement Cazorla est au dessus quand il en a envie. 

 

Quitte à avoir un joueur qui risque de nous pénaliser dans la récupération autant choisir le meilleur.

Cazorla peut marquer donner la dernière et sait être omniprésent dans la création aussi bien au départ des actions que dans les derniers mètres.

 

C'est rare de le voir enchainer des prestations avec une telle influence. Son remplacement est incompréhensible sauf pépin physique je le prendrais mal à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-3 de Wenger semble intéressant, si il y a Cazorla dans le milieu.

 

En tout cas il a fait un bon match, une des satisfactions de cette après-midi. Il est juste, il arrive à faire la différence sur quelque mètres, j'ai vraiment aimé son match, il a aussi fait des choses intéressantes aux abords de la surface de Chelsea. 

Il était bien en place au milieu, surtout en 1ère. Bon après quand ça commence à percuter il se fait passer assez facilement quand même.

 

Il est vraiment dans une bonne dynamique en ce moment, il mérite de garder sa place de titulaire actuellement aux côté de Wilshere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas terrible aujourd'hui .... Il avait l'air fatigué, et que de perte de balle ou mauvais choix : entre les transversales qui allaient dans le bras du gardien, son positionnement trop axial, ses passes dans le mauvais timing, ses frappes ou il est en bonne position et tire 20 mètres au dessus, son manque de disponibilité sur les phases de construction basse, ...

Un match a oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était cramé. C'était pas la chose la plus appropriée de le faire autant enchaîner, et surtout lui faire faire 90 minutes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..