Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

 

Faut le deviner alors parce que si Cazorla a juste un coup de rein "potable" je me demande qui en a un exceptionnel. Parce que dans le genre super vif, une capacité à changer de direction folle et d'accélération balle au pied juste après un dribble on fait difficilement mieux. Le nombre de fois où il élimine rien qu'en changeant de rythme c'est impressionnant

 

Tu parles plus d'appuis que d'accélération là. Je dis que son coup de rein est juste "potable" justement parce qu'il ne dure que quelques mètres, ce qui est plutôt banal/moyen pour un joueur de son gabarit. Il élimine souvent dans les petits périmètres principalement parce qu'il a une technique et une conduite de balle largement au dessus de la moyenne qui lui permettent de ne pas perdre trop de vitesse balle au pied (salut Walcott).

 

Mais sa pointe de vitesse ridicule nous pénalise surtout en phase défensive. Ma grand-mère pourrait le prendre de vitesse... avec 5m de retard. Je pense qu'il est le joueur le plus lent de l'effectif après Merte.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles plus d'appuis que d'accélération là. Je dis que son coup de rein est juste "potable" justement parce qu'il ne dure que quelques mètres, ce qui est plutôt banal/moyen pour un joueur de son gabarit. Il élimine souvent dans les petits périmètres principalement parce qu'il a une technique et une conduite de balle largement au dessus de la moyenne qui lui permettent de ne pas perdre trop de vitesse balle au pied (salut Walcott).

 

Mais sa pointe de vitesse ridicule nous pénalise surtout en phase défensive. Ma grand-mère pourrait le prendre de vitesse... avec 5m de retard. Je pense qu'il est le joueur le plus lent de l'effectif après Merte.

 

Faut pas abuser non plus... Ca se voit ptetre pas parce que c'est pas son style de jeu mais c'est il est franchement pas lent, lors des contre attaques il galope bien. C'est sur que c'est pas un AOC/Walcott mais quand il sprint il atteint une vitesse plus que raisonnable, ça se ressent encore plus quand il part balle au pied. Mata, Silva, Iniesta c'est pas des joueurs plus rapides que lui, ils sont dans la même tranche.

 

Je vais te faire la liste de tous les joueurs plus lents que lui avec certitude : Arteta/Giroud/Bendtner(Adieu)/Flamini et évidemment Per.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao : Nan c'est Giroud, c'est un comble d'être aussi lent pour un attaquant.

 

Bergkamp était rapide ? VP ? Dzeko ? y'a différents types de profils, tu vas pas demander à un attaquant d'1m92, 90kg d'être aussi rapide que puissant...

Et en plus non, Giroud n'est pas plus lent que Cazorla (je t'invite à mater sa course sur le but de Valbuena face à la Suisse).

 

Mais bon on s'écarte du sujet, on n'est pas là pour mesurer des zigounettes. Cazorla est lent, c'est indéniable, et c'est un inconvénient de taille, surtout pour un joueur excentré sur le terrain.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bergkamp était rapide ? VP ? Dzeko ? y'a différents types de profils, tu vas pas demander à un attaquant d'1m92, 90kg d'être aussi rapide que puissant...

Et en plus non, Giroud n'est pas plus lent que Cazorla (je t'invite à mater sa course sur le but de Valbuena face à la Suisse).

 

Mais bon on s'écarte du sujet, on n'est pas là pour mesurer des zigounettes. Cazorla est lent, c'est indéniable, et c'est un inconvénient de taille, surtout pour un joueur excentré sur le terrain.

VP était un joueur rapide dans sa jeunesse oui. Et il a de beaux restes, une accélération comme ça jamais tu ne la vois avec Giroud:

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qui parle-tu ? parce que tu poste une photo de Ramsey et Ozil sur le topic de Cazorla...

Parce que quand j'ai lu "monstre de régularité" à propos de Cazorla j'ai pas trop compris, son irrégularité est son plus gros défaut, il a pas pu enchainer 60 match de championnat vu qu'il était blessé en début de saison, et il alterne des perfomances vraiment très moyenne avec quelques éclairs de génies.

 

De Cazorla, sa dernière saison à Villareal, sa saison à Malaga sans doute la plus belle de carrière ou il amène Malaga 4e, et rebelote l'année suivante avec Arsenal ou il tire l'équipe vers le haut.

 

Durant ces 3 saisons, il était très bon, chaque week end, c'est durant cette période ou il a enchaîné plus de 60 matchs de championnat.

 

J'espère qu'on le retrouvera ce Cazorla, a ce niveau c'est un top top player.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP était un joueur rapide dans sa jeunesse oui. Et il a de beaux restes, une accélération comme ça jamais tu ne la vois avec Giroud:

 

 

Bof, je vois pas ce qu'elle a d'impressionnante sa course. Et Giroud aurait marqué, lui :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Cazorla, sa dernière saison à Villareal, sa saison à Malaga sans doute la plus belle de carrière ou il amène Malaga 4e, et rebelote l'année suivante avec Arsenal ou il tire l'équipe vers le haut.

 

Durant ces 3 saisons, il était très bon, chaque week end, c'est durant cette période ou il a enchaîné plus de 60 matchs de championnat.

 

J'espère qu'on le retrouvera ce Cazorla, a ce niveau c'est un top top player.

 

Lors sa première année en PL, il n'a pas été extrêmement constant. Beaucoup plus que lors de la dernière saison certes, mais il avait tout de même eu des difficultés importantes de Décembre à Février (qui s'explique en partie par l'adaptation à la PL et à l'absence de trève) et puis il n'était pas bon chaque week-end. Il reste un joueur plutôt inconstant, même au sein d'un seul match.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Enfin quelqu'un qui puisse avoir un mental d'acier pour répondre à certaines personnes ^^

 

De toute façon Giroud on l'a recruté que pour le marketing...il est élu plus beau joueur à chaque tournoi, les pucelles achètent son maillots...tout ça pour financer la transfert de Sanchez ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin quelqu'un qui puisse avoir un mental d'acier pour répondre à certaines personnes ^^

 

De toute façon Giroud on l'a recruté que pour le marketing...il est élu plus beau joueur à chaque tournoi, les pucelles achètent son maillots...tout ça pour financer la transfert de Sanchez ^^

Exactement, et il nous donne raison avec son comportement de mannequin sur le terrain XD

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De Cazorla, sa dernière saison à Villareal, sa saison à Malaga sans doute la plus belle de carrière ou il amène Malaga 4e, et rebelote l'année suivante avec Arsenal ou il tire l'équipe vers le haut.

 

Durant ces 3 saisons, il était très bon, chaque week end, c'est durant cette période ou il a enchaîné plus de 60 matchs de championnat.

 

J'espère qu'on le retrouvera ce Cazorla, a ce niveau c'est un top top player.

Ah oui je vois mieux !

C'est clair qu'il a une technique incroyable et que ses petits doubles contacts me manquent un peu...

Perso, je trouve qu'il a une plus belle technique qu'Ozil, tu a l'impression que la balle est aimanté à son pied

Ozil est ultra élégant, mais sa technique justement il l'utilise plus simplement que Cazorla.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=WcfFD4NFes0&feature=youtu.be

 

Peut-être sa meilleure prestation de la saison, on en attendra plus régulièrement des comme celle-ci l'an prochain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=WcfFD4NFes0&feature=youtu.be

 

Peut-être sa meilleure prestation de la saison, on en attendra plus régulièrement des comme celle-ci l'an prochain.

J'avais beaucoup aimé sa performance contre City, dans un contexte pourtant difficile.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a quand même un put*** de sens du jeu par moments. Et puis techniquement... Qualité de passe, jeu long, frappe de balle, finesse, changements de direction, ambidextrie... Il a tout. Aucun joueur de notre effectif n'est aussi habile que lui ballon au pied.

 

Quel dommage qu'il ne soit pas plus régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même un put*** de sens du jeu par moments. Et puis techniquement... Qualité de passe, jeu long, frappe de balle, finesse, changements de direction, ambidextrie... Il a tout. Aucun joueur de notre effectif n'est aussi habile que lui ballon au pied.

 

Quel dommage qu'il ne soit pas plus régulier.

Honnetement, son ambidextrie fusionnée avec sa technique en fait un des joueurs les plus habiles d'Europe balle au pied.

Mais malheureusement ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même un put*** de sens du jeu par moments. Et puis techniquement... Qualité de passe, jeu long, frappe de balle, finesse, changements de direction, ambidextrie... Il a tout. Aucun joueur de notre effectif n'est aussi habile que lui ballon au pied.

 

Quel dommage qu'il ne soit pas plus régulier.

 

 

Özil !? Ce mec il a une main à la place du pied gauche...

 

 

Techniquement Santiago c'est très très bon mais Özil c'est le top du top !!!

 

... :amoureu:

 

iYRyXvvxKZ5nw.gif

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MAnOGKgz8RQ

 

 

... ^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=gbF7_P23S5M

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla n'est pas très bon techniquement... Il est monstrueux.

 

Le seul domaine où Mesut est au dessus c'est la qualité de passe. En ce qui concerne les changements de rythme, la première touche et la capacité à faire la différence dans les petits espaces, Santiago me semble meilleur. Pour la qualité de conservation, les deux se valent.

Après, Mesut est gaucher... Et ça lui donne quelque chose en plus sur le plan de l'esthétisme je trouve (appréciation purement subjective je l'avoue).

 

Globalement, l'asturien n'est peut-être pas le plus élégant des deux mais il sait faire plus de choses selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu'il y a beaucoup de joueur qui joue parfaitement des deux pieds comme Carzola ?

 

La tout de suite, il n'y a que les noms de Pedro et Zidane (en fin de carrière) qui me viennent de tête. Mais ça m’entonnerais que ça soit les seuls ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi Cazorla meilleur techniquement, mais Ozil est plus élégant.

 

 

 

Sur la vidéo ce que loupe Giroud... C'est là où on voit que les states d'un passeur dépend surtout du buteur, c'est plus compréhensible que Di Maria et Ozil ont fait partit des meilleurs passeurs Européens ces dernières saisons avec un Cristiano Ronaldo à coté. Le passeur a un grand rôle aussi mais pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu'il y a beaucoup de joueur qui joue parfaitement des deux pieds comme Carzola ?

 

La tout de suite, il n'y a que les noms de Pedro et Zidane (en fin de carrière) qui me viennent de tête. Mais ça m’entonnerais que ça soit les seuls ?

 

Je crois que parmis les "ambidextres" c'est le plus doué parce que frapper des ballons en mouvements du pied gauche plus ou moins bien c'est une chose, mais tirer des des CF des dieux pieds ça c'est purement exceptionnel.

 

On peut aussi citer Kroos, Draxler, Sneijder, Totti, Nedved est pas mal dans son genre également, j'en oublie probablement beaucoup. Des matchs que j'ai vu de Hull cette année et de Tottenshit l'an dernier Huddlestone est très doué des deux pieds ( toute proportion gardées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..