Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Au top, on a le meilleur trio au milieu de la Pl. Et en Europe j'en vois pas beaucoup au dessus de nous non plus

Mouais, j'ai tendance à le trouver assez faible dans les grands matchs. Trop leger défensivement et offensivement manque de poids dans le jeu. Dans ces matchs vaut mieux avoir Ramsey ou Wilshere au milieu.

En PL on peut-être les meilleurs mais assez irrégulier, mais en Europe non on est encore non du compte à mon avis.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de sa prestation, il a vraiment pas assez pesé, il doit nous aider à créer le jeu depuis notre moitié de terrain, mais ça n'a pas été le cas, Özil a peut-être plus créer que lui dans cette zone ...

 

Cette irrégularité est frustrante chez lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu ? Je te trouve dur. Je trouve qu'il a fait le taff, à la manière de Sanchez il a juste claqué un match sans relief, ça va pas plus loin pour moi.

Sanchez ??? Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais, par contre d'accord avec toi pour Santi il n'a pas été mauvais même s'il peut mieux faire.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique ce soir, physiquement très faible, que ce soit dans les duels, la vivacité ... Offensivement il a raté pas mal de passes, et deux grosses occasions qui doivent finir au fond.

 

Très loin du niveau de l'affiche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a combien de temps le match ou Arsenal gagne 2-0 face au Bayern ?

 

Vous savez le jour ou Arsenal dos au mur à sorti un gros match, avec une cohérence défensive, un plan de jeu, ou ce même Santi a été à la fois efficace en défense et décisif en attaque.

Ce même jour ou il était dans le TOP 3 de nos meilleurs joueurs.

 

Du coup lui aussi on le met en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question, le double pivot Coquelin - Cazorla est-il viable au très haut niveau LDC ? J'ai d'énormes doutes. Ça reste un peu "light" à mon goût.

 

Je suis admiratif de Santi, c'est un génie, mais malheureusement dans notre système double pivot devant la défense, c'est peut être pas le meilleur profil. Il est trop "gentil".

 

Je trouve qu'il nous manque un joueur à la fois grand et technique, pour mettre de l'ordre. Le Bayern a Alonso, Barca a Busquets, Paris a Motta, Chelsea Matic, MU Schneiderlin ou Schweini, etc. Un peu une tour de contrôle au milieu. Coquelin est extra depuis janvier, mais ça compense pas assez le manque d'impact physique et défensif de Cazorla.

 

Caz est top pour mettre de l'ordre techniquement, mais moins quand il s'agit de combat, et en LDC l'intensité est omniprésente.

 

Arteta et Flamini vont partir, Ramsey et Wilshere peuvent-ils incarner ce joueur ? Jack a déclaré vouloir jouer milieu reculé et il a cette mentalité de "combat", Ramsey pourrait aussi jouer dans ce double pivot. Mais là aussi j'ai des doutes ...

 

Même si je préfère les petits gabarits et qu'il n'y a aucune vérité dans le foot, je pense quand même que dans notre milieu (et dans l'équipe en général), il manque un grand gabarit.

 

Je suis pas très objectif sur ma référence, mais quand je vois comment le PSG a fait chier le Réal à Bernabeu ... On voit surtout que c'était dans l'impact physique et le combat que ça s'est joué. Motta, Rabiot, Matuidi, Aurier, Silva, Luiz, Maxwell : ils ont mangé Madrid dans le combat. Ils ont une équipe avec des joueurs quasiment tous grands.

 

Bien entendu je veux pas ça à Arsenal, mais je pense qu'il faut trouver le juste milieu, parce que là c'est pas assez physique en LDC je trouve. Et attention, on peut être physique ET technique, le Bayern nous l'a prouvé ce soir, et Paris hier soir. Même à la grande époque Barça, le milieu Busquets - Xavi - Iniesta : ça allait au charbon quand il le fallait. J'ai pas l'impression que Coquelin - Cazorla - Ozil ce soit assez "méchant", même si Coq apporte beaucoup dans ce domaine (et on a vu d'ailleurs que ça nous a fait un bien fou depuis janvier).

 

Donc les Schneiderlin, Vidal, etc. qu'on avait pas besoin cet été. Je pense que dans l'apport "combat", ils auraient apporté énormément.

 

En bref, on est pas assez "méchant" dans les grosses rencontres (et le match aller ne contredit pas ce que je pense, on s'est globalement fait bousculer 80% du match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2015 à 23:31, Killian a dit :

C'était il y a combien de temps le match ou Arsenal gagne 2-0 face au Bayern ?

 

Vous savez le jour ou Arsenal dos au mur à sorti un gros match, avec une cohérence défensive, un plan de jeu, ou ce même Santi a été à la fois efficace en défense et décisif en attaque.

Ce même jour ou il était dans le TOP 3 de nos meilleurs joueurs.

 

Du coup lui aussi on le met en vente ?

 

Pourquoi tomber l'excès?  Personne ne remet en cause son talent.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla bidon contre le Bayern à l'aller ? Je crois qu'on ne peux plus rien faire pour toi.

 

Les limites que tu as vu aujourd'hui, elles viennent de Cazorla ? Ou du système, de l'intérêt d'Arsenal pour ce match, d'un problème collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux un remplacant de Cazorla l'été prochain. Un mec qui petit à petit, le poussera sur le banc, avec un plus gros volume de jeux. 

 

C'est insuffisant à son poste actuel, le milieu est trop perméable contre de vraies équipes, et face à un bon pressing c'est mort dans le film..

 

Clairement un poste auquel il faut vite trouver une solution. Sa qualité technique ne doit pas tout excuser.

On a Wilshere, mais c'est vrai qu'un 8 capable aussi de supléer Coquelin serait aussi utile.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux à remettre en cause Cazorla en 8 suite à cette boucherie ? Je suis le premier à dire que notre milieu à 3 est trop faible physiquement et que ça peut poser problème dans certains grands matches (même si ce n'est selon moi pas le problème principal), mais actuellement on a pas d'alternative crédible à ce poste. Ramsey n'offre pas la maîtrise technique suffisante sur son niveau actuel, et Wilshere est tout le temps blessé. Même sur le marché, je vois pas bien ce qui pourrait offrir une plus grande solidité défensive tout en combinant un aussi bon niveau technique que notre génie Espagnol. 

 

Avec Santi et Ozil ensemble sur un terrain, on a l'un des tous meilleurs milieux au monde techniquement parlant, soyons en fiers au lieu de dénigrer en permanence tout ce que l'on a de plus beau.

 

Par ailleurs, croire qu'avec un milieu plus physique que Santi on aurait pas pris le même tarif me semble illusoire, notre problème étant avant tout de l'ordre du manque de discipline tactique. 

 

Et @Tib d'ailleurs comment t'explique qu'à l'aller on soit ressorti avec un clean-sheat (en s'étant procuré plus d'occasions que le Bayern, rien à voir avec de la chance) avec Santi en 8, avec pour milieux à vocation défensive le seul Coquelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un post qui ne réagit pas à la culture de l'instant et du dernier résultat.

 

En voyant les réactions autour de Cazorla, Debuchy entre autre, beaucoup ne comprennent pas qu'avant d'analyser une performance individuel il faut prendre en compte le contexte et l'équipe au global.

La semaine dernière Campbell était à mettre à la poubelle, et on a vu le résultat le week end suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux à remettre en cause Cazorla en 8 suite à cette boucherie ? Je suis le premier à dire que notre milieu à 3 est trop faible physiquement et que ça peut poser problème dans certains grands matches (même si ce n'est selon moi pas le problème principal), mais actuellement on a pas d'alternative crédible à ce poste. Ramsey n'offre pas la maîtrise technique suffisante sur son niveau actuel, et Wilshere est tout le temps blessé. Même sur le marché, je vois pas bien ce qui pourrait offrir une plus grande solidité défensive tout en combinant un aussi bon niveau technique que notre génie Espagnol. 

 

Avec Santi et Ozil ensemble sur un terrain, on a l'un des tous meilleurs milieux au monde techniquement parlant, soyons en fiers au lieu de dénigrer en permanence tout ce que l'on a de plus beau.

 

Par ailleurs, croire qu'avec un milieu plus physique que Santi on aurait pas pris le même tarif me semble illusoire, notre problème étant avant tout de l'ordre du manque de discipline tactique. 

 

Et @Tib d'ailleurs comment t'explique qu'à l'aller on soit ressorti avec un clean-sheat (en s'étant procuré plus d'occasions que le Bayern, rien à voir avec de la chance) avec Santi en 8, avec pour milieux à vocation défensive le seul Coquelin ?

 

Il est clair qu'il faut prendre la perf collective, mais il n'empêche qu'individuellement Santi n'est pas terrible en ce début de saison. Je sais qu'il a le totem depuis son match face à City mais n'oubliez pas que Santi est très loin d'être régulier au milieu depuis qu'il y est, l'année dernière il se réveil grossomodo en janvier et s'éteint peu à peu au fil de la saison. A l'aller contre le Bayern, Santi reste assez moyen aussi.

 

Et puis, le milieu Cazorla-Coquelin a prouvé qu'il nous était impossible de rivaliser avec une équipe comme le Bayern ou le Barca car à l'aller même si on gagne, on se fait quand même bouffer au milieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mauvaise fois sur Cazorla est légendaire.

 

 

Le manque de pressing t'en parle absolument pas. Quel milieu de terrain pourrait jouer le Bayern sans presser ?

 

Toi qui aime souvent parler tactique.

 

Et ton manque d'intelligence l'est encore plus... J'aime bien Santi, mais je ne suis pas comme la populace qui s'extasie sans jamais rien remettre en cause en omettant tout ce qu'il y a de mauvais, ça s'appelle avoir un certain sens critique.

 

Justement c'est au milieu d'aller presser, même si ici c'était une consigne de Wenger. Mais là je ne te parle même pas de ça, je te parle de son niveau technique que sur ces deux matches était loin d'être à son niveau habituel.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau technique presser par deux trois joueurs.

 

 

On joue le Bayern qui a le meilleur pressing d'europe. À l'aller il fait un bon match meilleur que Ozil même.

 

Mais prouve moi ton intelligence trouve des milieux sur le marché qui ferait mieux que Santi face à ce Bayern.

 

Ça vaut la peine de toujours parler tactique si c'est pour sortir ce genre d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau technique presser par deux trois joueurs.

 

 

On joue le Bayern qui a le meilleur pressing d'europe. À l'aller il fait un bon match meilleur que Ozil même.

 

Mais prouve moi ton intelligence trouve des milieux sur le marché qui ferait mieux que Santi face à ce Bayern.

 

Ça vaut la peine de toujours parler tactique si c'est pour sortir ce genre d'analyse.

 

Et contre Swansea c'était aussi à cause des joueurs en face que son niveau était plus faible ? Contre le Bayern, bien sur que le pressing ne l'a pas aidé, mais contre City aussi il était pressé et pourtant il s'en sortait non ? Réfléchis un peu avant d'écrire, Santi à clairement un coup de moins bien sur certains matches en ce début de saison. Tu t'es pas posé la question de savoir pourquoi Ozil s'est mis à gueuler sur les milieux et s'est mis à redescendre pour construire contre Swansea ? C'est tout simplement parce que Santi n'y était pas du tout et que Coquelin en est incapable.

 

Je te dis pas qu'il faut le remplacer, je te dis qu'il n'est pas tout à fait à son niveau en ce moment, encore pour ça faut-il est objectif et ouvrir les yeux plutôt que de se toucher la nouille sur un râteau, des percussions et des frappes de loin. Parler tactique on peut, mais pas avec toi, tu n'as pas le bagage pour et tu nous le prouve à chaque fois comme tout les ânes qui nous ont bassiné avec Coutinho contre Chelsea alors que quiconque qui s'intéresse un peu au jeu aura remarqué qu'il était catastrophique, mais pas toi, ce qui est je dois dire très très prévisible. J'en ai fini avec toi je crois !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..