Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Faut arrêter avec ça. Mertesacker depuis qu'il est chez nous il rate un match sur 10 ou sur 15. Les bonnes performances il les enchaînent sans aucun soucis. De plus, on a aucune garantie sur Gabriel, il a du talent et c'est un bon joueur n'empêche que lors de sa dernière sorties, il nous mange le match a cause de son comportement et si Wenger l'estimait tant, il l'aurait commence le match a Tottenham, le Brésilien. Un moment faut arrêter d'essayer de faire passé l'Allemand pour un incapable, il est là depuis 4 saisons et globalement depuis ses 4 saisons, il est le joueur qui assure le plus de bon voire très bon match malgré certaines contre performance ou personne a hésité à le fusiller sur place (par ce que il est lent et patati et patata, comme je l'ai dis la chanson on l'a connaît. ) chaque fois qu'on prend un but généralement y'a un défenseur plus responsable qu'un autre mais même Debuchy mercredi dernier qui est responsable sur le csc de Chambers on a moins pris que Mertesacker hier en partie fautif sur un but ... Et lors de notre plus belle prestation de la saison où il reviens avec un manque de rythme. Puis j'ai aussi de la peine avec ça, Mertesacker, mercredi il a fait un match très propre : mais la y a plus personne pour le souligner, c'est assez marrant quand même sitôt que l'Allemand est responsable sur un de nos but il est directement remis en question. C'est terrible mais c'est la logique de pas mal de monde ici et c'est assez triste.

Je n'ai pas dit que Per était un incapable, simplement que Gabriel semble meilleur.

Contre Tottenham c'est tout à fait normal il voulais redonner du rythme a Per, même moi qui préfère 100 fois Gabriel j'aurais fais la même chose.

 

Koscielny en deuxième partie de saison dernière il faisait pratiquement une faute d'alignement hebdomadaire par exemple. Et y'avait personne pour le faire remarquer.

La question est surtout quelle est le défenseur qui nous évite le plus de buts ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste, le bashing de Menez, Crevoisier ou de certains supps... C'est inévitable car Per a un profil atypique, un peu à l'ancienne, et beaucoup de gens ne sont pas suffisamment intelligents pour voir qu'il apporte plus de solutions que de problème.

Moi je pense qu'il faut arrêter de prendre ces gens pour des cons. 

 

 

Ils ont des raisons de critiquer des joueurs comme Ozil ou Mertesacker, ça se passe sous leurs yeux et les notre. Les mecs se sont pas réveiller un matin en disant je vais critiquer ce joueur sans raisons, juste pour le fun. 

 

 

 

C'est comme lorsqu'il disait que Ospina allait vite prendre la place de Chesney, je connaissais peu Ospina, mais il avait tout à fait raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merte souffre du même problème que Sagna. Des joueurs peu spectaculaires et dont les quelques défauts  (lenteur pour Merte, qualité de centre pour Sagna) sont systématiquement remis sur la table à chaque performance moyenne de leur part. Comme pour Sagna, quand Merte partira du club, la majorité des supporters (en tout cas ceux qui pensent comme Ezio) diront de lui qu'il a été moyen. 

 

Ca m'étonnerait même pas qu'un joueur sobre comme Monreal souffre de ce problème quand il connaîtra une petite baisse de régime.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merte souffre du même problème que Sagna. Des joueurs peu spectaculaires et dont les quelques défauts  (lenteur pour Merte, qualité de centre pour Sagna) sont systématiquement remis sur la table à chaque performance moyenne de leur part. Comme pour Sagna, quand Merte partira du club, la majorité des supporters (en tout cas ceux qui pensent comme Ezio) diront de lui qu'il a été moyen. 

 

Ca m'étonnerait même pas qu'un joueur sobre comme Monreal souffre de ce problème quand il connaîtra une petite baisse de régime.

Ils sont critiqués pour leurs limites , ce sont des bons joueurs, réguliers, mais c'est tout.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut arrêter de prendre ces gens pour des cons. 

 

 

Ils ont des raisons de critiquer des joueurs comme Ozil ou Mertesacker, ça se passe sous leurs yeux et les notre. Les mecs se sont pas réveiller un matin en disant je vais critiquer ce joueur sans raisons, juste pour le fun. 

 

 

 

C'est comme lorsqu'il disait que Ospina allait vite prendre la place de Chesney, je connaissais peu Ospina, mais il avait tout à fait raisons. 

Ils ont eu raison sur un truc, que d'ailleurs pas mal de supporters disaient ici avant eux (je ne connaissais pas Ospina non plus mais je me souviens bien de membres disant que c'était un très bon gardien et qu'il jouerait), donc il faut dire amen à tout ce qu'ils diront par la suite?

 

Oui, Özil ou Mertesacker soit critiquables, comme 99% des footballeurs, mais dans leurs cas c'est clairement du délit de sale gueule. Tu peux dire 2-3 fois "Özil ne fait pas un bon match" mais quand le mec te le dis 10 fois dans un match, même quand il n'a pas la balle ou quoi, c'est de l'acharnement. Ils sont humains et peuvent ne pas être objectifs hein.

 

Et justement pour Menes par exemple, on est beaucoup je pense à avoir l'impression que si, il s'est levé le matin en se disant, "chouette, je commente Arsenal tout à l'heure, j'espère que Wenger titulariseras Özil et Mertesacker que je puisse les pourrir".

 

Merte souffre du même problème que Sagna. Des joueurs peu spectaculaires et dont les quelques défauts  (lenteur pour Merte, qualité de centre pour Sagna) sont systématiquement remis sur la table à chaque performance moyenne de leur part. Comme pour Sagna, quand Merte partira du club, la majorité des supporters (en tout cas ceux qui pensent comme Ezio) diront de lui qu'il a été moyen. 

 

Ca m'étonnerait même pas qu'un joueur sobre comme Monreal souffre de ce problème quand il connaîtra une petite baisse de régime.

C'est même assuré ça.

D'ailleurs ça a même déjà été le cas avec COQUELIN cet été, c'est pour dire!

 

 

Ils sont critiqués pour leurs limites , ce sont des bons joueurs, réguliers, mais c'est tout.

 

Et donc ça te semble normal de critiquer H24 (car dans le cas de Merte c'est le cas par exemple) de bons joueurs réguliers?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont critiqués pour leurs limites , ce sont des bons joueurs, réguliers, mais c'est tout.

 

Tous les joueurs ont des limites. Ozil a un mental d'huître, Sanchez joue souvent la tête dans le guidon, Kos a souvent des problèmes d'alignement, Walcott n'est pas un joueur de foot...

 

Le problème de Merte c'est que ça lenteur et son manque de vivacité quand il manque de rythme sautent aux yeux de tout le monde, mais ce n'est pas plus préjudiciable que les limites des joueurs cités ci-dessus. Il faut voir tout ce qu'il apporte en contrepartie aussi...

 

 

 

D'ailleurs ça a même déjà été le cas avec COQUELIN cet été, c'est pour dire!

 

Oui, au bout de 2 matchs on voyait déjà fleurir des "il était en surrégime en fait"  :laughing1:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au bout de 2 matchs on voyait déjà fleurir des "il était en surrégime en fait"  :laughing1:

Ou même "c'est lui qui déséquilibre l'équipe", "il n'est pas indispensable contre toutes les équipes".

 

Le truc marrant (ou pas en fait) c'est qu'on va précisément avoir l'occasion de le voir, s'il n'est pas indispensable. Ce sera pareil quand Mertesacker sera absent d'ailleurs... Comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises même.

 

Pour le moment il y a un gouffre entre Gabriel-Chambers (que j'aime beaucoup) et Mertesacker, chose logique vu la différence d'âge, de rythme et d'expérience, mais je ne vois pas la logique de le nier en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Ezio : il disaient qu'Ospina allait piquer la place à Chesney surtout par ce que le Colombien venait de Ligue 1, soyons franc, il serait venu d'Italie ou d'Espagne jamais ils auraient dit ça, tu connais bien l'objectivité des consultants français vis à vis des joueurs venait de Ligue 1. Quant à Mertesacker ou Özil c'est clairement du bassin permanent y'a pas d'autre mot. Menes critique sans arrêt Özil même lorsque ce dernier fais un mon match, et Arribart pareil avec Mertesacker et ça en deviens vraiment insupportable un moment d'entendre autant de conneries parle que il aime pas la tête ou le profil des joueurs. Moi dans ce que je retiens d'Özil et Mertesacker c'est qu'ils sont là depuis pas longtemps et qu'ils ont été décisifs et important dans notre renouveau, et ça c'est une réalité, là où des joueurs peut être plus bling bling ne nous ont jamais aidés à remporter un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu raison sur un truc, que d'ailleurs pas mal de supporters disaient ici avant eux (je ne connaissais pas Ospina non plus mais je me souviens bien de membres disant que c'était un très bon gardien et qu'il jouerait), donc il faut dire amen à tout ce qu'ils diront par la suite?

 

Oui, Özil ou Mertesacker soit critiquables, comme 99% des footballeurs, mais dans leurs cas c'est clairement du délit de sale gueule. Tu peux dire 2-3 fois "Özil ne fait pas un bon match" mais quand le mec te le dis 10 fois dans un match, même quand il n'a pas la balle ou quoi, c'est de l'acharnement. Ils sont humains et peuvent ne pas être objectifs hein.

 

Et justement pour Menes par exemple, on est beaucoup je pense à avoir l'impression que si, il s'est levé le matin en se disant, "chouette, je commente Arsenal tout à l'heure, j'espère que Wenger titulariseras Özil et Mertesacker que je puisse les pourrir".

 

C'est même assuré ça.

D'ailleurs ça a même déjà été le cas avec COQUELIN cet été, c'est pour dire!

 

 

Et donc ça te semble normal de critiquer H24 (car dans le cas de Merte c'est le cas par exemple) de bons joueurs réguliers?

Quand un commentateur arrive à sortir en pleins matchs qu'un joueur est "pathétique" parce qu'il est lent...

Je te rejoints, Arribart et autre Menés ont leur tête et peu importe ce qu'ils feront pendant le match, ils pointeront toujours du doigt le petit défaut pour en faire une montagne.

 

Après il faut reconnaître qu'hier Mertesacker a pas été très bon. Mais c'est loin d'avoir été la catastrophe qu'on peut lire ici

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ça te semble normal de critiquer H24 (car dans le cas de Merte c'est le cas par exemple) de bons joueurs réguliers?

A  part Monreal voir Koscielny tout les joueurs sont critiqués.

Même Coquelin pour son "manque de technique", "Sanchez parce qu'il dribble trop"...

 

Tous les joueurs ont des limites. Ozil a un mental d'huître, Sanchez joue souvent la tête dans le guidon, Kos a souvent des problèmes d'alignement, 

 

Le problème de Merte c'est que ça lenteur et son manque de vivacité quand il manque de rythme sautent aux yeux de tout le monde, mais ce n'est pas plus préjudiciable que les limites des joueurs cités ci-dessus. Il faut voir tout ce qu'il apporte en contrepartie aussi...

 

Sauf qu'a leur postes on n'a pas mieux dans l'équipe, et très peu en Europe, ce sont des joueurs exceptionnels, ce n'es pas le cas de Per, d'ailleurs il ne manque pas seulement de vitesse, il y a beaucoup de défenseur lents, mais plutôt d'agressivité, de vivacité.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même "c'est lui qui déséquilibre l'équipe", "il n'est pas indispensable contre toutes les équipes".

Le truc marrant (ou pas en fait) c'est qu'on va précisément avoir l'occasion de le voir, s'il n'est pas indispensable. Ce sera pareil quand Mertesacker sera absent d'ailleurs... Comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises même.

Pour le moment il y a un gouffre entre Gabriel-Chambers (que j'aime beaucoup) et Mertesacker, chose logique vu la différence d'âge, de rythme et d'expérience, mais je ne vois pas la logique de le nier en fait.

De quel gouffre tu parles ? Chambers a été meilleur que Per à Tottenham.

 

 

Gabriel avec Koscielny trois cleans sheat.

 

 

Donc quand est-ce qu'on a souffert de son absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun gouffre entre Per et Gabriel il faut arrêter de mentir je trouve même Gabriel legérement meilleur et il progressera encore. 

Et aussi Kos et Gab ont des profils similaires mais je ne vois toujours pas de souci de complémentarité, il est temps d'installer cette charnière pour de bon.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  part Monreal voir Koscielny tout les joueurs sont critiqués.

Même Coquelin pour son "manque de technique", "Sanchez parce qu'il dribble trop"...

Effectivement et je trouve ça discutable, personnellement. En tout cas pour moi c'est de la bêtise et ça ne justifie pas du tout de critiquer Mertesacker ou autre.

 

De quel gouffre tu parles ? Chambers a été meilleur que Per à Tottenham.

Gabriel avec Koscielny trois cleans sheat.

Donc quand est-ce qu'on a souffert de son absence ?

L'avenir nous montreras ce qu'il en est, là tu me parles de quelques matchs.

 

Si tu veux parler de quelques matchs autant le faire honnêtement, contre Chelsea, tu penses que Mertesacker serait tombé dans le piège de Costa, fait de jeu qui fait clairement basculer le match? Moi je ne pense pas par exemple.

 

Il n'y a aucun gouffre entre Per et Gabriel il faut arrêter de mentir je trouve même Gabriel legérement meilleur et il progressera encore. 

Et aussi Kos et Gab ont des profils similaires mais je ne vois toujours pas de souci de complémentarité, il est temps d'installer cette charnière pour de bon.

 

Gabriel ne parle quasiment pas anglais et n'a même pas 100 matchs en Europe. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un gouffre entre leur niveau de jeu, pour moi c'était évident que je parlais de la carrière, de ce qu'a montré chaque joueur. J'aurais dû le préciser.

 

Entre ce qu'a montré Merte chez nous et ce qu'à montrer Gabriel, oui il y a un gouffre, je maintiens.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel gouffre tu parles ? Chambers a été meilleur que Per à Tottenham.

Gabriel avec Koscielny trois cleans sheat.

Donc quand est-ce qu'on a souffert de son absence ?

Gabriel avec Koscielny, trois cleans shits, d'accord.

 

Combien l'an dernier pour la charnière Kos-Merte ? En sachant qu'ils ont fini 3e meilleure défense du championnat à 4 buts du premier Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est le sujet. On a une défense complémentaire et qui marche bien pourquoi devrai t'on la changer ? On est en plain dans le sujet justement

Marche bien c'est ne pas jouer le titre et finir en 1/8ème ? La charnière Kos/Gab semble meilleur, c'est donc cette charnière qui doit enchaîner, Merte/Kos a fait son temps et ne m'a jamais pleinement convaincu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien c'est ne pas jouer le titre et finir en 1/8ème ? La charnière Kos/Gab semble meilleur, c'est donc cette charnière qui doit enchaîner, Merte/Kos a fait son temps et ne m'a jamais pleinement convaincu.

 

Si tu te bases que sur la défense pour dire qu'on n'a pas eu le titre et qu'on a fini en 1/8ème, c'est assez grave. J'ai juste à citer un nom : Giroud. Rien que lui montre qu'il y a beaucoup de choses à pointer du doigt avant la défense pour justifier ces résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te bases que sur la défense pour dire qu'on n'a pas eu le titre et qu'on a fini en 1/8ème, c'est assez grave. J'ai juste à citer un nom : Giroud. Rien que lui montre qu'il y a beaucoup de choses à pointer du doigt avant la défense pour justifier ces résultats.

Je savais que quelqu'un allait répondre comme cela, lorsqu'on dit que c'est l'attaque le soucis, certains disent aussi : "on peut gagner le championnat si on défends mieux".

Tout ce qu'on peut améliorer il faut le faire, or on peut améliorer notre charnière en remplaçant Per par Gabriel, donc pourquoi attendre ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi remplacer Per par Gabriel est forcément une amélioration ?

 

Un mec capable de nous flinguer une rencontre sur un coup de tête, je vois pas la plus-value.

On en parle de toute les erreurs de Per ? Monaco aller ? Les humiliations ? Le début de saison 2014/2015?

A ce petit jeu là, c'est surement Per le pire

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir lequel nous empêche le plus de concéder des occasions entre Mertesacker et Koscielny, encore une fois la réponse n'est pas évidente quand on voit la différence de régularité entre les deux.

 

Et puis bon, juger que Koscielny-Gabriel, ça à super bien marché à l'aune d'une stat "trois clean sheets" comme si tout l'équilibre défensif d'une équipe dépendait de la défense  centrale...

 

Surtout que ça voudrait dire que la seule chose qu'on attends d'un défenseur c'est de défendre. Bah non et dans la relance, Gabriel m'a semblé vraiment lacunaire. 

 

Ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est que oui Per à deux gros défauts que sont la vitesse et la vivacité, mais ces défauts l'empêchent d'être dans les meilleurs du monde, pas d'être un excellent  défenseur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle de toute les erreurs de Per ? Monaco aller ? Les humiliations ? Le début de saison 2014/2015?

A ce petit jeu là, c'est surement Per le pire

En même temps l'Allemand est la depuis 4 ans et a joué 100x plus que le brésilien, ta comparaison est d'un ridicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..