Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[34] Francis Coquelin

Recommended Posts

Depuis 2 matchs Coquelin retrouve peu à peu son niveau. Hier il s'est fait expulsé bêtement mais en dehors de sa je l'ai pas trouvé mal.

Il a joué à côté de Elneny qui était vraiment très passif et c'est pour que je trouve qu'il s'en est bien sortie. (En dehors de l'expulsion bien entendue).

Moi ce que je vois avant tout c'est un Coquelin hors de forme. Cazorla a été ultra irrégulier dans la première partie de saison, là où un Coquelin surnageait. Donc peut-être qu'il est plus complémentaire du profil de l'espagnol, mais là à l'heure actuelle c'est une question de niveau. Il revient de blessure et est beaucoup moins lucide et tranchant qu'avant. Coquelin a parfois porté à lui tout seul notre milieu à la première relance lorsque Caz passait à coté de ses matchs.

Très bon match du Coq, celui contre Swansea l'était également, finalement à part l'épisode Spurs, il semble bien revenir ...

Très bon match du Coq, celui contre Swansea l'était également, finalement à part l'épisode Spurs, il semble bien revenir ...

Et il n'a raté aucune transversale  :ph34r:

Une rentrée catastrophique, il était totalement perdu défensivement, dans le jeu n'en parlons pas. Je veux bien qu'il revienne de blessure, qu'il nous a grandement aidé depuis son retour il y a un an mais un joueur aussi limité avec le ballon ne peut être indiscutable à Arsenal, désolé.

Une rentrée catastrophique, il était totalement perdu défensivement, dans le jeu n'en parlons pas. Je veux bien qu'il revienne de blessure, qu'il nous a grandement aidé depuis son retour il y a un an mais un joueur aussi limité avec le ballon ne peut être indiscutable à Arsenal, désolé.

Toi aussi tu rentres dans le délire de basher tout les joueurs ?

L'équipe est en manque de confiance il est certainement revenue trop tôt de sa blessure.

Je sais que dans le football le mémoire c'est en option mais quand même dire qu'il doit pas être titulaire faut arrêter.

Toi aussi tu rentres dans le délire de basher tout les joueurs ?

L'équipe est en manque de confiance il est certainement revenue trop tôt de sa blessure.

Je sais que dans le football le mémoire c'est en option mais quand même dire qu'il doit pas être titulaire faut arrêter.

Je suis plutôt un défenseur de Coquelin mais ça fait quand même un bout de temps que je doute de son niveau surtout offensivement. Son apport à ce niveau face au Barça à été proche de zéro à ce niveau.

Faire trop confiance à des joueurs limités on l'a déjà assez fait pour moi (Giroud, Walcott, Ramsey), je ne dis pas qu'il faut l'enlever du 11 définitivement, mais recruter un 6 plus habile avec le ballon ce serait une bonne idée.

Je trouve que vous êtes quand même très dur avec lui, et j'apprécie pas trop les retournements de veste intempestifs à son égard (et par rapport à tous les joueurs en général).

C'est pas maintenant qu'on découvre qu'il est très limité offensivement et qu'il est peu utile à la construction, ça on le sait tous depuis un an. Mais je vois pas pourquoi subitement on le considère comme un problème majeur de l'équipe en prenant bien soin d'oublier que son arrivée combinée au retour en grande forme d'Ozil ont été les tournants de notre début d'année 2015 ! 

Donc ouais il est pas bon depuis son retour de blessure mais s'il retrouve son niveau de 2015 (je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire) il est tellement important pour notre équilibre que ses défauts sont assez peu de choses par rapport à son apport. 

Bref soyez un peu indulgents avec notre Francis  :amoureu:

Il n'y aucun retournement de veste, tout les joueurs traversent des hauts et des bas, ont de limites, et ça vaut pour Coquelin et on le voit en ce moment. Il a été au mieux impuissant dans nos déroutes en PL, LDC, et Cup, au pire l'un des principaux responsables.

Le devoir du club et donc d'attirer un 6 plus complet non pas pour le punir, mais pour pouvoir enfin atteindre nos objectifs, pour éviter de saborder nos saisons parce qu'on a qu'un 6 au niveau, c'est juste de la logique !

De plus je nous trouve beaucoup trop indulgents avec nos joueurs :

-Giroud pendant 3 ans il a été indiscutable chez nous, on nous disait que seul Lewa, Suarez et Benz pourrait apporter mieux que lui et au final même un Welbeck qui n'a rien d'un tueur suffit pour l'oublier.

-Ramsey, encore plus drôle, on nous disait que c'était le meilleur 8 de PL, qu'il rivalisait avec Modric et Iniesta pour se faire sauter par ElNenny deux ans plus tard.

Bref arrêter de faire des indéboulonnables des joueurs qui ont fait une bonne 1 année dans leur carrière. Coquelin n'a encore rien prouvé pour être un indiscutable.

Il n'y aucun retournement de veste, tout les joueurs traversent des hauts et des bas, ont de limites, et ça vaut pour Coquelin et on le voit en ce moment. Il a été au mieux impuissant dans nos déroutes en PL, LDC, et Cup, au pire l'un des principaux responsables.

Le devoir du club et donc d'attirer un 6 plus complet non pas pour le punir, mais pour pouvoir enfin atteindre nos objectifs, pour éviter de saborder nos saisons parce qu'on a qu'un 6 au niveau, c'est juste de la logique !

De plus je nous trouve beaucoup trop indulgents avec nos joueurs :

-Giroud pendant 3 ans il a été indiscutable chez nous, on nous disait que seul Lewa, Suarez et Benz pourrait apporter mieux que lui et au final même un Welbeck qui n'a rien d'un tueur suffit pour l'oublier.

-Ramsey, encore plus drôle, on nous disait que c'était le meilleur 8 de PL, qu'il rivalisait avec Modric et Iniesta pour se faire sauter par ElNenny deux ans plus tard.

Bref arrêter de faire des indéboulonnables des joueurs qui ont fait une bonne 1 année dans leur carrière. Coquelin n'a encore rien prouvé pour être un indiscutable.

Coquelin est très loin d'être le problème numéro 1, en revanche la concurrence à son poste est quasi inexistante et c'est sur ce problème qu'il faudra se tabler cet été.

Giroud n'a jamais été considéré comme le 4ème meilleur avant centre du monde du moins je ne m'en rappelle pas. Mais ces dernières années le marché des attaquants était très faible et la concurrence omniprésente. Je pense néanmoins qu'il y avait de bons coups à tenter. La plupart voulait des Benteke, Martinez et même des Michu à une époque... Le problème est également dans la hiérarchie, Giroud devrait être un numéro 2 et non un numéro 1. Et avant le retour de Welbeck, seul Walcott (pour qui tu militais d'ailleurs très souvent) concurrençait le français. Et puis Walcott quoi... Ça fait des années que certains en attendent mais il n'y a aucun signe d'amélioration sur ce joueur, pour moi même en numéro 2 ce n'est plus viable.

Ramsey lui, est dégueulasse cette saison mais parmi les joueurs cités c'est celui qui a le plus de talent, et ça a sûrement d'ailleurs été l'aillier droit le plus intéressant cette saison (avec Campbell dans un autre registre mais qu'on voit trop peu). Avant de catapulter Ramsey dans la case boulet j'attendrais encore. Et puis El nenny est passé devant après sa blessure même si le dernier apporte plus dans certains secteurs que le gallois (certes hors de forme) de cette saison.

Pour moi il y a clairement plusieurs chantiers :

-le poste de 9, même si Welbeck est très intéressant et a selon moi une grosse marge de progression. Giroud c'est numéro 2 au mieux même s'il peut apporter par à coup.

-au milieu on a un manque quantitatif : trop de joueurs trop souvent blessés. Et qualitatif, il nous manque un profil de meneur, un Arteta d'époque, un Cazorla quand il n'est pas blessé ou mauvais. Et heureusement qu'Ozil ne s'est pas blessé longuement cette saison car derrière lui on a pas grand chose.

En aillier : Ramsey étant notre seule solution viable quand il n'est pas aussi mauvais qu'en 2016. Derrière Campbell et Iwobi c'est plus du stade de potentiel, et l'un ne joue pas sûrement pour une raison qui nous échappe.

Et éventuellement un DC si Chambers est décalé en doublure de Bellerin, que Gabriel continue sur sa lancée et que Mertesaker ne retrouve pas un minimum de sa sérénité et de sa régularité.