Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Très bon match, et pourtant je l'ai sévèrement critiqué lors de ses dernières prestations.

 

Qu'il continue.

 

Après, il faut dire aussi que le pressing exercé par les milieux de terrain de Watford était inexistant. Il jouait sans réel pression.

 

A voir ce qu'il fera contre West Ham le weekend prochain.

Le pressing adverse n'a pas grand chose à avoir quand c'est nous qui défendons.

 

Et là, Coquelin est un chien de garde. Il coupe des transmissions et va tellement vite au duel qu'il gagne par surprise.

 

Même ses ouvertures aujourd'hui étaient effectuées dans le camp adverse devant plusieurs joueurs. Pressing ou pas, il faut avoir la vision nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous pensez que si on recrute un milieu défensif plus technique, il est possible de voir Francis jouer un peu en défense centrale ? J'aimerais vraiment voir ça... J'veux dire on sait que Coquelin est très fort défensivement et dans les duels, il a une bonne détente et une présence aérienne très intéressante malgré sa taille. Je le vois bien dans un rôle à la Mascherano ou Puyol. Il a du caractère , ça pourrait être complémentaire avec Koscielny que je trouve un peu "mou" à ce niveau-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que si on recrute un milieu défensif plus technique, il est possible de voir Francis jouer un peu en défense centrale ? J'aimerais vraiment voir ça... J'veux dire on sait que Coquelin est très fort défensivement et dans les duels, il a une bonne détente et une présence aérienne très intéressante malgré sa taille. Je le vois bien dans un rôle à la Mascherano ou Puyol. Il a du caractère , ça pourrait être complémentaire avec Koscielny que je trouve un peu "mou" à ce niveau-là

 

mfu2re.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Gros match ? Il a loupé des passes faciles, notamment une pour Ozil en première mi temps, un jeu long très hasardeux, et bien sur pas assez agressif sur le but.

 

Quand on a 70-80% de possession, il montre toutes ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le but aussi je le trouve moyen, il est pas à la rue mais Bolasie se crée un angle de frappe malgré tout, il aurait peut-être pu l'orienter davantage vers l'extérieur.

 

Sinon il fait un match correct, bon dans les duels, il a pris quelques risques même si il a eu un peu de déchet dans les derniers mètres. C'est en effet le genre de match ou ses limites sont plus visibles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

On tient le Gary Medel français ^^

 

Plus sérieusement, on a en effet que Bielik, Chambers et Holding en défense centrale, donc il faut faire le nombre, Coquelin est un choix logique dans ce sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis sa taille, je le trouve vif, pas dégueulasse techniquement, assez bon dans le jeu long, monstrueux dans les tacles et les duels. Il a aussi un très bon sens de l'anticipation et de couverture.

 

C'est vraiment le placement qui n'est pas toujours au top chez lui.

 

Je trouve c'est une bonne idée, il pourrait nous surprendre.

 

Vivement de le voir en défense :)

 

Et puis il a toujours été polyvalent et trimballer à tous les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il a intelligence d'un Mascherano pour ca qu'il est descendu d'un cran.  :ph34r:

 

Selon Wenger il est le joueur le plus intelligent qu'il ai eu sous ses ordres. :ph34r:

 

Cela ne m'étonne pas plus que cela ... Si on a  pas la mémoire courte on pourra se rappeler a quel point il a réussi a équilibrer, a lui tout seul, toute notre équipe pendant un peu plus d'un an, la facilité qu'il avait a se placer et a casser les contres attaques, récuperer les ballons, se montrer courageux et gerrier sur le terrain. Et aussi a quel point il a été discret (aucune déclaration) lors les critiques très virulentes sorties des son premier match raté (retour de blessure), et a quel point ce joueur est travailleur, et respecte les consignes, fait ce qu'il sait faire ... Savoir reconnaitre ses limites c'est déjà se montrer très intelligent (coucou ramsey, sanchez, cazorla, giroud ...). Si tous les joueurs faisaient seulement ce qu'ils savent faire, le collectif serait bien meilleur

Il est capable de dépanner (ard, MDF, MC, MD, MG a fribourg), même s'il a pas forcement les qualités il va faire de son mieux et va se donner à 200 %, il va pas se plaindre ...

C'est un gars travailleur !

Bref dans l'attitude il est irréprochable, alors dans CE milieu du foot, un gars comme ca, on peut déjà affirmer facilement qu'il est plus intelligent que la moyenne

 

On est 2 :)

Et a fm je le faisais jouer defenseur droit dès fois

 

Les grands esprits se rencontrent forcément a un moment donné =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JA, c'était du troll La Pulga, comment peux tu croire une seconde que Coquelin est le joueur le plus intelligent que Wenger ai coaché, un peu de respect pour les Viera, Santi, Bergkamp, Henry, Ozil, Pirès, Ljunberg et un paquet d'autres ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..