Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Il n'est absolument pas blessé, il prend ca comme il l'a toujours pris c'est à dire manière hautaine et avec une certaine aggressivité verbale (suffit de voir comment il répond au journaliste qui insiste un peu). Il réagit toujours comme ca dès qu'on le remet en question, il devient tres sec et limite aggressif avec les journalistes qui osent aborder ce genre de sujet.

Maintenant les supporters qui disent que ceux qui osent remettre Wenger en question n'ont aucun respect et aucune classe sont soit stupide ou alors pro-wenger (oui je sais c'est synonyme) au dernier degré. Wenger n'est pas au dessus d'Arsenal et certains supporters pensent avant au club avant de penser à la petite personne de Wenger. Oui Wenger à gagné avec Arsenal il y a longtemps, il n'en reste pas moin qu'aujourd'hui il est mauvais. Zidane à fait gagner la coupe du monde 98, on le rappel en EDF ou comment ca se passe ? Les choses évoluent, les gens évoluent...Et vous savez quoi, le football aussi...

Toujours aussi charmant dans tes discours Ikman...

Toujours là à cracher sur les gens et les prendre de haut (comme Wenger?) en insinuant qu'ils sont stupide. Tu pourrais dire qu'ils ont tort, mais non, une insulte gratuite ça ne fait pas de mal et en plus cela renforce ton coté anti-Wenger (ou stupide, c'est un synonyme...pardon... :mellow: )

Le truc,c'est qu'à force, c'est même plus drôle.

Wenger OUT, je ne trouve pas que ce soit un manque de respect.

Un fan d'Arsenal n'est pas forcément un adepte de Wenger. Si certains en ont marre, bien sûr qu'ils ont le droit de se faire entendre. Surtout au stade où ils payent les places les plus chères de PL, au passage.

Ils ne vont pas faire non plus des politesses si ils en ont marre. Je veux dire que ça serait limite plus condescendant de voir une pancarte "Wenger, peux-tu partir, s'il te plais ?".

Nan, ils sont en colère et ils ont raison de le faire entendre. Le stade et les médias sont aussi là pour ça.

Vaut mieux ce genre de protestations plutôt que d'aller lui crever les pneus de sa voiture ou manquer de respect à sa famille, par exemple.

Que certains exigent son départ est une chose, mais bien sûr qu'ils doivent se faire entendre.

Il faut avouer que pour certains Gooner, dès qu'on critique Arsenal ça saute au plafond et ça gueule. Mais messieurs, il faut savoir prendre du recul, sortir de sa bulle de supporter dévoué et se rendre compte des erreurs et des méfaits, ce que Wenger ne fait pas, en tout cas trop partiellement.

Totalement d'accord avec Barty.

A écouter certains fans, il est impossible de critiquer qui que ce soit au club.

Alexis est pas en forme, on le dit "NAN MAIS T'AS PAS LE DROIT DE DIRE QU'IL EST PAS BON TODAY, IL NOUS TIENT DEPUIS LE DEBUT DE SAISON BLABLABLA";

Il faut avouer que pour certains Gooner, dès qu'on critique Arsenal ça saute au plafond et ça gueule. Mais messieurs, il faut savoir prendre du recul, sortir de sa bulle de supporter dévoué et se rendre compte des erreurs et des méfaits, ce que Wenger ne fait pas, en tout cas trop partiellement.

Trouve-moi UNE personne sur ce forum qui n'a pas avoué les méfaits d'Arsène, c'est n'importe quoi ces messages-là. Je le défends sur la forme de ces attaques, sur la manière dont les critiques arrivent et sur la pertinence de les faire maintenant ! J'ai pas dit qu'Arsène était un dieu, mais ceux qui réclament sa démission un 30 novembre de notre entraîneur depuis 17 ans alors qu'on est en course pour la ligue des champions et qu'on n'est pas à la rue totale en championnat non plus (toutes proportions gardées, je suis extrêmement déçu aussi) c'est n'importe quoi de mon point de vue, désolé. 

Il faut balancer des Wenger out seulement lors des défaites ? C'est encore plus hypocrite ca.

Si t'es contre Wenger, c'est pas un bon match qui changera tout. Après, si vous entamez un cycle de victoires, ils disparaîtront tout seuls.

Sa réaction aux question sur la banderole... J'ai l'impression que ça le blesse profondément. Les fans qui font ça n'ont quand même aucun respect et aucune classe, quoi qu'on pense de la qualité du travail de Wenger aujourd'hui. 

Vous importez la problématique des vierges effarouchés au sujet de cette p***** de banderole sur ce forum... excepté qu'il serait temps de comprendre un truc que la majeure partie de twitter ne semble pas avoir compris:

LA BANDEROLE EN QUESTION A PLUS DE 3 ANS.... Ce n'est pas la première fois qu'elle était de sortie, d'ailleurs elle était de sortie à chaque match pratiquement du mois d'août en 2011 jusqu'au mois de novembre à l'époque... Si il y avait un moment pour jouer les vierges effarouchés choquées par la banderole c'était à ce moment-là (en 2011), pas quand elle est ressortie 3 ans plus tard...

D'ailleurs je pense que si Wenger a été blessé un seul moment par cette fameuse bannière c'était en 2011, aujourd'hui ça ne doit plus rien lui faire.

Te sens pas concerner @Dan, je parle d'un fait général. Et comme le dit Ayoubaoui, balancer Wenger out quand on gagne 1 match de LDC contre une équipe de Dortmund diminuée cette année, c'est pas honteux.

Ensuite, chacun ses ambitions. PErsonnellement, j'attends beaucoup plus d'Arsenal, et je ne me réjouis pas des 17 qualifications consécutives : j'attends des titres et c'est tout à fait légitime crois moi.

Ouais enfin balancer Wenger out quand tu bats Dortmund en les dominants, c'est ridicule de la lâcher cette pancarte à ce moment là. 

Qu'on attendre la fin de saison et la on jugera.

À la fin de la saison, c'est au Board de juger et ils ont jugé qu'ils méritait d'être prolongé pour trois saisons.

Les supporters n'ont pas à se la fermer même pendant la saison, ils sont la voix du club. Si on aime et qu'on apprécie les chants et les louanges de ses mêmes supporters envers leurs joueurs ou leur manager, il faut aussi accepter qu'il puisse y avoir des critiques et du mécontentement. Faut savoir aussi accepter ça.

Vous importez la problématique des vierges effarouchés au sujet de cette p***** de banderole sur ce forum... excepté qu'il serait temps de comprendre un truc que la majeure partie de twitter ne semble pas avoir compris:

LA BANDEROLE EN QUESTION A PLUS DE 3 ANS.... Ce n'est pas la première fois qu'elle était de sortie, d'ailleurs elle était de sortie à chaque match pratiquement du mois d'août en 2011 jusqu'au mois de novembre à l'époque... Si il y avait un moment pour jouer les vierges effarouchés choquées par la banderole c'était à ce moment-là (en 2011), pas quand elle est ressortie 3 ans plus tard...

D'ailleurs je pense que si Wenger a été blessé un seul moment par cette fameuse bannière c'était en 2011, aujourd'hui ça ne doit plus rien lui faire.

Elle peut dater de mile ans je vois pas bien ce que ça change à l'affaire. Mise à part que ça prouve que ces gens viennent au stade depuis 3 ans, magnifique. Il avait pas l'air de connaître cette banderole quand le journaliste lui a dit ce qu'il y avait dessus, par ailleurs, mais pure interprétation de ma part. 

À la fin de la saison, c'est au Board de juger et ils ont jugé qu'ils méritait d'être prolongé pour trois saisons.

Les supporters n'ont pas à se la fermer même pendant la saison, ils sont la voix du club. Si on aime et qu'on apprécie les chants et les louanges de ses mêmes supporters envers leurs joueurs ou leur manager, il faut aussi accepter qu'il puisse y avoir des critiques et du mécontentement. Faut savoir aussi accepter ça.

Certes, mais tu crois que c'est la solution de virer Wenger maintenant ? 

Inutile ce genre de banderole. Wenger c'est pas David Moyes. 

Ouais enfin balancer Wenger out quand tu bats Dortmund en les dominants, c'est ridicule de la lâcher cette pancarte à ce moment là. 

Qu'on attendre la fin de saison et la on jugera. 

Ca fait quelques années déjà qu'on attend la fin de saison et le jugement n'est pas porté par les dirigeants : ils l'ont prolongé 3ans dernièrement.

Ça aurait plus de sens. 

Si l'équipe fait une grosse deuxième partie de saison ( ce qui est possible ) il l'a rangera sa banderole. 

j'adore l'impartialité du forum

on se fait battre sec par dortmund c'est : f*** you wenger out

on leur met ça au retour, la même réaction est justifié aux yeux de certains

J'ADORE , si c'est ça ne venez pas parler de résultat pour critiquer wenger à l'avenir car là vous êtes grillé

Ça aurait plus de sens.

Si l'équipe fait une grosse deuxième partie de saison ( ce qui est possible ) il l'a rangera sa banderole.

Oui, c'est clair.

Mais ca ne change rien, je comprends pas, l'équipe passe un moment difficile, et vous vous attendez à voir aucune personne réclamer la tête du coach ? Les supporters du monde entier sont comme ca, y'a rien de "honteux".

Ca fait quelques années déjà qu'on attend la fin de saison et le jugement n'est pas porté par les dirigeants : ils l'ont prolongé 3ans dernièrement.

Après la Cup tu voulais le dégager Wenger ? 

Cet été j'ai vue personne demandé son départ. 

Certes, mais tu crois que c'est la solution de virer Wenger maintenant ? 

Inutile ce genre de banderole. Wenger c'est pas David Moyes. 

J'ai pas dit ça, je pense même comme toi sur ce point.

Mais je maintiens, je pense qu'ils ont raison de signifier leur colère. C'est mieux de se faire entendre à l'Emirates pendant la saison que pendant la tournée de pré-saison ou l'Emirates Cup...

Wenger n'est pas Moyes, il n'en reste pas moins un manager de Premier League, et même si il représente beaucoup dans son club, il n'a pas à être épargné par les supporters mécontents de son travail. Ca fait aussi partie du travail de manager que d'être face aux critiques. Si on ne doit tolérer que les pancartes de soutien et d'encouragement, ça fausse tout.

Ça aurait plus de sens. 

Justement, non. Car le problème ne tient pas seulement des résultats, mais sur les causes de celles-ci, à l'intérieur du club, un gros problème de fond.

Après la Cup tu voulais le dégager Wenger ? 

Cet été j'ai vue personne demandé son départ. 

J'étais très content du titre, content pour Wenger, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas son départ. J'ai perdu patience comme beaucoup l'on perdu depuis 2011.

j'adore l'impartialité du forum

on se fait battre sec par dortmund c'est : f*** you wenger out

on leur met ça au retour, la même réaction est justifié aux yeux de certains

J'ADORE , si c'est ça ne venez pas parler de résultat pour critiquer wenger à l'avenir car là vous êtes grillé

En fait, toi tu veux des jugements qui n'ont aucune logique, à chaud, après les matchs.

Y'a aucune impartialité, ceux qui veulent la tête du coach ne sont pas des guignols sans cervelles qui n'ont aucune reconnaissance pour Wenger, ils ont des raisons assez sérieuses quand même.

Analyse très fine de la psychologie humaine, Freud n'a qu'à bien se tenir. 

Il va pas dire à ces mecs "oh oui frappez-moi allez, faites moi bien mal" quand même. Surtout que la banderolle était sortie par des mecs qui je pense pour la plupart n'ont pas connu le club depuis autant d'années que lui, donc ça fait toujours un peu mal de se prendre des leçons par des bizus, à mon avis. Et son agressivité n'est sûrement qu'une manière de se défendre à ça. 

Et dire "Oui j'ai vu ces banderoles et je peux comprendre un certain agacement de la part des supporters. Nous effectuons notre plus mauvais début de saison depuis 32ans et nous sommes à la recherche d'un certains équilibre que je n'ai pas encore trouvé. Cependant nous travaillons dur pour redevenir competitif, j'ai un projet et un plan de jeu mais j'ai besoin d'un peu de temps pour continuer de construire le "nouveau Arsenal". Les supporters ont été très patient pendant que avons fait ce qu'il fallait pour avoir notre propre stade et ainsi devenir plus fort, je les remercie pour ca. J'ai 3 ans de contrat et croyais moi si j'ai resigné pour 3 c'est pour finir de batir le "nouveau Arsenal', un Arsenal pour gagner des titres majeurs, un Arsenal qui sera plus fort que jamais. Je demande juste au supporters encore un peu de patience, je donne le meilleur pour le club et meme si je fais parfois des erreurs je fais mon maximum pour le club comme je l'ai toujours fait depuis si longtemps"

Voila un discours acceptable pour un grand coach qui connait quelques difficultés. Répondre comme il le fait c'est non seulement un manque de respect avec une bonne tranche des supporters d'Arsenal d'aujourd'hui (oui je ne suis plus seul ^^) mais en plus il montre qu'il n'accepte pas les critiques ce qui renforce encore plus l'opinion de ceux qui le critiquent. 

@Dan: je demande sa démission depuis des années.. Je fais comment ? j'ai le droit de "manisfester" qu'entre mai et aout chaque année?

@Lo: Arsenal est a 13 points du premier apres 13 journées... On continue de parler des resultats ou c'est bon?