Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Il parle d'Alexis comme une solution en 9, mais on ne l'y a pas revu depuis Hull en cup?

 

Je pense qu'Alexis pourrait être une très bonne solution, mais il faudra du temps, et beaucoup de travail sur notre jeu. Actuellement je trouve que l'on est bcp trop dépendant du jeu dos au but de Giroud, on ne fait plus que ça.

 

Le chilien évoluera dans un tout autre registre, notre jeu devra évoluer en conséquence. Mais il a prouvé qu'il avait les qualités, au moins physiques, pour être une solution crédible en pointe. 

 

Maintenant j'y crois pas trop, Wenger adore son profil de point d'appui devant depuis quelques temps maintenant, malheureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, malgré sa taille, je pense pas que Sanchez soit un plus mauvais pivot que ne pouvait l'être RVP par exemple.

 

Avec Chamakh et Giroud on a poussé le truc trop loin, tu peux avoir un point d'appui sans que ce soit une tour de contrôle qui ne fasse que remiser non plus.

 

D'ailleurs d'excellents pivots sans avoir un jeu de tête exceptionnel il y en a: Suarez, Benzema...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4381-wenger-les-besoins-des-refugies-sont-immediats.html

Arsène Wenger est revenu sur l'initiative d'Arsenal de donner 1£ par billet vendu pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis totalement d'accord. Je ne comprends pas comment un entraîneur qui a eu des 9 comme RVP et Henry qui étaient avant tout des joueurs mobiles, techniques, et intelligents, avant d'être des monstres physiques, persiste avec ce profil archi limité de la tour de contrôle devant.

 

Il y avait une vidéo téléfoot je crois, où il expliquait son 4/2/3/1, et disait qu'il estimait que le physique du 9 dans cette configuration était primordial.

Je ne suis pas d'accord...

 

Au final, le profil de Giroud est à mon avis plus un boulet à cette équipe qu'autre chose.

On est devenu tellement prévisibles, et dépendant, que ça nous affaiblit.

Dans les matchs où Giroud est bien surveillé, il ne sert à rien dans le jeu, et notre potentiel offensif est neutralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait quelques années que Wenger multiplie les déclarations du type "dans le foot moderne il faut un gars costaud devant".

A côté de ça il commence à titulariser Walcott en pointe, il l'a déjà fait quelques fois avec Alexis aussi, donc ça donne un peu d'espoir, même si Walcott par exemple ne lui donne absolument aucune raison de douter de son système en place, du coup.

 

En plus je ne suis même pas sûr que mettre un joueur "petit" en pointe nécessiterait forcément de revoir en profondeur notre tactique offensive: globalement on utilise bien plus les remises à terre que les remises aériennes avec Giroud, et ce depuis quasiment un an.
Très peu de nos buts viennent du jeu de tête de Giroud, que ce soit en déviation ou en frappe au but, d'ailleurs je pense que la proportion de buts qu'il a marqué de la tête chez nous est ridicule.

Le seul truc à changer ce serait d'alterner entre les balles en profondeur et les combinaisons sur le pivot, et là un mec comme Özil s'en donnerait à coeur joie je pense, sans parler de Santi, Ramsey, Wilshere, Rosicky...

Actuellement, j'ai l'impression que toutes les conditions sont réunies pour amener à retester Alexis en pointe:

 

- Giroud est en méforme totale, il sclérose notre jeu depuis des mois

- Avec la progression de Chamberlain, on peut se permettre de replacer Alexis dans l'axe

- Özil est installé au poste de 10, là où il pourrait utiliser sa vista pour lancer un 9 en profondeur

- On a très peu de solutions alternatives à Giroud, Walcott a montré qu'il n'en était pas vraiment une (1 match par an contre un club de ventre mou quoi), et Welbz est blessé

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre avec Alexis qui aime décrocher quand il joue en pointe va falloir que les mecs aient l'intelligence de prendre l'espace sinon ça va être un beau bordel...

 

Moi aussi je souhaite revoir El Niño Maravilla en pointe, et je pense que ça peut être un succès, mais c'est plus pour les joueurs autour que j'ai peur, sans parler de la perte sur le côte, malgré le potentiel de Chambo', il ne tient pas la comparaison...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre avec Alexis qui aime décrocher quand il joue en pointe va falloir que les mecs aient l'intelligence de prendre l'espace sinon ça va être un beau bordel...

 

Moi aussi je souhaite revoir El Niño Maravilla en pointe, et je pense que ça peut être un succès, mais c'est plus pour les joueurs autour que j'ai peur, sans parler de la perte sur le côte, malgré le potentiel de Chambo', il ne tient pas la comparaison...

Avec Ramsey qui aime plonger vers le but ça pourrait s'exploiter ça. Özil aussi doit pouvoir aller au but, les rares fois où il prend la profondeur il le fait parfaitement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Ox, il apporte du mouvement, alors oui il fait pas toujours les bons choix, m'enfin ca change de la moitié de l'équipe qui demande le ballon dans les pieds pour faire une passe à Giroud qui va tenter une remise dos au but plus ou moins réussie et frapper de loin à 20m du but...Il tente de passer son vis à vis, il crée du flottement dans les défenses, moi je pense qu'il est utile si il se passait des choses autour de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Ox, il apporte du mouvement, alors oui il fait pas toujours les bons choix, m'enfin ca change de la moitié de l'équipe qui demande le ballon dans les pieds pour faire une passe à Giroud qui va tenter une remise dos au but plus ou moins réussie et frapper de loin à 20m du but...Il tente de passer son vis à vis, il crée du flottement dans les défenses, moi je pense qu'il est utile si il se passait des choses autour de lui

Justement je trouve qu'il n'en crée pas assez du tout du mouvement et qu'il a le même défaut que les autres (à l'exception de Ramsey et Ozil dans une moindre mesure), à savoir demander trop le ballon dans les pieds. Surtout que c'est de très loin notre joueur offensif le plus rapide (après Walcott), donc ça devrait être lui qui devrait systématiquement faire des appels en profondeur pour déstabiliser les défenses adverses. Encore et toujours la percussion et pas grand chose d'autre avec lui, c'est largement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à la différence de Ramsey, Ozil, Walcott et Giroud, et à l'instar de Sanchez il est capable d'éliminer son vis à vis balle au pied, après tout n'est pas parfait, oui il devrait demander dans la profondeur mais on ne connait pas le plan de jeu de Wenger, si aucun de tes joueurs ne le fait alors qu'ils ont les capacités et/ou qu'ils le font en sélection c'est que c'est possiblement une demande du coach et ne venez pas dire que Wenger ne maitrise rien, qu'il n'a pas de plan de jeu et que tout dépend des joueurs sur le terrain, c'est une ineptie complete tout simplement parce que ca n'existe à aucun niveau et encore moins en pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger content de son triangle défensif : Coquelin - Gabriel - Koscielny

 

on Gabriel and Koscielny’s partnership...

 

They looked very strong as Stoke had quite an offensive force out there and I felt Koscielny was outstanding and Gabriel had a very good game. Coquelin as well was outstanding so we had a good triangle in the centre of the park. It was very strong.

 

Pour moi le losange : Cech - Gabriel Koscielny - Coquelin sera la clé de notre solidité cette saison (avec l'ajout de Mertesacker pour l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger content de son triangle défensif : Coquelin - Gabriel - Koscielny

 

on Gabriel and Koscielny’s partnership...

 

They looked very strong as Stoke had quite an offensive force out there and I felt Koscielny was outstanding and Gabriel had a very good game. Coquelin as well was outstanding so we had a good triangle in the centre of the park. It was very strong.

 

Pour moi le losange : Cech - Gabriel Koscielny - Coquelin sera la clé de notre solidité cette saison (avec l'ajout de Mertesacker pour l'expérience).

 

A voir ce que Wenger prévoit pour Per quand il sera de retour, mais perso je verrais d'un bon œil le fait que le brésilien s'installe définitivement au poste de titulaire aux côtés de Laurent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que Wenger prévoit pour Per quand il sera de retour, mais perso je verrais d'un bon œil le fait que le brésilien s'installe définitivement au poste de titulaire aux côtés de Laurent. 

 

Il en a également parlé et a expliqué qu'il (l'allemand) ne devrait pas s'en faire, qu'il devait juste revenir, s'entraîner et que tous (les 4) les défenseurs joueraient. 

 

"He should not worry. He should just come back and play. It is good we have four centre backs and this produces a problem. If Walcott plays and scores everybody says that Walcott is good but before the game everybody says I should buy a striker but if I had a bought a striker then Walcott would not have played. So it is always a vicious circle and at some stage you just have to believe in your players and Gabriel has shown that he can play with Mertesacker, he can play with Koscielny and he can be a great defender."

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a également parlé et a expliqué qu'il (l'allemand) ne devrait pas s'en faire, qu'il devait juste revenir, s'entraîner et que tous (les 4) les défenseurs joueraient. 

 

Non mais les paroles de Wenger y'a longtemps que je ne m'y fie plus ^^

 

Moi j'attend de voir ce qu'il va faire avec son cas concrètement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They looked very strong as Stoke had quite an offensive force out there and I felt Koscielny was outstanding and Gabriel had a very good game. Coquelin as well was outstanding so we had a good triangle in the centre of the park. It was very strong.

Quel farceur, Arsène...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Wenger fasse tourner : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-ramsey-et-bellerin-au-repos-en-ligue-des-champions/590682

 

En espérant que Ramsey puisse se reposer pleinement et retrouver son efficacité, et Debuchy montrer qu'il peut être une doublure de bonne qualité. Ça donnera du temps de jeu à Oxlade à droite (ou Walcott s'il n'est pas en pointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principal responsable de la déroute selon moi, invraisemblable de prendre un tel match avec autant de légèreté. Le milieu Arteta-Cazorla c'est quand même fou de mettre ça quand t'as le choix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génie incompris que voulez-vous ... 

 

J'ai rarement vu les joueurs aussi perdus dans tous les compartiments du jeu, et pourtant, je n'ai quasiment pas raté de match depuis 6 ans. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut être un jour le remettre en cause aussi.

Les joueurs changent, les adversaires changent, mais le niveau insuffisant en Europe lui reste le même...

 

Puis bon sang, le niveau de jeu de son équipe depuis le début de saison est vraiment inquiétant. Oui il y a eu quelques belles choses contre Palace, mais sinon... je ne me souviens pas d'avoir vu un Arsenal avec un aussi bon effectif jouer mal de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait de chelsea une affaire personnelle

faute professionnelle mais là elle est claire et nette

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principal responsable de la déroute selon moi, invraisemblable de prendre un tel match avec autant de légèreté. Le milieu Arteta-Cazorla c'est quand même fou de mettre ça quand t'as le choix.

Pas du tout d'accord,

 

Le choix Ospina peut, lorsqu'on regarde la prestation du Colombien être critiqué, pour le reste, c'est vraiment à débat, je pense que sans le carton rouge on reviens au moins avec un point (voir plus) l'effectif "bis" de l'équipe n'a absolument rien montré également. Mais on peut pas reprocher à Wenger cette défaite, notre équipe 2 doit normalement pouvoir se défaire de Zagreb facilement.

 

Bref, on reverra pas beaucoup de nos joueurs d'aujourd'hui titulaire en C1 ou tout court ( je pense a Giroud, Debuchy, Gibbs, Ospina principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..