Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

J'allais le partager Abe :D Bien vu ! 

Très gros travail d'Abe pour le coup avec la traduction d'une interview très intéressante où Wenger dit ce que beaucoup ici pensent. Il sera publié sur Facebook dès ce soir (heure de pointe oblige :D )

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène était à Genève ce début de semaine et en a profiter pour discuter avec un journaliste local, voilà son itw.

 

http://www.letemps.ch/sport/2016/01/19/annees-titre-arsenal-ont-difficiles

 

 

«Ces années sans titre pour Arsenal ont été difficiles»

De passage à Genève, Arsène Wenger a confié au «Temps» sa vision du management sportif. Où il est question de constance, d’optimisme et de cercle vital

«Un jour ou l’autre, le temps vous donnera raison». L’ancienne campagne publicitaire de notre journal correspond à merveille à Arsène Wenger. Après avoir révolutionné la Premier League entre 1996 et 2006 (trois titres de champion, quatre Cups, deux finales de Coupe d’Europe), son club d’Arsenal entra dans une longue période sans titre entre 2006 et 2013. Moqué, critiqué, y compris par ses propres supporters, cet Alsacien à l’allure un peu rigide sut faire le dos rond. Le temps de financer la construction d’un nouveau stade, qui génère aujourd’hui des profits colossaux et qui, depuis deux saisons, projette à nouveau le club du nord de Londres vers les sommets. Arsenal, actuel leader du championnat d’Angleterre, reçoit Chelsea dimanche. Avant cette échéance, Arsène Wenger est venu comme chaque année au Salon international de haute horlogerie de Genève, où Le Temps l’a rencontré à l’invitation d’IWC.

Le Temps: Au SIHH, échangez-vous vos expériences avec des managers comme Georges Kern, CEO d’IWC?

Arsène Wenger: Nous avons des relations plutôt amicales mais l’on parle parfois un peu du travail parce que le problème d’une compagnie est le même que celui d’un club: il faut toujours rester compétitif et pour cela, toujours progresser parce que les autres bougent. La vie, c’est le mouvement, et la compétition, c’est le mouvement accéléré.

Sous votre direction, Arsenal a multiplié sa moyenne de spectateur par 1, 6, ses effectifs par 7, son chiffre d’affaires par 12, la valeur de son action par 40. Pressentiez-vous à votre arrivée que l’économie du football allait se transformer ainsi en une industrie du spectacle?

Non. Dans nos métiers, on est toujours projeté dans le futur mais à très court terme: le prochain match, la prochaine saison, le prochain transfert. C’est seulement lorsque l’on regarde derrière soi que l’on prend conscience de la distance parcourue. Quand je suis arrivé, nous étions 80, aujourd’hui nous sommes 600. Je n’ai pas eu la vision de ce développement, j’ai juste constaté que nous n’avions pas de terrains d’entraînement, un stade un peu exigu, j’ai fait le bilan de ce qu’il faudrait faire et on a essayé d’aller de l’avant. J’ai eu la chance d’avoir affaire à un Board très courageux. Les Anglais ont une grande qualité, ils sont optimistes. Ils pensent toujours que le lendemain va être meilleur. Il l’est devenu pour le football qui, en vingt ans, est devenu un phénomène de société exceptionnel. Gamin, je me vivais comme marginal parce que j’aimais le foot alors qu’aujourd’hui un joueur est quelqu’un d’important.

Comment avez-vous introduit le temps long dans un secteur, le football d’élite, dominé par la culture du résultat immédiat?

La responsabilité de tout manager est d’avoir une influence sur trois niveaux: les résultats, les individus, les structures. Quand vous parvenez à avoir une influence positive sur ces trois niveaux, vous pouvez dire que vous avez vraiment fait votre travail. J’ai une cette chance de pouvoir agir sur les trois domaines; dans les cultures latines, ce sont souvent trois personnes différentes qui se répartissent les rôles.

Vous donnez le sentiment de vous intéresser davantage aux pourcentages, c’est-à-dire aux moyennes, qu’aux chiffres bruts. Est-ce le cas?

Je pense toujours que le résultat est la conséquence de la qualité de la performance et je me concentre beaucoup sur ce qui fait la qualité de la performance. Quand vous êtes entraîneur de football, toute la semaine vous rencontrez des gens qui vous disent tous: «Dimanche, il faut gagner!» Mais le vrai problème est de savoir comment. Et cela passe par la performance. Comme le football est devenu extrêmement important, passionnel, il faut savoir gérer le stress. Je suis donc un amortisseur de stress, quelqu’un qui permet aux autres de se concentrer sur l’essentiel. Le sport de haut niveau possède cette difficulté exceptionnelle qu’il requiert d’être à la fois concentré et relâché. C’est un équilibre permanent à trouver. On entend tout le temps: «Ils ne se battent pas assez!» mais si vous ne jouez pas libéré, vous ne pouvez pas être performant non plus. Tout le problème du sportif de haut niveau est de parvenir à pénétrer dans cette zone mentale où tout paraît facile.

Est-ce pour protéger les joueurs que les managers de Premier League sont surexposés médiatiquement?

Nous protégeons les joueurs mais aussi l’institution. Nous portons la parole du club, donc nous devons en assumer la responsabilité. Un club, une équipe, doit être un cercle impénétrable. Vis-à-vis de l’extérieur, ce cercle doit donner le sentiment d’une union totale. Si les 600 employés du club parlent, il y aura forcément des opinions différentes. C’est un des problèmes aujourd’hui que posent les réseaux sociaux. Or, le club a besoin de véhiculer un message d’unité, de simplicité et de cohésion. Les gens ont toujours une image de l’extérieur, et cette image est souvent juste parce qu’ils sentent les ondes qui sortent du cercle, même s’ils ne l’expliquent pas.

Ces sept ans sans titre ont-ils été plus longs à traverser que vous ne l’aviez prévu?

Cela a été extrêmement dur mais, en même temps, j’étais en accord avec moi-même. Quand nous avons construit le stade, j’ai signé un contrat sachant que j’allais souffrir pendant cinq ans. Mais je savais également que ces cinq années seraient extrêmement sensibles et capitales pour l’histoire du club. Je me suis dit: «Si je suis bon, je maintiendrai le club durant cette période». Nous avons souffert parce que la malchance a voulu que les autres clubs investissent énormément d’argent au moment même où nous vendions pratiquement tous les ans les meilleurs joueurs que nous avions formés. Aujourd’hui, je suis content de ne pas m’être découragé.

La véritable qualité des gens, c’est d’avoir un objectif à long terme et de maintenir la concentration jusqu’à l’atteindre

Espériez-vous plus du fair-play financier?

Oui. Au début, je dois dire que j’en étais un fervent défenseur, mais très vite je me suis rendu compte qu’il allait être difficile à appliquer. Quand on regarde la structure d’un club comme Manchester City, c’est une organisation juridique très complexe qui offre toujours une solution pour contourner la règle. Dans le même temps, les instances du football ont perdu de leurs pouvoirs. J’ai connu l’époque où personne ne contestait une décision de l’UEFA. Aujourd’hui, on porte l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport ou la Cour européenne. Les avocats trouvent toujours un vice et la décision est rendue inapplicable. Le fair-play financier a quand même eu une influence positive mais pas autant que je l’aurais espéré. Je trouve sain qu’une entreprise vive de l’argent qu’elle dégage. Peut-être qu’une solution à l’avenir consistera à mettre tous les produits financiers dans une même corbeille et les redistribuer de manière équitable entre tous.

Les fans ne parlent que de trophées. Mais le but de Thierry Henry contre Leeds, lors de son retour en 2012, ne leur laissera-t-il pas plus de souvenirs qu’une victoire en Cup?

Peut-être… Je n’en sais rien. Nous vivons dans un monde exigeant où les gens veulent toujours ce que vous ne leur donnez pas. Sur les vingt dernières années, Arsenal est, avec le Real Madrid, le seul club à avoir participé tous les ans à la Ligue des Champions. Moi je suis un grand admirateur de la constance, parce que je pense que la véritable qualité des gens, c’est d’avoir un objectif à long terme et de maintenir la concentration jusqu’à atteindre l’objectif. Très peu de gens dans la vie en sont capables. Quand je vous parle du record d’Arsenal, je suis fier de ça. Être champion une année et finir douzième l’année d’après, pour moi ce n’est pas pareil.

L’afflux massif d’argent va-t-il bouleverser la Premier League?

Vous savez comment cela fonctionne… 90% de cet argent va entrer directement dans la poche des joueurs. Cela a toujours été comme ça. Cela va peut-être renforcer le fait que le championnat d’Angleterre va attirer tous les meilleurs joueurs d’Europe.

Même Messi? Même Neymar? Même Cristiano Ronaldo?

À part peut-être trois ou quatre exceptions, qui sont justement le Real, le Bayern, Barcelone. Mais sinon, il est certain qu’un club comme Stoke City peut acheter des joueurs au troisième du championnat d’Espagne. Cela risque de vider de leur substance quelques ligues étrangères mais en même temps, il n’est pas sûr que ce phénomène va durer parce que les autres pays ne vont pas rester sans rien faire.

Cela va-t-il compliquer la tâche des clubs anglais en Ligue des Champions?

Oui parce que la compétition interne est terriblement difficile. Dans les phases de poule, vous êtes plus préoccupé par le prochain match de championnat que par la qualification. Cela a d’ailleurs failli nous jouer un mauvais tour.

Qu’est-ce qu’un nouveau titre de champion d’Angleterre changerait pour vous?

Pour moi, ce serait la satisfaction d’avoir tiré le maximum de mon équipe, et d’apporter du plaisir à ceux qui aiment Arsenal, et j’espère aussi à ceux qui aiment le football. Mais il reste 16 journées et le chemin est encore long.

 

En dates

1949 Naissance à Strasbourg.

1979 Champion de France avec le Strasbourg de Gilbert Gress.

1984 Entame sa carrière d’entraîneur à Nancy.

1988 Champion de France avec l’AS Monaco.

1994 Part au Japon entraîner Nagoya Grampus.

1996 Arrive à Arsenal. Il dirige les Gunners pour la 20e saison consécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

 

On ne peut être qu'admiratif du personnage qui est une réelle exception dans un monde dominé par l'inconstance, l'immédiat. Je sais pas si beaucoup d'autres auraient eu le courage de faire ce qu'il a fait.

 

Il a beau avoir ses défauts on ne peut pas non plus lui reprocher de manquer de lucidité. Tout ce qu'il dit sur l'UEFA est extrêmement vrai. Aujourd'hui tu ne peux plus rien légiférer parce que de toute manière les juridiques des clubs trouveront une combine pour détourner les lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger is set to sign a two-year contract extension to keep him at the club until 2019. [@MartinLipton] #afc

 

 

Je serais dégouté si cela s'avérait vrai.... ca voudrait dire pas de Pep.

 

Mais bon honnêtement ca ne devrait pas même surprendre ou me décevoir car Jad a toujours dit qu'il allait surement prolonger.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsène Wenger is set to sign a two-year contract extension to keep him at the club until 2019. [@MartinLipton] #afc

 

 

Je serais dégouté si cela s'avérait vrai.... ca voudrait dire pas de Pep.

 

Mais bon honnêtement ca ne devrait pas même surprendre ou me décevoir car Jad a toujours dit qu'il allait surement prolonger.

 

 

Who the f*** is Martin Lipton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsène Wenger is set to sign a two-year contract extension to keep him at the club until 2019. [@MartinLipton] #afc

 

 

Je serais dégouté si cela s'avérait vrai.... ca voudrait dire pas de Pep.

 

Mais bon honnêtement ca ne devrait pas même surprendre ou me décevoir car Jad a toujours dit qu'il allait surement prolonger.

 

pour le coup je suis content comme ça on choppe klopp en 2019 !!!!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup je suis content comme ça on choppe klopp en 2019 !!!!

Moi j'imagine pas du tout Klopp entraîner 2 clubs d'un même championnat (même si ce fût brièvement le cas avec Mayence et Dortmund je crois).

 

Pour moi, sa signature à Liverpool a sonné le glas d'une éventuelle signature chez nous un jour.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who the f*** is Martin Lipton

 

Aucune idée, c'est peut etre pas crédible comme info mais je l'ai vue reprise par a peu pres tous le monde. Qu'on m'excuse si c'est du bidon.

 

Vous avez quoi avec Pep sérieux. 

 

 

 

Si Wenger gagne le championnat et continue de faire progresser le club pourquoi s'en séparer ? surtout que Pep c'est 3,4 ans et je me casse. 

 

On a quoi avec Pep ? Ba je sais pas c'est peut etre juste le meilleur entraineur du monde voir de l'histoire...il a juste révolutionné (ou évolué comme vous voulez) la manière de jouer du Barca et surement (en tout cas a mes yeux) le football du 21ème siècles.

 

Il me semble légitime qu'on le veuille absolument chez nous. Après sur la durée de son passage oui ca sera pas du très très long terme comme avec Wenger ou SAF mais c'est le cas de tous les entraineurs...le manager ultra puissant qui reste en place ca n'existera plus dans le futur (Wenger l'a d'ailleurs lui meme dit dans une ITW) donc 'est pas un "problème".

 

Quant à Wenger on va pas refaire le débat une nième fois....titre ou pas ca change rien, si ce n'est qu'il pourrait saisir l'opportunité de partir avec un trophée.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quoi avec Pep ? Ba je sais pas c'est peut etre juste le meilleur entraineur du monde voir de l'histoire...il a juste révolutionné (ou évolué comme vous voulez) la manière de jouer du Barca et surement (en tout cas a mes yeux) le football du 21ème siècles.

 

Merci pour la tranche de rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des meilleurs oui, le meilleur non, il n'a rien révolutionné.

 

Révolutionné pas forcément, améliorer en revanche oui. Il n'a fait qu'appliquer les préceptes de son mentor Cruyff et de certains qui l'ont conseillé comme Bielsa, mais il a su les améliorer (bien aider par une génération exceptionnelle). Il a tenté en revanche de remettre en place le mythique 3-4-3 du hollandais volant au Barca mais sans succès. (A voir au Bayern s'il rejouera ainsi comme il l'a déjà fait et si ça fonctionnera)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon s'il prolonge jusqu'en 2019, il pourra aller au bout de son projet. Chaque année l'équipe se renforce un peu plus, et même si on joue pas très bien cette saison c'est plus dû à une avalanche de blessés encore pire que d'habitude et à certains joueurs hors de forme, mais sinon globalement ça fait 3-4 ans que l'équipe est en progression d'une année sur l'autre.

Et il est tout à fait possible que la fin de Wenger chez nous soit suivie de plusieurs saisons de transition, jurisprudence MU (même si notre effectif semble actuellement plus solide que l'héritage empoisonné laissé par SAF à son départ). Donc autant retarder au maximum ce moment, et le garder tant qu'il sera en âge d'entraîner.

 

Et pour ceux qui parlent tout le temps de Pep, calmez-vous un peu. Ça sera au maximum 3 ans chez nous, on va pas jeter Wenger comme un malpropre pour un projet d'aussi court terme, ce serait ruiner d'un seul coup toutes les valeurs d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur quoi pour dire que Guardiola fera que trois quatre saisons s'il vient chez nous ? Il pourrait très bien rester dix ans.

 

C'est pas parce qu'il a fait trois ans en Bavière et quatre en Catalogne qu'il ne restera pas plus longtemps quelque part. Il a 45 ans le mec, il faudra bien qu'il se pose un jour, sinon il aura vite fait le tour des gros clubs.

 

Car bon, Wenger a aussi fait plusieurs clubs avant de se fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur quoi pour dire que Guardiola fera que trois quatre saisons s'il vient chez nous ?

 

C'est pas parce qu'il a fait trois ans en Bavière et quatre en Catalogne qu'il ne restera pas plus longtemps quelque part. Il a 45 ans le mec, il faudra bien qu'il se pose un jour, sinon il aura vite fait le tour des gros clubs.

 

Car bon, Wenger a aussi fait plusieurs clubs avant de se fixer.

 

Le passé est une chose mais il a pas l'air d'être spécialement intéressé par du très long terme.

 

Cf sa déclaration après le match en C1, questionné sur le fait de faire du long terme comme Wenger :

 

"I would lack the energy. I also think that the people would be bored with the coach after such a long time," he said. "It's different with Wenger. He's more than a coach -- he's also a manager, a sporting director, and has changed the club."

 

Alors certes ça ne constitue pas une certitude mais on peut se questionner sur son envie de faire du long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon s'il prolonge jusqu'en 2019, il pourra aller au bout de son projet. Chaque année l'équipe se renforce un peu plus, et même si on joue pas très bien cette saison c'est plus dû à une avalanche de blessés encore pire que d'habitude et à certains joueurs hors de forme, mais sinon globalement ça fait 3-4 ans que l'équipe est en progression d'une année sur l'autre.

Et il est tout à fait possible que la fin de Wenger chez nous soit suivie de plusieurs saisons de transition, jurisprudence MU (même si notre effectif semble actuellement plus solide que l'héritage empoisonné laissé par SAF à son départ). Donc autant retarder au maximum ce moment, et le garder tant qu'il sera en âge d'entraîner.

 

Et pour ceux qui parlent tout le temps de Pep, calmez-vous un peu. Ça sera au maximum 3 ans chez nous, on va pas jeter Wenger comme un malpropre pour un projet d'aussi court terme, ce serait ruiner d'un seul coup toutes les valeurs d'Arsenal.

 

Non mais je vais vous le répéter ça puisque ça semble ne pas rentrer. Vous verrez que le prochain coach d'Arsenal ne restera pas 10 ans au club, réveillez-vous, c'est fini ça. Ca sera surement un coach qui viendra qui entamera un cycle de 3-4 ans et qui partira ensuite, c'est le coaching du football actuel, Wenger fait office "d'anomalie" dans le paysage footballistique actuel. Dorénavant, peu de coach veulent s'inscrire dans un club pour une très longue durée c'est ainsi et va falloir que les fans acceptent puisque je le répète, il y a peu de chances, voir aucune que le prochain coach d'Arsenal fasse du très long terme. Même Simeone qui incarne parfaitement l'Atlético n'y restera surement pas 10 ans.

 

Alors oui, on peut parler de nostalgie, certains aiment voir leurs coach rester longtemps, mais malheureusement c'est assez loin de la réalité actuelle du football.

 

Sborn, Pep à toujours dit qu'il entraînait par cycle, il ne se voit pas s'inscrire sur la durée dans un club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vais vous le répéter ça puisque ça semble ne pas rentrer. Vous verrez que le prochain coach d'Arsenal ne restera pas 10 ans au club, réveillez-vous, c'est fini ça. 

 

T'es devin ? Non parce que tout dépend de ce qu'on veut faire hein, le club n'a pas pour habitude de suivre les effets de mode, et pourrait très bien compter sur un manager qui serait près à rester pour de longues années. Je vois pas où se situe l'impossibilité de la chose.

 

Après je dis pas que ce sera le cas, tout dépendra de la volonté d'Arsenal. Mais je vois pas pourquoi un entraîneur serait moins apte à rester 15 ans dans le même club qu'il y a 30 ans, si ce n'est des effets de mode qui consistent pour des clubs à jeter leur coach pour 3 mauvais résultats de suite plutôt que d'investir sur le long terme pour un coach qui apportera un vrai projet cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es devin ? Non parce que tout dépend de ce qu'on veut faire hein, le club n'a pas pour habitude de suivre les effets de mode, et pourrait très bien compter sur un manager qui serait près à rester pour de longues années. Je vois pas où se situe l'impossibilité de la chose.

 

Après je dis pas que ce sera le cas, tout dépendra de la volonté d'Arsenal. Mais je vois pas pourquoi un entraîneur serait moins apte à rester 15 ans dans le même club qu'il y a 30 ans, si ce n'est des effets de mode qui consistent pour des clubs à jeter leur coach pour 3 mauvais résultats de suite plutôt que d'investir sur le long terme pour un coach qui apportera un vrai projet cohérent.

 

C'est pas une question d'être devin ou non mais d'être un peu cohérent et en de penser en adéquation avec le monde du football actuel. Enfin bon si tu n'arrive pas à comprendre un truc aussi simple, je ne vais pas perdre mon temps à m'embarquer encore dans un futile débat. Ca n'a rien à voir avec un quelconque effet de mode, c'est une réalité tangible du fait que les coachs aujourd'hui bougent beaucoup plus et fonctionnent par cycle. Maintenant peut-être que l'avenir me fera mentir, mais vu l'évolution du monde du football, c'est peu probable. Wenger en parle un peu d'ailleurs dans l'interview traduite sur le site si tu lis un peu entre les lignes, peut-être que là ça te parlera un peu plus.

 

Perso je n'ai pas de préférence entre un coach qui viendra faire un cycle, et qui voudra s'inscrire sur du long terme, ce qui m'intéresse, ça sera la qualité de son travail. Donc pour que tu te calme un peu, ce n'est absolument pas une critique contre ceux qui veulent un coach à long terme, mais contre ceux qui semblent encore croire que c'est quelque chose de possible car naturel, non ça ne l'est pas, c'est très rare aujourd'hui, il y a donc peu de chances qu'on ai à nouveau un même coach 20 ans durant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la raison pour laquelle beaucoup de coaches fonctionnent par cycle est le résultat de la volonté des clubs, sous la pression des supporters, à obtenir tout de suite des résultats. En gros les mecs se font virer au moindre faux pas, à la moindre mauvaise passe, logique dans ces conditions de n'avoir quasiment jamais de coaches qui tiennent plus de 3 ans dans un même club.

Si un club décide d'être patient, de tolérer des mauvaises périodes, je vois pas pourquoi, même en 2016, un coach ne pourrait pas rester super longtemps au même endroit.

 

Bref la valse des entraîneurs vient directement des directions des clubs, pas des entraîneurs eux-mêmes, il suffit qu'un club décide de pas rentrer dans ce jeu là pour que le coach reste 10-15 ans. Ça ne m'étonnerais pas que le board d'Arsenal soit dans cette logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale c'est que les coach ont de moins en moins de pouvoir et en auront encore de moins en moins dans le futur et ca Wenger le dit clairement.

 

Le pouvoir revient aux joueurs et on le voit deja un peu partout dans le monde du foot, c'est eux qui décident...

ça montre à quel point le niveau foot est devenu bas , ça on peut l'entendre en district , dans le foot pro un minimum d'organisation empêche ça

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep ne fera sans doute pas 10 ans si il vient chez nous . Il se mettait volontairement en situation d'instabilité au Barça pour maintenir la tension . Puis il a beaucoup d'exigences dans le recrutement nos dirigeants sont pas vraiment habitués à ca .

 

Wenger est le seul manager au monde qui recrute absolument qui il veut, en quoi est-ce que nos dirigeants ne seraient pas habitués à ça ? Tant qu'il reste dans le budget (qui est plus que suffisant pour recruter) il pourrait faire ce qu'il veut sans que ça pose problème.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..