Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Stravoguine a dit :

C’est évident que de devoir faire sans Odegaard allait être compliqué, mais la différence au niveau de l’animation offensive depuis son retour est quand même assez hallucinante…

Le staff a vraiment eu du mal à trouver des solutions alternatives. Je trouve qu’on s’est entêté dans ce très stérile 4-4-2 avec Trossard / Havertz. Les bons matchs contre les gros (spurs, Man City, Liverpool voir même PSG et Inter) ont sans doute renforcé l’idée d’Arteta, mais au final ca a mené à l’effondrement de notre jeu offensif, notamment dans les petits espaces, pendant 2 mois…

Avec un Merino globalement assez neutre balle au pied, je regrette quand même qu’on ait pas tenté de remplacer Odegaard par Nwaneri en gardant notre animation habituelle.

Si on se débarrasse de ESR et Viera durant l’été, c’est qu’on estime qu’il est prêt. Et là on a bricolé un système alternatif au lieu de lui faire confiance.

Le foot fiction est tjs un exercice périlleux, mais je trouve quand même que le staff a manqué de courage et d’idee pendant cette période.

(Après il ne sont pas responsables des méformes de Jesus ou Martinelli qui plombent notre secteur offensif depuis des mois…)

Je suis plutôt d'accord dans le sens où a minima, l'option aurait du être testé au moins une fois sur un match de PL.

Mais effectivement on ne saura jamais.

En tout cas, Nwaneri ne semble pas être un feu de paille et j'espère qu'il va continuer à bénéficier d'un vrai temps de jeu au fil de cette saison.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..