Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 42 minutes, GOURM3T a dit :

Ceux qui étaient sur le thread du match savent déjà que je ne suis pas le plus grand fan d'Arteta, c'est d'ailleurs içi que j'aurais du parler de ça parce que le match contre Liverpool est en effet le mauvais exemple pour lui tomber dessus malgré l'élimination.  (duh sujet: Arteta ^^).
Je penses / j'espère tout de même être plutôt mesuré dans mes critiques envers lui et ne lui retirerais jamais le travail déjà effectué.
Là où je penses que c'est le mauvais match pour développer mon avis négatif, c'est qu'arrive à un moment où oui, avec autant de frappes qui ne donnent pas de but, forcement les joueurs sont bien responsable de quelque chose.
Maintenant, en prenant l'ensemble du mois de décembre, ce match ci quand même (et pour moi, désolé mais aussi première partie de saison dans sa globalité en dehors d'une poignée de match), si les joueurs ont autant de mal à finir, c'est PEUT ETRE dû au fait qu'ils ne sont pas mis dans les meilleurs conditions offensive. Et arrive un moment où ils sont devant le but et reflechissent trop plutôt que libéré et naturel parce qu'ils réfléchissent pendant tout le match au rôle qu'ils doivent tenir.
Saka collé à la ligne alors que son crochet gauche pour rentrer marche tout le temps même si tout les défenseurs savent qu'il va faire ça, Odegaard qui joue à 2cm de lui, Martinelli qui utilise sa vitesse mais 9/10 en partant arrété, Havertz que dire d'autre que tout le monde a déjà dit, le garçon a des qualités mais pour remplacer le profil de xhaka personne n'y croyait même ceux qui était à 100% pour son recrutement et aucuns latéraux qui ne débordent. Zinchenko au milieu ça fait sens avec sa technique mais kiwior franchement? Même Tomi que j'adore et qui mérite emplement une place de titulaire il ne devrait pas avoir ce rôle là quand c'est lui qui joue. 

Voila pourquoi avec cet ensemble de petites choses, moi en tout cas, je trouve que Arteta a UNE PART de responsabilité dans l'inefficacité des joueurs. Oui on a la possession et des occasions mais je penses que l'ensemble des contraintes de jeux finissent par "secouer" (j'ai pas le bon mot sorry) un peu nos joueurs. Et après bien sûr, certaines occas, t'as juste envie de foutre une giffle au gars en lui disant bon là t'arrête les conneries quand même. Il ne faut jamais sous estimer le mental dans le sport de haut niveau et j'ai un peu peur que Arteta sache très bien les motiver (l'ampoule qui s'allume toi même tu sais ^^) mais finisse par leur mettre trop de contraintes de jeu qui les rendent moins lucide. 

 

 

Dans ce cas, comment expliques-tu que la saison dernière, tout fonctionnait bien sur ce plan et que c'était également le cas en début de saison ?

 

Je pense plutôt que le souci est davantage physique. Les joueurs enchainent beaucoup et certains semblent à court physiquement, ce qui a un impact sur leurs performances et leur lucidité dans le dernier geste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement parce qu'on a surperformé la saison dernière et que nos adversaires nous attendais pas. Ce qui fait aussi que des gens nous voyaient déjà champion easy cette année et qui comprennent pas maintenant. 
Par contre je suis pas du tout d'accord que ça roulait aussi en début de saison, l'animation offensive est laborieuse depuis aout. Ou alors tu parles seulement de l'efficacité pure devant le but. Et dans ce cas, oui un manque de fraicheur certainement, combiné à une période dans le dur qui arrive à tout le monde et qui amplifie la petite réflexion de trop au moment du dernier geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GOURM3T a dit :

Et bien tout simplement parce qu'on a surperformé la saison dernière et que nos adversaires nous attendais pas. Ce qui fait aussi que des gens nous voyaient déjà champion easy cette année et qui comprennent pas maintenant. 
Par contre je suis pas du tout d'accord que ça roulait aussi en début de saison, l'animation offensive est laborieuse depuis aout. Ou alors tu parles seulement de l'efficacité pure devant le but. Et dans ce cas, oui un manque de fraicheur certainement, combiné à une période dans le dur qui arrive à tout le monde et qui amplifie la petite réflexion de trop au moment du dernier geste

Personnellement je trouve que sur le dernier mois notre production offensive est meilleure, mais on est plus efficace. Mais le match contre Brighton c’est une démonstration, West Ham je dirais rien je n’ai pas vu le match en entier. Liverpool chez eux, on crée suffisamment pour gagner, hier pareil. 
« L’animation offensive est laborieuse »: insuffisante, à mon goût oui. Laborieuse, je trouve ça trop fort. 
‘Et comme le dit Arteta, le momentum du but est important, ça nous fait cruellement défaut cette saison en plus de notre inefficacité 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, ArseneFc a dit :

On est sur de la fake News sur Arteta depuis 1h j'imagine ?

C'est du à sa probable prolongation ou on est sur du pressing des journaux Barcelonais vu que la news vient de sport ?

 

Les mafieux catalans vont bien tenter de nous le chiper, j'en suis convaincu. Avec le départ de Xavi à l'issue de la saison, ils ont forcément tenté une approche. Je compte sur Mikel pour ne pas céder aux sirènes d'un club qui le fusillera à la moindre occasion. Je le vois tenir ses engagements et poursuivre le projet sportif qu'il a mis en place chez nous. 

 

Ici, c'est l'homme fort du club. Au Barça, il ne serait rien qu'un employé sur un siège éjectable. L'amour qu'il porte au club devrait je l'espère l'emporter, même si on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

On est sur de la fake News sur Arteta depuis 1h j'imagine ?

C'est du à sa probable prolongation ou on est sur du pressing des journaux Barcelonais vu que la news vient de sport ?

Moi j'y crois je crois que ce serait une bonne chose pour tout le monde.

 

 

Ça fait déjà 4 ans qu'il est là. Il veut certainement passer à autre chose. J'aimerais beaucoup De Zerbi pour le remplacer.

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se fait et que l'on choppe klopp ce serait parfait

  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

L'amour qu'il porte au club devrait je l'espère l'emporter

Je l'espère aussi. J'aimerais vraiment voir son projet aboutir chez nous. Il est fidèle au club depuis un moment, je préférerais qu'on fasse preuve d'autant de fidélité envers lui et que ce soit lui qui récolte les fruits de son travail plutôt qu'un autre coach aussi bon soit-il.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Moi j'y crois je crois que ce serait une bonne chose pour tout le monde.

 

 

Ça fait déjà 4 ans qu'il est là. Il veut certainement passer à autre chose. J'aimerais beaucoup De Zerbi pour le remplacer.


Une bonne chose ? Il est en train de bâtir quelque chose de solide, sur du long terme, en quoi ce serait une bonne chose de partir alors qu’il n’a même pas terminé le travail… faut pas oublier que si on a retrouvé notre exigence c’est grâce à lui… faudrait pas oublier le merdier qu’il a récupéré à son arrivée et où nous sommes aujourd’hui…son projet a réellement commencé la saison dernière pour moi, avant il avait clairement pas l’effectif pour faire ce qu’il voulait et il a dû faire un sacré ménage…mais bon culture de l’instant les bandeurs de De Zerbi… 

 

@lô le gunners Klopp année sabbatique et jamais il entraînera un autre club anglais il l’a dit lui même, mais la question ne se pose pas puisque pour mon plus grand plaisir il va rester, faut quand même être conscient que c’est la plus belle chose qui pouvait nous arriver, Arsène et Pep comme mentor, il a porté notre maillot est donc conscient de ce que ça implique d’être un joueur d’Arsenal, avoir un coach qui aime le club qu’il entraîne, ça n’a pas de prix, et ce qu’il a fait en si peu de temps, mérite le respect, encore une fois, son projet prend forme réellement la saison dernière, avant tous les boulets qu’il a dû dégager… seulement on joue dans le meilleur championnat au monde ou même Klopp n’a ramené qu’une PL après son taff colossal parce que City… faut pas oublier que Mikel est un jeune entraîneur, malgré ses qualités il en a encore à apprendre, et heureusement, et donc oui, il y aura des erreurs et échecs… mais comme il le dit lui-même, l’important c’est le voyage ou la destination ?

  • Aimer 2
  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Moi j'y crois je crois que ce serait une bonne chose pour tout le monde.

 

 

Ça fait déjà 4 ans qu'il est là. Il veut certainement passer à autre chose. J'aimerais beaucoup De Zerbi pour le remplacer.

Quel rapport entre le fait qu’il soit là depuis 4 ans ? 
 

J’aurai pu comprendre le post si on parlait d’un Top Top coach du niveau de Guardiola ou Ancelotti, mais tu viens parler de De Zerbi pour remplacer un mec qui a tout restructuré au club pour un autre ayant 0 expérience sur un gros banc Européen, aucun mais alors aucun intérêt, 

 

Perso, je pense pas qu’il s’en ira avant d’avoir gagné un Titre majeur et même si cela arrivait cette saison, je le vois mal ne pas rester avec le club pour enfin profiter de la direction que l’équipe prendrait pour amasser le plus de trophées possibles.

 

il y a 14 minutes, Wiz a dit :

mais comme il le dit lui-même, l’important c’est le voyage ou la destination ?

Faudra songer à arrêter avec cette phrase, ça fait maintenant 2 ans qu’on l’entend et on a pas amassé les résultats escomptés lié à la signification de cette phrase. J’adore Arteta et je veux le voir gagner le plus de titre possible, mais on va pas non plus attendre éternellement qu’on arrive à la « destination ». Le taf réalise jusqu ici est colossal/monstrueux mais pour que tout cela serve à qqch, il faut vraiment prendre les trophées et c’est chose qui nous fait vraiment défaut. J’ai l’impression qu’on oublie quand même très souvent que si il est encore là et qu’il est pas viré avant fin 2020 c’est parce que il a gagné la Cup et le CS et qu’il avait réussi à faire cela (avec un gros bilan à son arrivée fin 2019 jusqu au restart apres la pandémie. 
 

En tout cas. Si le FC Barcelone tape vraiment à sa porte, j’ai hâte de voir ce qu’il va faire. S’accrocher et vraiment réaliser son objectif de ramener Arsenal sur la première place en Angleterre et le mieux placé en Europe ou bien aller à Barcelone ou mine de rien l’effectif est quand même assez gros et qui, même si leur saison est désireuse, ont quand même été sacré champion d’Espagne, attire toujours autant de gros joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Justement, mon propos est que nous ne sommes pas encore arrivé à destination… et donc pourquoi il partirait ? Comme tu le dis toi-même faire tout ce taff pour rien au bout, c’est inconcevable… il n’a donc pas fini l’histoire chez nous…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Moi j'y crois je crois que ce serait une bonne chose pour tout le monde.

 

 

Ça fait déjà 4 ans qu'il est là. Il veut certainement passer à autre chose. J'aimerais beaucoup De Zerbi pour le remplacer.

 

Vous ne voulez que du mal à ce club et vous vous dîtes fans.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vouloir ou espérer le départ de Mikel, mais dans tous les cas je trouve ça incroyable de pouvoir penser ça. Franchement, même si la personnalité de notre coach ne vous sied pas (et pourquoi pas), c'est fou de ne pas avoir un minimum d'objectivité pour voir ce qu'il a accompli en si peu de temps, par rapport à son point de départ, qu'il a le soutien de son vestiaire et du club et de ce fait qu'il est aujourd'hui encore l'homme de la situation. Vouloir son départ, c'est juste vouloir voir le château de carte encore s'effondrer à Arsenal. Et soyez honnête, les Pep, Klopp ou encore Ancelotti c'est du rêve.  

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Ça fait déjà 4 ans qu'il est là. Il veut certainement passer à autre chose. J'aimerais beaucoup De Zerbi pour le remplacer.

 

Autant prendre Potter, il a le même CV, avec un peu plus d'expérience et il est anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..