Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

@Kloro malheureusement, manager de l’année ça sera probablement Guardiola ou Klopp qui le mérite également tout autant. Surtout qu’ils sont encore en lice en C1 (je sais que ça ne prend pas la PL en compte mais ça fait forcément monter leur popularité déjà bien élevée ici) sans parler des Cup.

 

Mais Mikel est très certainement Top3 cette saison oui, surtout si on fait Top4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est certain, c'est que dans les jeunes coachs prometteurs, il fait vraiment parti du gratin européen, t'as bien entendu Naingelsmann tout en haut, mais ce qu'à réussi à faire Mikel au club c'est juste exceptionnel. Je pense qu'il a énormément de pouvoir dans le club en plus (pour ça que les rumeurs sur Edu et Tite sont débiles). 

 

Faut le prolonger, et ne pas hésiter à mettre le paquet l'été prochain niveau mercato, à peu près tout les insides sont Ok pour dire que ça va dépenser encore cet été. Il ne manque pas grand chose à l'équipe pour passer encore le cran au dessus: du temps pour faire évoluer les jeunes, un finisseur, un 8, et sûrement un latéral droit en cherchant un profil différent à Tomi pour avoir plusieurs options.

  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

En tout cas, ce qui est certain, c'est que dans les jeunes coachs prometteurs, il fait vraiment parti du gratin européen, t'as bien entendu Naingelsmann tout en haut, mais ce qu'à réussi à faire Mikel au club c'est juste exceptionnel. Je pense qu'il a énormément de pouvoir dans le club en plus (pour ça que les rumeurs sur Edu et Tite sont débiles). 

 

Faut le prolonger, et ne pas hésiter à mettre le paquet l'été prochain niveau mercato, à peu près tout les insides sont Ok pour dire que ça va dépenser encore cet été. Il ne manque pas grand chose à l'équipe pour passer encore le cran au dessus: du temps pour faire évoluer les jeunes, un finisseur, un 8, et sûrement un latéral droit en cherchant un profil différent à Tomi pour avoir plusieurs options.

Je n’avais plus été aussi confiant sur la gestion du club depuis la fin de Wenger… 

 

Honnêtement la seule chose qui pourrait nous arriver ça serait un coup de malchance dans la course au top 4, qui mettrait un coup d’arrêt/ralentissement au projet. Mais le niveau, les ambitions et les moyens sont là.

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi perso j'ai jamais été aussi confiant sur la gestion du club bien avant les dernières années Wenger, où on a fait quasiment que de régresser pour plusieurs raisons. Là on sent qu'il y a vraiment quelque chose, que notre courbe de progression croît enfin. Même si cette année on accroche pas la C1 j'ai énormément d'espoirs pour la saison prochaine alors que je pensais en avoir encore pour 2/3 bonnes années de transition sans résultats.

Oui tu as raison, je me suis peut-être mal exprimé mais par "fin de Wenger" je voulais dire "début du déclin et des mauvais choix/manque d'ambition" :ok:

 

Après pour être tout à fait honnête, j'étais trop jeune pour connaitre les grandes années vers 2004-2006, donc disons que quand Arsene parvenait à faire le top 4 chaque année, voire croire au titre (année de Leicester), j'avais quand même encore "confiance" en lui. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est un peu perdu en voulant faire une leçon à Tavares après ses 2 rentrée ratée, il aurait du travailler avec lui dans la semaine plus profondément et le laisser jouer, parce que déjà que le côté droit apporte rien avec Cedric qui ne sait faire que centrer si le gauche t'as rien tu deviens très prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tout ce qu'il faut éviter de faire si tu veux mettre en confiance un joueur, il a totalement flingué Tavares alors qu'encore une fois, c'était le choix le plus logique aujourd'hui

 

Je ne nous voit pas nous relever après ça, on va gentiment perdre du terrain et finir en Europa/Conférence et si tel est le cas qu'on dégage Arteta, c'était cette année qu'il fallait chopper le top 4 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il retombe vite dans ses travers, des qu'il doit faire sans ses hommes de bases, il est incapable de s'adapter.

 

Il retente des choses aberrantes,  sa fameuse compo merdique en 433 avec smith rowe et odegaard ensemble qui n'a jamais marché même avec partey, il l'a tente à ce moment crucial.  Il laisse xhaka lateral gauche, incapable d'essayer autre chose devant, il s'entête avec un lacazette qui sombre complètement.

 

Bref, on va rater la ldc de façon certaine alors que les portes étaient ouvertes, on n'a même pas fait illusion jusqu'au bout.

 

Et encore, on est loin d'être certains de finir 5eme.

 

Au final cette saison n'aura à nouveau pas rempli les objectifs, arteta aura de nouveau échouer malgré un investissement absolument énorme.

 

Dire que l'on aurait pu avoir conte qui lui est un coach de haut niveau qui a complètement transformé tottenham et va atteindre son objectif.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Et si on accroche pas le top 4. J’espère que les joueurs ne feront pas comme emry et lâcher arteta.

En même temps ils avaient raison de le lacher emery (je m'abstiendrai de l'insulter mais c'est tentant) : nul à domicile contre brighton justement et défaite à domicile contre palace qui nous fait perdre gratuitement le top 4. Et la défaite en finale de l'europa league c'est pour sa pomme clairement ainsi que ozil et aubameyang : 3 escroqueurs. DIre qu'avec leurs salaires ils ont de quoi nourrir 1/3 de la population mondiale. Le monde est injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite aujourd’hui est en grande partie du à sa composition. Il a fait des mauvais choix.

Apres il es toujours facile de critiquer après coup mais dans son management il a certaines carences qui sont perfectibles.

1-il n’implique pas assez les joueurs et ne fait pas assez de turn over ( lokonga-Tavares-pepe) si ces joueurs jouait plus souvent ils auraient plus de confiance.

Je le trouve très dur avec Tavares c limite injuste..

2. Il ne laissait pas laca qui était en forme jouer plus de 70min ( quand aubameyang était la) avant et maintenant que celui ci sous performe il le laisse 90 min..

3. C’est choix tactiques sont très peu salvateurs mais cela fait partie de l’apprentissage

4.Nous avons laisser trop d éboueur partir cet hiver mais ici c’est un pari qui a été prit nous verrons à la fin si il était judicieux (diminution de la masse salariale et exit les boulets) mais un niles à la place de Cédric qui est très faible voir médiocre sur son côté nous aurait il pas fait du bien??


Il nous a permis de rêver à nouveau de la C1, il a apporter bcp de choses, je pense que c’est toujours l homme de la situation faut accepter qu il se trompe comme l équipe d ailleurs.

Il va falloir qu il apprenne et progresse plus vite que les joueurs.

 Il va traverser une nouvelle tempête à lui de nous montrer son talent et son management pour nous aider à choper la C1 malgré tout les aléas en sa défaveurs : équipe jeune, blessures, manque d profondeur, arbitrage contre nous etc…

Modifié par Madness97215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sombre comme l'équipe.

 

Je l'ai vu sans énergie sur le banc. D'habitude il sait ce qu'il faut corriger et passe son temps à gueuler là il était abbatu. Lui même ne savait plus quoi faire avec les joueurs à disposition.

 

Rien qu'avoir la C3, ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pire que la gestion de Xhaka/Tavares en latéral, c'est de voir des joueurs à l'arrêt qui se regardent dans le blanc des yeux. Je ne comprends vraiment pas le jeu qu'il veut mettre en place. On a l'impression que les mecs n'ont jamais joué ensemble, ils ne savent pas combiner.

 

Sans exploit individuel, j'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir une action qui amène à un but, y'a 0 collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..