Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Fred76ers a dit :

Les autres saisons on performait contre le big6 et pas les autres. Je préfère ce scénario ou au final on est en tête du championnat avec 4 points d’avance.

Faut espérer que se soit notre temps faible dans la saison, comme on en a tous les ans au final… 

Mais le rebond contre Leeds est impératif

Il faut remettre les choses dans leur contexte, les gros n'ont jamais été aussi faible que cette année.

1 point de pris contre un Liverpool catastrophique cette saison.

3 points de pris contre MU en début de saison sur un corner mais un match globalement dégueulasse, et la déroute d'aujourd'hui.

1 point de pris à domicile contre un City loin de son top niveau qui était en plein doute à l'époque, avec un match avec un contenu globalement stérile et décevant.

3 points de pris contre Villa, avec un match dégueulasse chez eu, et un très gros match chez nous, sûrement la meilleure MT de la saison.

Tottenham le job a été bien fait, mais ils sont catastrophiques cette saison.

Chelsea match très décevant à 10 contre 11 pendant une grosse partie du match, avec une équipe inoffensive une grosse partie du match.

Et à chaque fois qu'on a perdu des points, c'était en plus avec des contenus archi dégueulasses à chaque fois, surtout sur la partie offensive qui était honteuse.

Là on est à 300 min en PL sans but dans le jeu, encore ajd on met 1 CSC 1 corner, tout un symbole.

Ajd Man Utd était vraiment l'anti Arsenal, dès qu'ils avaient le ballon c'était un jeu très vertical, de la spontanéité, du jeu en premier intention, pendant que les Gunners balle au pied ressemblent de plus en plus à une mauvaise équipe de rugby qui a un jeu trop horizontal, trop scripté, sans aucune prise de risque vers l'avant.

L'erreur de Zubimendi, c'est assez représentatif de notre jeu, au lieu de chercher la solution vers l'avant, Saliba et l'Espagnol avaient de l'espace, on multiplie les passes horizontales et là il fait une dinguerie et on a été puni.

L'animation a été globalement pas bonne cette saison.

Notre meilleur buteur à mi saison est à 5 buts (!!!); on a un jeu qui ne met plus en valeur aucun joueur offensif, Saka fait sa moins bonne saison d'un point de vu comptable, nos 9 n'y arrivent pas, nos 10 non plus. 

J'avais déjà posté la stat mais quand Arsenal ne met pas un CPA, c'est souvent la débandade en championnat. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
  • Merci 1

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

Les autres saisons on performait contre le big6 et pas les autres. Je préfère ce scénario ou au final on est en tête du championnat avec 4 points d’avance.

Faut espérer que se soit notre temps faible dans la saison, comme on en a tous les ans au final… 

Mais le rebond contre Leeds est impératif

Tu trouves ? Je préfère être performant contre le big 6 que contre les autres, dans un monde où un concurrent est aussi bon que nous contre les petites équipes, tout se jouerait sur nos matchs contre le big 6. En 2022/2023 et 2023/2024 pour moi on ne perd pas à cause des défaites contres certaines petites équipes, on le perd juste contre un grand city. 

J’ai l’impression que quand il n’est pas dos au but , il fait n’importe quoi.

Là, il a tous les joueurs à sa disposition, mais se foire dans sa compo. il a un biais avec ses chouchous . Il ne peut s’empêcher de les faire jouer. Mon analyse peut être foireuse. Mais c’est mon ressenti.

à l’instant, arsenewho a dit :

J’ai l’impression que quand il n’est pas dos au but , il fait n’importe quoi.

Là, il a tous les joueurs à sa disposition, mais se foire dans sa compo. il a un biais avec ses chouchous . Il ne peut s’empêcher de les faire jouer. Mon analyse peut être foireuse. Mais c’est mon ressenti.

Tu penses à qui dans ses chouchous ? A part Ødegaard je ne vois pas trop, et encore le fait que le Norvégien ait le brassard et que son concurrent (Eze) soit si mauvais n’aide clairement pas. 

Je pense qu’on peut reprocher beaucoup de chose à Arteta cette année comme les précédentes avec sa frilosité, par contre c’est pas lui qui fait une passe de but à Mbeumo aujourd’hui (c’est juste pour illustrer la cata de certaine perf individuelle) c’est pas lui qui perd tout ses duels sur le second but. 

Et j’imagine qu’il aimerait voir autre chose quand on est mené 2-1 et que y’a 9 révolte et 0 réaction.

Maintenant, oui y a un truc pour lui qu’il doit corriger, c’est que l’équipe doit montrer ses couilles offensivement et là ça passe clairement par un autre schéma de jeu et arrêter de compter sur les miracles en CPA.

• Aimer 1

Il doit lutter contre les vieux démons phycologiques du club, c'est pas évident. Mentalement depuis Liverpool, l'équipe a peur en PL, Henry en parlait avec la peur de gagner, c'est exactement ça. 

Maintenant Mikel doit prendre des risques et être plus créatif. Son plan de jeux fonctionne bien mais il suffit d'une erreur individuelle et tout part en vrille. 

Nos offensifs doivent vite remarquer des buts. A lui de procéder à quelques changements. 

Je parle  principalement de odegaard et zubi, dans une moindre mesure merino.

Je ne trouve pas qu’il mette eze dans les bonnes dispositions. Pareil pour merino. 

Il fait  jouer 

Trossard   Gyo.          Saka

Eze            Merino

Rice

merino , est vraiment médiocre en meneur de jeu. Eze aussi est médiocre dans cette disposition en 8 gauche.

Est ce que c’est une volonté du coach de joue très latéral et beaucoup moins verticale  ou direct ?

On a plusieurs exemples sur les derniers matchs où les joueurs prennent pas de risques dans leurs passes, préfèrent jouer safe, reviennent en arrière plutôt que de faire une passe qui peut potentiellement casser une ligne.

je trouve notre jeu frustrant par moment. Je comprends la volonté de possession du coach mais ça nous rends beaucoup plus prévisible et on joue beaucoup trop arrêté. 

Les gars, rassurez-moi, vous n'enviez pas Man United ? 

Ils gagnent 2 gros matchs en défendant bien et en étant très fort en contre et surtout très efficace contre nous. Face à City, ils ont eu beaucoup d' opportunités mais contre nous c'est 3 frappes cadrées, 3 buts. Si on rejoue le match on le gagne 9 fois sur 10.

Ils ont un effectif taillé pour jouer comme ça mais ce n'est pas un projet de jeu sur du long terme.

De notre côté on a énormément de chose en place, des certitudes, une tactique rodé et qui fait ses preuves : un bloc équipe très difficile à battre lorsqu'on defend à 11, un gros contre pressing, un grand contrôle du ballon, une grande force sur coup de pied arrêté mais... on a du mal offensivement face au bloc bas et on ne joue plus en transition... il faut vraiment qu'on s'améliore sur ces 2 registres. 

Ce n'est pas avec une défaite à domicile depuis mai 2025 et une défaite avec 3 buts d'écart depuis 83 matchs qu'il faut tout remettre en cause. Ce soir il y a 1 but cadeau et 2 belles frappes.... 3 frappes cadrées pour 3 buts, Raya ne fait aucun arrêt.

C'est rageant et ça arrive après deux nuls... et c'est aussi rageant car c'est systématiquement difficile cette saison pour nous contre les gros... 

Franchement en 1re mi-temps on doit rentrer avec 2-0 ... On était vraiment bien et concerné ! Malheureusement les marges sont tellement minimes qu'on peut vite se faire avoir avec nos faiblesses offensives face à une équipe aussi réaliste. Normalement quand on marque 2 buts on gagne nos matchs... ce soir c'est l'exception depuis 83 matchs !

On pète un plomb comme un bon coup comme on peut derrière nos écrans et on se ressaisi pour la suite ! 

Les joueurs et le staff aussi va peut-être prendre une claque ce soir. J'espère qu'eux non plus ne dormiront pas sans frustration et cette défaite peut nous servir. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

il y a 32 minutes, Alk. a dit :

Les statistiques sont affreuses. Le problème est surtout collectif avant tout.

Je comprends pas comment tu peux encore espérer un titre en voyant ça , c’est tout simplement affligeant, voire même jamais vu auparavant.

Tout les week ends on a l’impression de voir une équipe de Handball, je comprend pas, il ne le voit pas lui? Pourquoi il n’essaye pas autre chose, 2 attaquants, un pivot, un faux 9. Eze et Odegaard ensemble…

Comment tu peux être aussi borné et rien changer alors que la terre entière voit que ça ne marche pas? 

Il a 50 000 assistants avec lui, personne pour lui dire en meeting qu’il doit arrêter avec son système ?

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

Je parle  principalement de odegaard et zubi, dans une moindre mesure merino.

Je ne trouve pas qu’il mette eze dans les bonnes dispositions. Pareil pour merino. 

Il fait  jouer 

Trossard   Gyo.          Saka

Eze            Merino

Rice

merino , est vraiment médiocre en meneur de jeu. Eze aussi est médiocre dans cette disposition en 8 gauche.

Zubi sa première partie de saison parle quand même pour lui quoiqu’on dise.

J’ai pas d’affect particulier pour Merino bien que ça soit un gros bosseur mais généralement quand il entre et même si il améliore pas la qualité de notre jeu de manière générale, c’est peut être le seul joueur qui amène un peu de danger offensif avec son jeu de tête… 

Quant à Ødegaard je suis d’accord, je le sens de nouveau clairement cramé et ayant besoin d’un second souffle (et aussi de trouver une autre manière de jouer pour reprendre un second souffle et reprendre confiance).

à l’instant, Edixon a dit :

Les gars, rassurez-moi, vous n'enviez pas Man United ? 

Ils gagnent 2 gros matchs en défendant bien et en étant très fort en contre et surtout très efficace contre nous. Face à City, ils ont eu beaucoup d' opportunités mais contre nous c'est 3 frappes cadrées, 3 buts. Si on rejoue le match on le gagne 9 fois sur 10.

Ils ont un effectif taillé pour jouer comme ça mais ce n'est pas un projet de jeu sur du long terme.

De notre côté on a énormément de chose en place, des certitudes, une tactique rodé et qui fait ses preuves : un bloc équipe très difficile à battre lorsqu'on defend à 11, un gros contre pressing, un grand contrôle du ballon, une grande force sur coup de pied arrêté mais... on a du mal offensivement face au bloc bas et on ne joue plus en transition... il faut vraiment qu'on s'améliore sur ces 2 registres. 

Ce n'est pas avec une défaite à domicile depuis mai 2025 et une défaite avec 3 buts d'écart depuis 83 matchs qu'il faut tout remettre en cause. Ce soir il y a 1 but cadeau et 2 belles frappes.... 3 frappes cadrées pour 3 buts, Raya ne fait aucun arrêt.

C'est rageant et ça arrive après deux nuls... et c'est aussi rageant car c'est systématiquement difficile cette saison pour nous contre les gros... 

Franchement en 1re mi-temps on doit rentrer avec 2-0 ... les marges sont tellement minimes qu'on peut vite se faire avoir avec nos faiblesses offensives face à une équipe aussi réaliste. Normalement quand on marque 2 buts on gagne nos matchs... ce soir c'est l'exception depuis 83 matchs !

Personne envie Manchester United et je ne pense pas que ça soit le propos, on pointe surtout le problème de notre animation offensive qui est catastrophique depuis un bon bout de temps maintenant. 

Je suis pas d'accord avec toi par rapport au match de ce soir cela dit, on ne domine pas offensivement cette équipe, alors oui notre équipe était en place et on leur confisquait le ballon mais globalement on a jamais su être dangereux + on marque sur un csc donc bon... En première période hormis la tête de Zubimendi, Lammens n'a pas du tout été inquiété et de même pour la deuxième période où globalement on a pas une seule grosse occasion hormis celle de Saka. Tout ça pour dire que c'est beaucoup trop pauvre et qu'on se doit de montrer beaucoup plus offensivement. C'est bien d'être solide derrière mais il faut savoir aussi se lâcher et prendre des risques sinon on se mangera encore des matchs avec ce genre de scénarios 

il y a une heure, Lacazotte a dit :

Tu trouves ? Je préfère être performant contre le big 6 que contre les autres, dans un monde où un concurrent est aussi bon que nous contre les petites équipes, tout se jouerait sur nos matchs contre le big 6. En 2022/2023 et 2023/2024 pour moi on ne perd pas à cause des défaites contres certaines petites équipes, on le perd juste contre un grand city. 

Bah on verra quel sera notre nombre de points total à la fin de la saison. Moi à la fin, on est moins performant face au big6 que les saisons précédentes et on prend le titre, je m’en fou complet. 
‘La saison dernière on performe contre le big6 qui n’est pas plus fort que cette saison @Nujabes et on chie à côté et à la fin on est nul part dans la course au titre.
Ce que tu dis, est surtout vrai pour moi pour la saison 2023/2024 (concernant le grand city)

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 5 minutes, Lacazotte a dit :

Personne envie Manchester United et je ne pense pas que ça soit le propos, on pointe surtout le problème de notre animation offensive qui est catastrophique depuis un bon bout de temps maintenant. 

Je suis pas d'accord avec toi par rapport au match de ce soir cela dit, on ne domine pas offensivement cette équipe, alors oui notre équipe était en place et on leur confisquait le ballon mais globalement on a jamais su être dangereux + on marque sur un csc donc bon... En première période hormis la tête de Zubimendi, Lammens n'a pas du tout été inquiété et de même pour la deuxième période où globalement on a pas une seule grosse occasion hormis celle de Saka. Tout ça pour dire que c'est beaucoup trop pauvre et qu'on se doit de montrer beaucoup plus offensivement. C'est bien d'être solide derrière mais il faut savoir aussi se lâcher et prendre des risques sinon on se mangera encore des matchs avec ce genre de scénarios 

Excuse-moi mais tu m'as mal lu. Je dis justement qu'on les domine mais qu'on  a un problème offensif (assez récurent cette saison) qui nous empêche de gagner. 

à l’instant, Fred76ers a dit :

Bah on verra quel sera notre nombre de points total à la fin de la saison. Moi à la fin, on est moins performant face au big6 que les saisons précédentes et on prend le titre, je m’en fou complet. 
‘La saison dernière on performe contre le big6 qui n’est pas plus fort que cette saison @Nujabes et on chie à côté et à la fin on est nul part dans la course au titre.
Ce que tu dis, est surtout vrai pour moi pour la saison 2023/2024 (concernant le grand city)

Ah mais moi aussi je serai le premier content et je m'en foutrai de nos défaites contre le big 6 si on finit champion. Je trouve ça juste inquiétant d'être aussi "mauvais" contre une équipe du big 6, ça peut nous jouer clairement des tours dans la course au titre. Surtout qu'on est clairement pas à l'abri d'un faux pas contre une petite équipe, on a failli perdre 2 points à domicile contre Wolverhampton (lanterne rouge), on a perdu deux points contre Nottingham Forest (17ème), globalement on a toujours le même soucis contre une équipe bien regroupé derrière 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..