Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

J'ai beau avoir râlé contre rice et trossard ce qu'il dit est évident.

La pl et les arbitres ont prétendus vouloir défendre de nouvelles choses ils ont été incapables de tenir leurs engagements plus de quelques semaines. J'imagine que d'autres équipes ont souffertes de ça ceci dit

Il y a 5 heures, Peter Pan a dit :

J'ai beau avoir râlé contre rice et trossard ce qu'il dit est évident.

La pl et les arbitres ont prétendus vouloir défendre de nouvelles choses ils ont été incapables de tenir leurs engagements plus de quelques semaines. J'imagine que d'autres équipes ont souffertes de ça ceci dit

Je crois qu'il n'y a que Bruno Fernandes et un autre joueur qui se sont pris un rouge pour ça, il me semble ?

Bravo à lui pour nous avoir emmené aussi loin dans cette compétition avec toutes les circonstances et la faiblesses offensivement de son effectif, même s'il en est en partie responsable

J'espère que lui et Berta auront vu toutes nos lacunes offensivement et qu'ils sont résolus à enfin recruter du très lourd en attaque, on est à un rien de pouvoir atteindre les sommets, j'attends d'eux qu'ils rectifient enfin le coche cet été

Mais en aucun cas son poste doit être remis en question après cette élimination, en revanche c'est la saison prochaine que tout va se jouer pour lui

• Aimer 1
  • Merci 2

199105394335001382209673.gif

Le plan de jeu était le bon, ce but qui nous a manqué dans les 15 premières minutes aurait pu changer la physionomie du match, c’est dommage. 

Il a fait avec le matos à dispo, pas

grand chose à lui reprocher… Peut être la non titularisation de Trossard mais facile à dire après le match désastreux de Martinelli. 

D’accoed avec toi @Len14, saison prochaine déterminante, il va devoir ramener du trophée, sinon ça va être compliqué pour lui.

Une demi-finale de LDC dans le processus qui est celui de Arteta à Arsenal est une satisfaction !

C'est notre 2e campagne et ce n'est pas un épiphénomène car il a taillé l'équipe pour que l'on redevienne un grand d'Europe. 

Maintenant comme vous le dites bien nous sommes dans la phase où l'on souhaite, et Mikel le premier, gagner des titres !

La saison prochaine l'objectif sera le titre en PL et le titre en LDC. 

En début d'année les bookmakers nous mettaient dans les favoris et ils ne se sont pas trompés.

Je suis toujours convaincu qu'avec moins de blessures on aurait été plus haut en PL (1er ou 2e assuré) et qu'on aurait été mieux armé pour les 1/2 de LDC.

C'est pour ces deux raisons que notre saison est un upgrade par rapport aux précédentes en terme de résultat (le contenu se discute par contre car notre foot a été moins beau, Arteta a voulu plus de contrôle).

Je ne doute pas que Arteta, le staff et le board savent tout ça. Ils ont toujours été lucide depuis 6 ans. 

Donc on peut s'attendre à du renfort cet été. Arteta aura fin l'année prochaine !

• Merci 1

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Le plan de jeu était le bon, ce but qui nous a manqué dans les 15 premières minutes aurait pu changer la physionomie du match, c’est dommage. 

Je ne parle pas de ce match en particulier mais de la saison de façon globale.

À force d’habituer l’équipe à jouer à un certain rythme quand il faut accélérer le jeux et jouer en une touche , les joueurs ont bcp de mal. C’est vraiment pas normal. Toutes les équipes y arrive à jouer en transition quand cela est nécessaire mais avec lui l’équipe a vraiment bcp de mal , alors que ce n’était pas le cas il y’a deux ans quand zin et jesus ont été recruté , le foot pratiqué était vraiment bcp plus fluide. Je trouve dommage d’avoir perdu cet aspect des choses.

Je suis pas d'accord avec sa déclaration même si j'imagine que c'était dans le feu de la défaite. 

On a pas été meilleur que le PSG. Oui donnaruma a été excellent mais il fait parti de l'équipe. 

Et plus généralement Paris a été plus complet a mieux défendu et mieux attaqué. Ils ont aussi mieux géré leurs temps forts et faibles. 

Ils ont été meilleurs et pour progresser j'espère qu'ils vont de mettre ça en tête. 

• Aimer 2
  • Merci 1

Ce qui est flippant c’est le nombre de ballon perdu et saute de concentration à ce niveau de la compétition.

L’impression de répéter la même chose chaque année en fait, tu ne peux pas gagner un titre majeur quand tu fais 2-3 boulettes par match. C’est impossible. 

Saliba, aussi fort soit -il, faire 1 ou 2 mauavaise relancé par match c’est non.

idem avec Partey ou Kiwior. J’ai pas vu L’Inter ou le PSG faire ça par ex.

il y a 44 minutes, The Leftovers a dit :

Ce qui est flippant c’est le nombre de ballon perdu et saute de concentration à ce niveau de la compétition.

L’impression de répéter la même chose chaque année en fait, tu ne peux pas gagner un titre majeur quand tu fais 2-3 boulettes par match. C’est impossible. 

Saliba, aussi fort soit -il, faire 1 ou 2 mauavaise relancé par match c’est non.

idem avec Partey ou Kiwior. J’ai pas vu L’Inter ou le PSG faire ça par ex.

Oui on a eu la faculté d’offrir les occasions et les 2 buts sur ce match retour => l’énorme erreur de Partey qui offre le 2ème but n’est pas de la faute d’Arteta, c’est malheureusement le joueur qui fait un truc bizarre avec ses jambes. Nos erreurs défensives qui créent des actions de contre deviennent incroyables depuis 2-3 matchs et l’absence de Gabriel y est peut-être pour quelque chose, mais Kiwior n’est de loin pas le seul responsable, donc ça ne devrait pas être une excuse pour tous les autres.

Je pense qu’il voit le verre à moitié plein parce qu’on a dominé et on s’est procuré nous même des grosses occasions (bizarrement le but c’est plus une énorme erreur de Marquinhos, mais les ratés sont terribles), sur ce match retour Donnarumma sort aussi 1 voire 2 arrêts exceptionnels.

Mais il a également dit que dans la surface Paris a été meilleur, c’est justement parce qu’ils ont mis 3 buts et nous qu’un seul… 1 but c’est rien du tout vu le nombre d’occasions qu’on se crée, mais ça on le savait qu’on avait besoin de quelque chose en plus devant, mais on espérait que ça vienne hier soir…

Modifié par guyguess

Comme nous il devait être dég' à chaud du résultat. Il est généralement sympathique en interview contrairement à plein d'autre, on peut lui pardonner un écart de temps en temps, il serait capable de s'excuser d'ailleurs. Quand on voit à quel point on est frustré de cette saison, je n'imagine pas lui qui a du faire avec toutes ces blessures et un board qui n'a pas été capable de mettre la main à la poche pour lui dégoter un attaquant cet hiver.

Mais il a le droit de penser que son équipe méritait plus? 
‘Il a aussi dit que le football se décidait dans les deux surfaces et que la dessus ils ont été meilleurs. D’ailleurs ce discours là, il l’a depuis des années… Et tout le monde met en avant cette phrase alors qu’il a aussi dit des choses positives sur le PSG.

De toute façon, j’aimerais qu’on arrête ce genre d’interview directement à la sortie du match. Tout ce qui est recherché c’est d’avoir une bonne phrase pour faire buzz derrière. 

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Mais il a le droit de penser que son équipe méritait plus? 
‘Il a aussi dit que le football se décidait dans les deux surfaces et que la dessus ils ont été meilleurs. D’ailleurs ce discours là, il l’a depuis des années… Et tout le monde met en avant cette phrase alors qu’il a aussi dit des choses positives sur le PSG.

De toute façon, j’aimerais qu’on arrête ce genre d’interview directement à la sortie du match. Tout ce qui est recherché c’est d’avoir une bonne phrase pour faire buzz derrière. 

Oui tu as raison sur le buzz et ressortir d'une phrase.

Par contre oui il a du parler sous le coup de la déception, ses propos sont quand même un peu fort, même lors des deux matchs tu peux le penser mais tu le dis pas comme ça.

• Merci 1

C’était donc sa 5eme demi finale avec le club la veille. Sa toute première s’était très bien passée, nous avions éliminé City en FA Cup 2-0, mais depuis… Plus rien. 

Pire que ça, on a marqué que 2 buts (!) sur nos 4 dernières demi finales allers retour (soit 8 matchs) 

Il y a un vrai problème mentale à ce stade. On est supérieur à nos adversaires (excepté Pool en 21/22 mais où on avait réussi à prendre le nul à Anfield pour se faire éliminer assez piteusement à la maison) . Je reviens pas sur la demi de C3 en 20/21 où on avait été ridicule sur les deux matchs. Mais Pool 21/22, Newcastle 24/25 et PSG cette même saison avec autant d’xG avec aussi peu de buts, il me semble quand même y avoir un vrai problème (comme pour la FA CUP du reste où on se fait éliminer avec exactement les mêmes stats avancées, 2 années de suite) problème mental ? Karma pour ne pas avoir recruté de 9 depuis 2023 ? En tout cas il va falloir qu’il corrige le bilan dès la saison pro et ce, sans discussion possible.

Si on se faisait humilier sans discussions possibles sur ces matchs, je ne dirai rien, mais le fait est qu’on a les occasions, on peut faire mal à l’adversaire et on arrive quand même à se chier dessus, il y a un vrai problème à ce niveau là, sinon il ne s’agirait pas d’une constante. 

On manque de joueurs clutch dans les moments clés d'un match, hormis Saka y a personne dans cet effectif qui sait transformer une occasion exploitable en but et même des occasions très franches on a parfois du mal, cf le match aller contre Newcastle où Martinelli et Havertz bouffent la feuille

Les problèmes sont connus de tous, les supporters le savent, le staff le sait, les adversaires le savent, maintenant sortez la planche à billets et allez nous prendre un Osimhen + Rodrygo hop hop :ph34r:

199105394335001382209673.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..