Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Personnellement les années de supporter où j'ai le plus pris mon pied dans l'ère moderne c'étaient : 2009 (l'année d'Eduardo), 2011/2010, 2022/2023, deuxième partie de saison 2024/2024. Après y a les années Bergkamp / Henry aussi si on remonte plus loin.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il joue carte sur table au moins. On va voir ce que le Board décide de faire.

C'est vrai que notre effectif réduit et la malchance sur les blessures le met dans une situation assez inconfortable, on a vu contre Newcastle nos lacunes actuelles et la possibilité qu'on ne gagne rien cette année (encore).

Pour moi ce qui peut sauver l'année, bon ne parlons pas d'un retour sur Liverpool ça va nous porter malheur, mais une demie en LDC, moi ça me suffirait avec un parcours pas trop dégueu en battant un top mid club Européen sur un tour (Atletico, Dortmund, Milan, Juve) dans ce style là.

• Aimer 1

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est vrai que notre effectif réduit et la malchance sur les blessures le met dans une situation assez inconfortable...

...

Pour moi ce qui peut sauver l'année, bon ne parlons pas d'un retour sur Liverpool ça va nous porter malheur, mais une demie en LDC, moi ça me suffirait

Je serais partant pour ça aussi. Reste que de continuer sans renforts dans ces conditions ça me fout un petit peu les chocottes. Ce qui me fait peur c'est de continuer avec un effectif diminué en nombre et en forme physique alors qu'on est encore dans beaucoup de compétitions. En surchargeant des joueurs pas vraiment fits on pourrait se retrouver fin de saison au mieux avec une équipe rincée, moral des joueurs en berne... Voire accumuler encore une ou deux grosses blessures de joueurs phares, ce qui rejaillirait sur l'année suivante.
Sans être partisan d'un panic-buy, j'espérais que le club allait faire quelque chose pour ça, sans forcément viser un top-player afin de réserver les finances pour cet été. Mais comme dit @Hamza59 dans le topic Mercato Arsenal : " Le club n'a pas le choix il doit se faire du mal et sortir l'argent pour amener quelqu'un, même si c'est pas un joueur confirmé".
J'ai l'impression que Mikel, s'il avait les coudées franches, ne rejetterait pas une solution de cet ordre. Il dit en conf qu'il a le soutien financier du board. Bien sûr qu'il va pas dire le contraire mais j'ai peur que ce soit surtout de la com.

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Sexy et envie sûrement pas mais l'équipe éteint totalement toutes les équipes de 2010 à 2018, c'est le niveau qui compte bien que l'esthétique est un droit en tant que supporter. On bat le record de buts la saison dernière sur une saison dans notre histoire.

Il me semble que c'est un record de buts pour la nouvelle ligue, pas dans l'histoire du club

Modifié par Peter Pan

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Non mais ça reste quand même bizarre une telle déclaration. 

Ça reste un ballon de foot qui est utilisé dans une compétition, parler de cela n’était pas pertinent (la question du journaliste était bien entendue piège, c’est typiquement une question putaclic, comme tu dis, et il est complètement tombé dedans. 

En tout cas, il est bien tourné au ridicule sur les RS, alors que de simplement dire que le ballon était comme un autre aurait été plus pertinent et aurait évité ce mini « cirque » médiatique. 

@papapoupa31 tu abuses un peu, j’ai l’impression que tu utilises une période du club pour descendre Arteta et le jeu actuel, alors qu’on clairement pris notre pied en 22/23 et en 23/24 en 2eme partie de saison, c’est pas très honnête cette comparaison je trouve (pour faire le parallèle avec les deux dernières années de Wenger voir même 15/16 ou on finit 2eme ou je memmerdait tout autant au’aujourdui) et je vais même pas parler de la dernière saison de Wenger où on était absolument incapable de gagner un match à l’extérieur et qu’on prenait brossée sur brossée memes chez des Releguables. 

Et perso, j’ai du mal à comprendre ton exemple avec le match contre l’Inter, le résultat était ultra frustrant mais là 2eme MT on leur a complètement roulé dessus, je trouve que t’exagère beaucoup avec cet exemple qui est pas pertinent. 

T’as d’autres matchs cette saison ou on a été bien plus affreux et insignifiant : Brighton (home et Away) Newcastle a St James Park, Bournemouth…

Vu les réactions oui on peut dire qu’il est tombé dans le piège. Il est trop sympa, vu le nombre de fois où ce qu’il dit est déformé pour être ridiculisé, il devrait faire comme Guardiola et arrêter de discuter avec eux. 
Après le piège, lui il est honnête. Après le piège c’est d’utiliser la stupidité des gens. Bon, ce qui est triste c’est que ça fonctionne et démontre le côté bas du plafond d’une majorité de gens

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je le trouve un peu gonflé le coach, de se plaindre d’avoir des trous dans l’effectif et de sous-entendre qu’on a des limites financières.

En 5 ans il a quand même totalement refondu l’effectif.

Finalement, pas mal de ses propres choix n’ont pas fonctionné.

Ramsdale, Zinchenko, Vieira, Tavares, Willian, Cedric, Lokonga, Sterling… un sacré nombre de transferts pour des joueurs qui ne font déjà plus partie de l’équipe ou du 11.

S’il ciblait mieux les joueurs, on aurait peut-être pas tant de trous aujourd’hui.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

Puis surtout dans les joueurs cités tu fais la somme des dépenses faites : Sterling, Willian, Cédric, Lokonga, même Tavares ça nous a pas foutu dans la m**** financièrement ce sont pas des grosses dépenses et des all in sur des joueurs. Donc ce sont des fails oui mais sur des paris où y avait pas non plus énorme à perdre. Pepe à 80M ça c'est un gros fail mais depuis lui des grosses dépenses sur des joueurs qui n'ont aucun rendement on en a pas.

Et comme dit Kloro aucun club ne fait des 100% sur les transferts. D'ailleurs je trouve globalement les avis un peu injustes, on dirait en écoutant certains qu'en terme de recrutement on s'est globalement planté depuis Arteta alors que j'ai tendance à penser l'inverse personnellement. On ne cite que les déceptions pour appuyer le propos mais des recrutements satisfaisant y en a eu et bien plus je trouve.

• Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Puis surtout dans les joueurs cités tu fais la somme des dépenses faites : Sterling, Willian, Cédric, Lokonga, même Tavares ça nous a pas foutu dans la m**** financièrement ce sont pas des grosses dépenses et des all in sur des joueurs. Donc ce sont des fails oui mais sur des paris où y avait pas non plus énorme à perdre. Pepe à 80M ça c'est un gros fail mais depuis lui des grosses dépenses sur des joueurs qui n'ont aucun rendement on en a pas.

Et comme dit Kloro aucun club ne fait des 100% sur les transferts. D'ailleurs je trouve globalement les avis un peu injustes, on dirait en écoutant certains qu'en terme de recrutement on s'est globalement planté depuis Arteta alors que j'ai tendance à penser l'inverse personnellement. On ne cite que les déceptions pour appuyer le propos mais des recrutements satisfaisant y en a eu et bien plus je trouve.

Wilian il a coûté bonbon en salaire même si c’est qu’une seule saison, y a eu Mari également ou ça a coûté assez cher je crois (prix d’achat ou salaire me souviens plus) Cedric est allé au bout de son contrat, on peut pas dire que ça soit top non plus. Lokonga c’était quasiment 20 millions pour un gros gros flop. 

Après y a de très très bon coup : Ødegaard, White, Rice, Gabriel, Timber ,Raya,  Trossard, (que je met dans les grosses réussites malgré le niveau pas ouf pour le moment), je sais pas si je rangerai Partey dans cette catégorie (qui est plus proche des Jesus/Ziny pour moi) 

Y’a que cette été où j’ai été très déçu avec les recrutements de Merino et Calafiori. Après la balance Bon coup/Flop ou réussite moyenne reste positive mais j’irai pas à qualifier le bilan global d’excellent, plutot entre le bon et le très bon.

il y a une heure, Arno a dit :

Y’a que cette été où j’ai été très déçu avec les recrutements de Merino et Calafiori. Après la balance Bon coup/Flop ou réussite moyenne reste positive mais j’irai pas à qualifier le bilan global d’excellent, plutot entre le bon et le très bon.

C'est encore un peu tôt pour les juger.

Merino se blesse deux moi en arrivant.

Calafiori se blesse après le match inter contre la France.

Avec du rythme ils seront plus convaincants, les deux étaient parmi les meilleurs de leur championnat respectif et très bons avec leur sélections l'an dernier.

Et c'est pas les seuls à chauffer du chaud et du froid, regarde Rice, il marchait sur tout le monde l'an dernier , là c'est carrément plus poussif.

Y'a un problème de dynamique dans le groupe je trouve, pas aidé par les blessures, et le pire c'est que les résultats sont plutôt bons.

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..