Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Stravoguine a dit :

C’est évident que de devoir faire sans Odegaard allait être compliqué, mais la différence au niveau de l’animation offensive depuis son retour est quand même assez hallucinante…

Le staff a vraiment eu du mal à trouver des solutions alternatives. Je trouve qu’on s’est entêté dans ce très stérile 4-4-2 avec Trossard / Havertz. Les bons matchs contre les gros (spurs, Man City, Liverpool voir même PSG et Inter) ont sans doute renforcé l’idée d’Arteta, mais au final ca a mené à l’effondrement de notre jeu offensif, notamment dans les petits espaces, pendant 2 mois…

Avec un Merino globalement assez neutre balle au pied, je regrette quand même qu’on ait pas tenté de remplacer Odegaard par Nwaneri en gardant notre animation habituelle.

Si on se débarrasse de ESR et Viera durant l’été, c’est qu’on estime qu’il est prêt. Et là on a bricolé un système alternatif au lieu de lui faire confiance.

Le foot fiction est tjs un exercice périlleux, mais je trouve quand même que le staff a manqué de courage et d’idee pendant cette période.

(Après il ne sont pas responsables des méformes de Jesus ou Martinelli qui plombent notre secteur offensif depuis des mois…)

Je suis plutôt d'accord dans le sens où a minima, l'option aurait du être testé au moins une fois sur un match de PL.

Mais effectivement on ne saura jamais.

En tout cas, Nwaneri ne semble pas être un feu de paille et j'espère qu'il va continuer à bénéficier d'un vrai temps de jeu au fil de cette saison.

Il ne faut pas oublier, et j'ai l'impression que c'est minimisé, que nous avons eu une situation particulière au niveau des arrières latéraux qui a fortement nuit à notre animation offensive.

Avec un droitier à gauche, les dynamiques sont médiocres, avec Partey à droite (qui a été bon à titre individuel, y compris à ce poste), les dynamiques sont également modifiées, d'autres joueurs devaient faire un travail de dédoublement auprès de Saka, avec d'autres conséquences à d'autres endroits du terrain.

Dernièrement, Odegaard est aussi important avec que sans ballon, et Nwaneri est extrêmement loin de ses capacités de leadership et de capacité à mener le pressing. Nous avons réalisé de bons matchs également en 4-4-2, pas suffisamment, mais l'hypothèse comme quoi Nwaneri nous aurait fait gagner beaucoup plus de points doit être prise avec des pincettes, j'ai l'impression qu'elle est martelée comme une évidence, on en est assez loin avec les points exprimés ci-dessus.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Match parfaitement préparé (comme d’habitude), les joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire même s’ils n’avaient pas joué depuis des mois. 
‘Bonne rotation de certains joueurs, Martinelli méritait de toucher un peu plus le banc, et son remplaçant fait le travail.

Les changements ont été fait assez tôt, sûrement pour le plus grand plaisir de @papapoupa31, et on sent sur les dernières rencontres que Zinchenko, Jesus et Sterling sont relancés petit à petit. Je les trouve d’ailleurs de mieux en mieux, ça sera important pour la suite de la saison. 

• Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Match parfaitement préparé (comme d’habitude), les joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire même s’ils n’avaient pas joué depuis des mois. 
‘Bonne rotation de certains joueurs, Martinelli méritait de toucher un peu plus le banc, et son remplaçant fait le travail.

Les changements ont été fait assez tôt, sûrement pour le plus grand plaisir de @papapoupa31, et on sent sur les dernières rencontres que Zinchenko, Jesus et Sterling sont relancés petit à petit. Je les trouve d’ailleurs de mieux en mieux, ça sera important pour la suite de la saison. 

Non les deux derniers matchs sont bons niveau coaching oui (même si le score le permettait), ils ménagent certains organismes et relancent des joueurs.

Comme quoi quand il veut il peut réagir à temps.

Et oui excellente rentrée de Zinch et Jesus (un poil plus mesuré pour Sterling), s'il reviennent en forme ils vont faire du bien.

A voir pour Merino et Partey, s'ils sont dispos Mercredi mais on commence à avoir une équipe solide et même une équipe bis qui a de la gueule avec le retour des Blessés.

On sait que la rotation sera essentielle pour éviter les blessures et impliquer tout le monde.

Modifié par papapoupa31

Oui, outre le plan de jeu déployé, le coach gère bien les retours de blessure (Calafiori et Ødegaard) tout en impliquant les remplaçants (Jesus, Sterling, Nwaneri, Kiwior) et en faisant jouer la concurrence entre Martinelli et Trossard.

Pas de risque pris non plus avec Gabriel.

Très bonne gestion, domaine dans lequel Arteta a le plus de marge de progression.

J'aime Kampberg.

Non également, nous sommes de retour sur la scène internationale, on a enfin du beau jeu, des joueurs qui jouent avec envie/passion. A la fin d'un championnat il n'y a par définition qu'un champion, participer à la course au titre est un défis terriblement excitant et c'est ce qui donne envie de suivre les match. Sans hésitation non.  

• Aimer 2

il y a 34 minutes, Neodraken a dit :

Le petit débat qu'il y a eu sur DR Sport aujourd'hui.

Je sais qu'ici, il y en a qui ont un avis tranché sur la question.

Pour moi, c'est non. ^^

Est-ce que le staff peut faire un sondage public ? Juste que je sache qui ignorer à l’avenir ? :lol:

• Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 9 heures, flogunner a dit :

Non également, nous sommes de retour sur la scène internationale, on a enfin du beau jeu, des joueurs qui jouent avec envie/passion. A la fin d'un championnat il n'y a par définition qu'un champion, participer à la course au titre est un défis terriblement excitant et c'est ce qui donne envie de suivre les match. Sans hésitation non.  

Pareil que toi. Ça ne sera pas un échec de ne pas le gagner avec ce Liverpool et c’est frustrant à nouveau car City semble enfin arriver en fin de cycle, mais le travail d’Arteta est toujours au top, l’ensemble de l’équipe continue a le suivre, à nous de nous affirmer sur la scène Européenne et de faire de vrais parcours en Coupe. Le travail doit continuer aussi dans ce sens.

Si on finit 3eme de PL et qu’on gagne la C1, on regrettera pas de ne pas avoir gagner la PL, c’est dans ce sens la qu’on doit aller également.

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Les cadres Zinchenko et surtout Jesus pas fiables, et Tomiyasu le fantôme de la saison.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..