Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je me demande si la solution ne serait pas de retourner au 4-3-3 ... éternel débat, mais ça permettrait à Xhaka d'être dans son rôle de sentinelle devant la défense, et à Ramsey de récupérer son rôle de 8, là où il a fait ses meilleurs matchs.

Mais du coup le problème se déplace sur Ozil ... où le mettre ? Sur l'aile gauche il va bouder, et il manque de percutions. Et en 8 il va pas fournir le travail défensif nécessaire. Personnellement la hype Ozil=Bergkamp en ce moment je la comprends pas trop ... et j'ai souvent du mal avec Ozil en 9,5, car il se fait bouger dans les duels et dos au but il est inoffensif. Pour moi on a besoin de lui à la construction, faire le liant entre le milieu et l'attaque. Contre MU il était trop haut, innateignable, il a absolument pas organisé notre jeu car son nouveau truc c'est de vouloir scorer, ce que je trouve pas être sa meilleure qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler que lors du premier match du Pays de Galle à l'Euro, Ramsay fait un match catastrophique mais à un point rarement vu, par la suite ca a été bcp mieux.


Édit, faut que j'arrête de boire, j'avais mal compris, mais lors du premier match Ramsey est bon...

Sinon, l'argument du poste reste valide car même s'il a de la liberté il joue au milieu, dans un dispositif avec des consignes claires, choses qui n'existent pas chez nous. D'ailleurs je m'étais mouillé à l'époque en disant qu'il serait très bon à l'Euro, je pense ne pas avoir été loin de la vérité.

Maintenant perso je pense qu'il y a un problème comportement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière il fait l'exact inverse de ce qu vous avez l'air de penser, il fait un début de saison très solide à droite et est souvent notre meilleur offensif, et quand il repasse au milieu après la blessure de Cazorla il enchaine les matchs pourris.

 

J'aurais tendance à dire qu'il a surtout un problème de régularité et que c'est d'ordre mental/physique. Il doit surtout s'épanouir davantage mentalement avec sa sélection qu'ici, je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière il fait l'exact inverse de ce qu vous avez l'air de penser, il fait un début de saison très solide à droite et est souvent notre meilleur offensif, et quand il repasse au milieu après la blessure de Cazorla il enchaine les matchs pourris.

 

J'aurais tendance à dire qu'il a surtout un problème de régularité et que c'est d'ordre mental/physique. Il doit surtout s'épanouir davantage mentalement avec sa sélection qu'ici, je pense.

 

Pas trop d'accord avec son début de saison passé.

Dans mes souvenirs, il ne fait pas un bon début de saison individuellement, mais son profil collait à notre jeu et le fluidifiait. Maintenant, je ne me rappelle pas de matchs où il était au dessus du lot et notre meilleur offensif, encore plus à une période où Özil enchainait les matchs énormes et les passes décisives. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey ne joue pas tout le temps axial en sélection en plus, il évolue assez souvent à gauche aussi. Cette excuse ne tient pas, il a une certaine liberté de mouvements.

Quand je lis qu'il n'est pas sur son bon pied :lol: c'est un joueur de débordement maintenant ? Non ? Alors ça n'a aucune valeur comme argument.

 

Ca peut changer pas mal de choses dans les  prise de balles et les passes par contre. Il y a des joueurs qui ont un secteur où ils ont leur repères comme Koscielny qui préfère être axial gauche. Même si encore une fois ça n'explique pas totalement la médiocrité de sa performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut changer pas mal de choses dans les  prise de balles et les passes par contre. Il y a des joueurs qui ont un secteur où ils ont leur repères comme Koscielny qui préfère être axial gauche. Même si encore une fois ça n'explique pas totalement la médiocrité de sa performance.

 

Après le pied oui ça peut jouer, d'ailleurs il est amusant de voir par exemple que Xhaka fait beaucoup plus de passes vers la gauche que vers la droite.

 

Après pour Ramsey, le problème est tout autre je pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve terriblement mauvais en ce moment sans compter ses caprices pénibles, mais j'aimerais qu'on teste tout de même l'association Xhaka-Ramsey en 8 en l'absence de Cazorla.

 

Mais on va bientôt devoir songer à sa vente si ça continue, il est bien côté en plus...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

On pourra faire les débats qu'on veut : c'est à Wenger d'avoir une discussion avec le joueur.(et dans le meilleur des mondes il appellerait Chris Coleman aussi qui visiblement comprend bien le football de son compatriote)

 

Un mec qui fait sa besogne par obligation ne sera jamais performant,quel qu'en soit le domaine pro ou il exerce,et mettre un joueur à un poste indésirable à ses yeux c'est faire le choix de faire une croix sur son instinct "primitif" sur le terrain et sur son don naturel.

La comparaison avec Alexis qui ne se plains jamais de rien (source?)est ridicule : un mec peut s'épanouir à de multiples endroits sur le terrain quand un autre individu ne sera à l'aise qu'à un seul poste : le jugement au cas par cas j'imagine que vous connaissez? Inutile de mettre tout les fruits dans le même panier.

 

Ramsey ne sera jamais un bon ailier pur,c'est une évidence et ça fait deux ans que tout le monde l'a remarqué : journaliste pro comme footix des cavernes,le mec n'aime pas ce rôle et est quasi systématiquement archi mauvais quand il y joue (sauf 2-3 matchs ou il a été moyen...waouw)  à partir d'un moment insister avec une tel idée relève de l'auto flagellation : Aaron Ramsey est un 8 et c'est tout : boudez,faites ce que vous voulez mais c'est comme ça,il y a des mecs qui s'adaptent à leurs rôles en permanence et d'autres non (Ramsey est un exemple mais Ozil n'est pas mal non plus) 

 

Ramsey doit maintenant montrer qu'il a les couilles pour remplacer Cazorla dans l'axe avec Xhaka à ses cotés : ce duo doit être l'avenir d'Arsenal (ou Wilshere-Xhaka) et la blessure du lutin doit permettre à ce pivot d'exister.

Arsène est au commande et c'est à lui de faire un choix : celui d'insister avec une chèvre inutile sur le coté ou celui de redonner une chance à un 8 potentiellement très fort au milieu du terrain.

 (même si je me pose toujours des questions à propos de son entende sur le terrain avec Ozil 10 devant lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entends bien Lancelot.

 

Quand il a été aligné 8 l'année passée il était abominable.

Et si on en faisait trop sur ce joueur tout simplement? S'il était simplement trop irrégulier?

 

Wenger ne le met pas sur l'aile par plaisir, plutôt parce que Ramsey n'a plus convaincu au milieu depuis sa fameuse grande saison, à Arsenal en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la solution ne serait pas de retourner au 4-3-3 ... éternel débat, mais ça permettrait à Xhaka d'être dans son rôle de sentinelle devant la défense, et à Ramsey de récupérer son rôle de 8, là où il a fait ses meilleurs matchs.

Mais du coup le problème se déplace sur Ozil ... où le mettre ? Sur l'aile gauche il va bouder, et il manque de percutions. Et en 8 il va pas fournir le travail défensif nécessaire. Personnellement la hype Ozil=Bergkamp en ce moment je la comprends pas trop ... et j'ai souvent du mal avec Ozil en 9,5, car il se fait bouger dans les duels et dos au but il est inoffensif. Pour moi on a besoin de lui à la construction, faire le liant entre le milieu et l'attaque. Contre MU il était trop haut, innateignable, il a absolument pas organisé notre jeu car son nouveau truc c'est de vouloir scorer, ce que je trouve pas être sa meilleure qualité.

 

J'avoue que lire en novembre 2016 qu'il faudrait remanier le système de jeu pour trouver à tout prix une place à Ramsey quitte à foutre Ozil sur le banc c'est plutôt inattendu. 

 

Remanier le système d'une manière générale je suis pour, en tout cas si c'est pour s'adapter ponctuellement à l'adversaire et non si c'est changer pour changer. Or je pense qu'Ozil doit rester au centre de notre organisation. Je milite depuis des mois pour qu'on essaye le 4-4-2 en losange, mais ça peut être autre chose... Dans tous les cas ça me viendrait pas à l'esprit de remanier mon schéma en fonction de Ramsey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lancelot, le truc c'est que:

 

- Ramsey voit que Wilshere est parti en prêt et Santi blessé pour plusieurs semaines, Elneny est "timide", Wenger n'a pas encore fait de Xhaka un indiscutable... Le champ est libre pour lui en 8.

- Quand il est aligné, c'est sur un côté, mais il montre l'exact inverse de ce qu'on attends d'un 8 : il perd énormément de ballons bêtement, avec des contrôles ratés, gestes techniques inutiles ou des passes mal assurées. Il n'est pas discipliné / ne joue pas intelligemment, il délaisse sans cesse son couleur (les ailiers qui repiquent sont nombreux, mais il doit y avoir un équilibre...) et ne prend même pas les espaces que crée Sanchez (Özil le fait bien mieux que lui par exemple).

Je suis un fan d'Aaron depuis la première heure et tout le monde le sait, mais il faut être clair, depuis 2 ans il se chie dessus, et plus particulièrement en ce début de saison où il a enfin une chance de jouer au poste qu'il convoite.

 

Si, quand il était aligné sur une aile, il bonifiait tous ses ballons, était un garant technique et se montrait discipliné, cela pousserait sûrement Wenger à lui redonner une chance en 8, car potentiellement il semble évident qu'en l'absence de Santi, le double-pivot le plus complémentaire est Xhaka-Ramsey.

 

Mais non, il n'est pas assez fort mentalement et/ou trop imbu de son propre rôle, il ne veut pas jouer sur une aile alors que Wenger lui a déjà fait le coup : avant sa grande saison, il l'a fait jouer en 6, un poste qui n'est pas le sien mais qui lui a permit de se concentrer sur les basiques et de performer pour être légitime à jouer en 8.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf remise en question profonde, Ramsey n'a rien à faire dans le 11 actuellement. À la rigueur ce serait peut être intéressant de le retester en 8 contre Southampton en League Cup "juste pour voir" mais bon...

 

Qu'il revienne de blessure ou ne soit pas à son poste préférentiel n'est pas une excuse pour moi. Contre M.U (et avant la trêve contre Ludgorets) il rate un nombre hallucinant de gestes simples, beaucoup de mauvaises décisions... Pas en confiance peut être, mais est-ce qu'on a un effectif si faible que ça pour que l'on doive impérativement redonner confiance à Ramsey ? Non, y'a des solutions sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra faire les débats qu'on veut : c'est à Wenger d'avoir une discussion avec le joueur.(et dans le meilleur des mondes il appellerait Chris Coleman aussi qui visiblement comprend bien le football de son compatriote)

 

Un mec qui fait sa besogne par obligation ne sera jamais performant,quel qu'en soit le domaine pro ou il exerce,et mettre un joueur à un poste indésirable à ses yeux c'est faire le choix de faire une croix sur son instinct "primitif" sur le terrain et sur son don naturel.

La comparaison avec Alexis qui ne se plains jamais de rien (source?)est ridicule : un mec peut s'épanouir à de multiples endroits sur le terrain quand un autre individu ne sera à l'aise qu'à un seul poste : le jugement au cas par cas j'imagine que vous connaissez? Inutile de mettre tout les fruits dans le même panier.

 

Ramsey ne sera jamais un bon ailier pur,c'est une évidence et ça fait deux ans que tout le monde l'a remarqué : journaliste pro comme footix des cavernes,le mec n'aime pas ce rôle et est quasi systématiquement archi mauvais quand il y joue (sauf 2-3 matchs ou il a été moyen...waouw)  à partir d'un moment insister avec une tel idée relève de l'auto flagellation : Aaron Ramsey est un 8 et c'est tout : boudez,faites ce que vous voulez mais c'est comme ça,il y a des mecs qui s'adaptent à leurs rôles en permanence et d'autres non (Ramsey est un exemple mais Ozil n'est pas mal non plus) 

 

Ramsey doit maintenant montrer qu'il a les couilles pour remplacer Cazorla dans l'axe avec Xhaka à ses cotés : ce duo doit être l'avenir d'Arsenal (ou Wilshere-Xhaka) et la blessure du lutin doit permettre à ce pivot d'exister.

Arsène est au commande et c'est à lui de faire un choix : celui d'insister avec une chèvre inutile sur le coté ou celui de redonner une chance à un 8 potentiellement très fort au milieu du terrain.

 (même si je me pose toujours des questions à propos de son entende sur le terrain avec Ozil 10 devant lui)

 

Aaron a déjà de la chance d'avoir énormément de crédit auprès de Wenger, qui fait preuve d'une grande confiance, encore plus depuis sa grave blessure, mais cette confiance, Ramsey ne la lui rend pas forcément sur le terrain...

 

Le football est un sport collectif, et j'estime que se mettre au service de celui-ci est très important, avant de penser à sa petite personne comme semble le faire Aaron, alors oui peut-être qu'il n'est pas à l'aise à ce poste, mais il pourrait avoir la décence de cesser de se plaindre, en public en tout cas, et déjà essayer d'être performant sur le terrain, ses contrôles, passes ratées et autres, voilà pourquoi je comparais son cas à Alexis, qui il est vrai, est peut-être plus à même de jouer à plusieurs postes, mais fait preuve de plus de professionnalisme, et qui, si il se plaint ( ? ) ne le fais pas en public...

 

Ramsey ne joue pas ailier pur, mais plutôt meneur excentré, quand il est aligné sur un côté, comme c'est souvent le cas chez nous, il y a un profil d'ailier pur d'un côté, de meneur excentré de l'autre...

Et des performances convaincantes, et non moyennes, il en a fait à ce poste, son match référence à ce poste est pour moi contre Naples en 2013-2014 il était énorme, la saison dernière, il fut plus performant sur le côté qu'au milieu, avec sa qualité de déplacement entre les lignes, il anime de façon permanente son couloir, avec une belle complémentarité avec Hector, de plus, depuis sa grosse saison en 8 en 2013-2014 où il marquait énormément, il est devenu très attiré par le but, et à ce poste de 8, il oublie très souvent de revenir pour effectuer son travail défensif...

 

Maintenant à lui d'élever son niveau, pour prouver à Wenger qu'il est capable de prendre la relève de Santiago, c'est tout ce que je lui souhaite !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Ramsey jouait en 8 contre Naples à c'était Cazorla qui était sur le côté à cette époque. Sinon c'est vrai que ce n'est pas son poste préférentiel mais il devrait s'estimer heureux d'être dans le 11 aussi.

 

Après Wenger doit faire un choix aussi soit il le met sur le banc ou soit titulaire mais en 8. On a meilleur que lui sur l'aile.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey ne joue pas tout le temps axial en sélection en plus, il évolue assez souvent à gauche aussi. Cette excuse ne tient pas, il a une certaine liberté de mouvements.

Quand je lis qu'il n'est pas sur son bon pied :lol: c'est un joueur de débordement maintenant ? Non ? Alors ça n'a aucune valeur comme argument.

 

Au lieu de rigoler tu pourrait avoir l’humilité de contre argumenter ou au moins de répondre avec respect ? peut etre que nos avis c'est de la m**** pour toi ? on est sur un forum donc on développe nos idées et on discute mais au lieu de ça je vois ce genre de message moquant et hautin, c'est limite irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Ramsey jouait en 8 contre Naples à c'était Cazorla qui était sur le côté à cette époque. Sinon c'est vrai que ce n'est pas son poste préférentiel mais il devrait s'estimer heureux d'être dans le 11 aussi.

 

Après Wenger doit faire un choix aussi soit il le met sur le banc ou soit titulaire mais en 8. On a meilleur que lui sur l'aile.

 

Santiago était blessé, c'était un double-pivot Arteta- Flamini avec le trio Ramsey - Özil - Rosicky & Giroud devant.

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait jouer à droite aussi il me semble lors de la victoire 4-1 à l'Emirates face à Pool. Et il avait fait un très bon match où, notamment dans le pressing, il avait considérablement géné la défense à trois des reds. C'était d'ailleurs un des derniers vrai coup tactique de Wenger.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois son toucher de balle niveau bas de tableau, ouais les nominations du coup...

Je suis le premier à critiquer la nullité de Wenger tactiquement parlant, mais c'est pas de sa faute si depuis sa saison phare Aaron est autant à chier quoi.
Je ne comprends pas, le contraste est énorme, lors de sa superbe saison c'était un magicien qui illuminait presque notre jeu, là il sait à peine contrôler un ballon purée, bientôt 3 ans que ça dure, même une passe mi longue qui ne finit pas en touche est un exploit venant de sa part, c'est grave.

Il est temps qu'on passe à autre chose. Son statut actuellement est une honte, Iwobi le retourne dans tous les sens techniquement parlant, même en étant moyen ces derniers temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, la ligne derrière Giroud était Ramsey - Özil - Rosicky

Ah bon ?? J'étais pourtant sur que Cazorla à commencer à jouer en 8 en 2014-2015 après l'echec du duo Ramsey-Wilshere, mais en 2013/2014 (saison du 2-0 contre Naples) il jouait sur le côté, et Ramsey 8, peut-être que je me trompe...

 

Edit : Ah oui tu as raison le double pivot c'était Arteta-Flamini sur ce match mea culpa!!

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..