Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si j'ai bien compris Silva est bon dans le jeu mais il lui manque les stats, right ?

 

Pour en avoir discuté avec certains qui l'ont vu, ouais c'est bien ça, le stats, on le sait, il suffit en général d'un déclic, donc à voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Wellington Silva là?

Il a quand même 23 ans. Je pense que le train est passé pour lui et puis il y a plus talentueux chez les jeunes.

 

Et il ne serait pas passé pour OX (ils sont de la même année) ? Pourquoi cette différence d'appréciation entre certains joueurs ? Perso je le dis, je ne pense pas qu'il fera carrière chez nous, mais je pense que Wenger voudra quand même le voir cet été, comme Toral ou Gnabry.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne serait pas passé pour OX (ils sont de la même année) ? Pourquoi cette différence d'appréciation entre certains joueurs ? Perso je le dis, je ne pense pas qu'il fera carrière chez nous, mais je pense que Wenger voudra quand même le voir cet été, comme Toral ou Gnabry.

 

Ah non mais moi je m'en fou que ce soit Ox ou Silva. Je parle pas pour moi mais d'un point de vue du club.

 

En général, quand on compte sur un jeune on le titularise sur quelques matchs de Cup ou rentre en jeu en PL. Le Wellington en 5 ans il a toujours été prêté. Je sais même plus si je l'ai déjà vu porter notre maillot avec les A. Il a aussi été blessé il me semble?

 

Alors que Ox c'est incomparable, il était avec les A depuis sa première (ou deuxième) saison chez nous, il était titulaire et est reconnu comme un potentiel titulaire. Wellignton à 23 ans c'est encore un mec de l'Academy. Niveau expérience c'est zéro.

 

Après s'il aurait fait mieux que Ox ou pas, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sa meilleure période sans l'ombre d'un doute. Dommage qu'il n'ait jamais su la confirmer, ça fait deux ans qu'il stagne complètement entre mauvais matchs et blessures, j'ai un peu peur que le train soit passé pour lui... Il restera un bon squad player au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il affiche le niveau qu'il a actuellement en sélection, ça peut être énorme. Mais la grosse différence c'est qu'avec sa sélection, il n'a pas vraiment de liberté, son sélectionneur est très pointu sur la tactique, chaque joueur doit connaître par cœur tout les systèmes de jeu, les phases offensives, défensives, etc. On voit que lorsqu'il a dirigé, il est je trouve bien meilleur déjà.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il affiche le niveau qu'il a actuellement en sélection, ça peut être énorme. Mais la grosse différence c'est qu'avec sa sélection, il n'a pas vraiment de liberté, son sélectionneur est très pointu sur la tactique, chaque joueur doit connaître par cœur tout les systèmes de jeu, les phases offensives, défensives, etc. On voit que lorsqu'il a dirigé, il est je trouve bien meilleur déjà.

 

 

Ouais m'enfin le style de jeu qu'il pratique au PDG est différent de celui d'Arsenal il me semble. Ne joue-t-il pas bcp plus haut avec la sélection ? Ce qui du coup ne lui impose pas de créer le jeu en zone basse (chose qu'il a du mal à faire).

 

Ensuite le PDG délaisse le ballon à ses adversaires et joue bcp en contre-attaque. Ce qui convient bien à son style de jeux.

 

Je pense donc vraiment que c'est le style de jeux de l'équipe qui met en valeur le joueur et que ce sera donc difficile de le voir performer de la sorte à Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas énorme avec sa sélection.

 

 

On verra contre la Belgique mais jusqu'ici rien d'exceptionnel

 

Et pourtant il est juste excellent, juste dans ses choix, il tente pas de trucs débiles comme avec nous, il fait parfaitement le lien entre les deux positions qu'il doit tenir selon le changement de système en match, présent offensivement, défensivement, je vois pas ce qu'il te faut de plus, ah oui il ne percute pas :ph34r:  (je déconne).

 

En gros les gallois jouent 3-5-2, 4-3-3, ça bouge énormément, c'est super intéressant à regarder, et Aaron est juste LA pièce maîtresse du système puisque c'est lui qui change énormément de position en passant de milieu à ailier un paquet de fois dans le match, on le voit à la construction et à la fin des actions. Je préfère de loin un Ramsey comme ça qui montre qu'il n'est pas bête sur un terrain quand on lui donne les indications, que celui qu'on a eu chez nous cette année qui faisait n'importe quoi 80% du temps.

 

@Golden, le PDG a en moyenne 48% de possession de balle, ils ont eu la possession contre la Slovaquie, contre la Russie, ils ont bêtement laissé la balle contre les anglais, d'ailleurs leur coach a été très mécontent de cela en expliquant bien qu'il ne voulait pas que son équipe joue si bas et laisse autant la balle.

 

Et puis on s'en fou qu'ils jouent d'une autre manière, l'important c'est que cela prouve que nos joueurs ont beaucoup trop de liberté sur le terrain, et c'est tout sauf productif dans le football actuel. Les meilleures équipes de ces 10 dernières années avaient des dictateurs de la tactique sur leurs banc avec tout, absolument tout de calculer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas transposer la tactique du Pays de Galles à Arsenal aussi simplement. Si on changeait de système, pourquoi pas. Dans un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange, je pense qu'il pourrait apporter au milieu oui. Mais dans un double pivot en 4-2-3-1, il faut des joueurs fiables techniquement, et l'inconstance de Ramsey se paye cash. Ces deux dernières années, il a été relativement convaincant quand il jouait milieu droit (pas excellent, mais plutôt bon sans être pénalisant). Si on ne change pas de système, je pense qu'il est préférable qu'il se tienne à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas transposer la tactique du Pays de Galles à Arsenal aussi simplement. Si on changeait de système, pourquoi pas. Dans un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange, je pense qu'il pourrait apporter au milieu oui. Mais dans un double pivot en 4-2-3-1, il faut des joueurs fiables techniquement, et l'inconstance de Ramsey se paye cash. Ces deux dernières années, il a été relativement convaincant quand il jouait milieu droit (pas excellent, mais plutôt bon sans être pénalisant). Si on ne change pas de système, je pense qu'il est préférable qu'il se tienne à ce poste.

 

Mais on s'en fou du système, je t'explique très simplement que dans sa sélection, il a des consignes, chez nous, il n'y en a pas, elle est là la grosse différence. Après oui nous ne jouons pas pareil, mais le soucis principal c'est que Wenger aime laisser trop de liberté à ses joueurs ce qui est contre-productif dans le football d'aujourd'hui.

 

@Nujabes, c'est bizarre j'ai pas vu le même discours te concernant avec CR7 :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well Done Aaron !!

 

J'espère te voir à ce niveau à Arsenal, avec Xhaka en forme, Özil également, et Santiago qui reste une valeur sûre, ça va être un vrai casse tête ce milieu... ^^

Bah non Ramsey sera titulaire à droite.

 

 

Giroud titulaire en EDF sera encore numéro 1 chez nous. finalement pourquoi on parle de recrue en fait ?

 

 

On a notre 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les highlights du match, sur le deuxième but il fait exactement ce qu'on attend de lui à Arsenal en meneur excentré: très bon appel dans l'espace, sur l'aile, contrôle parfait (chez nous ça finissait en touche), centre dosé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..