Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Cela fais quand même plaisir d'avoir aujourd'hui un casse-tête entre choisir les 11 meilleurs actuelement en contradiction durant nos 6premiers mois où on cherchais le moins "pire".

 

On comprends bien que Wenger n'associera pas Aubam ET Lacazette, donc Lacazette va pour l'instant rester sur la banc avant l'Europa League. Iwobi reviens bien également, Maitland-Nils à montrer de belle chose. Je milite pour rester en 4-3-3.

 

Au niveau de la défense, Ospina ou Cech qui s'est blessé samedi. Bellerin va revenir, Koscileny/Mustafi ça reste notre defense la moins "pire", et Monreal a gauche est sur une bonne dynamique.

 

Le milieu à 3 Elneny/Ramsey/Wilshere me parais le plus complementaire. Elneny en 6 pure, Wilshere en patron du milieu et Ramsey en electron libre.

Devant je pense que la triplette Ozil/Mkhy/Aubam à bien fonctionner samedi, mais je demande confirmation.

 

                                 OSPINA

 

BELLERIN     KOSCIELNY  MUSTAFI     MONREAL

 

                            ELNENY

                RAMSEY        WILSHERE

 

      OZIL                                            MKHYTARIAN

                         AUBAMEYANG

 

 

Banc : Cech, Chambers, Kolasinac, Maitland-Niles, Xhaka, Iwobi, Lacazette, Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déplore que les postes de latéral droit, de défenseur central et de milieu axial ne fassent pas partie du casse-tête justement... 

On a un casse-tête en attaque uniquement. Et encore, il suffit d'une blessure pour que ce ne soit plus le cas.

 

Je trouve qu'en terme de qualité, on a pas suffisamment de profondeur de banc.

 

Ensuite, je pense que strictement rien ne nous permet de penser que Wenger n'associera pas Lacazette et Aubameyang ensemble.

On ne peut pas tirer cette conclusion après un seul match.

 

Après je suis d'accord avec toi, j'aimerais qu'on conserve le 4-3-3 qui nous réussit mieux au milieu de terrain et qui permet de bien exploiter Ramsey.

Globalement j'aime ton 11 même si je trouve que placer Aubameyang titulaire est prématuré.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déplore que les postes de latéral droit, de défenseur central et de milieu axial ne fassent pas partie du casse-tête justement... 

On a un casse-tête en attaque uniquement. Et encore, il suffit d'une blessure pour que ce ne soit plus le cas.

 

Je trouve qu'en terme de qualité, on a pas suffisamment de profondeur de banc.

 

Ensuite, je pense que strictement rien ne nous permet de penser que Wenger n'associera pas Lacazette et Aubameyang ensemble.

On ne peut pas tirer cette conclusion après un seul match.

 

Après je suis d'accord avec toi, j'aimerais qu'on conserve le 4-3-3 qui nous réussit mieux au milieu de terrain et qui permet de bien exploiter Ramsey.

Globalement j'aime ton 11 même si je trouve que placer Aubameyang titulaire est prématuré.

 

Totalement d'accord avec toi et on analyse, c'est un 11 que j'aimerais, et je me suis peut-être mal exprimé sur les casse têtes comme tu dis. Bellerin n'a pas de conu, A coté de Koscielny personne rassure. Cech et Ospina c'est pas l'assurance tout risque non plus. En 6, malgré les bonne performances d'Elneny, Wenger à 'lair de fermer les yeux sur les perfs de Xhaka.

 

Il veut encore faire attention à Wilshere alors que Jack veut juste enchainer au maximum et gagner une place en coupe du monde.

 

Sur Aubameyang, je suis du même avis que toi, le lançais directement dans le grand bain me parais prématuré, mais quand tu vois qu'il a jouais samedi après seulement 2jours d'entrainements où apparemment en plus il était malade, je le vois mal ne pas débuté les prochains matchs dans le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aubameyang, je suis du même avis que toi, le lançais directement dans le grand bain me parais prématuré, mais quand tu vois qu'il a jouais samedi après seulement 2jours d'entrainements où apparemment en plus il était malade, je le vois mal ne pas débuté les prochains matchs dans le 11.

Selon Ornstein Aubam était la cible numéro une de Wenger.


Le voir titu le week-end dernier était pas une surprise. Il aura les faveurs de Wenger pour le poste de 9.


Pour Lacazette je le vois mal jouer sur un côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Aubam sera titulaire en PL pour quelques matchs, surtout que Wenger avec l'Europa Ligue à une bonne excuse pour mettre Lacazette sur le banc. Mais pour combien de temps ? Pour l'instant rien ne dit qu'Aubam va changer tout nos problèmes en pointe, à voir. J'espère aussi que Wenger tentera aussi un milieu sans Xhaka qui n'apporte rien défensivement et offensivement. Déçu de ce joueur j'aimais bien son profil mais il a trop de limites.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais jamais ressenti ça pour Arsenal, mais je me rends compte que notre effectif ne me plaît guère, je ne " m’identifie" pas à celui-ci, j’aurais aimé qu’on profite du départ d’Alexis pour repartir sur un nouveau cycle et reconstruire avec des jeunes plutôt que de mettre des pansements sur nos grosses blessures...

Permettre au successeur de Wenger, d’avoir des jeunes plein de talents qui voudront faire leurs preuves, les Pavón, Malcom, Meyer, Abdou Diallo, ou même quand je pense que cet été on est passé à deux doigts d’avoir Lemar pour finalement garder Alexis et le vendre 6 mois après pour avoir Aubameyang...

Je n’aime pas ça du tout mais je n’ai aucune excitation pour cette équipe, ça ne m’étais jamais arrivé, pour dire hier je me suis marré devant le match tant ce qu’on offre est risible...
Je continue de regarder Arsenal, mais finalement c’est par simple routine...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet à court terme pour retrouver la LDC d'avoir pris Aubameyang à la place de Malcom ou Lemar par exemple, et encore c'est pas la meme poste.

Pour Mkhitaryan, il fallait quand même un joueur prêt pour remplacer Alexis.

 

On n'as plus de jeunes, et de toute façon avec Wenger ils ne progressent plus.

 

Sinon pour le 9, ça fait trois match de suite à l'extérieur, 2 fois Laca, 1 fois Auba qu'il y a 0 tirs pour notre avant centre, en 270 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'espère qu'on va terminer la saison avec ce système à trois milieux qui nous donne bien plus de maîtrise dans l'entre-jeu, et qu'Elneny aura du temps de jeu. J'aimerais aussi que Wenger fasse un choix couillu et donne un vrai run de match à l'un de nos deux DC anglais :

 

Auba/Laca

 

Mkhytarian  Özil

 

Elneny  Xhaka  Ramsey/Wilsh

 

Monreal  Koscielny  Chambers/Holding  Bellerin

 

Cech

 

Même si j'ai peur que Wenger ne cherche à tout prix à faire jouer Lacazette et Aubameyang ensemble dès que les deux seront disponibles, quitte à procéder à certaines aberrations du genre un des deux aux côtés d'Özil comme il l'a déjà fait avec Welbeck, ou un retour au 4-2-3-1.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'évolution du milieu de terrain a été assez étonnante jeudi. On a clairement commencé dans le 4-2-3-1 habituelle avec WIlsh en 10. Puis Ramsey était tellement chaud qu'on avait un Xhaka abandonné par les deux autres, finalement Wilshere est redescendu pour l'aider et on a vu plutôt un 4-2-3-1 avec Ramsey en 10. Puis Ozil a définitivement quitté son côté gauche pour se mettre au milieu et on s'est plutôt orienté vers un vrai 4-3-3 un peu "sapin de Noel" à la Ancelotti.

Je me demande qu'elle est la part de consigne de Wenger et qu'elle est la part d'adaptation naturelle des joueurs dans tout ça. C'est possible que Wilshere ce soit rendu compte de la différence abyssale entre son inspiration offensive et celle de Ramsey et a fini par reculer (J'espère qu'il est juste pas au point physiquement parce que ces deux derniers matchs sont assez scandaleux...). Mais Wenger a du validé ça à la m-temps car le repositionnement de WIlshere en relayeur était encore plus flagrant après la mi-temps.

 

Ça sera intéressant de voir si ces variations auront un impact sur les prochaines compo. Un 4-3-3 semble quand même plus adapter si on veut jouer avec les deux britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'Özil joue "côté gauche" ou "côté droit". Ca fait des mois qu'il joue dans l'axe avec un autre joueur à ses côtés, tout simplement.

 

Et Ramsey ne joue pas 10, il utilise simplement son volume de jeu pour venir épauler les 2 offensifs. Au final je trouve que Mhiki est le plus "électron libre" des droits, il joue souvent comme un vrai ailier en combinant avec son latéral, pendant qu'Özil et Ramsey occupent l'axe.
D'ailleurs jeudi on a beaucoup vu Ramsey tacler en position basse, il a vraiment occupé le terrain comme on peut lui demander.

Le sapin de Noël se caractérise par sa flexibilité de position justement, puisqu'un des deux relayeurs peut monter pour étoffer la ligne d'attaque et que les 2 milieux offensifs peuvent bouger latéralement sur tout le front.

 

Ce qu'on voit actuellement est très loin, à mes yeux toujours, du 4-2-3-1 que sait utiliser Wenger et qui était plutôt rigide (en gros un 10 qui reste 10, un attaquant et un milieu sur les côtés qui ne permutent jamais + un relayeur qui vient faire le surnombre en 4-1-4-1).

 

Et paradoxalement je trouve qu'on a rarement aussi bien occupé le terrain, on assiste plus vraiment à l'embouteillage axial qui était devenu la principale caractéristique du 4-2-3-1 de Wenger.

Je l'explique en grande partie par le fait que Mhiki apporte un bagage tactique bien loin de ce qu'offraient ses prédécesseurs.

Pour moi, outre ses qualités tactiques et physiques, il apporte vraiment énormément sur le plan tactique : il défend intelligemment, et se positionne là où le jeu le demande, il joue beaucoup en compensation de ses coéquipiers et fait aussi un vrai travail de binôme avec son latéral, que ce soit à gauche ou à droite. D'ailleurs Monreal et Bellerin commencent seulement à vraiment en profiter mais on voit que ça leur fait du bien d'avoir un point d'appui pour leurs courses.

Personnellement je suis vraiment content de ce qu'on voit actuellement en terme d'organisation.

Après j'ai peur que l'absence de Mhiki casse un peu tout ça, d'autant plus que cet équilibre est tributaire de la forme d'Özil et Ramsey. Comme tu le dis Wilshere n'apporte pas autant qu'il le devrait dans cette configuration.

 

Pour moi le meilleur investissement possible cet été serait Lemar pour le faire jouer relayeur gauche, si on considère qu'on peut compter sur Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour le coach, après moi je pense que le changement de coach bénéficierait justement plus aux joueurs que tu cites en second lieu (Ramsey & co) qu'à Özil, Lacazette, Mhiki, Monreal (moi je citerais Elneny dans ce panier-là aussi) qui arrivent déjà à se démerder.

Je ne m'attends pas à ce que ça change totalement leur niveau de jeu, alors que des joueurs comme Ramsey, Xhaka ou Bellerin ça pourrait totalement changer leur apport à l'équipe.

 

Mais globalement un changement de coach améliorerait surtout notre défense je pense, domaine dans lequel on est juste catastrophique.

Même un joueur comme Mustafi je pense qu'il pourrait devenir vraiment fort si on le faisait bosser tactiquement.

 

A mon avis ceux qui sont sous-utilisés tactiquement sont Ramsey, Xhaka, Bellerin, Wilshere, Mustafi, Holding et Iwobi.

Chambers on le voit trop peu pour juger même s'il fait souvent des erreurs de placement, il n'a aucune continuité de temps de jeu, Kolasinac me semble plutôt intelligent sur le peu qu'il a eu à jouer. Aubam on va lui laisser le temps, mais des coachs comme Klopp et Tuchel ont préféré miser à fond sur ses qualités plutôt que bosser ses défauts.

 

Il y a aussi le poste de gardien, quand on passe de Cech à Ospina on voit clairement que le mauvais jeu au pied du premier nous pénalise beaucoup.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Cech

 

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

 

Ramsey Xhaka ElNenny

 

Ozil Lacazette Mkhitaryan

 

Il reste de sérieux doutes sur Bellerin Mustafi ou Cech.

Néanmoins ce 11, à le potentiel pour sortir l'Atletico, ou au moins sortir avec les honneurs, et pas se prendre 10-2 sur deux matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cech


Bellerin Mustafi Koscielny Monreal


Ramsey Xhaka ElNenny


Ozil Lacazette Mkhitaryan


Il reste de sérieux doutes sur Bellerin Mustafi ou Cech.
Néanmoins ce 11, à le potentiel pour sortir l'Atletico, ou au moins sortir avec les honneurs, et pas se prendre 10-2 sur deux matchs.
Tu préfères Lacaz plutôt que Welbeck au vue des derniers matchs en Europa League ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait pas être Ospina si il revient de blessure ?

Hier sur le 2e but, Cech est complètement à l'ouest. Il ne me rassure plus.

 

C'est surtout Nacho qui est à la ramasse sur les deux buts franchement. Čech a réalisé quelques jolies parades sinon (sur l'action qui amène le premier but, sur un CF de Golovin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères Lacaz plutôt que Welbeck au vue des derniers matchs en Europa League ?

En plus a ce petit jeu la Welbeck a mis un double dimanche contre Southampton, Aubam que un but. Welbeck c'est notre meilleur attaquant du coup ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La saison est casiment terminée, on va attendre la nomination du nouveau coach, on va encore être au stade des suppositions, mais je trouvais interessant de relancer ce topic, notament pour voir l'idée de chacun, dans quel système vous souhaiteriez évolué, et comment utiliser les joueurs que l'on, et avec qui on veut continuer l'aventure, et qui sont ceux qu'on dois vendre.

 

Pour ma part, on va se replacer dans le contexte global. La BPL est dominée par City, pour qui tout roule, et qui devrais continuer l'année prochaine avec le même coach, des jeunes joueurs peut-être encore plus fort (Laporte, Mendy, Sané, Sterling, Jesus). ManU commence à avoir une équipe cohérente, et il manque plus qu'un coach qui fasse jouer tout sa, çà restera costaud. Liverpool fais une saison "surprise" dans le sens où on ne s'attendais pas à un aussi bon Salah, une défense qui tient la route alors que sur le papier avec Lovren où les latéraux, çà faisais pas rêver, à voir ce qui va se passer cet été pour eux, mais çà risque de continuer sur une bonne dynamique.

 

Je nous place dans le deuxième wagon, celui de Totttenham, Chelsea et donc nous qui se battront pour la retrouver la 4ème place qualificatives de la CL et jouer l'europa à fond.

 

Au niveau de l'effectif, j'estime qu'on a quand même un chantier important.

- Gardien : Cech ne fais pas une saison extraordinnaire, je pense qu'il est temps de le remercier de ses loyaux services. Ospina est un bon gardien, de là à être notre titulaire indiscutable, j'ai des doutes, mais le mettre dans une concurence saine avec une recrue serais une bonne chose.

 

- Defense : Défensivement, l'un des points forts de nos années précedentes, cette année, c'etait quand même assez catastrophique. On n'arrive pas à fixer quelqu'un à côté de Koscielny qui est lui aussi sur le déclin de part ses blessures. Bellerin n'a aucune concurence et ne progresse pas, voir regresse. A gauche, Monreal fais une bonne saison, et Kolasinac est très correct dans la concurence. De mon point de vue, je prête Holding, et Mavropanos.

 

Je garde Mustafi (quitte à le vendre en janvier 2019) et Chambers en 3ème et 4ème défenseur. J'achète un défenseur central capable d'être directement titulaire, et on espère un retour de Koko en forme en fin d'année. A droite j'investie également sur un joueur capable d'offrir un réelle alternance à Bellerin, afin de le pousser positivement.

 

- Milieu : Après des débuts compliqué, Xhaka reviens bien, on est énormement à penser que ce n'est pas un mauvais joueur, qu'avec un autre coach, il peut encore passer un cap, Elneny est un back-up correct. Ramsey/Wilshere je garde les 2, c'est quand même des gunners de longue date qui peuvent transmettre "l'esprit" gunners, et qui en forme sont de très bon élements. Santi reviendra t'il un jour ?

J'aimerais quand même recruter un bon milieu de terrain même si je n'ai pas de profil type en tête.

 

- Attaque : Aubam + Lacazette je pense qu'on a ce qu'il faut en termes de numéro 9, en termes de meneurs/ailiers, Ozil et Mhkytarian, ça me parais très correct également.

Je vends Iwobi et Wlebeck, et j'aimerais qu'on recrute un pure ailier, créateur, parce qu'on à perdu ce profil à la Walcott, Chamberlain, bien évidement, j'espère recruter quelqu'un de plus "inteligent" avec le ballon.

 

Resumé : Dans le meilleur des cas l'achat de 5 joueur d'un gardien, un défenseur droit, un defenseur central, un milieu, un ailier. Pour faire partir Iwobi, Welbeck, (Holding, Eleneny ?)

 

Au niveau des systèmes, j'aimerais qu'on repasse dans un 4-2-3-1 avec Ozil en numéro 10.

 

                                                          Recrue?/Ospina

 

Bellerin                 Koscielny(retour blessure)         Recrue?                   Monreal

   /Recrue?                     /Mustafi                          /Chambers           /Kolasinac

 

 

                                    Ramsey                       Xhaka

                                     /Wilshere                     /Elneny ou recrue?

 

Mkhytarian                                  Ozil                                                 Recrue?

/Ramsey                                                                                         /

 

                                                 Aubameyang

                                                   /Lacazette

 

Devant c'est un peu différent, tout dépendra du style de l'équipe adverse, de la forme du moment, des blessé, mais Mkhy peut jouer sur les 3 postes derrière l'attaquants, Lacazette peut également jouer faux numéro 9, Ramsey à déjà fais des bonnes périodes sur l'aile droite lui qui aime se projetter, Ozil peut également jouer en faux ailier gauche, là après on est dans de l'animation offensive.

 

Au niveau des jeunes, Nelson avais fais une pré-saison remarquable, il est bon avec les jeunes, mais sur ces quelques titularisations en fin de championnat, on aurais dis qu'il était stresser, et qu'il ne prenais pas vraiment de risque dans son jeu, alors que c'est là dessus qu'on l'attends.

AMN j'ai beaucoup aimé sa saison, il peut dépanner un peu partout, de là à être titulaire j'ai un doute, mais autant en défenseur latéral des 2 côtés ou 6, il sera utile, je garde.

Nketiah, je garde aussi mais en 3ème attaquant, ça lui laissera peu de temps de jeu.

Le retour de Reine-Adelaie ? peut-être le renvoyer encore un petit peu en prêt. Pareil pour Sheaf.

 

 

Objectif : On est bien d'accord en termes réalistes qu'on va pas aller soulever une BPL dès la saison prochaine, on reconstruit, on va voir comment se gère l'après Wenger, mais en termes d'objectif j'aimerais :

 

- Retrouver une équipe qui joue au foot, une équipe cohérente sur le papier, des joueurs avec un minimum d'envie, une équipe qui retrouve un peu de caractère.

- Ne pas refaire une saison où on prends quoi 5pts sur 30 contre les 2 manchester, Liverpool, Tott et Chelsea

- Accrocher la 4ème place pour retrouver la CL.

- Jouer l'europa, on se rend compte cette année, qu'on peut mettre l'équipe B en europa jusqu'en huitième au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour moi le 11 pour débuter la saison (donc sans Koscielny) est clair :

Aubameyang  Lacazette

Özil

Ramsey  Xhaka  Torreira

Monreal  Sokratis  Chambers  Bellerin

Leno

J'adore Mhiki, l'enlever du 11 me fait mal au coeur mais avec le turn-over il jouera. Il peut remplacer n'importe lequel des trois devant (et repasser en 4-3-2-1 si on sort un attaquant).
Chambers c'est un peu par défaut, j'aime mieux Holding mais il est très tendre... Mavro idem.
Monreal, Aubameyang, Lacazette, Ramsey, Xhaka ont justifié leur présence dans ce 11 récemment. Les autres à voir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Pour moi le 11 pour débuter la saison (donc sans Koscielny) est clair :

Aubameyang  Lacazette

Özil

Ramsey  Xhaka  Torreira

Monreal  Sokratis  Chambers  Bellerin

Leno

J'adore Mhiki, l'enlever du 11 me fait mal au coeur mais avec le turn-over il jouera. Il peut remplacer n'importe lequel des trois devant (et repasser en 4-3-2-1 si on sort un attaquant).
Chambers c'est un peu par défaut, j'aime mieux Holding mais il est très tendre... Mavro idem.
Monreal, Aubameyang, Lacazette, Ramsey, Xhaka ont justifié leur présence dans ce 11 récemment. Les autres à voir.

Sur ton 11 moi j'enlèverai Torreira. Sinon il est clair que moi moi Mkhi doit passer large devant des gars comme Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Pour moi le 11 pour débuter la saison (donc sans Koscielny) est clair :

Aubameyang  Lacazette

Özil

Ramsey  Xhaka  Torreira

Monreal  Sokratis  Chambers  Bellerin

Leno

J'adore Mhiki, l'enlever du 11 me fait mal au coeur mais avec le turn-over il jouera. Il peut remplacer n'importe lequel des trois devant (et repasser en 4-3-2-1 si on sort un attaquant).
Chambers c'est un peu par défaut, j'aime mieux Holding mais il est très tendre... Mavro idem.
Monreal, Aubameyang, Lacazette, Ramsey, Xhaka ont justifié leur présence dans ce 11 récemment. Les autres à voir.

Dans ton système Mhiki a aussi les qualité pour prendre la place d'Ozïl ce que je ne souhaite pas, mais il faut voir dans quel état d'esprit ce dernier va être. Et donc pour toi Lichsteiner  est venu pour jouer une dernière saison en tant que numéro 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..