Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

J'aime bien, on profiterais d'avoir deux attaquants mobiles et complets (Lacazette et Alexis) pour combler l'absence d'ailiers, et ça donnerait de l'importance à nos latéraux.

Par contre Ramsey-Wilshere ça n'a jamais marché, je préférerais voir Coquelin pour redonner confiance à Xhaka en le protégeant et libérer Ramsey ou Momo.

Cech

Bellerin  Mertesacker  Kolasinac

Xhaka  Coquelin

 

Ramsey

 

Özil

 

Lacazette  Alexis

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere c'est le cœur qui parle, et parce que c'est le profil le plus proche de Santiago que nous avons, après je préfère Elneny à Coquelin dans ce système...

Mais construire notre milieu "British Core" Wenger avait déjà essayé et malheureusement les deux ne sont jamais performant ensemble...
Mais ce serait tellement beau... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                      Cech

 

Bellerin Mustafi Koscielny Kolasinac

 

            Xhaka  Wilshere

 

     Ramsey    Ozil     Sanchez

 

                Lacazette

 

 

Banc : Ospina, Mertesacker, Holding, Monreal, Elneny, Coquelin, Nelson, Welbeck, Walcott, Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Čech



Bellerín Mustafi/Per/Holding/Chambers Koscielny (c) Kolašinac


Xhaka


Ramsey Wilshere



Özil

Lacazette Alexis


Ca peut être vraiment sympa. Mais moi le truc qui me dérange le plus c'est de voir Nacho (l'un de nos piliers les plus importants) sur le banc. Mais ça me dérangerait aussi de voir Kola sur le banc. C'est pour ça que je suis contre la défense à 4.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être vraiment sympa. Mais moi le truc qui me dérange le plus c'est de voir Nacho (l'un de nos piliers les plus importants) sur le banc. Mais ça me dérangerait aussi de voir Kola sur le banc. C'est pour ça que je suis contre la défense à 4.


Et après on critique Wenger parce qu'il fait du social... On doit aligner le dispositif qui fonctionne le mieux, avec les meilleurs joueurs. Peu importe qui est sur le terrain ou en tribunes. Et pourtant Dieu sait que j'aime Nacho.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on critique Wenger parce qu'il fait du social... On doit aligner le dispositif qui fonctionne le mieux, avec les meilleurs joueurs. Peu importe qui est sur le terrain ou en tribunes. Et pourtant Dieu sait que j'aime Nacho.


Bah c'est justement là où je veux en venir pour moi malgréle début de saison, le système le plus adapté reste le 3-4-3 qui nous permet d'aligner Nacho ET Kola, qui peuvent tous les deux être des joueurs déterminants. Ça permet à Alexis d'être plus libre et si on retrouve les bases de l'an dernier, de mieux occuper le terrain. Un doute subsite dans l'axe avec toujours ce problème de milieu. Mais revenir à 4 derrière même si on tente un losange, ce serait pour moi un retour en arrière.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------Cech---------

-Bellerin--Mustafi--Kos---Kolasinac

---------Xhaka----Ramsey-----------

--Nelson----Ozil-------Sanchez----

---------------Lacazette------------

 

 

 

Ce onze a vraiment de l'allure ( je mets Nelson car je préfère sa justesse technique à celle de Welbeck et Walcott ) dommage que ce soit le bordel au niveau de la direction du club, cette équipe avec un Tuchel, ça pourrait être une machine bien huilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que Elneny à plus prouver que Ramsey ? contre Leicester il a prit l'eau, et l'entrée de Ramsey avait fait du bien justement, poste pour poste avec Elneny.

 

 

 

Dans une défense à 4 je préfère Mustafi, les gens sont dur avec lui, ok il se jette un peu trop mais ça reste un bon DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier on a pu voir plusieurs choses :

 

- Mustafi peut nous coûter des points (notamment le penalty très généreusement oublié par l'arbitre)

- Monreal peut être très performant en DCG

- Elneny fait très bien le lien entre défense et attaque, c'est quasiment le seul de l'effectif qui sache occuper cette zone du terrain sans nous mettre en danger

- Ramsey est bien plus utile avec deux milieux derrière lui que dans un double-pivot

- le back 3 doit être protégé, et Xhaka ne sait pas/plus le faire

 

Pour moi l'idéal actuellement serait de faire des choix forts en se passent d'Özil, Mustafi et Xhaka, et en faisant jouer Ramsey, Chambers (plus expérimenté que Holding) et Coquelin.

Le problème c'est que ce dernier est blessé.

 

Ce onze me paraît bien équilibré :

 

Lacazette

 

Sanchez  Ramsey

 

Kolasinac  Elneny  Coquelin  Bellerin

 

Monreal  Koscielny  Chambers

 

Cech

 

 

Même si je pense qu'il vaut mieux persister avec Xhaka, Coquelin a montré ses limites.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Mustafi fait flipper, j'avais déjà du mal à comprendre les éloges après son match contre Chelsea, mais hier c'était encore pire, j'ai hâte de voir ce que pourrais donner Calum dans une défense à 3, il a beaucoup de talent, à ses débuts, il y avait le même engouement à son égard que pour Holding, et ça il ne faut pas l'oublier...

 

Au milieu, Jack pourrait être intéressant dans un rôle un peu plus bas comme avec la sélection, parce que Coquelin apporte beaucoup d'impact, mais balle au pied il reste limité...

 

Devant, les mouvements d'Aaron apporte beaucoup, et lui qui est tant attiré par le but peut en profiter, il me tarde quand même de voir Alexis - Özil - Lacazette ensemble...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait persister avec nos meilleurs joueurs (en faisant toujours jouer la concurrence), les remplacer directement ça me paraît radical.

Après, perso je pense que Mustafi mérite de faire un tour sur le banc (on peut légitimement douter qu'il fasse parti de nos 3 meilleurs centraux), ce rôle ne lui va pas très bien en plus je trouve (même si le fait de batailler en 1 contre 1 face à l'attaquant adverse fait parti de ses qualités, tout le travail de couverture de ses partenaires c'est moins ça, il peut utiliser ses qualités pour jaillir sur un des côtés de la défense).

Ramsey peut apporter au milieu comme plus haut, dans l'absolu il est sûrement plus intéressant dans le double-pivot si il reste plus discipliné qu'habituellement. Xhaka fait un début de saison médiocre, il peut relever la tête (dans la défense à 3 il n'a malheureusement pas la possibilité de décrocher entre les centraux pour démarrer nos attaques, un de des points forts, il reçoit pas mal de ballons dos au jeu, c'est très loin de ses qualités).

En attaque, Alexis et Lacazette vont développer des automatismes, leur association paraît prometteuse, et je remettrais Özil dans le onze aussi, cette saison il peut se reprendre et surtout ce trio mérite d'être testé.

Le positif de l'Europa League, c'est qu'en faisant autant tourner, tout le monde est dans le rythme et ça encourage une vraie concurrence, en plus de voir certains jeunes (Niles et Nelson notamment).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se baser sur la valeur intrinsèque du joueur, pas seulement sur la production de la saison dernière ou du moment.

Le travail d'un entraîneur est de tirer le meilleur de son groupe, et on sait pertinemment qu'Özil est un de nos plus gros talents. L'écarter ponctuellement en cas de méforme, pourquoi pas, mais pas plus dans l'absolu. Ses derniers matchs avec l'Allemagne et contre Bournemouth étaient satisfaisants, il faut espérer qu'il continue.

Mustafi c'est autre chose, je doute de sa qualité intrinsèque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerais bien voir ca un de ces jours:

 

 

------------------------ Cech -------------------------

 

Bellerin -------- Kos ------- BFG ---- Monreal/Kola

 

----------------------- Xhaka ------------------------

 

-------- Ramsey ------------- Wilshere/ElNeny

 

------------------------ Ozil --------------------------

 

----------- Lacazette -------- Alexis -------------

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu à 3 Xhaka- Ramsey - Wilshere je serais curieux de voir ce que ça donne...

 

Et l'attaque surtout marre de voir Alexis a 40m de nos cages le gars est un danger pour nous alors que dans les 25 derniers mètres ca peut etre un poison pour l'adversaire...et associer a Alex ca peut faire très mal.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, faut absolument qu’on arrive à conserver Alexis & Özil

Lol inutile d'espérer leurs départs sont actées 

 

 

 

Profitons de leurs dernière saisons et puis au revoir. Wenger a attendu la 5em saison de Ozil et la 4em de Sanchez pour leur mettre une pointe mobile qui manquait tant à notre jeux, on pourra s'en prendre qu'on nous même comme d'hab, maintenant c'est dommage car on avait enfin une attaque pour gagner des titres majeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol inutile d'espérer leurs départs sont actées 

 

 

 

Profitons de leurs dernière saisons et puis au revoir. Wenger a attendu la 5em saison de Ozil et la 4em de Sanchez pour leur mettre une pointe mobile qui manquait tant à notre jeux, on pourra s'en prendre qu'on nous même comme d'hab, maintenant c'est dommage car on avait enfin une attaque pour gagner des titres majeurs

 

C'est l'histoire d'Arsenal un peu de ces dernières années.

Quand on avait un santi au sommet, on avait pas de grand 6...

Quand on avait Ozil et shanchez, pas de pointe mobile.

 

C'est frustrant, on passe de peu à côté.

 

Bientôt on va avoir Lacazette avec Welbeck et Iwobi sur les ailes ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avoir Özil et Ramsey à un très bon niveau (je ne dirais pas "au top" car je pense que Ramsey peut encore mieux faire) en même temps, c'est vraiment appréciable, notre qualité de jeu n'est plus du tout la même.

Dommage que nos latéraux et notre "plaque tournante" ne soient pas au top, car avec la montée en puissance de Lacazette on pourrait presque avoir un système cohérent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose à changer pour avoir un très bon onze. Un petit tour sur le banc pour Alexis (si il ne se décide pas à en avoir quelque chose à foutre on le lourde en janvier) au profit d'Iwobi ou Welbeck, pareil pour Xhaka, de toute manière Wilshere mérite d'avoir sa chance. En défense je sais pas trop, Mustafi était bon depuis son retour, son erreur d'hier fait tâche mais Koscielny n'a pas été bien brillant non plus, j'ai du mal à accabler l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..