Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Quel casse tête d'aller prendre Aubameyang, le losange est très exigeant tactiquement et notre coach est incapable de gérer ça.

Ni Lacazette ou Aubameyang ne sont faits pour jouer sur une aile.

 

Après Lacazette est capable de jouer en 9.5. Il l'a souvent fait à Lyon avec Gomis. Il a commencé à joer à gauche au tout début de sa carrière après il s'est vraiment épanouit au poste de 9 mais en 9.5 je dis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec un 9.5 alors qu'on aura Özil, Mkhitaryan et Ramsey sur le terrain, ça va créer encore plus d'embouteillage dans l'axe.

 

A mon avis, si Wenger veut faire venir Aubameyang, c'est pour repasser en 4-2-3-1 et le mettre sur une aile (comme à Saint-Etienne, de base il est ailier Aubam).

Un peu comme il le faisait avec Podolski, un buteur sur le côté. On a vu le résultat d'ailleurs...

Le top du top serait que Wenger foute Aubameyang et son apport défensif inexistant sur le côté droit, juste devant Bellerin g.gif

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang était un bon joueur de côté ... en Ligue 1, c'est devenu l'un des meilleurs 9 d'Europe à Dortmund, ses références en tant qu'ailiers sont lointaines, 4 ans et demi.

De plus il va sur ses 29 ans maintenant, c'est pas très vieux mais ses qualités de vitesse vont commencer à décliner.

Un joueur que tu vas signer 4 ans, et qui n'aura aucune valeur à la revente.

 

Avec Ozil et Mhki qui ont 29 ans, il faut privilégier de la jeunesse (talentueuse) devant.

 

 

Faut espérer que le deal ne se fasse pas et se concentrer sur Malcom ou Lemar.

Malcom veux partir, et cet été ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être qu'il veut simplement mettre Aubameyang en 9 et Lacazette en remplaçant direct d'Alexis, parmi les 2 joueurs derrière la pointe dans notre système.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey en milieu offensif çà peut ne pas lui déplaire,

 

                      CECH

 

         KOKO  MUSTAFI  MONREAL

 

BELLERIN   XHAKA WILSHERE    MAITLAND-NILES

 

            OZIL               RAMSEY

                    LACAZETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter Aubameyang OU Mkhitaryan pour remplacer Alexis et Malcom pour remplacer Walcott aurait le plus de sens...

 

Avec Aubameyang pour remplacer Alexis, on pourrait passer en 3-5-2, ce qui aurait déjà plus de sens, si Wenger estime que nous ne sommes pas assez efficace, sachant qu'on utilise plus ou moins ce système lorsque Mesut décroche pour apporter du soutien au milieu et que l'on se retrouve avec Alexis & Lacazette devant, notamment contre Chelsea...

 

Avec Mkhitaryan, le schéma n'aurait que "peu d'importance" tant l'Arménien est polyvalent, il pourrait compléter le trio dans notre 3-4-3, en 4-2-3-1 sur un côté, ou même en 4-3-3...

 

Malcom serait une très belle solution de banc, et ce serait lui rendre service plutôt que de le propulser de suite titulaire, et pourrait avoir du temps de jeu dans pas mal de match...

 

Ne pas recruter Malcom, pour faire Aubameyang + Mkhiraryan, j'aurais du mal à comprendre, l'un sera titulaire au vu de son prix, et l'autre, si il quitte Man Utd où il était sur le banc, ce n'est pas pour venir s'asseoir sur le notre, donc forcément, un joueur n’évoluera pas à son poste de prédilection...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi passer en 3-4-3 car Iwobi, Welbeck et Walcott étaient trop mauvais, donc pas de 3e choix dans la ligne de 3 derrière le 9.

 

En récupérant Mhki, il aurait été plus judicieux de récupérer un joueur capable de jouer dans cette ligne de 3.

 

Lacazette

Mhkitaryan Ozil Malcom

 

Je comprends vraiment pas le choix d'Aubameyang, le profil, le joueur, son age, son prix et ce sur quoi on va passer à côté en le prenant.

A côté de ça on a Fekir et Lemar qui sont libres en 2020, donc vendu à ce mercato la en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le débat qui nous anime tous sans HS:

Chapman, ouai franchement c'est le schéma le plus viable je trouve.

Aubameyang aurait un rôle à la Podolski/Walcott, celui de deuxième attaquant.
Après j'ai peur qu'on retrouve toujours Lacazette, Mkhitaryan, Özil et Ramsey dans l'axe, avec un gros embouteillage du coup.

Par contre si Aubameyang est capable de nous aider à étirer le jeu en occupant bien son aile, ça peut être intéressant.

Wilshere-Ramsey j'ai un doute mais ça se test.

Les bouchons dans l'axe franchement pour moi ça vient des consignes et du plan de jeu. Ok connaît déjà ce problème et c'est à nous de le résoudre.
Sans compter que l'on à des joueurs qui aiment le mouvement et sont amenés à beaucoup permuter. Un régal pour nos passeurs/créateurs. Et un régal pour Ramsey et c'est course au bon moment au bon endroit.

Concernant Wilshere-Ramsey personnellement je trouve que les deux ont changé et ont gagner en maturité/intelligence de jeu.
Franchement s'il pouvait cohabiter ensemble et se positionner en fonction de l'un et l'autre je pense que c'est ce qui peut sauver notre seconde partie de saison. Je suis sur que Wenger va le tenter en tout cas et on verra.

Et de toute manière j'ai envie de dire avons nous le choix ?
Xhaka est un désastre, il est trop particulier pour jouer avec l'effectif actuel au milieu. Et en plus de ça il doute très facilement. Alors non ce n'est pas un joueur qu'il faut abandonner a son sort. Un peu de mise au placard ne peut être que positif pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui peut etre tenter :

 

Niles-Kos'-Nacho-Kola

 

            Elneny

 

Ramsey-Wilshere

 

Mkhi                Ozil

             Laca

 

On en peu parlé mais Bellerin etait encore au ras des paquerettes aujourd'hui, tout comme Xhaka (la son positionnement par wenger est un non sens total).

A contrario Elneny a montré de très belles qualité devant la défense, je doute que ca soit une solution a long terme mais faute de recrutement cette hiver, il peut apporter dans ce rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’inverserais Ozil et Mhki mais si le deal avec MU se fait, c'est le meilleur 11 qu'on pourra aligner.

Mustafi me semble devant Kolasinac.

 

De la concurrence pour Bellerin et Xhaka ne sera que positif pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta compo Younguns, on peut se dire que le milieu est déséquilibré défensivement mais vu le peu de ballons que récupère Xhaka... il n'est milieu défensif que de nom.
Elneny organise bien le jeu en zone basse et est toujours très disponible, et les trois peuvent se partager les tâches défensives, hier ça alternait bien dans le milieu à trois.

 

Un trident offensif Mhiki-Özil-Lacazette c'est chaud quand même, si Mhiki retrouve confiance.

 

Lacazette

 

Mhkitaryan  Özil

 

Ramsey  Wilshere  Elneny

 

Kolasinac  Monreal  Koscielny  Niles

 

Cech

 

Ca demande du travail tactique pour que le milieu à trois protège la défense tout en apportant offensivement, et pour que les latéraux compensent l'absence d'ailiers.

 

Mais sur le papier c'est classe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sapin de Carlo est une bonne idée, hier nous avons pu voir dans l'animation qu'Ozil se baladait partout et que Bellerin jouait presque ailier en première mi-temps, ainsi il y avait du mouvement puisque Wilshere, Iwobi et Ozil jouaient entre les lignes. Donc si sur le papier c'était un genre 4-2-3-1, dans l'animation c'était totalement différent.

 

Je pense qu'il faudrait surtout s'adapter selon les équipes, vu le style de beaucoup d'équipes de PL, il serait tout à fait possible de jouer avec ce système:

 

1656638_Arsenal.jpg

 

En gros je rajoute Xhaka. Donc ensuite ce qui compte c'est l'animation, ici il faut que les deux latéraux montent beaucoup et surtout qu'ils bouffent la ligne, c'est très important pour étirer le bloc adverse. Niles est plus en forme que Bellerin, à gauche à vrai dire je préfère Nacho mais Mustafi est trop gonflant à voir jouer.

 

Au milieu il faudrait tout de même quelques indications pour que ça ne soit pas trop le bordel, en gros Xhaka doit rester le plus bas et couper les lignes de passes, mais il faudrait que Wilshere ne monte pas trop, qu'il tente juste de fluidifier le jeu, les deux pouvant changer d'aile assez facilement via leur jeu long. Ainsi c'est à Ramsey de monter, de créer des décalages tout en permutant avec l'arménien et Ozil. L'allemand doit avoir le rôle le plus libre, il est notre joueur le plus créatif ça me semble logique. Enfin, Lacazette doit savoir faire quelques appels, c'est une arme qu'on utilise encore trop peu...

 

Maintenant la question ça va être: comment fait-on avec Aubam en plus ? Qui sur le banc ? Le recrutement d'Aubam n'a vraiment pas de sens puisque ici nous parlons d'un titulaire en puissance, pas d'un remplaçant comme Giroud, or on voit bien qu'il n'est pas possible de faire jouer tous le monde. Wenger ne va pas sacrifier Ramsey et Ozil on le sait. Quid de Wilshere ? Ca serait dur de le mettre sur le banc avec ses performances et les déclarations de Wenger sur le fait qu'il voudrait que Jack devienne le capitaine plus tard. L'arménien ou Lacazette sur le banc ? Difficile à dire. Après tu peux foutre Xhaka sur le banc et mettre Wilshere à la place en faisant redescendre Ozil, mais alors là niveau équilibre, bonjour.

 

Ensuite, face aux grosses équipes (y'en a pas des masses en PL en fait), peut-être faudrait-il une composition plus équilibrée, c'est là que la vente de Coquelin est presque dommage, Elneny étant un très bon joueur de foot, mais défensivement il n'est pas meilleur que Ramsey, Wilshere ni même Xhaka.

 

On se rend compte qu'avec cet effectif, faut vraiment jouer tout sur l'attaque puisque de toute façon nous sommes nuls en défense et que nous n'avons pas forcément le matériel pour.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Wilshere, Ramsey, Ozil et Mhki dans le 11, on retrouve un carré " magique " qu'on avait plus eu depuis 2007 avec Fabregas, Hleb, Rosicky et RVP.

Un 4-3-3 avec ses 4 joueurs la en plus de Xhaka et Lacazette ça fait rêver sur le papier, maintenant sur le terrain je suis plus septique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation hier était très intéressante, même si je suis sceptique sur l'impact que peut avoir Xhaka à ce poste, mais les 3 milieux alternaient bien leur positionnement, tandis que les 2 milieux offensifs axiaux redescendaient pour créer du liant.
On a aussi vu l'impact d'un joueur très propre à la relance devant la défense, qui ne se laisse pas étouffer par un pressing, comme Elneny.

Je pense qu'on aurait tout intérêt à investir prochainement sur un milieu de terrain qui ne soit pas forcément estampillé "récupérateur" mais qui ai un bon équilibre entre impact à la récupération et qualités techniques, je pense à un profil style Fabinho, Jorginho, Kimmich...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta compo Younguns, on peut se dire que le milieu est déséquilibré défensivement mais vu le peu de ballons que récupère Xhaka... il n'est milieu défensif que de nom.
Elneny organise bien le jeu en zone basse et est toujours très disponible, et les trois peuvent se partager les tâches défensives, hier ça alternait bien dans le milieu à trois.

 

Un trident offensif Mhiki-Özil-Lacazette c'est chaud quand même, si Mhiki retrouve confiance.

 

Lacazette

 

Mhkitaryan  Özil

 

Ramsey  Wilshere  Elneny

 

Kolasinac  Monreal  Koscielny  Niles

 

Cech

 

Ca demande du travail tactique pour que le milieu à trois protège la défense tout en apportant offensivement, et pour que les latéraux compensent l'absence d'ailiers.

 

Mais sur le papier c'est classe.

 

J'aime beaucoup, tu peux également revenir au 4-2-3-1 avec Ramsey au poste de milieu droit, Elneny/Wilshere a la recup, Ozil en 10 et Mkhy à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu à 3 me parait risqué, c'est le poste où on a le moins de joueurs, dont 2 très fragiles, et que Xhaka ou Elneny pour le turnover.

Visiblement on ne va pas recruter de milieu cet hiver

 

 

je pense plutôt à 

 

Aubam

 

Laca  Özil Mhkitaryan

 

 

Wilshere  Xhaka

 

Nacho Koscielny Mustafi  Bellerin

 

Cech

 

 

Pour la défense, je pense qu'il est important de trouver une stabilité, et faire enchaîner un duo. Mustafi contrairement à certains je ne le trouve pas horrible. Il a des défauts évidents, mais il a aussi de grosses qualités, et dans un bon jour il est plutôt solide 90% du temps. 

C'est une charnière qui a bien fonctionné l'année passée en première partie de saison. Il s'agit maintenant de les faire enchaîner. 

 

Bellerin revient un peu mieux ces derniers temps. A mettre en concurrence avec Niles.

 

Nacho & Kolasinac à mettre en concurrence, l'espagnol s'approchant de la fin, on peut faire tourner entre les 2.

 

Au milieu, je trouve le Wilshere actuel bien plus intéressant et important que Ramsey ne l'a été cette saison, même s'il a été plutôt bon dans l'ensemble. Ses courses verticales avec l'arrivée d'Auba seront moins indispensables.

Xhaka/Elneny à mettre en concurrence. Et pourquoi ne pas tenter un double pivot Wilsh Ramsey? 

 

Pour les 4 de devant, il y aura beaucoup de fluidité et de permutations.

Je pense qu'un Lacazette, dans un rôle un peu de 9,5 excentré, au final, un peu comme Alexis, ça peut marcher. Il a déjà montré des choses très encourageantes quand il décroche, face au jeu, pour distribuer des ballons, une bonne qualité de conservation.

Il profiterait ainsi des espaces libérés par le Gabonnais pour pouvoir s'exprimer mieux. 

Ca me parait logique. j'avais lu des articles à l'arrivée de Laca sur la raison pour laquelle Wenger ne l'avait pas recruté plus tôt. Il était dit qu'Arsène avait des doutes quand à la capacité du Français de s'épanouir en PL tout seul devant. Et je trouve que c'est le cas sur ses 6 premiers mois. 

 

On a aussi eu des périodes où l'équipe tournait très bien avec un Walcott qui a très peu de qualités si ce n'est de faire de bons appels, et une finition honnête. Donc Lacazette dans un rôle similaire, en étant plus fort dans le jeu et la conservation de balle, je me dis pourquoi pas.

Ou même Welbeck d'ailleurs. Donc un joueur plus talentueux que ces 2 là, qui saura mieux exploiter les espaces laissés par l'autre attaquant, et mieux combiner avec ses partenaires, j'y crois.

 

De l'autre côté, on aurait enfin le classique meneur de jeu excentré, avec Mkhitaryan, pour réequilibrer, comme Wenger aime tant le faire (l'année où on aligne un trio Arshavin RVP Bendtner... ça avait plutôt bien marché d'ailleurs ph34r.png  ).

On peut très bien voir Ozil et l'arménien permuter en cours de matchs.

 

Et Aubameyang devant qui épuise les défenses avec ses courses et ses déplacements, qui libère des espaces pour ses coéquipiers et qui pousse la balle au fond. Mine de rien, il a un sens du but pour l'instant supérieur à celui de Lacazette, on fait tellement de centres au premier poteaux et on n'a jamais personne pour les couper depuis que Giroud est sur le banc (gros défaut de Laca, il n'attaque jamais au premier poteau). Aubam le fait plutôt bien

 

Ca me plait bien comme équipe. C'est pas optimal, mais je pense que ça suffit largement pour faire mal en PL et aller essayer d'accrocher un top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que dans un système comme celui ci je pense, on a besoin d’un avant-centre complet capable également de décrocher et de jouer un rôle de « pivot ». Et pour moi Laca est largement plus à même de le faire. Aubam je préfère le voir sur le coté où il pourra tout aussi bien prendre l’espace que créer Laca ou Ramsey voire Ozil. Sans compter les décrochages d’Ozil ou Laca qui pourront tout de même lui ouvrir l’axe. Un peu comme Walcott le faisait sauf que le gabonais est meilleur pour prendre les espaces. C’est un joueur d’espace et il en aura plus venant des cotés.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très excité par le recrutement de Mkhitaryan ainsi que le retour en 4-3-3. C'est d'ailleurs étrange que l'on repasse à 4 derrière quand Alexis s'en va, est-ce que la défense à 3 était faite pour lui afin qu'il puisse jouer en 9.5 ?

Même si c'était qu'un match contre un Crystal Palace plutôt décevant, on a retrouver des couleurs contrairement aux derniers moi où nos bons match dans le contenu se sont fait très rare.

 

Avec le retour à 4 derrière ainsi que l'arrivée d'un 'vrai' meneur excentré, j'espère que l'on jouera avec un milieu à 3 (depuis le temps que je le demande) car le double pivot avec Ozil dans l'axe n'aura pas fait ses preuves sur toute une saison et on a pas les joueurs avec le coffre et l'intelligence défensif nécessaire.

 

Elneny aura été très intéressant samedi, j'ai toujours voulu le voir dans ce rôle depuis la saison dernière et on l'a vu trop peu, ravi de voir qu'il peut en être capable: un excellent squad player.

 

Je pense que Bellerin sera également plus à l'aise en tant que latéral, en piston j'ai trouver que ses montées étaient en décalage par rapport à l'animation de l'équipe, comme s'il ne savait pas quand il fallait monter et quand il fallait descendre.

Sur le côté gauche ce sera Monreal qui est clairement notre meilleur joueur cette saison, avec l'âge il devient encore plus fort. Kolasinac a pas de bol de tomber sur un aussi bon joueur, mais il aura sa chance et son run de match. Ce retour à 4 derrière permettrait d'avoir le back up nécessaire et de placer AMN au milieu.

 

Avec le milieu à trois Jack, Aaron, Granit on aurait pour le coup Xhaka en 6 qui resterait forcément derrière. Avec 2 box-to-box qui se projettent comme nos 2 british il n'y a aucune raison de penser que Wenger lui demanderait particulièrement de monter excessivement comme il le fait parfois. Le milieu serait plus dense et il serait probablement amener à moins se déplacer sur la largeur du terrain pour courir après le ballon, il aurait moins à tacler au sol aussi je pense. Ça pourrait le libérer (d'avoir moins d'effort défensif) et surtout il aurait deux relayeurs qui pourront se rendre disponible pour qu'il puisse relancer. A mes yeux ce milieu à 3 serait le plus bénéfique pour le suisse, qui au top et dans les bonnes conditions pourraient être notre carte maîtresse et un joueur redoutable (après je me demande si Mkhitaryan prend souvent la profondeur ou pas ? Car actuellement on ne profite pas assez de son jeu long qui est tout de même de très haut niveau).

 

Et le trio Ozil-Laca-Henrikh me semble très complémentaire. L'arménien sait aussi jouer comme un ailier, il sait prendre son couloir, éliminer, accélérer, repiquer dans l'axe et a une belle qualité de passe. Ozil et Laca je ne me fais aucun soucis pour eux, peu importe leur positionnement sur le terrain ils sauront jouer juste et intelligemment.

 

C'est plutôt l'arrivée d'Aubameyang qui me met le doute, où va-t-il jouer et surtout à quel poste ?

 

 

Cech

 

Bellerin-Mustafi-Koscielny-Monreal

 

Xhaka

Ramsey-Wilshere

 

Mkhitaryan--------------Ozil

Lacazette

 

Subs: Ospina, Kolasinac, Mertesacker, AMN, Elneny, Iwobi, Welbeck

 

Le banc est pas du tout au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu tôt pour parler de "retour du 4-3-3" Kloro wink.png

 

Mais j'aime beaucoup ton système.

On sait que Ramsey-Wilshere ça n'a pas fonctionné mais c'était il y a quelques années, depuis ces joueurs ont évolués, et il me semble qu'on ne les as jamais alignés dans un milieu à trois avec un autre joueur derrière eux d'ailleurs.

Dans cette configuration, j'y crois.

En phase offensive, avec Ramsey ou Wilshere qui se projète, on se retrouverait en 4-2-3-1.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout une envie personnelle ^^, je ne vois pas Wenger utiliser ça. Si on revient à 4 derrière je pense qu'on verra Ozil en 10 avec Mkhi et Iwobi sur les ailes le temps qu'Aubam vienne, ça ne m'enchante pas trop...

 

Pour Ramsey-Wilshere c'était surtout Wilshere qui était pas au niveau espéré à l'époque je trouve, Ramsey était plus ou moins en feu mais l'anglais ne cessait de s'empaler sur les défenses adverses en voulant casser des lignes, il avait limite perdu le sens du tempo et ne faisait qu’accélérer. Il était un peu dans sa bulle.

 

Aujourd'hui avec Xhaka derrière et le Jack actuel qui me semble bien plus mature (assez ironique quand on sait que sa maturité dans le jeu était quand il avait 19 ans) on perdrait pas en couverture défensif et Ramsey apportera un apport non négligeable avec son volume de jeu. Mais ce qui m'excite le plus avec Wilshere c'est sa capacité à se sortir du pressing en un contrôle, je le vois comme un bon remplaçant de Santi. Car actuellement, sous un pressing intelligent Xhaka n'est pas très rassurant. Wilshere peut être l'élément clé qui pourrait lier Xhaka et Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le rôle d'Elneny dans le topic du match de hier soir. On a bien vu que la différence entre un 4-3-3 et un 5-2-3 pouvait être assez fine et perméable. Le rôle d'un vrai 6 dans un 4-3-3 est justement de se positionner entre le milieu et la défense. Il est souvent amener à se positionner entre les 2 DC, soit pour protéger l'axe durant les phases défensives soit pour prendre en charge la relance. A ce moment la, les 2 DC s’écartent pour offrir des solutions latérales et permettre aux latéraux de demander la balle plus haut, on se retrouve donc dans une configuration classique de défense à 5.

 

Comme ça été justement dit plus haut, le facteur important c'est toujours l'animation plutôt que la formation. La différence se situe principalement dans le sens du triangle formé par les 3 joueurs défensifs axiales:

--MD--        DCG---DCD

DC--DC ou ---Libéro---

On a bien vu hier que malgré un 5-2-3 classique sur le papier, Chelsea se retrouvait souvent dans le premier schéma avec Christensen plus haut que les 2 autres DC.

 

Pour ce qui est de notre équipe, j'aurais tendance à dire que nous avons plutôt les joueurs pour profiter du premier schéma. A par Mert, on a pas vraiment de joueur avec le profil "libéro", nos latéraux sont pas au niveau pour animer les ailes tout seul et surtout on manque de milieux avec des gros volumes défensifs capable de tenir le milieu à 2...

(entre Xhaka-Ramsey et Kante-Bakayoko il y a gouffre à ce niveau la)

 

On exploiterait surement mieux les qualités d'un Xhaka dans le 4-3-3 en lui demandant justement de descendre entre les DC pour faire la première relance. Dans le 5-2-3 ont a déjà 3 DC qui sont sensé relancer et le rôle des milieu consistent alors à demander le ballon entre les lignes, dos au but. Or le suisse n'est vraiment pas bon pour ça et il ne le fait pas naturellement. J'ajouterais que malgré des qualités techniques supérieur à la moyenne, la relance nos DC a été très décevante sur cette saison. Si Nacho arrivait à remplir son rôle de rampe de lancement, tout les autres ont été décevant, notamment Kos qui fait sans doute sa pire saison au club. On se retrouvait donc avec 4 joueurs occupés par la première relance (3 DC + Xhaka) pour un résultat très moyen.

Après pour être complètement honnête, le Suisse a été parfois bon et souvent mauvais dans les 2 systèmes, donc on a pas encore vraiment cet avantage théorique pour lui... Tout ça peut très bien marcher avec Elneny.

 

Donc je pense qu'on va se diriger vers un 4-3-3 avec une sentinelle basse mais l'expérience de l'équipe en 5-2-3 doit permettre à ce système d'être plus fluide avec le 6 (MD) qui glisserait au milieux de centraux lors de certaines phases de jeu:

 

à la relance:

-LG--relayeur1-relayeur2--LD

------DC----MD----DC-----

 

lors de la monté d'un latéraux, ici le latéral gauche (LB) avec le DC qui vient couvrir et le milieu défensif qui protège l'axe:

DC--MD--DC--LD

 

lors de la monté d'un DC en dépassement de fonction (chevauché de Kos (DC à droite) par exemple, trop rare à mon gout):

LB--DC--MD--LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste intéressant, il est vrai que si on était simplement capable d'assimiler un système qui se décline en 2 formations au gré de la physionomie des matchs, on serait déjà plus confortables, on trouverait plus de solutions.

 

Après, ça implique une grande disponibilité du 8, si en phase de construction le 6 se positionne entre les DC, celui-ci doit rester au contact. J'ai un doute tant sur Ramsey que sur Wilshere, qui sont naturellement attirés par les zones plus hautes du terrain.

C'est de ça dont j'ai peur quand on parle d'aligner les deux british ensemble.

 

En fait, dans l'effectif actuel, seul Elneny me semble avoir les dispositions pour faire le liant entre la défense et l'attaque.

 

J'aimerais vraiment voir un milieu à trois Xhaka-Elneny-Wilshere/Ramsey mais avec des rôles différents que ceux qu'attribuent Wenger en ce moment, c'est à dire avec Xhaka en 4, Elneny un peu devant  qui veille à toujours se rendre disponible pour les premiers relanceurs et Wilshere/Ramsey qui alternent entre surnombre devant la surface et déplacements autour d'Elneny.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..