Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Comme Graciak je pense que les systèmes sont simplement des repères théoriques supportant une animation.

Du coup dire "je n'aime pas le 4-2-3-1" c'est idiot car un 4-2-3-1 bien organisé (au pif, celui du meilleur Dortmund de Klopp) est aussi bon qu'un 4-3-1-2, 3-5-2 ou 4-3-3 bien organisé, c'est juste les rôles des joueurs qui change.

 

Chez nous c'est plutôt les consignes aux joueurs (et donc leur rôle) qui peuvent être remises en question plus que l'appellation 4-2-3-1.
Mais globalement, j'ai envie de dire "peu importe le système", ça reste simplement des étiquettes pour journalistes et coach en conférence pour identifier des organisations.

 

Pour en revenir à mon poste de départ:

 

Je trouve qu'à Barcelone Xavi jouait quand même très bas et pas forcément plus haut que Busquets, souvent ils étaient sur la même ligne voir même Xavi plus bas que Busquets parfois, d'où la similitude avec Santi et Xhaka, potentiellement.

 

Iniesta faisait l'essuie-glace latéralement, à 30m des buts adverses, à la recherche d'espaces et de combinaisons, ça Özil peut le faire et le fait d'ailleurs souvent.

 

Pour la paire Abidal-Alves, je pense que ce n'est pas incohérent de dire qu'on peut faire la même chose avec Monreal-Bellerin, c'est à dire Monreal qui fait une défense à trois avec Koscielny-Mustafi et Bellerin qui prend la place de Walcott quand celui pique dans l'axe. Tout ça n'étant pas figé, effectivement.

Enfin je vois bien Perez occuper le rôle de Villa, à savoir repiquer sur son pied droit et chercher les positions de frappe mais aussi venir dans la surface pour amener un point d'appui quand il le faut, et Walcott le rôle de Pedro, à savoir étirer le bloc adverse latéralement et essayer de prendre la défense dans le dos.

 

 

BassemO > Comme je l'ai dit je voulais juste lancer un débat sur ce qu'on voit en ce moment, à savoir un Alexis brillant en faux 9, un Walcott pas trop dégueulasse et un Xhaka qui finira bien par jouer tous les matchs, en faisant un parallèle avec une équipe et un système qui me semblaient similaires (encore une fois, toute proportions gardées).

 

En l'état Sanchez n'est pas Messi, Özil n'est pas Iniesta, Walcott ne fera pas plus de 3 matchs comme celui de samedi dans la saison, etc.

C'est vraiment pour du débat théorique, du brassage d'idées.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de foutre Sanchez en pointe ,ca pique les yeux,  ok ca a bien marché contre Chelsea en faux 9 mais je reste persuadé qu'il est 10 fois plus performant sur l'aile gauche ou droite... il a cette qualité de percussion et d'appel que seul Iwobi possède avec lui dans l'effectif... puis défensivement il toujours d'une trés grande aide pour son latéral. 

 

On a acheté enfin une pointe nommée Perez c'est pas pour le faire jouer en League Cup et s'il veut s'adapter il doit jouer des matchs ce qu'il fait pas en ce moment.  J'espére vraiment que Wenger a prévu un plan pour lui sinon ca serait du gâchis pour le joueur comme pour nous d'ailleurs je m'attend vraiment a le voir titulaire contre Bâle..

 

Pour moi le trio offensif si l'Espagnol s'adapte vite c'est Iwobi - Perez - Alexis sans conteste parce que Walcott c'est bien beau de jouer un match sur 10. 

 

C'est vrai que ça peut paraître cruel pour Lucas, mais c'est ça de signer dans un grand club, quand tu signes pour un grand club, t'as place n'est pas assurée, Xhaka a connu la même, là il va surement avoir plus de temps de jeu avec la blessure du Coq, mais Wenger fait les choix qui semblent, pour lui, les meilleurs pour l'équipe, son rôle ce n'est pas de satisfaire untel ou untel au profit du collectif, et Lucas semble avoir une bonne mentalité, je l'ai vu se réjouir sur le banc après l'un des nos buts, à la fin du match il a fait un selfie avec la team, si il a une bonne mentalité il attendra son heure et donnera tout...

 

Et Alexis en pointe, c'est l'idée depuis son recrutement, à la base il a été recruté pour ça, et pas mal en était content.

Il est hyper complet, physiquement c'est une bête, et Wenger a justifié ce choix justement pour le dispenser du travail défensif à effectuer sur le latéral adverse, ce qui lui permet de gagner en lucidité devant, en pointe, ça ne l'empêche pas de continuer son pressing et pousser à l'erreur les défenseurs ( cf Cahill ), et soulager l'équipe en empêchant la relance adverse...

Sans parler de ses déplacements, moi ça me fait kiffer de le voir bouger et ne pas rester devant comme un plot, si les espaces qu'il libère sont bien utilisé, je ne vois pas le problème, et puis pour les défenseurs adverses ça doit être un calvaire de le suivre justement, si au départ Alexis en pointe ça ne marchait pas, c'est parce qu'on jouait avec lui comme avec Giroud, on lui balançait des transversales et démerde toi, d'ailleurs avec Lucas contre les Saints c'était la même chose, ce qui montre bien que ce n'est pas Alexis le problème, mais l'animation...

Personnellement c'était le pied contre Chelsea, limite quand Giroud est rentré, que j'apprécie au passage, j'ai chialé, parce que notre potentiel offensif est beaucoup plus limité avec lui, avec les passeurs que nous avons dans l'effectif, il faut de la mobilité devant, à un moment Granit lui fait une passe, je me suis dit si ça avait été Alexis...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourtant son meilleur poste de très très très loin c'est 9,5, pas ailier.

 

@Graciak, je t'assure tu exagère énormément sur le niveau défensif de Ramsey, je te conseillerais d'aller revoir certains matches de la saison dernière ou on est obligé de jouer avec Ramsey dans l'axe, notamment le retour face à City. Perso j'ai vu le match plusieurs fois en regardant bien notre milieu, et Ramsey avait été très bon défensivement (à défaut d'être bon offensivement justement), Elneny avait été complètement inutile mais ça c'est pas nouveau. 

 

De plus si tu as vu Ramsey à l'Euro, il faut noter qu'il était très bon défensivement alors qu'il occupait un poste hybride dans un système qui changeait plusieurs fois par match, donc non Ramsey n'est pas nul défensivement et son indiscipline est réelle, mais effaçable avec un bon coach, je le répète, donne Ramsey à Pep (il le voulait apparemment), et on en reparle. Vous minimisez vraiment trop l'importance d'un coach dans le développement tactique d'un joueur.

Tu aimes trop Ramsey toi ^^ Tu peux même donner Sanogo à Guardiola il en fera un monstre, ce n'est pas uniquement valable pour Ramsey.

 

Après vu son profil c'est pas normal que Ramsey ait été aussi nul défensivement l'année dernière, mais je pense qu'il est capable de bien mieux que ça, remember sa 2ème partie de saison 2012/2013.

 

Pour moi le soucis est surtout offensif, pas assez technique pour jouer au milieu voir même milieu excentré, et pas assez vif et dribbleur pour jouer ailier.

 

Autre soucis, à part Walcott et Coquelin qui est maintenant bléssé on a enfin une équipe avec des joueurs très amis avec le ballon, c'est pour cette raison que je suis pas très sur de vouloir son retour dans l'équipe-type.

 

Mais potentiellement il est vrai que Xhaka-Ramsey est notre meilleur double-pivot (sans compter Wilshere à Bournemouth), espérons donc que le Gallois retrouve tout son potentiel.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de foutre Sanchez en pointe ,ca pique les yeux,  ok ca a bien marché contre Chelsea en faux 9 mais je reste persuadé qu'il est 10 fois plus performant sur l'aile gauche ou droite... il a cette qualité de percussion et d'appel que seul Iwobi possède avec lui dans l'effectif... puis défensivement il toujours d'une trés grande aide pour son latéral. 

 

On a acheté enfin une pointe nommée Perez c'est pas pour le faire jouer en League Cup et s'il veut s'adapter il doit jouer des matchs ce qu'il fait pas en ce moment.  J'espére vraiment que Wenger a prévu un plan pour lui sinon ca serait du gâchis pour le joueur comme pour nous d'ailleurs je m'attend vraiment a le voir titulaire contre Bâle..

 

Pour moi le trio offensif si l'Espagnol s'adapte vite c'est Iwobi - Perez - Alexis sans conteste parce que Walcott c'est bien beau de jouer un match sur 10. 

Il est surtout beaucoup plus prévisible sur son côté gauche, ça commençait à poser problème puisque tout le monde anticipe sa manière de jouer et de rentrer sur son pied fort pour frapper, parfois c'est imparable parce qu'il a une agilité hors du commun, mais le voir libre dans l'axe c'est bien plus intéressant parce qu'il peut décrocher, libérer des espaces, combiner avec ses coéquipiers, et faire tous un tas de choses que beaucoup ont énuméré, dont Wiz sur cette page.

 

On ne peut pas le faire évoluer derrière une pointe dans notre système car ce rôle est dévolu à Özil, donc pour le voir dans l'axe, c'est en pointe, Wenger a fait en sorte de le mettre dans les meilleures conditions avec des profils complémentaires autour comme ceux d'Iwobi et de Walcott. Il pose des problèmes à l'équipe adverse quand les mouvements autour sont cohérents, soit l'équipe adverse le laisse décrocher et fait une croix sur la possession car on va submerger leur milieu avec une supériorité numérique, soit les défenseurs le suivent et là ils libèrent des espaces, on a les joueurs pour s'engouffrer dans ces derniers et lui a la qualité pour résister au pressing, garder le ballon et même faire d'excellentes passes. Le potentiel de ce mec devant est énorme, regardez à nouveau son match c'est un récital de tout ce qu'il peut apporter et personnellement je pense que c'est sûrement son meilleur match sous nos couleurs.

 

Concernant Ramsey, je ne trouve pas non plus que défensivement il fasse partie de nos meilleurs milieux comme je l'avais déjà dit, c'est un mec de duels mais pour le reste c'est vachement moyen et perfectible, et sa tendance à se projeter plus que de raison déséquilibre aussi l'équipe dans cette position. En 13/14 comme le souligne Graciak, on était déjà très fragile défensivement, et ce n'était pas à cause du back-four mais bien du reste de l'équipe, ne pas oublier que c'est la saison où on a enchaîner les raclées contre les gros malgré un fond de jeu intéressant en première partie de saison. Il y a deux choses qui peuvent plaider pour son retour au milieu par contre, c'est le nouveau fonctionnement du double-pivot depuis le début de saison avec Coquelin qui va harceler plus haut que Cazorla qui décroche, ça peut faire penser à un schéma qui conviendrait parfaitement au duo Xhaka/Ramsey avec le Gallois dans le rôle du Coq. La deuxième chose c'est le pressing, si on se met à vraiment ajouter ça à notre jeu et qu'on le perfectionne, on verra moins les défauts de Ramsey défensivement et plus ses qualités, sans parler du fait qu'offensivement ça génèrera des contres-attaques et que personne n'a envie de voir un groupe de joueurs composés de Ramsey, Özil, Alexis, Iwobi ou Walcott se précipiter vers ses buts. Sur jeu placé, Xhaka nous offre une grosse variété de par son jeu de passes mais aussi de par l'intelligence de ses choix, quand à Ramsey, son occupation des espaces et son efficacité dans les derniers mètres peut nous rendre ultra-dangereux, surtout à côté des joueurs cités plus tôt.

 

Par rapport au 11 du moment puisqu'on est sur le topic concerné, je me rends compte que nos prochains matchs sont quasiment tous à l'Emirates, et qu'il y aura une trêve internationale après le match à Burnley, je pense que ça va conforter Wenger dans l'idée de très peu faire tourner, pour continuer de créer des automatismes et ne pas gêner le bon fonctionnement de l'équipe, l'équilibre en football est toujours quelque chose de très fragile, le manque d'un seul joueur clé pourrait remettre en cause pas mal de choses (remplacez Iwobi par le Chamberlain actuel et la machine pourrait se gripper très facilement à mon avis ...). Il ne s'agit pas de ne pas faire tourner, mais quand on peut éviter et continuer avec au moins la même ossature forte, faisons le. Les joueurs que j'aimerais voir prochainement tourner dans l'équipe sont surtout Gibbs qui ne démérite pas, Elneny qui sera très précieux et Perez pour voir comment il s'intègre à notre jeu. Giroud est une solution intéressante quand on a besoin de quelque chose de différent, il démarrera forcément des matchs dans la saison, mais j'espère le voir avant tout être utilisé en supersub, quand à Chamberlain c'est une interrogation, c'est lui qui a la clé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il ne s'agit pas de ne pas faire tourner, mais quand on peut éviter et continuer avec au moins la même ossature forte, faisons le. Les joueurs que j'aimerais voir prochainement tourner dans l'équipe sont surtout Gibbs qui ne démérite pas, Elneny qui sera très précieux et Perez pour voir comment il s'intègre à notre jeu. Giroud est une solution intéressante quand on a besoin de quelque chose de différent, il démarrera forcément des matchs dans la saison, mais j'espère le voir avant tout être utilisé en supersub, quand à Chamberlain c'est une interrogation, c'est lui qui a la clé.

Ospina aussi éventuellement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ospina aussi éventuellement.

Oui, il jouera la C1 et la FA Cup à priori, ça me paraît pas mal pour un numéro 2. A voir selon les perfs de Cech mais je pense que ça restera comme ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat autour de Ramsey dans le onze pour le moment il a pas à exister. C'est comme Giroud les absents ont tords et ça tourne très très bien sans eux. L'an dernier les deux avec Chamberlain et Flamini était les causes de nos purges. 

 

 

 

 

Au milieu il a pas la simplicité et la fluidité de Xhaka/Cazorla et dans un rôle de meneur excentré Iwobi fait bien mieux que lui. Il aura toujours du temps de jeux, mais je le vois pas dans le 11 si tous le monde est dispo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant son meilleur poste de très très très loin c'est 9,5, pas ailier.

 

@Graciak, je t'assure tu exagère énormément sur le niveau défensif de Ramsey, je te conseillerais d'aller revoir certains matches de la saison dernière ou on est obligé de jouer avec Ramsey dans l'axe, notamment le retour face à City. Perso j'ai vu le match plusieurs fois en regardant bien notre milieu, et Ramsey avait été très bon défensivement (à défaut d'être bon offensivement justement), Elneny avait été complètement inutile mais ça c'est pas nouveau. 

 

De plus si tu as vu Ramsey à l'Euro, il faut noter qu'il était très bon défensivement alors qu'il occupait un poste hybride dans un système qui changeait plusieurs fois par match, donc non Ramsey n'est pas nul défensivement et son indiscipline est réelle, mais effaçable avec un bon coach, je le répète, donne Ramsey à Pep (il le voulait apparemment), et on en reparle. Vous minimisez vraiment trop l'importance d'un coach dans le développement tactique d'un joueur.

Oui tu as raison, enfin c'est pas que j'exagère c'est que je caricature.

 

Quand il joue sur un côté ou en 10 il est très bon défensivement; pour agresser et aller au duel quand il faut, presser énormément il est très fort.

 

Mais quand il joue bas(en 8 quoi) il à quand même des lacunes de placement et de lecture du jeu assez flagrant. Et oui son indiscipline pour jouer à ce poste c'est problématique. Peut-être qu'un autre coach l'aiderait à s'améliorer tactiquement mais on parle quand même du joueur à l'instant T là.

 

Ca me conforte encore plus dans ce que je dis(que c'est un joueur offensif) d'ailleurs. Il doit vraiment jouer haut je trouve quel que soit le poste.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi un peu la carrière de Perez, faut l'oublier sur un côté, il a passé un palier en pointe, c'est la qu'il doit jouer.

 

Et si par hasard il se retrouve sur un côté, ce sera sur le cote droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi un peu la carrière de Perez, faut l'oublier sur un côté, il a passé un palier en pointe, c'est la qu'il doit jouer.

 

Et si par hasard il se retrouve sur un côté, ce sera sur le cote droit.

Oui mais avec Alexis en 9 ça peut être pas mal. 

 

 

 

En Cup on a vue qu'il aimait beaucoup décrocher sur les ailes, et techniquement il est assez fin, rapide, joue à une touche, toujours en mouvement, il aura son mot à dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faîtes pas genre vous avez suivi la carrière de Perez, vous avez vu 3 matchs de lui et vous avez lu deux articles quoi x).

 

C'est pas parce qu'il à explosé en pointe qu'il ne peut pas être performant ailleurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en tous cas le.match contre Chelsea ma fait très plaisir et j ai vue un 11 qui jouer avec plaisir et surtout avec envie ! Des le.premier but il était très agressif et rapide dans leur jeu ! Waltcott en.pleine forme et confiant sa fait plaisir ! Pour Sanchez je la is toujours dit c est un tueur il fait de belle accélération ! Iwobi forme chez nous et l avenir du club il peut que se perfectionner ! Sa ma fait plaisir de voir Costa rayé le parquet ! J aurai aimer que Mourinho soit encore l entraîneur ! Bref moi il.m on régalé et je pense qu il a trouver son équipe type ! Pour Ozil son but assez sympas même marrant quand tu vois la remonter du ballon.et comment il a marquer j en.ais bien rit car sa la amusé ! J aurais aimé voir Ramsey mais bon toujours blessé ! Perez seule le temps nous dira on véra d ici le mercato hivernal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène a du venir sur le forum ces derniers temps, car il propose enfin quelque chose de cohérent tactiquement.

De la part de centraux qui se relayent efficacement, de Santi qui a un peu repris le rôle de leurre de Coquelin pour libérer Xhaka, du pressing haut et coordonné, de l'exploitation des espaces crées par Alexis par Walcott et Özil...

 

On voit à nouveau des jeux en triangle, des mouvements intelligents, de l'espace, de l'envie, bref c'est dynamique, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir jouer Arsenal et j'en suis le premier surpris vu les purges auxquelles on a eu droit en fin de saison dernière.

 

Brillante idée de faire jouer Alexis en pointe en tout cas, tactiquement c'est très intéressant et je pense que notre métamorphose dans le pressing haut vient aussi un peu de sa grinta.

Hier je l'ai vu parler régulièrement à Walcott pour le prévenir qu'il allait crée une brèche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec la blessure de Bellerin pour pres d'un mois voir un peu plus (et celle d'Alexis pour un moment également mais qui n'a pas forcement d'impact sur ce que je veux faire) je serais d'avis qu'on passe a une défense a 3, après je sais que Wenger le fera pas car il a pas le niveau pour changer de dispositif tactique... mais putin ca aurait de la gueule:

 

 

---------------------------------- Cech ---------------------------------------

 

---------- Mustafi ------------ Koscielny -----------  Monreal ------------

 

---------------------- Ramsey ------------ Xhaka ------------------------

 

Theo ------------------------------------------------------------------- OX

 

-------------------- Ozil ------------------------ Iwobi ---------------------

 

------------------------------ Giroud ----------------------------------------

 

 

J'aime trop cette composition.  :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette compo c'est du suicide, tes wing-backs sont bien trop offensifs, il faudrait une maîtrise qu'on est pas prés d'avoir.

La blessure de Bellerin est chiante, Jenko n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ régulièrement, je serais limite plus tenté par essayer de donner un run de matchs à Maitland-Niles. Coquelin peut aussi être une solution vu le nombre de milieux axiaux que nous avons. Je ne suis pas emballé par l'idée de mettre un central comme Holding là, la qualité de jeu en souffrirait trop.

Si Alexis est vraiment out pour longtemps, ce serait catastrophique. Ça redonnerait une chance à Perez de montrer ce qu'il vaut, je préfère Giroud en sub.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette compo c'est du suicide, tes wing-backs sont bien trop offensifs, il faudrait une maîtrise qu'on est pas prés d'avoir.

La blessure de Bellerin est chiante, Jenko n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ régulièrement, je serais limite plus tenté par essayer de donner un run de matchs à Maitland-Niles. Coquelin peut aussi être une solution vu le nombre de milieux axiaux que nous avons. Je ne suis pas emballé par l'idée de mettre un central comme Holding là, la qualité de jeu en souffrirait trop.

Si Alexis est vraiment out pour longtemps, ce serait catastrophique. Ça redonnerait une chance à Perez de montrer ce qu'il vaut, je préfère Giroud en sub.

 

Non mais c'est clair je me fais pas d'illusion avec Wenger ca le ferait pas...mais je me dis qu'un autre coach aurait tenté un truc comme ca.

 

C'est grosse la m**** la blessure de Bellerin, Jenko il me fait trop peur pour moi c'est inconcevable de le voir titulaire contre MU et Paris. Niles je sais pas trop, il me semble qu'il est au milieu non ? Moi personnellement je pense que Wenger mettre le Coq ou Mustafi et mettra Gabriel avec Kos.

 

Pour moi il est out, si le gars a pas jouer hier un match hyper important c'est que c'est assez serieux... oué a voir Perez si il a bien récupéré.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niles est polyvalent et a joué latéral droit à Nottingham lors de notre match d'EFL Cup. C'est un pari mais ça peut être payant. Mustafi pour moi c'est à exclure, ça nous mets en difficulté à plusieurs endroits, le poste de latéral, et en plus la charnière qui fonctionne bien et qu'on casserait.

Alexis et le staff du Chili espèrent le voir jouer mardi, contre l'avis de Wenger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une compo à trois qui tienne la route vaudrait mieux un truc du genre:

 

Cech-Mustafi-Kos-Monreal-Niles-Xhaka-Ramsey-Coquelin-Iwobi-Ozil-Giroud.

 

Ça serait déjà bien moins suicidaire, et c'est à mon sens la moins mauvaise compo que nous pouvons sortir contre Manchester United et Paris vu les absents. Mais bon c'est Wenger, on va rester en 4-2-3-1 avec un mec qui n'a pas le niveau en latéral droit, Ramsey sur le coté et Giroud en pointe. Ah et en plus j'y pense, foutre Ramsey sur le coté droit avec un mec aussi limité offensivement que Jenkinson, ça va être une catastrophe, bref je n'ai pas hâte de voir les prochains matches.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on n'est pas obligé de jouer avec une défense à 3 pour réussir, ce n'est pas parce que Conte l'utilise à merveille que c'est fait pour toutes les équipes et que c'est un gage de réussite...

Même avec la blessure d'Hector, il y a d'autres possibilités pour combler ce manque...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution Coquelin est la plus "sécurisante" avec les matchs qui arrivent, après Niles j'avais beaucoup aimé, maintenant c'était contre Nottingham...

Mais pour moi la défense à 3 chez nous, sous Wenger, c'est inconcevable, avec la liberté que Wenger laisse à ses joueurs ça va partir dans tous les sens...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour enchaîner sur le débat dans le topic de Xhaka, pour moi le plus gros problème actuellement, qui découle de l'absence de Santi, c'est qu'entre notre milieu le plus bas et Özil (qui joue particulièrement haut cette saison), il y a systématiquement un no man's land de 30-40m.

 

Deux joueurs essayent de compenser ça, sans trop de succès j'ai envie de dire, Sanchez et Iwobi. Le premier redescend beaucoup, tantôt pour défendre, tantôt pour venir chercher le ballon, le second passe son temps dans l'axe et je me fais régulièrement la reflexion "mais Iwobi est plus bas qu'Özil, là!". Du coup on lui reproche (à juste titre) de ne pas occuper son aile, mais de ce que j'ai pu en voir IRL, Iwobi est un joueur qui est constamment à la recherche de l'espace libre, il vient donc se mettre naturellement dans cette zone occupée.

 

Coquelin ou Elneny se trouvent souvent dans ce no man's land mais ils n'ont pas la qualité technique (Coquelin) ou l'esprit d'initiative (Elneny) pour réellement faire le lien entre bloc bas et bloc haut.

 

C'est là où Ramsey se chie vraiment dessus, car avec le prêt de Wilshere et la blessure de Santi, il a sa meilleure carte à jouer pour reprendre ce poste de 8 qu'il convoite tant.
Pour le moment Wenger le fait jouer sur une aile, et il y montre tout le contraire de ce qu'il faudrait pour jouer au coeur du jeu: aucune sécurité technique et beaucoup de transmissions imprécises.
 

On sait bien que pour ce poste de 8, il faut un joueur très propre, car la moindre perte de balle peut être gravissime, et lui montre quand il joue qu'il n'offre pas cette garantie... comment peut-il espérer que Wenger le fasse jouer là où il veut?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains matchs ça pourrait être sympa de voir ça : Čech/Ospina - Coquelin,Mustafi,Kos,Monreal  - Xhaka,Elneny - Walcott,Özil,Iwobi - Sánchez

 

On sécurise le côté droit défensivement en attendant le retour de Bellerín, et au milieu on installe une doublette plus complémentaire sur le papier permettant de retrouver de la maîtrise dans le jeu sans perdre en qualité défensivement. Avec les forces en présence, ça me semble être la meilleure compo possible. Maintenant, je pense que Wenger sera frileux pour mettre Coquelin ARD et j'ai bien peur qu'il ne tente de réinstaller Ramsey et Giroud comme des titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet mon poste dans le topic Xhaka:

 

Je pense qu'il avait un problème de consigne aussi. Elneny est capable d'amener plus à la construction, Ozil aussi. Avec une meilleure répartition des tâches (et des performances individuelles moins médiocres), ce milieu aurait pu fonctionner. Mais on a voulu la jouer petit bras, en laissant Elneny très bas, la ou son pass and move est inutile et Ozil très haut pour jouer d'éventuel contre...

Résultat, il n'y avait aucun liant, et notre seul milieu ayant la qualité technique de sortir du pressing adverse était le joueur le plus haut sur le terrain.

 

La ou je rejoint Kampberg, c'est que Coquelin pour l'instant c'est très bien avec Santi, mais dès que l’espagnol est absent ça ne marche plus.

Xhaka-Elneny, en demandant à l'égyptien de vraiment jouer relayeur, me paraît le meilleur milieu possible sans Cazorla.

Une des solutions serait aussi de remettre Giroud... Ça m'enchante pas mais Ozil ne serait plus obliger d'aller compenser les décrochages d'Alexis et pourrait à nouveau aider à la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

......................................................... CECH

.........................................................(ospina)

 

.................................. MUSTAFI ..................... KOSCIELNY

...................................(holding)

 

 

BELLERIN...................................... XHAKA ..................................... MONREAL

.............................................................................................................(gibbs)

 

 

............................. COQUELIN ......................... RAMSEY

................................(elneny)

 

 

................................................... CAZORLA

.......................................................(iwobi)

 

 

.................................. ALEXIS ....................... OZIL

................................ (walcott) ...................... (giroud)

 

 

- Xhaka devant la défense pour assurer la relance et l'organisation basse

- Un duo Coquelin-Ramsey, pas forcément hyper brillant techniquement mais qui apporterait un abattage et un volume de jeu important au milieu ...

-  ... pour décharger un peu Cazorla des tâches défensives et lui laisser plus de latitude dans la création offensive

- Enfin, Ozil plus proche de Sanchez et du but adverse. Pour moi, c'est plus un "finisseur" (buts/passes dé) qu'un réel organisateur, du moins je le trouve un poil moins intéressant que Cazorla dans ce registre

 

Que penseriez-vous de ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..