Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

il y a 29 minutes, BooGui a dit :

Voila la compo que j'aimerai voir lors des prochains matchs.

Xhaka pour débuter en 8, remplacé par Guendouzi en seconde mi-temps.

C'est un 4222 qui permettrait à Laca et Aubameyang de jouer ensemble. Laca jouerait un rôle de 9,5 avec Özil et Mhiki juste en dessous pour distribuer les ballons. 

Je trouve que cette compo offre pas mal de possibilités, de combinaisons intéressantes devant. Laca offre toujours des solutions et des ballons intelligents, ce qui permettrait soit à Aubam de peser dans la surface, soit à Özil et Mhiki d'avoir plus d'espaces pour créer du danger. Et ça n'enleverait rien à Laca qui aurait d'avantage un rôle à jouer que ce soit dans la finition ou la création.

 

 

1537102463-compodv-arsenal.png

 

On se ferait tellement ouvrir par les ailiers en face tellement on va manquer de largeur, à la limite si tu remplaces Bellerin par Lischteiner pour être mieux protégé, et le côté Xhaka + Ozil contre un côté droit adverse un peu vif, ça plus le fait qu'on se ferait automatiquement contrer notre compo si on joue contre une équipe avec un milieu renforcé et une charnière correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le fait d'occuper l'axe comme une force. Aujour'hui nois n'avons pas d'ailiers. Que ce soit pour défendre ou attaquer, aucun joueur ne peut remplir cette tâche. Özil, Mhiki, Ramsey sont des joueurs d'axe. En étant en supériorité dans l'axe du terrain, on peut causer bien des problèmes à l'adversaire, avec qui plus est des joueurs à l'aise dans cette zone de jeu. Et puis tout dépend des consignes défensives que tu donne à tes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

Moi je vois le fait d'occuper l'axe comme une force. Aujour'hui nois n'avons pas d'ailiers. Que ce soit pour défendre ou attaquer, aucun joueur ne peut remplir cette tâche. Özil, Mhiki, Ramsey sont des joueurs d'axe. En étant en supériorité dans l'axe du terrain, on peut causer bien des problèmes à l'adversaire, avec qui plus est des joueurs à l'aise dans cette zone de jeu. Et puis tout dépend des consignes défensives que tu donne à tes joueurs.

 

Mais ta limitation tactique viendra forcément des limites de tes joueurs, dire à Ozil de suivre le latéral tout le match (par exemple) ne veut pas dire qu'il le fera et encore moins efficacement, je suis coach adverse et je vois cette compo, je demande aux ailiers et latéraux d'étirer le plus possible et de coller la ligne de touche, tu vas te retrouver que sur des 1vs1 voir des 2vs1 sur tes latéraux, et si c'est pas le cas ce sera parce que ton équipe ce sera regroupé du côté de l'attaque donc ultra vulnérable au renversement.

J'ajouterai que nos 2 DC sont pas terrible quand il s'agit de gérer les centres qui viennent vraiment du côté de la surface parce qu'incapable de prendre l'information et Cech ne sort jamais sur les centres en hauteur.

Et enfin tu t'exposes encore plus fort aux montées de tes latéraux qui seront encore moins couvert en cas de contre.

 

Après offensivement, on l'a vu l'année dernière, on a exploité l'axe au maximum et ça s'est traduit 70% des matchs par une possession stérile sans aucune situation dangereuse. Et Mhki je le vois pas comme un joueur d'axe justement, c'est un profil à la Pirès ou à la Hleb, il est très bien sur un côté

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ash a dit :

 

Mais ta limitation tactique viendra forcément des limites de tes joueurs, dire à Ozil de suivre le latéral tout le match (par exemple) ne veut pas dire qu'il le fera et encore moins efficacement, je suis coach adverse et je vois cette compo, je demande aux ailiers et latéraux d'étirer le plus possible et de coller la ligne de touche, tu vas te retrouver que sur des 1vs1 voir des 2vs1 sur tes latéraux, et si c'est pas le cas ce sera parce que ton équipe ce sera regroupé du côté de l'attaque donc ultra vulnérable au renversement.

J'ajouterai que nos 2 DC sont pas terrible quand il s'agit de gérer les centres qui viennent vraiment du côté de la surface parce qu'incapable de prendre l'information et Cech ne sort jamais sur les centres en hauteur.

Et enfin tu t'exposes encore plus fort aux montées de tes latéraux qui seront encore moins couvert en cas de contre.

 

Après offensivement, on l'a vu l'année dernière, on a exploité l'axe au maximum et ça s'est traduit 70% des matchs par une possession stérile sans aucune situation dangereuse.

 

J'entends tes arguments mais c'est quoi la différence avec nos manques défensifs aujourd'hui?

On joue sur les ailes sans véritables ailiers et malgré le fait d'étirer notre jeu, nos joueurs peinent à défendre.

C'est là où je suis décu. En prenant Emery je m'attendait à un pressing beaucoup plus intensif. En caricaturant, je pensais voir Özil défendre comme un mort de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BooGui a dit :

 

J'entends tes arguments mais c'est quoi la différence avec nos manques défensifs aujourd'hui?

On joue sur les ailes sans véritables ailiers et malgré le fait d'étirer notre jeu, nos joueurs peinent à défendre.

C'est là où je suis décu. En prenant Emery je m'attendait à un pressing beaucoup plus intensif. En caricaturant, je pensais voir Özil défendre comme un mort de faim.

 

Défensivement c'est plus les joueurs qui jouent ailiers dans notre systeme donc Aubam à gauche et Ozil à droite qui suivent les latéraux ou ailiers adverses, d'ailleurs c'est pour ça que Torreira nous fais du bien, il couvre très très bien les montées de Bellerin car Ozil ne suis pas correctement, mieux que Guendouzi (qui a aussi d'autre chose à penser dans le contexte), à gauche Monreal et Aubam font les efforts donc c'est ok, je dis pas que c'est parfait mais ça reste un minimum cohérent (ça le serait plus si c'était Ramsey qui était sur le côté au lieu d'Ozil mais je crois qu'Emery veut le faire sortir du combat physique avec le mdc adverse pour qu'il ait plus de liberté d'être face au jeu).

 

Offensivement par contre on voit clairement que le fait d'étirer crée la majeure partie de nos occasions depuis le début de saison, Bellerin devient d'ailleurs redoutable sur les centres en retrait, on marque le deuxieme la dessus hier aussi. Et faut pas oublier que le but final c'est d'aller vers le but donc d'aller dans l'axe, tu peux étirer sans ailiers si ils démarrent de la ligne de touche et qu'ils rentrent, parce que de toute façon on va pas demander à nos joueurs de coller la ligne tout le long pour centrer vu que déjà avec Giroud ça marchait moyen alors sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il faut se rendre à l'évidence qu'on n'a pas les joueurs qui correspondent à la tactique mise en place.

Et c'est là où il y a débat! 

Est ce que Emery doit persévérer à mettre en place cette tactique en habituant d'ores et déjà l'équipe et en corrigeant les manques avec les mercatos à venir ou doit il adapter sa tactique par rapport aux profils des joueurs actuels?

 

Perso, je pense qu'au vu des premiers matchs, il mixe les 2. On voit clairement qu'il essaie de mettre sa tactique en place tout en s'adaptant un minimum aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même hâte de voir, avec plus d'automatismes et le retour de kos,  ce onze là.

 

--------------------------leno------------------------------

 

--bellerin--sokratis--koscielny--monreal--

 

------------guendouzi--torreira--------------------

 

--mhkitarian-------ozil--------aubameyang--

 

-----------------------lacazette------------------------

 

En espérant que ramsey, elneny et xhaka soient vendus au prochain mercato et que l'on recrute un 8 et un 6 capables de nous faire retrouver les sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, na-oukine a dit :

J'ai quand même hâte de voir, avec plus d'automatismes et le retour de kos,  ce onze là.

 

--------------------------leno------------------------------

 

--bellerin--sokratis--koscielny--monreal--

 

------------guendouzi--torreira--------------------

 

--mhkitarian-------ozil--------aubameyang--

 

-----------------------lacazette------------------------

 

En espérant que ramsey, elneny et xhaka soient vendus au prochain mercato et que l'on recrute un 8 et un 6 capables de nous faire retrouver les sommets.

 

Pour ma part je trouve qu'Aubam n'apporte rien sur l'aile, j'aimerais donc voir Iwobi à sa place, qui est pour moi le seul joueur capable de faire la différence sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match d'EL, pour moi il est évident que Lichtsteiner doit être titulaire, ainsi qu'Holding qui est bien plus complémentaire à Sokratis que Mustafi et dont la relance sera très utile.
La relance de Leno sera une plus-value par rapport à celle de Cech, bien plus adaptée à notre plan de jeu.
Au milieu, on le dit tous depuis des semaines, Torreira doit démarrer. Ensuite je mettrais soit Guendouzi soit Elneny, à voir lequel sera le plus performant. J'écarterais Xhaka qui a besoin d'une configuration trop spécifique pour être correct et même pas excellent.
Mhiki monte en puissance, tant mieux, il nous permet d'avoir un peu de largeur. De l'autre côté, comme BooGui je mettrais Iwobi qui fait globalement un début de saison surprenant.
Enfin, entre Lacazette et Aubameyang, il n'y a pour moi aucun débat.

Donc en gros :

 

Lacazette
 

Mkhitaryan  Özil  Iwobi

Guendouzi  Torreira

Monreal  Sokratis  Holding  Lichtsteiner

Leno


 

Ca me paraît plus complémentaire, équilibré.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pour le moment Ramsey ne mérite pas de passer devant Mhiki je trouve.

 

Mustafi faut arrêter, les blagues les plus courtes sont les meilleures.

 

Quant à Xhaka... pour moi c’est incompréhensible de persister avec lui. Au mieux il apporte de bonnes passes et ça Torreira peut le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'à moyen terme, un XI de ce style-là est viable :

 

cech

 

sokratis       koscielny     monreal

 

bellerin                              torreira                       kolasinac

 

mkhi                            ozil     

 

lacazette        aubame

 

                                                                           

                                                                                                 BANC :

leno

 

mustafi       holding     mavropanos

 

lichsteiner                          xhaka                                  m - niles

 

elneny /ramsey                            guendouzi/ramsey  

 

iwobi        welbeck

 

 

On n'a pas de vrais ailiers donc pourquoi ne pas exploiter au maximum les qualités, notamment physiques, de Bellerin et Kolasinac offensivement. Le Bosnien serait protégé par Monreal qui a l'habitude de défendre côté gauche et Bellerin serait protégé par Sokratis (qui, si mes souvenirs sont bons, a déjà ponctuellement évolué à droite à Dortmund lorsqu'il était un peu barré dans l'axe par Hummels-Subotic), par Torreira et éventuellement par Mkhitaryan qui n'est pas avare en efforts défensifs. Je pense qu'en ajoutant  Koscielny + Monreal dans l'axe de la défense (et par conséquent sans Mustafi) on gagnerait en sérennité derrière et surtout en qualité de relance.

Au milieu, je pense que Torreira peut s'imposer comme l'indéboulonnable sentinelle. Devant lui, deux créateurs : Ozil et Mkhitaryan  capables d'organiser le jeu, de créer des occasions, de combiner, etc. Ce milieu, bien que "protégé" par une défense à trois, serait-il assez solide pour ne pas se faire transpercer lors des offensives adverses ? (C'est vrai qu'à City le trident fernandinho-Silva-De Bruyne fonctionne du feu de Dieu, mais ils sont à des années lumières de nous d'un point de vue tactique...)

Enfin, devant, j'associerais Lacazette et Aubameyang, qui s'entendent très bien, dans une attaque à deux têtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leno dans les cages pour au moins un mois

 

Holding Titulaire , on a pas fait 2 clean sheet de suite pour rien.  Il a été solide voir hyper solide bravo

 

Sokratis pour Mustafi qui na même pas le niveau d'une D3 anglais sérieux le mec 

 

Monreal / Kolasinac faut instaurer une concurrence saine

 

Bellerin défensivement à un moment faut quil progresse

 

 

Au milieu   on fait sauter Ramsey qui na absolument pas le costume d'un 10, il nous pénalise presque.  Ozil je deteste comment il se comporte depuis le début de saison, il donne 40% de ses capacités mais a t-on le choix ? Non alors au moins quil joue dans rôle de  créateur

 

Xhaka - Torreira on continue ce duo qui commence a prendre quoi le suisse a toujours une erreur fatale par match qui offre presque un but à ladversaire. Guendouzi pourra peu à peu prendre la place

 

En attaque  Lacazette est notre joueur en forme ,  je mets Iwobi qui a retrouvé des couleurs sous Emery et yaura le casse tête Mikhi/Auba

 

Auba est une excellent finisseur mais le faire jouer sur les ailes cest perdre 60% de ses qualités alors que Mikhi est plus un ailier avec les caractéristiques quil faut.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

Leno dans les cages pour au moins un mois

 

Holding Titulaire , on a pas fait 2 clean sheet de suite pour rien.  Il a été solide voir hyper solide bravo

 

Sokratis pour Mustafi qui na même pas le niveau d'une D3 anglais sérieux le mec 

 

Monreal / Kolasinac faut instaurer une concurrence saine

 

Bellerin défensivement à un moment faut quil progresse

 

 

Au milieu   on fait sauter Ramsey qui na absolument pas le costume d'un 10, il nous pénalise presque.  Ozil je deteste comment il se comporte depuis le début de saison, il donne 40% de ses capacités mais a t-on le choix ? Non alors au moins quil joue dans rôle de  créateur

 

Xhaka - Torreira on continue ce duo qui commence a prendre quoi le suisse a toujours une erreur fatale par match qui offre presque un but à ladversaire. Guendouzi pourra peu à peu prendre la place

 

En attaque  Lacazette est notre joueur en forme ,  je mets Iwobi qui a retrouvé des couleurs sous Emery et yaura le casse tête Mikhi/Auba

 

Auba est une excellent finisseur mais le faire jouer sur les ailes cest perdre 60% de ses qualités alors que Mikhi est plus un ailier avec les caractéristiques quil faut.

 

 

 

Yes parfaitement d'accord avec toi. Surtout pour le trio d'attaque.

 

Mikhi - Lacazette - Iwobi semble vraiment être la meilleure option pour le moment avec Aubameyang & Welbeck prêt à rentrer sur le banc. 

 

Lacazette a vraiment évolué physiquement depuis son arrivé. Il arrive à finir les matchs et est même souvent décisifs en fin de match.

 

J'espère voir cette équipe lors du prochain match.

 

PS: Je pense que Lichtsteiner aura sa chance très prochainement en PL. Je le trouve plus solide que Bellerin, actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 du moment :

 

Leno

Bellerin - Mustafi (Sokratis à son retour) - Holding - Monreal

Torreira - Xhaka

Micky - Ozil - Iwobi

Lacazette

 

Micky et Iwobi doivent être titulaires à mon sens.

Holding et Leno le resteront s'ils sont performants.

Mais surtout faut remettre Ozil au cœur du jeu, au centre!

Bellerin et Xhaka s'il garde le niveau affiché contre Watford, sinon Lich et Guendouzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

J’aimerais bien voir un 3-5-2 : Leno; Holding, Sokratis, Monreal; Bellerín, Torreira, Özil/Mkhitaryan, Xhaka, Kolasinac; Aubameyang, Lacazette.

Non merci lol clairement je veux revoir le 4 4 2 

 

 

---Iwobi/Ramsey------Xhaka---Torreira-----Ozil/Mikhy

-----------------------Aubame--------Lacazette---------------

 

Les 2 9 sont dans les meilleurs disposition, Lacaz à du soutient, et Aubame sur un coté fallait arrêter. Mikhy Iwobi et Ramsey iront parfaitement dans ce rôle, notamment Ramsey qui en 10 était imbuvable. 

 

 

En phase défensive une ligne de 4 ressérée et Aubame et Lacaz pour presser... il y a un vrai potentiel là, Emery a trouvé une bonne recette, et d'ailleurs dans l'histoire récente de club ça a toujours mieux joué en 4 4 2 ( ère Highbury et 2007 2008 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je sais pas si on peut faire mieux actuellement. Et c'est là où il y a un problème, c'est que ça tiens que très peu la route. Encore plus si on prends en compte l'infirmerie.

Mais je crois qu'il faut construire autour de Laca/Aubam. Pourquoi ? Aubam est ex-aequo top buteur avec Kane, même si son style ne me plait pas et qu'il manque des occas en plus d'être techniquement perfectible, je crois que s'il était d'une autre nationalité on en parlerait autrement. (à l'image d'un Kane par exemple) C'est vrai quoi, tenir tête à Lewandowski puis top buteur en PL c'est pas rien et va falloir ouvrir les yeux sur sa nouille/capacité à marquer.

Laca parce qu'il apporte énormément sur le terrain et en plus possède une capacité folle devant le but, j'ajoute que je trouve qu'on en tire que 60% justement de sa capacité à scorer. Très peu servi dans les 15 mètres, mais par contre très utilisé aux abords parce que très disponible.

 

Pour finir ils sont énormément complices et humainement et footballistiquement.

 

Là où ça coince beaucoup dans notre équipe c'est défensivement, et surtout sur les côtés : Kola Monreal Lichtsteiner Bellerin Maitland-Niles omg mais ça casse pas 3 pattes a un canard comme on dis.

 

 

 

1546459026-sans-titdddre.png

 

 

Modifié par MenthePoivrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

2 formations qui je trouve ont bien marché avec tableau 

 

3 - 4 - 2 - 1 et 4 - 3 - 1 - 2 avec seulement 2 défaites concédées et beaucoup de buts marqués... 

La formation connue dEmery le 4 2 3 1 est instable avec presque le même total de buts concédés et marqués.

 

Ça reste proportionnel biensur ,ça depend aussi des équipes joués et beaucoup dautres facteurs mais le tableau reste intéressant..

 

Emery essaie beaucoup pour trouver un systéme cohérent et varie aussi selon ladversaire... je pense quavec de meilleurs défenseurs ou la non blessure de Holding/Bellerin cette saison on aurait pu faire beaucoup mieux... 

 

Je pense dailleurs que ces blessures ont poussé Le coach a essayé beaucoup dautres trucs..

 

IMG-20190405-215849.jpg

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais ça aurait été pas mal de faire une moyenne de points pris par match pour que ce soit un peu plus précis.

 

4-2-3-1 : 1.78 p/m

4-4-2 : 1.5 p/m

3-4-2-1 : 2.6 p/m

3-5-2 : 3 p/m
3-4-3 : 1.5 p/m

4-3-1-2 : 2.5 p/m
3-4-1-2 : 3 p/m

 

Après c'est à prendre avec des pincettes puisque c'est beaucoup plus facile de prendre 3 points en 1 match que 30 points en 10 matchs alors que la moyenne est la même, par exemple.
Et le contexte "match difficile" (ex. City) / "match facile" (ex. Newcastle) n'est pas pris en compte, pas plus que les joueurs disponibles ou absents, etc.

 

Personnellement je retiendrais de cette saison qui se termine bientôt :

 

- un bon relanceur est indispensable en défense centrale. Holding a fait beaucoup de bien et l'absence longue durée de Kos a fait beaucoup de mal. Mustafi et Papa sont inutiles dans ce domaine.
- le duo Xhaka-Torreira a fourni une certaine stabilité, Guendouzi malgré tout son talent nous déséquilibre un peu tactiquement, tout comme Ramsey
- Aubam est bien moins performant sans Lacazette qui lui crée énormément d'espaces grâce à ses décrochages

- Kolasinac et Maitland-Niles nous oblige à jouer avec des pistons, ce qui est handicapant en terme de souplesse tactique. Bellerin malgré son faible niveau défensif est moins chiant dans ce domaine

- Özil est en pré-retraite, Ramsey part, il nous faut un joueur offensif créatif pour compléter le duo Laca-Aubam, un 10 ou un 8 suivant le système qu'on veut installer

A priori Emery aime changer de système suivant les circonstances, à lui de virer les joueurs qui n'ont pas l'intelligence ou la mentalité qu'il faut pour ça, et faire venir ceux qui l'aurons.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mourinho a donné son avis sur le trio offensif des Gunners, il explique que le modèle Liverpool ne fonctionne pas car Lacazette n'as pas la qualité de décrocher et de jouer entre les lignes comme Firmino.

On note une nouvelle différence entre la réalité du terrain vu par Wenger, Emery, Deschamps et maintenant Mourinho, et les réseaux sociaux concernant Lacazette.

 

Comme je le disais pour le match de Liverpool, le seul système ou Aubameyang et Lacazette ont montré satisfaction tout les deux, c'est avec le 3-4-1-2.

 

 

Mourinho propose deux solutions :

 

1) Jouer en 4-2-1-3 avec un numéro 10 capable d'alimenter les trois de devant, Ceballos et Ozil ont le profil.

 

2) Jouer avec un ARD très haut, Bellerin ou AMN pour liberer l'axe pour Pepe qui lui alimentera Auba et Laca.

 

En tout cas le 4-3-3 comme il l'est actuellement ne marche pas, Aubameyang est bridé sur un côté, on manque de créativité avec Torreira + Xhaka.

Emery doit faire des choix, un milieu à trois avec Torreira, Ceballos et Guendouzi, trouver une meilleur animation pour le trio offensif.

 

On voit bien sur les positions moyennes que Lacazette a joué plus bas

C'était leur première titularisation tout les trois ensembles, il faudra du temps, et plus de créativité au milieu.

 

Ars-Tottenham.png

 

 

 

J'ai toujours envie de voir Aubameyang et Lacazette ensembles dans l'axe comme pouvait le proposer le 3-4-1-2, donc le 4-2-3-1 ou 4-2-2-2 me semble le mieux adapté.

Lille jouait ainsi, Tottenham aussi hier, avec Kane et Son dans l'axe, un ailier Lamela, et un meneur excentré Eriksen.

 

 

Leno

Bellerin Sokratis Luiz Tierney

Guendouzi Torreira

Pepe Lacazette Ceballos

Aubameyang

 

 

A suivre donc, j'espère que le prochain run de match avant la trêve d'octobre nous donnera davantage satisfaction, si Emery trouve la solution, le TOP 4 ne peux pas nous échapper.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en 433 l'idée ce serait d'avoir quelque chose comme ça :

 

Bellerin   Holding   Luiz/Chambers   Tierney

                               Torreira

              Gendouzi                 Ceballos

Pepe                     Lacazette               Aubameyang

 

Vu que Ceballos a tendance à décrocher à gauche naturellement le mettre axe gauche me semble logique, surtout qu'Aubameyang rentre davantage dans l'axe que Pepe donc ça alimentera mieux les triangles de ce côté.

 

Bellerin a tendance à faire des appels diagonales vers l'axe donc pareil ça me semble assez complémentaire avec Pepe et ça peut aider à donner de la profondeur côté droit pour que les espaces ouverts par Lacazette ne soient pas pris que par Aubameyang. Gendouzi a très bien joué hier à gauche pour couvrir les montées de Kolasinac dans ce système donc ça rééquilibrea les montées de Bellerin de ce côté. 

 

Par contre faut voir à quel point Ceballos est bon défensivemnet parce que Pepe m'a l'air un peu nul dans ce domaine donc les deux en même temps ça peut être problématique pour notre pressing. Dans l'idée j'aime bien mais faut voir.

 

Sinon dans un système à 3/5 défenseur ça donnerait :

 

                Holding        Luiz      Chambers

Bellerin                                                              Tierney

                    Torreira                       Gendouzi

                                     Ceballos

                           Lacazette         Aubam/Pepe

 

Je sais pas si je suis très fan d'Aubameyang, même avec Lacazette. Et surtout je vois pas bien l'intérêt de jouer avec trois centraux quand je suis pas vraiment sûr qu'on ait trois bons centraux.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux que Luiz soit dans l'axe par rapport au deux autres vu que c'est là que tu es le moins ammené a relancer court et qu'il sait pas le faire.                    

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..