Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Mettre Campbell sur le banc pour replacer Ramsey sur un côté franchement j'ai du mal à comprendre. 

Quand le trio Sanchez Coquelin Cazorla reviendra, c'est ce qui a de très grande chance d'arriver. 

 

 

Wenger depuis 2013 se passe jamais de Ramsey quand il est dispo. Et c'est pas Campbell qui lui fera changer d'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il croît plus au potentiel de Ramsey que de Campbell, ce qui semble difficile à remettre en cause même si on a sans doute pas assez vu Campbell jouer pour le juger vraiment à sa juste valeur.

Mais à partir de ce postulat c'est logique et difficilement contestable. 

Campbell a son bon petit niveau depuis un moment mais n'en faisons pas trop, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et il  est toujours relativement inconstant.

 

Mon 11 idéal (en supposant tout le monde dispo et à son niveau réel) :

 

 

Cech

 

Bellerin   Merte   Kos   Monreal

 

Coquelin           

                  Wilshere

 

Ozil

 

Ramsey                     Alexis

Giroud

 

 

Banc : Rosicky-Gabriel-Walcott-Ospina-Cazorla-Welbeck-El Nenny ou Campbell ou Ox

 

 

 

C'est là qu'on voit qu'intrinsèquement notre banc est juste monstrueux, et notre profondeur d'effectif énorme. Avis aux excités des mercatos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aurais juste donné un point de moins à Santi et Ramsey qui ont alterné entre l'exceptionnel et le médiocre.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il croît plus au potentiel de Ramsey que de Campbell, ce qui semble difficile à remettre en cause même si on a sans doute pas assez vu Campbell jouer pour le juger vraiment à sa juste valeur.

Mais à partir de ce postulat c'est logique et difficilement contestable. 

Campbell a son bon petit niveau depuis un moment mais n'en faisons pas trop, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel. Et il  est toujours relativement inconstant.

 

Mon 11 idéal (en supposant tout le monde dispo et à son niveau réel) :

 

 

Cech

 

Bellerin   Merte   Kos   Monreal

 

Coquelin           

                  Wilshere

 

Ozil

 

Ramsey                     Alexis

Giroud

 

 

Banc : Rosicky-Gabriel-Walcott-Ospina-Cazorla-Welbeck-El Nenny ou Campbell ou Ox

 

 

 

C'est là qu'on voit qu'intrinsèquement notre banc est juste monstrueux, et notre profondeur d'effectif énorme. Avis aux excités des mercatos...

Ouais mais bon beaucoup de joueurs bons/moyens mais loin d'être excellent,qui se blesse tout le temps ou/et pas en adéquation avec notre football.

La preuve avec notre équipe-type qui ne fait pas rever grand monde, on devrait faire un grand ménage cette été pour moi c'est-à-dire:

 

Arreter de faire du social avec Giroud, Walcott, Ox, Arteta, Flamini, Welbeck, Debuchy, ils ne sont pas mauvais mais ne correspondent pas au jeu d'Arsenal (certains ne parlent pas le même football que d'autres, Giroud et Ox par exemple ça fait 5 ans qu'ils sont là on ne voit aucune affinité footballistique avec les autres joueurs. Campbell ça fait deux mois qu'il a sa chance il est déjà beaucoup plus inséré au collectif qu'eux) ou n'ont plus le niveau.

j'espère voir la moitié d'entre eux dégager dès cette été et remplacer par des joueurs de foot, et l'autre moitié sur le banc, aucun de ces joueurs ne peuvent aspirer à plus chez nous.

 

Et pour moi la meilleur équipe qu'on peut aligner avec tout le monde c'est :

Cech

Bellerin - Merte - Kos - Monreal

Coquelin - Wilshere

Ozil

Ramsey - Campbell - Sanchez

 

Ospina - Gabriel - Chambers - Cazorla - ElNeny - Welbeck - Walcott - Giroud - Ox - Gibbs - Rosicky - Reine-Adelaïde - Iwobi

 

Bon c'est très perfectible comme vous pouvez le voir, j'espère que cette été on recrutera une pointe et un ailier meilleur que Ramsey et Campbell, un milieu voir deux milieu pour suppléer les titulaires et mais on ne peut faire mieux actuellement je trouve.

Après dans un marathon comme le championnat des joueurs limités mais efficace comme Giroud voir Walcott peuvent être utiles mais par pitié j'espère qu'ils ne seront pas titularisés face au Barça, j'espère vraiment voir nos meilleurs footballeurs pour avoir les meilleurs chances de reproduire notre prestation de 2011.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à répondre à ton post tellement certains trucs me semblent complètement aberrant...

 

Donc vu qu'on est en phase de progression constante depuis 4 ans, très logiquement tu veux te débarrasser de la moitié de notre socle. 

 

Je crois que le pompon c'est quand même de faire passer Campbell devant Giroud. Donc pour toi être plutôt bon pendant 1 ou 2 mois ça suffit à passer devant un joueur qui est là depuis 4 ans et qui prouve année après année qu'il n'est pas la sous-m**** pour laquelle tout le monde le fait passer ? Et puis dire que Giroud n'est pas inséré dans notre jeu collectif c'est grotesque, l'entente Ozil-Ramsey-Giroud est monstrueuse quand les trois sont en forme. Que Campbell fasse déjà 1/4 de ce qu'a fait Giroud chez nous et on reparle.

 

Parce que Walcott est mauvais depuis 1 mois tu peux le virer ? Alors que juste avant il affichait le  meilleur niveau de sa vie dans le jeu, c'est pas très cohérent...

 

Tant que tu auras pas compris que la stabilité c'est la clé du succès pour n'importe quelle équipe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi 'léquipe type qui a montré depuis septembre à aujourd'hui


 


Cech


Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal


Coquelin - Cazorla


Walcott  - Ozil - Alexis


Giroud


 


J'ai mon coup de coeur pour Campbell, et à mon avis, si Arsène l'aurait fait joué 1 an plutôt, direct après son retour de l'olympiakos, son niveau serait incomparable à aujourd'hui. Perso je sens qu'il manque de confiance, et là il joue de plus en plus, certes desfois inconstant, mais il provoque, il a de l'envie et il a une bonne frappe qui fait plaisir !


 


Un joueur qu'il faut qu'Arsène garde le plsu longtemps, c'est Hector Bellerin !! Bon dieu qu'il est impressionnant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour les prochaines semaines (et pourquoi pas contre les Spurs), j'aimerai voir cette équipe :

 

Cech

Bellerin Mertesacker Koscielny Monreal
Coquelin Elneny

Ramsey Özil Alexis

Welbeck

Ospina, Gabriel, Gibbs, Chambers, Iwobi, Campbell, Giroud.

Flamini Walcott

 

Une équipe équilibré, Ramsey sur un côté la ou il a le plus convaincu cette saison (en compétition avec Campbell).

Coquelin et Elneny c'est le moment de les faire jouer ensemble sur la durée, c'est ce qu'on a de mieux dans l'effectif pour le moment.

Le retour de Welbeck va beaucoup nous apporter jusqu'à la fin du championnat, en pointe je pense qu'il peut s'installer durablement dans notre équipe.

 

Elneny + Welbeck peuvent être des atouts important jusqu'à la fin de la saison, Elneny doit avoir un impact immédiat, c'était l'objectif en le recrutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas si je laisserais Campbell de côté pour le Ramsey actuel... D'ailleurs ça m'énerve que Wenger l'ai remisé si vite au placard après sa bonne période.

Pour Elneny et Welbeck je suis d'accord.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas si je laisserais Campbell de côté pour le Ramsey actuel... D'ailleurs ça m'énerve que Wenger l'ai remisé si vite au placard après sa bonne période.

Pour Elneny et Welbeck je suis d'accord.

C'est vrai que Ramsey actuellement il a un temps de jeu énorme par rapport à son niveau actuel, je le préfère sur un côté et à droite il a prouvé son importance notamment dans les matchs important. Après c'est sur Campbell ne mérite pas d'être autant écarté du groupe surtout vu les performances des joueurs qui lui passent devant. Cela me déplairais pas du tout de le revoir, peut-être que Wenger le relancera ce soir, en tout cas j'espère car même Alexis est mauvais depuis son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey j'en peux plus.

j'espère qu'il va sortir du 11.

 

Ce week end ça va être compliqué... 

 

Alexis Welbeck Campbell

          Ozil

   Coquelin - Elneny

Nacho Chambers Per Bellerin

        Ospina

Jamais il ne va sortir. Et je veux le défendre : il n'a aucunes directives à suivre, porté vers l'avant car il n'a pas de consignes ...

 

Wenger est trop social pour chambouler un 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ne trouvez vous que l équipe serait plus équilibre en 4 3 3

Avec un défensif et 2 pistons ?

Ou je pourrais formuler ça sans ozil au milieu.

Pour moi il n a vraiment pas l état d esprit pour jouer au milieu, et le milieu à 3 offre plus de liberté et créé plus de mouvement ce qui fait cruellement défaut en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement avec les joueurs qu'on a actuellement y a moyen d'avoir un 11 énorme. J'aimerais beaucoup qu'on rejoue en 442/4411 avec Alexis au côté de Giroud ça vaut vraiment le coup d'être tenté.

 

Cech

Bellerin Merte Kos Monreal

Ramsey Xhaka Cazorla Ozil

Alexis Giroud

 

Je trouve que ça a vraiment de la gueule si on peut prendre un DC à la place du BFG ou alors instaurer une rotation Merte/Chambers :)

 

Giroud dans un système à deux pointes je le garde dans le 11!!

Après le problème c'est Ozil à voir comment il sera dans ce système la...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec les joueurs qu'on a actuellement y a moyen d'avoir un 11 énorme. J'aimerais beaucoup qu'on rejoue en 442/4411 avec Alexis au côté de Giroud ça vaut vraiment le coup d'être tenté.

 

Cech

Bellerin Merte Kos Monreal

Ramsey Xhaka Cazorla Ozil

Alexis Giroud

 

Je trouve que ça a vraiment de la gueule si on peut prendre un DC à la place du BFG ou alors instaurer une rotation Merte/Chambers :)

 

Giroud dans un système à deux pointes je le garde dans le 11!!

Après le problème c'est Ozil à voir comment il sera dans ce système la...

 

En 4-4-2 à plat c'est juste impossible avec Mesut sur un coté, c'est un système qui demande beaucoup d'efforts défensifs aux deux joueurs sur les cotés comme nous pouvons le voir à l'Atlético. En revanche moi je milite pour le 4-3-1-2 qui serait le système parfait pour nous. On l'a vu, Giroud est bien plus à l'aise avec un mec à coté et ses défauts seraient moins gênant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4-4-2 à plat c'est juste impossible avec Mesut sur un coté, c'est un système qui demande beaucoup d'efforts défensifs aux deux joueurs sur les cotés comme nous pouvons le voir à l'Atlético. En revanche moi je milite pour le 4-3-1-2 qui serait le système parfait pour nous. On l'a vu, Giroud est bien plus à l'aise avec un mec à coté et ses défauts seraient moins gênant.

Mais en phase défensive ça demande quand même de repasser en 4-3-3 non? Parce si ce sont les relayeurs qui font le track back sur les côtés, le pauvre 6 (Xhaka) se retrouve tout seul dans l'axe. Ou alors il faut demander au 10 de fournir beaucoup d'effort défensif et tactique pour être le deuxième homme du milieu, ce qui correspond par trop à Ozil.

 

Vous avez des exemples d'équipes qui joue/jouait avec un vrai 10 en plus d'un 9 et demi? Parce moi ça me parait un peu déséquilibré, avec 3 joueurs dans la même zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les relayeurs ont pour mission de protéger les côtés et donc les latéraux.

 

L'équipe adverse ne peut attaquer que d'un côté à la fois donc par exemple le relayeur gauche protège Monreal tandis que le relayeur droit peut soit se rapprocher de Xhaka pour bloquer l'axe soit s'écarter pour préparer un contre.

 

Mais ça reste de la théorie et je pense que pour maîtriser ce système il faut beaucoup de temps et d'entraînement, il ne suffit pas de se prendre pour Bielsa et de claquer des doigts.

 

Et puis je pense que nos relayeurs ne sont pas assez intelligents pour jouer comme ça, ils ont du volume de jeu mais je vois mal Wilshere et Ramsey être assez disciplinés pour couvrir les latéraux quand ils montent, coulisser suivant la phase de jeu, etc. Elneny à la rigueur oui, et Santi n'a pas assez d'endurance pour évoluer dans ce système.

 

Sacrifier Santi pour repositionner Alexis et chambouler tout le système avec des joueurs qui n'ont de toute façon pas l'intelligence pour, mouai.

 

En plus Özil et Sanchez risquent de se marcher dessus, en EDF ça fonctionne car Griezmann est seul autour de Giroud, Payet dézone sur les côtés et descend chercher le ballon, je vois mal Özil faire ça alors qu'il adore l'axe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en phase défensive ça demande quand même de repasser en 4-3-3 non? Parce si ce sont les relayeurs qui font le track back sur les côtés, le pauvre 6 (Xhaka) se retrouve tout seul dans l'axe. Ou alors il faut demander au 10 de fournir beaucoup d'effort défensif et tactique pour être le deuxième homme du milieu, ce qui correspond par trop à Ozil.

 

Vous avez des exemples d'équipes qui joue/jouait avec un vrai 10 en plus d'un 9 et demi? Parce moi ça me parait un peu déséquilibré, avec 3 joueurs dans la même zone.

 

Si tu peux je te conseil de te procurer tout les matches du Chili de l'année dernière. Je l'ai déjà expliqué mais en gros Sampaoli jouait en 4-3-1-2 en phase défensive avec Medel au milieu et Vidal et Aranguiz sur les cotés du milieux à 3. Valdivia occupait le poste de 10, et si vous connaissez pas le joueur, il faut savoir que lui niveau workrate défensif, c'est juste zéro, c'est Ozil puissance 10. Mais Sampaoli s'est adapté à ses joueurs (ce que tout bon coach se devrait de faire comme le dit très justement Emery dans son interview sur Sofoot) en mettant en place ce système.

 

En phase offensive, Medel passait libéro au milieu des deux DC, ainsi les deux latéraux devenaient des pistons et l'équipe passait en 3-5-2 avec Valdivia en 10 toujours et ce dernier était totalement libre d'organiser le jeu de son équipe.

 

De toute façon c'est simple, pour moi le système de Sampaoli est le meilleur qui soit à l'heure actuelle pour utiliser un 10 du style d'Ozil, avant c'était le 4-4-2 en diamant, Baggio s'éclatait dans ce système. Ce système serait facilement transposable chez nous si le club faisait le boulot pour avoir un latéral en plus, là pour le coup un polyvalent aurait été pas mal, car c'est un système qui demande beaucoup à ces joueurs. Le seul gros soucis ça serait Mertesaker, je doute que son style coïncide avec un tel système mais bon là on est dans la fiction donc allons-y gaiement.

 

Chez nous ça donnerait ça:

 

Phase défensive:

 

1469588_Arsenal.jpg

 

Phase offensive:

 

1469589_Arsenal.jpg

 

Alors comme je le disais, je vois mal Mertesaker dans ce système, il doit être capable de couvrir la défense mais aussi le latéral droit, il n'a pas la vivacité pour, quant à Gabriel c'est même pas la peine. Malheureusement je pense que sans autre DC c'est mort, Chambers serait parfait mais il est encore jeune et doit apprendre le métier.

 

Bref ça reste une pure fiction, mais je trouve ça dommage qu'on ne tente pas d'utiliser au mieux nos joueurs, surtout que ce système présente l'avantage de ne pas avoir besoin d'ailier, et comme nos ailiers sont nuls pour la plupart ça règle le problème. Au cours du match Wenger pourrait choisir des remplaçants offensifs style Campbell sur un coté, on a vu qu'il était assez solide défensivement pour ça.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce système on arriverait peut être même à tirer quelque chose de Walcott, il pourrait soit s'écarter pour étirer la défense ou profiter des appels de balle de l'autre pointe pour se placer, et comme Ozil peut donne le ballon où il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'aime dans le football, c'est que c'est un sport magnifique et très intelligent, c'est pas un sport de beauf comme nous le vendent les médias, mais un sport ou il faut utiliser son cerveau pour être le meilleur. C'est pour ça que la tactique est primordiale aujourd'hui dans le football, Conte a prouvé que même avec un effectif moyen tu pouvais faire de grande choses, Wilmots à prouvé que même avec une belle génération tu pouvais avoir une équipe de m****. Je la remettrais à chaque fois que nécessaire, mais Sacchi disait toujours "le collectif est meilleur que l'individu".

 

On a de bons joueurs, mais notre collectif laisse cruellement à désirer, franchement cette année collectivement on a combien de gros matches à notre actif ? Hormis la première mi-temps contre MU, et les bonnes prestations défensives et collectives contre le Bayern et City, c'est le néant. Il faut pour cela utiliser le bon système, perso je suis vraiment pas fan du double pivot...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..