Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

À propos de la barbe, ce que j'en sais c'est que ce n'est pas obligatoire de la laisser pousser. Il y a une condition à celà : Si tu es capable d'entretenir ta barbe, ne pas la laisser pousser n'importe comment et en prendre soin comme tu prends soin de ton corps alors laisses la pousser.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Beethoven : j'ai posté cette vidéo justement car je vois beaucoup d'Elisabeth Lévy en puissance ici sauf qu'ils préfèrent l'ignorer.

Le message que je respecte dans la vidéo d'Usul (un gars intelligent avec qui je ne suis pas toujours d'accords mais qui à l'air d'être quelqu'un de réfléchi) c'est qu'il faudrait arrêter de croire que la pensée occidentale athée et par défaut la meilleure et qu'a ce titre lesadeptes de cette pensée (fameuse pensée unique dans laquelle gauche et droite capitaliste essayent d'endoctriner la masse) ont une quelconque légitimité de dire ce qui est bien ou mal à ceux qui ont d'autres références culturelles et religieuses.

 

 

 

C'est le vivre ensemble qu'il faut améliorer,la fin de la peur de l'autre :j'ai grandit au milieu des arabes,des pakistanais,des blancs,des congolais et je me sens riche de ça,j'en remercie le bon Dieu car si j'avais grandit dans un milieu de blanc exclusif,j'aurai peut-être tenu un autre discours.

 

 

Ce serait cool qu'un jour vous puissiez comprendre que les débats sur la religion ne sont qu'un prétexte d'état pour leurrer la populace sur les vrai problèmes de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven : j'ai posté cette vidéo justement car je vois beaucoup d'Elisabeth Lévy en puissance ici sauf qu'ils préfèrent l'ignorer.

Le message que je respecte dans la vidéo d'Usul (un gars intelligent avec qui je ne suis pas toujours d'accords mais qui à l'air d'être quelqu'un de réfléchi) c'est qu'il faudrait arrêter de croire que la pensée occidentale athée et par défaut la meilleure et qu'a ce titre lesadeptes de cette pensée (fameuse pensée unique dans laquelle gauche et droite capitaliste essayent d'endoctriner la masse) ont une quelconque légitimité de dire ce qui est bien ou mal à ceux qui ont d'autres références culturelles et religieuses.

 

 

 

C'est le vivre ensemble qu'il faut améliorer,la fin de la peur de l'autre :j'ai grandit au milieu des arabes,des pakistanais,des blancs,des congolais et je me sens riche de ça,j'en remercie le bon Dieu car si j'avais grandit dans un milieu de blanc exclusif,j'aurai peut-être tenu un autre discours.

 

 

Ce serait cool qu'un jour vous puissiez comprendre que les débats sur la religion ne sont qu'un prétexte d'état pour leurrer la populace sur les vrai problèmes de société.

Après si tu considères qu'on se prend de haut parce que, dans mon cas, je ne suis pas du tout croyant, je pose des questions de manière respectueuses mais qui apparemment te déplaisent (désolé il y a des choses que je désire comprendre). Le problème ne vient pas de moi.

 

Je parle de moi car avec Beethoven je suis le seul à réagir et tu emploies un pluriel. Si poser des questions sur la religion est un signe d'irrespect, passez moi les menottes.

 

Edit: j'ai oublié Lô :)  Mais pour moi c'est pas tout à fait le même débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la barbe, ce que j'en sais c'est que ce n'est pas obligatoire de la laisser pousser. Il y a une condition à celà : Si tu es capable d'entretenir ta barbe, ne pas la laisser pousser n'importe comment et en prendre soin comme tu prends soin de ton corps alors laisses la pousser.

 

Comme sur beaucoup de sujet sur l'islam, les avis diverge ! Je connais énormément de gens (preuves écrites à l'appuie) qui dise que c'est obligatoire, d'autres que non, preuves également à l'appuie. 

 

Qui croire, voila tout le dilemme  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste quand même un débat sans fin. Croyant ou non, réellement qui peut se targuer de connaitre la vérité absolu ?

 

Certain ont besoin de croire en quelque chose de supérieur, d'autre non. On appelle ça le mystère de la foi ! Chacun trouve son bonheur là où il le souhaite, et personne ne devrait porter un jugement sur les croyances.

 

Cependant, il y a certains aspects qui composent les religions qui peuvent gêner. Et ça c'est tout à fait compréhensible.

 

Maintenant, je pense pas que le voile, la crucifix, la kippa, ou autre signe ostentatoire posent problème. C'est plutôt la religion qui est derrière.. Sauf que rare sont ceux à briser ce tabou.

 

A titre personnel, ma belle soeur est musulmane et ma copine athée, pendant que moi je suis chrétien. J'accepte sans problème cette situation, même si pour moi, si dieu existe, il ne permettrait pas certaine choses que l'ont peu trouver dans le coran. Et ça ce n'est que mon opinion personelle, elle n'engage que moi. Et je base pas ça sur le fait que je sois chrétien ou autre, c'est juste que j'ai eu la chance de côtoyer beaucoup de culture et j'ai choisi celle dans laquelle je me retrouve le plus, en terme de valeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven : j'ai posté cette vidéo justement car je vois beaucoup d'Elisabeth Lévy en puissance ici sauf qu'ils préfèrent l'ignorer.

Le message que je respecte dans la vidéo d'Usul (un gars intelligent avec qui je ne suis pas toujours d'accords mais qui à l'air d'être quelqu'un de réfléchi) c'est qu'il faudrait arrêter de croire que la pensée occidentale athée et par défaut la meilleure et qu'a ce titre lesadeptes de cette pensée (fameuse pensée unique dans laquelle gauche et droite capitaliste essayent d'endoctriner la masse) ont une quelconque légitimité de dire ce qui est bien ou mal à ceux qui ont d'autres références culturelles et religieuses.

 

Mais c'est quoi ton délire sur la pensée occidentale Athée ? Je t'ai déjà repris là-dessus j'ai eu aucune réponse de ta part mais ça m'étonne pas beaucoup, à part ânonner des slogans sans les justifier, ta pensée n'a pas l'air très développée sur le sujet. Je t'avais notamment expliqué qu'aux US, les candidats les plus religieux étaient également les plus racistes, les plus antisociaux dans leur programme économiques, alors que le seul candidat qui ne se déclare pas vraiment religieux, Bernie Sanders, est également le seul qui souhaite rendre la société plus égalitaire (Clinton s'en fout), et c'est également celui qui condamne le plus durement les discriminations contre certaines communautés. 

Je t'ai également expliqué que les pays les plus religieux étaient également les pays les plus inégalitaires de la planête, et les moins démocratiques (en moyenne je parle, il y a toujours des exceptions). Évidemment tu as pas répondu non plus, car tu en es incapable tant les faits sont accablants.

 

Enfin tu parles plus ou moins d'endoctrinement, mais t'as pas plutôt l'impression que tu te trompes de combat en t'en prenant aussi violemment aux Athées ? Tu sembles vouloir interdire la critique de la Religion, j'ai jamais voulu qu'on interdise aux gens de critiquer l'Athéisme. Devine qui est le plus ouvert d'esprit entre nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur beaucoup de sujet sur l'islam, les avis diverge ! Je connais énormément de gens (preuves écrites à l'appuie) qui dise que c'est obligatoire, d'autres que non, preuves également à l'appuie. 

 

Qui croire, voila tout le dilemme  :(

Le port de la barbe n'est pas une obligation (ceci n'est que mon interprétation des textes). C'est une pratique qui relève de la Sounna (tradition prophétique). En bref c'est une façon de suivre les habitudes, gestes, comportements et autres choix du Prophète Mohamed (SAW). Comme l'a précisé Sanji il y a effectivement des divergences au sujet du port et/ou rasage de la barbe, mais une chose est sur c'est que cette tradition prophétique est souhaitable/recommandée mais que celui qui l'a délaisse commet une chose détestable mais qui n’entraîne pas un châtiment ("Après DIEU SEUL SAIT"). Le fait de laisser la barbe fait parti de la "Fitra" ("la nature humaine" ou bien "saine nature") comme le précise ce hadith (authentique) « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales )» dans une autre source on en évoque 5: "Cinq choses font partie de la Fitra: ôter les poils du bas-ventre, la circoncision, se tailler les moustaches, s'épiler les aisselles, se couper les ongles".

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Après si tu considères qu'on se prend de haut parce que, dans mon cas, je ne suis pas du tout croyant, je pose des questions de manière respectueuses mais qui apparemment te déplaisent (désolé il y a des choses que je désire comprendre). Le problème ne vient pas de moi.

 

Je parle de moi car avec Beethoven je suis le seul à réagir et tu emploies un pluriel. Si poser des questions sur la religion est un signe d'irrespect, passez moi les menottes.

 

Edit: j'ai oublié Lô :) Mais pour moi c'est pas tout à fait le même débat.

Ah mais je n'ai rien dis contre toi mon cher Maurice et non tes questions ne me déplaisent pas,elles sont légitimes quand on ne comprend pas quelque chose et que l'on désire en apprendre davantage en questionnant les principaux concernés.

 

D'ailleurs je compte me rendre dans une synagogue prochainement et poser des questions à un rabbin car j'ai du mal à cerner le principe de religion qu'ils entretiennent malgré un athéisme croissant qui enveloppe une énorme part de la communauté ashkénaze (communauté dont sont issu la grande majorité des intellectuels du XX,à majorité ashkénaze et athée)

 

Que vous vous posez des questions c'est normal,moi aussi j'en pose tout le temps.

Le problème c'est vraiment quand l'on aborde un débat sans réflection et dans l'optique de base de ne rien apprendre,de ne pas se remettre en question ou de faire preuve de suffisance caché derrière du cynisme pour essayer de prendre l'autre pour un con.

 

J'ai donné mon point de vue sur l'athéisme mais je ne comprend pas: autant quelqu'un peut trouver la foi et donc l'espérance car il fait confiance en des prophètes qui ont,selon sa croyance,vu.

autant être drastiquement certain qu'il n'y a ni créateur,ni âme,ni paradis,ni enfer,ni dimensions parallèles,ni anges,ni démons : c'est complètement à l'oppossé de ce qui fait un bon scientifique selon vos dires : vous vous basez sur vos propres certitudes,exactement comme les croyants,l'expérience prophétique en moins.

Se définir athée c'est donc avoir la certitude intangible que tout ce que racontent les religions sont du pipeau et que le néant est la dernière porte qu'ouvre l'homme.

Comment pouvez en être certain?

 

Si les religions vous donnent des boutons pour d'obscures raisons,Soyez agnostiques alors,c'est intellectuellement plus judicieux et plus pertinent (c'est juste mon opinion je le dis sans haine ,sans mépris)

 

Je pense,en tant que récent nouvel homme de foi,que l'athéisme n'est pas un facteur progressiste qui apportera la paix et le bonheur éternel à l'espèce humaine de part sa philosophie qui se veut universelle: l'athéisme est un facteur au principe quelque peu déshumanisant,l'homme est une créature spirituelle depuis l'aube des temps,enlever à l'homme cette part de mystère c'est lui enlever l'un des piliers de son humanité.Ce n'est pas le rendre plus intelligent.

 

 

Après c'est pas très malin l'argument "Trump-Bush croyant méchant / Sanders athée gentil" je n'ai jamais dis que tout les hommes de foi étaient des anges ni que tout les athées étaient des salauds : seulement j'ai demandé une chose : du respect pour les croyants,notion simpliste qui a réussi à créer une petite vague d'indignation.

(De l'indignation pour le respect,incroyable...en même temps quand on ringardise les catho gaulliste depuis 40 ans et qu'on s'enerve car une femme cache ses cheveux plutôt que d'aborder un décolleté plongeant :dur dur de faire machine arrière)

Je suis croyant et pourtant,si j'avais été américain,j'aurai probablement voté Sanders : il est où le problème? C'est quoi ton amalgame et ta conclusion simpliste?Tu veux en venir à quoi?

 

PS:(La Russie athée à Goulag de Staline et la Corée du Nord et leur régime de bisounours,c'est quoi l'excuse? Des catholiques sanguinaires déguisé ? ^^ inutile de se lancer dans le débat de qui est le plus méchant,c'est tellement pas mon but et c'est intellectuellement peu enrichissant)

 

 

 

 

 

 

---- (autre sujet)

Pour l'avenir j'ai peur : le remplacement des humains par des machines,la mort du travail,l'enrichissement perpétuel des élites au détriment du peuple,le monopole des multi nationale,la fameuse pensée unique,la surveillance accrue,l'ampleur des réseaux sociaux,la "réalité" virtuelle,la lobotomie publicitaire tout cela me terrifie car l'humain dans sa folie veut tuer la vie,la rendre lisse,lui enlever toute passion,tout caractère,toute saveur...

 

(Ce n'est pas une question d'être anti progrès : c'est une réflexion complexe concernant le progrès et si il s'agit bien d'un progrès)

 

C'est à ça que j'assimile l'athéisme et la vision de ces intellectuels qui se réclament de cette doctrine progressiste:à la fin de l'humanité. (Et non pas à la fin de l'humain)

 

 

 

 

(La majorité d'entre vous après ce post risque de penser que je suis fou,c'est le risque,je m'excuse sincèrement si le propos vous semble kafkaïen Et que vous puissiez le trouver idiot,c'est assez difficile de retranscrire parfaitement par écris le fond de son humble pensée,pour moi en tout cas c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'utiliser les bons termes. Pour être plus précis je dirai que je suis agnostique à tendance athée. 

En effet si un jour quelque chose de concret me pousse à croire que le divin existe, j'y réfléchirai et suivrai cela de près. Mais la j'en suis à me dire que si après autant de temps personne n'a rien trouvé de crédible pour montrer qu'il existe. J'ai une tendance athée.

 

Pour la fin de ton poste. Je pense que tu fais un amalgame, je ne vois pas de lien avec l'athéisme. Mais effectivement l'humanité est à un moment où certaines questions font peur.

 

Après les riches sont de plus en plus riche c'est vrai. Mais nos pauvres vivent de mieux en mieux également. Les machines gagnent de la place, mais sans l'humain elles n'arriveront jamais à rien. Les monopoles sont nombreux mais de nombreux services publics permettent de tempérer leur influence.

 

Je sais qu'il y a plusieurs apolitiques sur ce forum qui pestent contre tout. Mais le rôle de l'Etat est sous-estimé dans pas mal de cas. Je crois que l'humain aime bien se plaindre. (Attention je ne dis pas qu'il n'y a rien à améliorer politiquement parlant :D Loin de là).

 

Pour moi notre système politique est désuet. La politique touche à trop de sujets délicats et complexes et trop de gens insuffisamment instruits y ont de l'influence en votant. Ce constat est violent mais c'est seulement en 5ème année d'études supérieures (bac + 5 pour les Français) que j'ai eu des cours de macro-économie, science importantissime pour comprendre l'évolution de notre société qu'il faut pour moi comprendre pour voter correctement. Et je n'ai jamais eu le moindre cours sur la politique de mon pays. Rendez-vous compte du nombre de gens qui votent sans savoir. (le fameux "je vote FN parce que les politiques sont tous des cons", on va au désastre). Je ne comprends même pas pourquoi un homme politique doit être de gauche ou de droite. Certaines situations demandent une réaction gauchiste, d'autre une réaction de droite (droitiste existe? :D). Je veux juste un homme qui analyse et prends la bonne décision sans affections.

 

Enfin les craintes que tu montres, Lancelot, tu n'es pas le seul à les avoir et nombreux sont les gens qui y réfléchissent. Ca me rend un peu optimiste quand même.

 

Je me rends compte que mon post part dans 1000 direction, tant pis j'envoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement, l'athéisme véritable est également une forme de foi. C'est la certitude interne qu'il n'existe rien de plus.

C'est pour ça que la coloration moral ou politique que tu lui donne est un peu hors de propos, puisque l'athéisme, comme la religion n'est pas un choix mais un sentiment interne.

L'atheisme en soi ne réclame rien et ne prétend pas forcement apporter quelque chose à l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nuit debout hier ;

18h - minuit

30 personnes par 0 degrés,

il y a de tout, un journaliste du monde diplo, un sdf, un maçon , un avocat, un artisan, un prof, un boulanger  ... on fait société :rolleyes:
 

on questionne, on débat, on informe, on propose ,

les actions et les décisions sont tranchés par la concertation et le vote

humainement c'est une sacré expérience !  hâte aux beaux jours !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/djemila-benhabib/etudiant-sciences-po-femme-libre_b_9777422.html

une musulman sur le voile, elle aussi doit être une laïc intolérante ^^

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se déclare musulman féministe

"Les musulmans n’ont rien inventé. Dans l’histoire de l’humanité, la domination des femmes n’a cessé de se perpétuer. Le voile islamique exprime ce schéma de domination.

Et philosophiquement, ce schéma, je le refuse et le récuse."

 

c'est cool, j'appends que je suis féministe ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, j'appends que je suis féministe ....

 

 

On devrait tous être féministe. Personnellement je le suis, sans le crier partout. Le problème pour moi c'est le nom "féministe" qui devrait être changé. Par exemple "égalitariste". Et l'autre problème c'est l'image que les médias leur donne, hystérique aux seins nus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait tous être féministe. Personnellement je le suis, sans le crier partout. Le problème pour moi c'est le nom "féministe" qui devrait être changé. Par exemple "égalitariste". Et l'autre problème c'est l'image que les médias leur donne, hystérique aux seins nus..

 

Il y a féministe et féministe aussi.

 

Isabelle Alonso par exemple ou Florence Montrey, ce sont des féministes mais à l'égal du machisme masculin. Et pourtant elles ne sont pas seins nus.

 

Ou encore celle-là, dans cette vidéo, face à Damien Saez, d'où je ne connais pas le nom. C'est d'un ridicule.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9qtrob6hR9I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Sborn', j'avais oublié de les citer. En effet c'est aussi énormément à cause de ce genre de femmes que je ne dis pas être féministe. Mais pour autant j'aimerais l'égalité entre les sexes.

 

Elles me donnent vraiment envie de les cogner celles-la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je suis aussi pour l'égalité des sexes.

 

Mais à un moment, quand tu vois ce genre d'extrémistes qui prennent une place importante dans les médias, ça ne te donne vraiment pas envie de suivre leurs causes, mais plutôt de leur foutre un pain dans la tronche, comme tu le dis si bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/djemila-benhabib/etudiant-sciences-po-femme-libre_b_9777422.html

une musulman sur le voile, elle aussi doit être une laïc intolérante ^^

 

Cet article est magnifique sur le fond, et superbement écrit.

Quelles bande de connes à Science Po, ce manque de culture est affligeant de la part de "l'élite de demain" qui se rend pas compte que banaliser le voile revient à banaliser la soumission de la femme et légitimer d'une certaine manière des régimes où tu peux être condamné à mort pour "non-respect des bonnes moeurs". Courageux de cracher indirectement à la gueule de femmes qui jouent avec leur vie pour simplement demander un tout petit peu plus de libertés...

 

Dire qu'il y a quelques décennies le voile était quasiment inexistant dans le monde Musulman, quelle régression... Et en plus il faudrait l'importer en France, sinon on est des méchants racistes.

 

D'ailleurs voilà ce qu'en disait Nasser, un Islamophobe notoire.

http://geopolis.francetvinfo.fr/egypte-quand-nasser-se-moquait-du-voile-cetait-il-y-a-plus-de-50-ans-50845

 

Mais ça c'était avant que les Islamistes prennent le leadership idéologique, dont le voile est l'illustration la plus flagrante, légitimé notamment par de nombreux intellectuels français, apôtres de la "tolérance". 

 

Un autre article relatant le combat de femmes Musulmanes contre le mépris dont elles font l'objet de la part desdits "intellectuels".

http://www.marianne.net/les-femmes-voile-accusent-100235239.html

 

Et enfin, c'est toujours jouissif de voir cette ordure se faire démonter par des personnes qu'il fait semblant de défendre, en faisant l'éloge d'un communautarisme dont ces femmes sont les premières victimes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est magnifique sur le fond, et superbement écrit.

Quelles bande de connes à Science Po, ce manque de culture est affligeant de la part de "l'élite de demain" qui se rend pas compte que banaliser le voile revient à banaliser la soumission de la femme et légitimer d'une certaine manière des régimes où tu peux être condamné à mort pour "non-respect des bonnes moeurs". Courageux de cracher indirectement à la gueule de femmes qui jouent avec leur vie pour simplement demander un tout petit peu plus de libertés...

 

Dire qu'il y a quelques décennies le voile était quasiment inexistant dans le monde Musulman, quelle régression... Et en plus il faudrait l'importer en France, sinon on est des méchants racistes.

 

D'ailleurs voilà ce qu'en disait Nasser, un Islamophobe notoire.

http://geopolis.francetvinfo.fr/egypte-quand-nasser-se-moquait-du-voile-cetait-il-y-a-plus-de-50-ans-50845

 

Mais ça c'était avant que les Islamistes prennent le leadership idéologique, dont le voile est l'illustration la plus flagrante, légitimé notamment par de nombreux intellectuels français, apôtres de la "tolérance". 

 

Un autre article relatant le combat de femmes Musulmanes contre le mépris dont elles font l'objet de la part desdits "intellectuels".

http://www.marianne.net/les-femmes-voile-accusent-100235239.html

 

Et enfin, c'est toujours jouissif de voir cette ordure se faire démonter par des personnes qu'il fait semblant de défendre, en faisant l'éloge d'un communautarisme dont ces femmes sont les premières victimes :

 

Cet amalgame. <3  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est surtout magnifiquequement hors sujet non?

Je l'ai lu de travers mais ça ne parle que de conditions de la femme dans des régimes religieux totalitaires.

La on débat du port de voile dans une république laïque. Je vois pas en quoi condamner la lapidation à l'autre bout du monde serait un argument... Parce que là on est tous d'accord je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..