Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

mesdames, messieurs ; le code du travail est mort,

RIP à toi qui a permis depuis 1910 d'améliorer nos conditions de travail;
pendant ce temps la société général et le crédit agricole passe leur oral sans être inquiété de quoi que ce soit

"le offshore n'est pas une mauvaise chose" Macron ; voila qui est dit

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les choses du bon coté...avec ce nouveau forcing les gens se rendent de plus en plus compte que la République est une pure utopie qu'on leur a menti depuis toujours, que la civilisation supérieur c'est des conneries c'est juste que le peuple était silencieux...on se dirige vers un soulèvement des peuples sans précédent en occident. 

 

Et puis vous avez vu ce qui se passe au Bresil truc de fou !!  :mellow:  :mellow:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les choses du bon coté...avec ce nouveau forcing les gens se rendent de plus en plus compte que la République est une pure utopie qu'on leur a menti depuis toujours, que la civilisation supérieur c'est des conneries c'est juste que le peuple était silencieux...on se dirige vers un soulèvement des peuples sans précédent en occident.

 

Et puis vous avez vu ce qui se passe au Bresil truc de fou !! :mellow::mellow:

La 5eme république n'a rien d'utopique...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté, égalité, fraternité.

 

Quand sa sera le cas il n'y aura plus rien d'utopique, mais pour le moment j'attend toujours de voir quand ces 3 mots seront d'applications.

 

Non en faite j'ai mal formulé ma phrase ^^

Je voulais dire par la que la 5ème république ne pouvait pas être considéré comme une utopie parce que l'idée de la cinquième république est un retour aux valeurs monarchique et vont à l'encontre de la démocratie (selon ma perception de la démocratie).

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Printemps occidental, soulèvement du peuple... Vous etes bien naifs les gars. Les hommes ont pouvoirs c'est le peuple qui les a élu. Tout les candidats qui ont proposer de changer la constitution et arrêter la 5ème république ont toujours faits des scores minables.

Les francais aime bien râler mais aux prochaines élections, ça va se jouer entre Sarko et Valls. La france n'est pas prete pour le changement...

Sinon, le parallè;le avec les USA est quand même intéressant. Tout le monde est déçu par le bilan d'Obama, mais le peu de vraies réformes qui l'a réussi à faire passer c'est grâce à des lois comme le 49.

Il leur a fallu des forcings présidentielles pour instaurer une assurance santé pour tous. Ils sont forts ces américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis le seul à trouver que les conditions de travail en France sont plus que convenables, pour rester mesuré.

 

Justement elles sont convenable alors pourquoi les rendre plus difficiles ? :)

Et puis il y a encore des progrès à faire dans beaucoup de domaine

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite j'ai mal formulé ma phrase ^^

Je voulais dire par la que la 5ème république ne pouvait pas être considéré comme une utopie parce que l'idée de la cinquième république est un retour aux valeurs monarchique et vont à l'encontre de la démocratie (selon ma perception de la démocratie).

 

Les gens préfèrent la 5ème République, qui est un système où les français élisent un Roi pendant 5 ans avec tout ce que ça implique : droit de grâce, pouvoir extrêmement élevé aux mains d'un seul homme, 49-3. Je vois pas en quoi c'est un système antidémocratique puisque c'est le peuple qui décide que ce système est celui qui leur convient le mieux.

 

Je pense pas que ce régime soit mauvais en soi, les gens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils n'élisent pas les bonnes personnes, des gens qui te font un million de promesses dont tout le monde sait très bien qu'elles seront intenables. Le 49-3 a son utilité (il n'est pas là pour rien) à partir du moment où il est utilisé à bon escient, ce qui n'est pas le cas dans cette loi.

 

Si les gens veulent une 6ème République, ils n'ont qu'à voter pour quelqu'un qui propose ce changement. Chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens préfèrent la 5ème République, qui est un système où les français élisent un Roi pendant 5 ans avec tout ce que ça implique : droit de grâce, pouvoir extrêmement élevé aux mains d'un seul homme, 49-3. Je vois pas en quoi c'est un système antidémocratique puisque c'est le peuple qui décide que ce système est celui qui leur convient le mieux.

 

Je pense pas que ce régime soit mauvais en soi, les gens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils n'élisent pas les bonnes personnes, des gens qui te font un million de promesses dont tout le monde sait très bien qu'elles seront intenables. Le 49-3 a son utilité (il n'est pas là pour rien) à partir du moment où il est utilisé à bon escient, ce qui n'est pas le cas dans cette loi.

 

Si les gens veulent une 6ème République, ils n'ont qu'à voter pour quelqu'un qui propose ce changement. Chiche ?

 

- Je ne sais pas si les gens préfèrent ce système... La cinquième république a quand même un demi siècle et elle a été accepté pour un homme (De Gaule) qui était l'idole d'un pays (à tort ou à raison autre débat). Malheureusement au moment ou les français ont choisi par référendum d'instaurer une nouvelle république ils ne se sont pas projeté 50 ans en avant. Aujourd'hui la France ne compte plus que des guignols (accessoirement politiciens)

 

- Ce régime est mauvais parce qu'il ne permet que d'élire de mauvaises personnes. A partir du moment ou tu doit élire une personne, les élections se transforme en concours de bite! Pour moi la cinquième république ça se résume à élire son délégué de classe en sixième (le gamins va te faire plein de promesse en ayant zéro idée de comment appliquer/réalisé ce qu'il promet). Le 49-3 ne devrait pas exister. Quant une assemblé n'arrive pas à se mettre d'accord qui de plus légitime pour trancher que le peuple ?

 

- Oui mais qui ? Les deux seuls personnes qui se sont/vont se présenter en proposant une nouvelle république sont Le Pen (le cyclope) et Mélenchon ... tu vois ou je veux en venir ? Il faudrait une personne qui arrive à faire oublier son nom et se présenter sous le nom de "6ème république" sans aucune idéologie. Mais le fonctionnement de la cinquième république ne le permet pas il faut rentabiliser les campagnes électoral il faut avoir une jolie tête de cul avec un jolie sourire de faux cul sur son affiche pour attirer du monde! La personne qui voudra faire voter une 6ème république ne peut pas être un politicien il faut de nouvelles têtes de nouvelles idée. Et la ce sont les médias qui entre en jeux pourront ils résisté aux Morano, Valls, Philipot et accueillir des gens intelligents et inconnu pour changer?

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens préfèrent la 5ème République, qui est un système où les français élisent un Roi pendant 5 ans avec tout ce que ça implique : droit de grâce, pouvoir extrêmement élevé aux mains d'un seul homme, 49-3. Je vois pas en quoi c'est un système antidémocratique puisque c'est le peuple qui décide que ce système est celui qui leur convient le mieux.

 

Je pense pas que ce régime soit mauvais en soi, les gens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils n'élisent pas les bonnes personnes, des gens qui te font un million de promesses dont tout le monde sait très bien qu'elles seront intenables. Le 49-3 a son utilité (il n'est pas là pour rien) à partir du moment où il est utilisé à bon escient, ce qui n'est pas le cas dans cette loi.

 

Si les gens veulent une 6ème République, ils n'ont qu'à voter pour quelqu'un qui propose ce changement. Chiche ?

c'est un peu facile à dire; le seul mec qui propose ça c'est Mélenchon, si il se fait élire et ment comme Hollande on fait quoi?

le truc c'est que l'homme providentiel c'est fini, on est rendu a 74% d'abstention à Nantes , et la nana osef elle prend le pouvoir toute fiérote elle représente quoi? et surtout qui? :clapclap:

 

qui croit encore que Juppé, Macron, ou Mélenchon va changer quoique ce soit?

il faut arrêter de voter pour des personnalités, il faut voter pour des idées... il faudrait que chaque parti propose son programme et nous decidons de voter sur les idées

donc 1 vote sur la sécurité, 1 vote sur le social, 1 vote sur l'écologie, 1 sur l'éducation, 1 vote sur la justice etc etc

mais ça ça signifie d'arrêter le misérabilisme dans lequel on se trouve droite et gauche confondu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des pays émergent et si on bosse pas plus on tire une balle dans les pieds de nos enfants.

que penses tu du cac40? de panama papers, de juncker? etc

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des pays émergent et si on bosse pas plus on tire une balle dans les pieds de nos enfants.

 

dans les pieds des enfants des grands actionnaires*

 

à un moment donné il faut arrêter de prendre des gens pour des ânes. l'état français n'a jamais été aussi généreux avec les entreprises, en retour ils ont crée très peu d'emplois et ont vu les revenus de leurs grands actionnaires augmenter. (coucou la bande à Gattaz).

L'état me prend plus d'un mois de salaire par an comme impôt. Je suis heureux et fier de les payer. quand je vois ce qu'ils en font par contre, j'ai envie de vomir. 

 

Et là ils nous demandent de faire des sacrifices sur nos conditions du travail. Alors que ce sont des avancées sociales qui font la fierté de notre pays. Qui ont longtemps été un model & un idéal pour le monde entier. Des gens se sont battus pour ça.

Tout ça pour plus de "compétitivité".  :D  on a eu 2 gouvernements successifs qui n'ont cessé de faire des efforts et donner des cadeaux aux grandes entreprises, elles donnent rien en retour... et on doit laisser passer? 

 

et puis surtout, c'est un gouvernement de gauche qui a été élu en 2012. Sur un programme totalement différent.

S'ils avaient présenté la loi El Khomri en 2012 dans leur programme, et que les gens avaient voté pour ça, pas de problèmes.

mais là ils sont en  train de faire tout le contraire des promesses faites pendant la campagne électorale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça?

 

Qui a dit quoi ? Que les pays sont en concurrences ? Moi je l'avais compris comme ça quand tu disais "des pays émergent" en gros pour ne pas prendre du retard => bosser + donc concurrence entre les pays..

J'ai peut-être mal compris ?

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un fait. Mais non ce n'est pas pour le bien de mes enfant :)

 

C'est tout si les gens achètent des voitures (par exemple) ailleurs qu'en France c'est mauvais pour la France. 

 

Si on continue à travailler moins que nos voisins et demander plus d'argent/avantages (plus de pouvoir d'achat pour être précis), ce sont nos enfants qui le  payeront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les pieds des enfants des grands actionnaires*

 

à un moment donné il faut arrêter de prendre des gens pour des ânes. l'état français n'a jamais été aussi généreux avec les entreprises, en retour ils ont crée très peu d'emplois et ont vu les revenus de leurs grands actionnaires augmenter. (coucou la bande à Gattaz).

L'état me prend plus d'un mois de salaire par an comme impôt. Je suis heureux et fier de les payer. quand je vois ce qu'ils en font par contre, j'ai envie de vomir. 

 

Et là ils nous demandent de faire des sacrifices sur nos conditions du travail. Alors que ce sont des avancées sociales qui font la fierté de notre pays. Qui ont longtemps été un model & un idéal pour le monde entier. Des gens se sont battus pour ça.

Tout ça pour plus de "compétitivité".  :D  on a eu 2 gouvernements successifs qui n'ont cessé de faire des efforts et donner des cadeaux aux grandes entreprises, elles donnent rien en retour... et on doit laisser passer? 

 

et puis surtout, c'est un gouvernement de gauche qui a été élu en 2012. Sur un programme totalement différent.

S'ils avaient présenté la loi El Khomri en 2012 dans leur programme, et que les gens avaient voté pour ça, pas de problèmes.

mais là ils sont en  train de faire tout le contraire des promesses faites pendant la campagne électorale. 

Il y a des soucis de gestion c'est sur, mais ça ne contredit en rien de ce que je dis, tout comme le poste de lô.

 

Et Sincèrement vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on les chomeurs et smicards d'être en France, Regardez un peu à gauche et à droite ce qu'on fait avec ces gens là.

 

(Pour info j'ai vraiment pas un gros salaire, ça ne vous regarde pas mais j'ai peur de certains raccourcis).

 

A en lire certains on croirait que la France est un enfer pour les bas salaires...

 

Parlez des emplois, on vit dans un pays où si un mec offre 200 emplois pendant 10 ans on lui dit rien, si il en retire 5 il se fait incendier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sincèrement vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on les chomeurs et smicards d'être en France, Regardez un peu à gauche et à droite ce qu'on fait avec ces gens là.

 

 

 

 

Parce que c'est pire ailleurs on doit revenir en arrière sur nos avancées sociales, et tout accepter, pendant que certains se gavent avec de l'argent public?

Au contraire, on doit se battre pour ne pas devenir comme les pays auxquels tu penses.

On nous demande toujours plus. La crise, elle n'a clairement pas touché tout le monde de la même façon. De la même manière qu'on ne demande pas à tout le monde de faire les mêmes efforts, et il est là le véritable soucis.

 

Faire des efforts pour une cause juste, personne n'est contre.

Faire des efforts pour que certains augmentent leurs dividendes, fassent encore plus de montage financiers et de l'optimisation pour toujours payer moins d'impôts (alors que le français moyen lui paye plein pot), c'est pas normal.

 

Le special investigation qui était passé sur Canal faisait vraiment froid dans le dos d'ailleurs, si ça t’intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=7c5Mk3Ypmbw

 

 

Parlez des emplois, on vit dans un pays où si un mec offre 200 emplois pendant 10 ans on lui dit rien, si il en retire 5 il se fait incendier.

 

 

 

On lui dit rien parce que c'est son job. Ces 200 emplois lui on permis de se bâtir une fortune incroyable et de faire vivre son entreprise.

Par contre, quand il licencie alors que son entreprise est très rentable, que l'état distribue 150 milliards aux entreprises, qu'il distribue des millions à ses actionnaires, là oui il se fait incendier, et c'est normal.

 

Concernant ta phrase 

Parce que des pays émergent et si on bosse pas plus on tire une balle dans les pieds de nos enfants.

 

Que veux tu dire par bosser plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que chacun (moi le premier) employons des exemples extrêmes.

 

Enfin Pour les licenciements, c'est souvent en prévision d'un avenir foireux. (pas toujours) et ces licenciements permettent parfois d'en éviter plus.

 

Après le "parce que c'est son job". Bah non. Je vois pas pourquoi certains devraient faire du social et d'autres se laisser vivres sur le dos et râler dessus dès que ça va pas. Au nom de quoi sérieusement? Les patrons ne sont pas tous milliardaires, et il y en a même qui sont ruinés. 

 

"Bosser plus", quand on voit dans une entreprises le nombre de gens qui sont payés à rien branler et qui s'en plaignent, crois moi c'est terrifiant.

 

Après oui certains sont privilégiés et c'est profondément injuste. Mais globalement et dans l'absolu, c'est ridicule de se plaindre des conditions de travail en France.

 

Le nombre de gens qui n'apportent rien au système et qui savent nourrir 4 personnes, ont un toit, une voiture et partent en vacances, et qui en retour se plaignent du dit système, c'est assez courant non?

 

Après il reste le choix de partir et de changer de mode de vie (j'en connais l'ayant fait, gros succès dans leur style). Mais beaucoup préfèrent rester et se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que chacun (moi le premier) employons des exemples extrêmes.

 

 c'est ridicule de se plaindre des conditions de travail en France.

depuis le 49.3 je ne suis plus d'accord, avant oui mais c'est le fruit de luttes!

 

comme dit nujabes, on donne 150 milliards aux entreprises, qui est ce qui se plaint depuis 2012 et qui a tout ? le MEDEF et les grands groupes

quel résultat depuis 2012? même pas 200 000 emplois sur 1 millions en promesse

la France c'est surtout l'assistanat des entreprises bien avant celui des classes populaires; l'aide au RSA = 4 milliards €, 2 poids 2 mesures

donc désolé de demander des comptes à ces gens là; les 150 milliards serait mieux investis dans les fonctionnaires, ça créerai des emplois, donc des salaires donc de la consommation

là on a rien et on dit "nan mais c'est parce que vous travaillez pas assez" , le troll du siécle

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas peur des retombés de cette décision au Sénat, il s'en cache même pas, Quand t'est riche t'as vraiment le droit de faire ce qu'il te plait sans rien risqué, alors qu'un pauvre petit dealer de shit qui fait ça pour survivre ce prend des grosses peines pour mêmes pas 1/10000 de ce qu'a faits ce monsieur Oudéa ( je parle de la somme "évadés" du système, et encore le dealer ayant son argent en France, le réinvestit via la bouffe, les soirée).

 

A quand les peine de prison pour les délinquants de la hautes sociétés ?

 

 

Elle est belle la France http://www.metronews.fr/info/lot-deux-mois-de-prison-ferme-pour-un-sdf-qui-a-vole-des-pates-et-du-riz/mpem!CIGkn3rbrbwvw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..