Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

O tempora, o mores ! Ca fait 20 siècles que tous les penseurs se plaignent de la démoralisation de la société... Certains renient peut-être le passé mais critiquer le présent et se plaindre de l'avenir est un sport national sur ce forum, ce qui est assez drôle sachant que la moyenne d'âge ne doit pas dépasser 20 ans. C'est déprimant une telle vue de la vie alors qu'on a jamais vécu de telles évolutions techniques, culturelles, sociétales.

Environnementales ? Démographiques ?

Culturelles je suis pas sur non plus. Rien que le nombre de langues qui se sont perdus depuis quelques siècles...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des insomniaques qui cherchent une occupation.

je fais nuit debout, je ne suis pas insomniaques et ma vie est bien remplit :wink2:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ici, du mouvement de la nuit debout ?

 

Un mouvement sympathique qui n'aura pas beaucoup de répercussion : ça manque de revendications claires. J'irais peut-être y faire un tour si ça existe encore à la fin de mes exams.

 

PS : j'arrête de répondre aux posts sur la Religion même si ça me démange  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec ce concept de nuit debout. Le but d'une grève est de court circuiter le système, bloquer pour enfin être écouté. La au final cela fera chier person e la nuit, et les revendications seront pas entendus, et les gars qui auront fais ça seront assimilés à des jeunes qui voulaient juste se rassembler pour faire la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

(je poste exceptionnellement car je ne posterais plus pendant plusieurs jours)

Un mouvement sympathique qui n'aura pas beaucoup de répercussion : ça manque de revendications claires. J'irais peut-être y faire un tour si ça existe encore à la fin de mes exams.

 

PS : j'arrête de répondre aux posts sur la Religion même si ça me démange  :)

 

-------

 

Faut te faire plaisir mon gars : blasphème à souhait,vend nous du rêve (oups : de la raison pardon) avec ton athéisme si caractéristique des génies apparemment. 

Après tout votre credo c'est YOLO donc perdez pas une seule seconde pour nous éclairer avec votre mépris et votre "tolérance". (je tolère ton Dieu si tu tolère mon blasphème lol que je suis drôle avec ma caricature de Jésus qui encule un enfant)

 

Ah oui j'ai une question : Pourquoi les athées font-ils des enfants au fait ? Quand j’étais dans ma période de doute je me suis dis que ce serait horrible d'infliger à quelqu'un d'autre la mort si définitive.

Ah oui une autre question : Pourquoi vous continuez à vivre sachant que tout cela n'est pour vous au fond qu'une vaste blague (courte qui plus est) dont vous n'aurez de toute manière aucun souvenir dans votre trépas ?

 

On voit ou elle nous conduit la société athée que les élites mettent en place depuis une dizaine d'année : un monde sans passion ou les gens sont obsédée par leur image,ou l'individualisme exacerbé annihile toute communion sincère avec autrui,ou votre trinité est le dollar l'euro et le dernier produit apple à la mode,ou vous mettez votre propre sang dans des maisons de retraite et ou les structures familiales sont globalement incité à être bafoué,ou vous  êtes obsédé par de simple bien matériel,ou vous idolâtrez des stars de la télévision ou du monde de la musique : et vous osez encore prétendre que les croyances des hommes et des femmes de foi ne sont que des illusions? C'est culotté.

 

 

Ce que vous mettez à la place de Dieu (car oui vous devez le remplacer d'une manière ou d'une autre)n'en vaut malheureusement pas la peine et un jour vous vous rendrez peut-être compte de votre malheur et de votre profonde solitude et je le dis en toute humilité et sans la moindre prétention de vous convertir à une quelconque religion ou à faire le buzz sur ce forum,je m'en fou.

 

 

Beaucoup d'athées sont des personnes extrêmement intelligente et moi,simple homme,je serais mal avisé de dire que les Marx,Freud,Sartre,Camus,Nietzsche,Kafka,John Lennon et autres figure importante de l'athéisme étaient tous de parfait ignorant car ils étaient "dénué" de spiritualité et avaient une approche intégralement matérialiste de la vie :non,ces gens avaient des idées et je peux comprendre que certains soient influencé par ces idées,qui souvent étaient très bonne d'ailleurs,c'est inutile de diaboliser tout les athées juste parce que les élites athées d'aujourd'hui font globalement n'importe quoi et endoctrine le peuple à leur façon.

 

Ce que je demande à ceux qui ne comprennent pas qu'un être humain puisse encore avoir la foi malgré les avancées technologiques (je préfère ne pas appeler ça le progrès car malheureusement science ne rime pas toujours avec progrès) c'est de respecter le croyant et de ne pas discréditer sa foi,sa religion ou ses coutumes par le biais du blasphème.Je n’arrive pas à comprendre qu'on puisse être choqué par un concept si basique.

 

 

A la base je parlais de politique moi : et j'ai eu plus de retour sur une minuscule phrase concernant le respect de la foi que sur l'ensemble de mes idées utopique...assez triste comme constat sachant que j’espérais vraiment vos retour sur la notion du capitalisme croissant,destructeur et incontrôlable qui n'inquiète pas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post pue le mépris et l'insulte de manière à peine dissimulée, avec une arrogance monumentale. Ça me fait toujours "rire" de voir les croyants se plaindre du mépris que les Athées auraient pour eux, mais juste un truc Lancelot, tu te prends pour qui au juste ?

 

J'ai pas besoin de croire à quelque chose après ma mort pour profiter de ma vie et avoir une spiritualité justement, je vois pas en quoi la vie est une "blague", c'est pas plutôt toi qui serait malheureux, pour vouloir rêver à ce point d'un horizon meilleur, après ta mort ? L'avantage de ne pas croire est que toute ma conception morale des choses (car oui figure toi que les Athées peuvent aussi avoir une morale) est basée sur mes expériences personnelles et sur ce qui me semble juste ou non, j'ai pas besoin qu'un bouquin vienne m'expliquer comment je dois me comporter. 

 

Les élites Athées... Mais de quoi tu parles ? C'est quand même gonflé d'écrire ça alors que ce sont justement les élites qui ont utilisé la religion pendant des siècles pour interdire aux gens de réfléchir, de remettre en cause l'ordre établi. Sincèrement Lancelot, t'as l'impression de subir une propagande médiatique insupportable en faveur de l'athéisme en France ? Moi je pense au contraire que c'est un sujet qui est devenu complètement tabou, à part Onfray (et Fourest, que je porte pas particulièrement dans mon cœur) qui parle d'Athéisme à la télé ? J'ai l'impression au contraire que les gens sont de plus en plus tétanisés à l'idée de parler de ce sujet, et tout le monde a arrêté le combat anticlérical, sous la pression de la Sainte Tolérance.

 

Le problème c'est que tu associes l'absence de promotion de la religion, de la part des politiques et des médias, à une forme de promotion de l'athéisme. Ben non mon gars, le principe de la laicité c'est justement de laisser le choix aux gens de penser ce qu'ils veulent, sans faire de propagande d'un côté comme de l'autre. Je passe sur l'être non-religieux qui serait par définition un être incomplet, comme si la spiritualité, la quête de sens, se limitait à croire en des Livres écrits il y a des siècles.

 

Et enfin tu viens m'expliquer (en prouvant que tu connais absolument pas le sujet en te reposant uniquement sur tes préjugés) que forcément l'athéisme même à la sacralisation de l'argent et de l'individualisme, au détriment du collectif. Ben voyons, c'est pour ça que la France, pays de mécréants, est l'un des pays les plus égalitaires au monde (même s'il y a encore énormément de progrès à faire) ? Qu'aux US ce sont les candidats les plus religieux qui proposent systématiquement les mesures les plus libérales et antisociales ? Que les pays Musulmans, l'Afrique Noire et la Russie sont les pays les plus inégalitaires du monde avec une minuscule élite qui possède tout et une masse qui a que dalle ? T'as pas l'impression que justement la religion est souvent utilisée pour endormir le peuple et éviter que celui-ci se questionne un peu trop ? 

 

Bref ça me fait sourire d'entendre que l'athéisme serait désormais devenu un outil de manipulation des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la laicité oui, son application actuelle..

Quand on fait tout un scandale dès qu'une meuf viens en cours avec son voile, franchement...Y'a des relents de répression(relative, certes) anti religieuse.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voir un voile ça me les casses ;

je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis
quand je me ballade, je ne mets pas un t shirt "je suis athèe" par respect pour les croyants ;
donc la vue d'un voile pour moi c'est irrespectueux car c'est imposer un point de vue sur la voie publique

La religion c'est une affaire personnelle et privée

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voir un voile ça me les casses ;

je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis

quand je me ballade, je ne mets pas un t shirt "je suis athèe" par respect pour les croyants ;

donc la vue d'un voile pour moi c'est irrespectueux car c'est imposer un point de vue sur la voie publique

 

La religion c'est une affaire personnelle et privée

Autant j'aime beaucoup ton point de vue sur les topics actualité/politique autant la je te suis pas du tous...

Je vois pas en quoi quand une personne porte un voile peut être dérangeant pour autrui!? Le niqab/la burqa c'est autre chose mais un voile ?

Vous vous posez trop de questions j'ai l'impression.

 

Puis en passant les t-shirt athée du style "dieu mon amis imaginaire" existe aussi et pour le coup ont un but de nuire à la croyance des autres un voile ou une kipa n'a jamais empêché un athée à être athée

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voir un voile ça me les casses ;

je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis

quand je me ballade, je ne mets pas un t shirt "je suis athèe" par respect pour les croyants ;

donc la vue d'un voile pour moi c'est irrespectueux car c'est imposer un point de vue sur la voie publique

 

La religion c'est une affaire personnelle et privée

 

Chez vous, il n'y a pas de demoiselles qui portent le voile, juste pour la mode ?

Triste monde dans lequel vous êtes, c'est si mignon :P

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voir un voile ça me les casses ;

je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis

quand je me ballade, je ne mets pas un t shirt "je suis athèe" par respect pour les croyants ;

donc la vue d'un voile pour moi c'est irrespectueux car c'est imposer un point de vue sur la voie publique

 

La religion c'est une affaire personnelle et privée

 

Ouai marre des bonnes sœurs qui mettent le voile pour montrer leur appartenance à un groupes.

Marre des scouts qui mettent un foulard pour montrer de quelles unités il viennent.

Marre des supporter de foot avec leur maillot pour montrer quelles clubs ils supportent.

Marre des... et je peut continuer comme ça durant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voir un voile ça me les casses ;

je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis

quand je me ballade, je ne mets pas un t shirt "je suis athèe" par respect pour les croyants ;

donc la vue d'un voile pour moi c'est irrespectueux car c'est imposer un point de vue sur la voie publique

 

La religion c'est une affaire personnelle et privée

 

Un forum c'est un lieu public? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai marre des bonnes sœurs qui mettent le voile pour montrer leur appartenance à un groupes.

Marre des scouts qui mettent un foulard pour montrer de quelles unités il viennent.

Marre des supporter de foot avec leur maillot pour montrer quelles clubs ils supportent.

Marre des... et je peut continuer comme ça durant des heures.

- privée + institutionnalisé

- privée + institutionnalisé

-'Apolitique et 'A'religieux

 

 

Un forum c'est un lieu public? :ph34r:

- Privée

 

La religion c'est une affaire personnelle et privée

donc si tu affiches une personne voilée en avatar pas de soucis si la charte l'accepte ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème de se voiler ? Personne t'oblige a en faire de même.

 

Tolérance ou t'es.

?

c'est tolérant d'afficher ta croyance à dieu à un athée?

la tolérance c'est justement de ne pas s'afficher athée comme croyant

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème ?

 

Je porte un crucifix en or, où est le problème ?

 

Mettre un voile, où est le problème ? C'est de la diversité, ce qui fait la richesse de nos sociétés. Tout le monde ne doit pas être formaté dans le même moule.

 

Sinon, on va en arriver à un point d'interdire d'arborer des maillots de foot, des t-shirts de groupe de musique ou autres. Liberté bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Sborn, ce monde part en cacahuète.

 

Instauront une tenue universelle que tout le monde doit porter, je sais pas qu'est ce qui est plus extrémiste entre porter un voile, une kippa, un crucifix ou tenir des propos aussi con que les tiens pour le coup. T'es dans l'extrême absolu, en quoi ca te gêne de ne pas voir ses cheveux ? Explique moi, c'est pas ton problème, et ca n'incite ni a la haine ni a la radicalisation. Toi qui aime paraître cultive et renseigné tu parais bien con pour le coup, monde d'abruti.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voir un voile ça me les casses ;

je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis

 

 

 

Laisse tomber Sborn, ce monde part en cacahuète.

 

Instauront une tenue universelle que tout le monde doit porter, je sais pas qu'est ce qui est plus extrémiste entre porter un voile, une kippa, un crucifix ou tenir des propos aussi con que les tiens pour le coup. T'es dans l'extrême absolu, en quoi ca te gêne de ne pas voir ses cheveux ? Explique moi, c'est pas ton problème, et ca n'incite ni a la haine ni a la radicalisation. Toi qui aime paraître cultive et renseigné tu parais bien con pour le coup, monde d'abruti.

 

 

Ou est le problème ?

 

Je porte un crucifix en or, où est le problème ?

 

Mettre un voile, où est le problème ? C'est de la diversité, ce qui fait la richesse de nos sociétés. Tout le monde ne doit pas être formaté dans le même moule.

 

Sinon, on va en arriver à un point d'interdire d'arborer des maillots de foot, des t-shirts de groupe de musique ou autres. Liberté bordel.

le problème, ce n'est pas le fait de se cacher les cheveux

le problème c'est le symbolique de la chose, porter le voile au nom d'un dieu

si tu portes un crucifix en or ça me pose le même problème, ça renvoi a une religion et donc une pensée privée

 

tu imposes un point de vue, il n'y a pas de débat jusqu'au jour où il sera interdit de ne pas croire en un dieu (je rentre dans la caricature comme vous le faites) 

or faire société c'est justement permettre l'échange, ce que nous essayons de faire ici, et donc ne pas imposer un concept à autrui

 

le symbolique du maillot de foot c'est que tu aimes ce sport, c'est Apolitique et pas religieux donc ça ne heurte personne

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..