Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[27] Gervinho


Snoopy

Messages recommandés

Bon match, bonne idée de le mettre en 9, un peu libre, c'était pas mal du tout. C'est bien ce genre de match pour lui, il va être en confiance, et c'est ce qui lui manque, après on va voir si il peut réiterer ce genre de performance contre des gros.

Après il avait fait un match de m**** contre Stoke et ça fallait le dire, là il a bien joué. Esperons que ça lui donne le plein de confiance, et qu'il puisse dynamiter les défenses adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gervais peut vraiment faire une excellente saison.

Si il se montre plus rigoureux et plus simple que la saison passée,ça pourrait faire mal.

 

Le placer,ponctuellement,en 9 n'est pas une mauvaise idée,Au contraire même.

Cette position lui permet d'exploiter au mieux ses qualités.Il a une surface de jeu plus importante et peut donc user de son dribble,sa vitesse,ses déplacements...

Il peut jouer plus librement alors que sur un côté,il a tendance à faire un peu la même la même chose et,au final,se brider.

 

A Lille,il n'avait rien à envier à Hazard même si on ne parlait que du belge,donc,on peut avoir de l'espoir le concernant.Les multiples schémas tactiques qu'on a désormais la possibilité d'utiliser pourrait faire de l'ivoirien l'une de nos"recrues" cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervinho en 9 je suis totalement contre.

 

Il a exactement les mêmes défauts qu'on reproche à Walcott quand on évoque le re-positionnement de celui-ci: pas de physique et une finition médiocre.

 

Je peux me tromper mais sur le long terme je doute que ça fonctionne. La confiance emmagasinée lors de la trêve internationale lui a permis de mettre son premier but contre Southampton, mais vous savez aussi bien que moi que 9/10 ce genre d'occasions il les manquent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne les manquais pas en France, la finition est une question de confiance.

 

S'il est capable de mettre 18 buts en Ligue 1, il peut bien en mettre 15 dans notre équipe, c'est encore un jeune joueur qui progresse.

Puis contrairement à Walcott, il peut jouer à gauche de l'attaque.

 

Il a aussi connu des problèmes personnels, bref on retrouve le Gervinho du début de saison dernière, c'est le joueur qui réussi le plus de dribbles en PL, il avait d'ailleurs battu le record de Ronaldo contre Sunderland.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne les manquais pas en France, la finition est une question de confiance.

 

S'il est capable de mettre 18 buts en Ligue 1, il peut bien en mettre 15 dans notre équipe, c'est encore un jeune joueur qui progresse.

Puis contrairement à Walcott, il peut jouer à gauche de l'attaque.

 

Il a aussi connu des problèmes personnels, bref on retrouve le Gervinho du début de saison dernière, c'est le joueur qui réussi le plus de dribbles en PL, il avait d'ailleurs battu le record de Ronaldo contre Sunderland.

 

Je suis assez d'accord avec toi , même si Gervinho est un joueur qui est parfois éxaspérant , sa finition à Lille était plutôt bonne , et j'ai étais agréablement surpris de voir qu'il avait mis presque 20 buts en L1 .

 

Au niveau du positionnement de ce joueur je pense que nous pouvons totalement faire confiance à Arsène , c'est une de ses plus grands grandes qualités , savoir tirer le meilleur de ses joueurs , à court ou long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervinho en 9 contre des adversaires très joueurs,je suis pour.

 

Comme je l'ai dit dans mon post précedent,il a le profil pour briller dans ce genre de rencontres.Ce qui m'a déplu,c'est son jeu sans ballon.Par moments,il avait un mal fou à se situer.Après,il n'a pas non plus joué énormément à ce poste donc c'est compréhensible.

 

En ce qui concerne sa finition,rien ne dit qu'il ne va pas l'améliorer même si ses limites techniques font qu'il croquera toujours un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une équipe qui tourne bien, avec l'expérience et la progression qu'il a depuis deux ans, pourquoi pas ? Walcott a bien fait des saison aux alentours des 15 buts.

 

L'objectif de 10 passes et 10 buts est faisable pour Gervinho, malheureusement il y a encore une CAN cette année, mais on verra un jour ou l'autre le Gervinho de Lille sur la durée chez nous.

 

Plus que ses buts, ce qui m'as surpris chez lui samedi, c'est sa capacité à jouer collectivement, une touche de balle avec Cazorla et Gibbs sur le côté gauche, il a gagné en intelligence de jeu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup été reproché à Wenger de toujours faire la même chose de ne jamais s'adapter etc..

Et la on voit bien qu'avec un effectif qui offre plus d'options il tente des choses assez intéresantes dans l'animation offensive.

 

C'était osé de le mettre en pointe ca a bien fonctionné même si ca demande confirmation face à une équipe qui donne pas son c**.

 

Ca nous a donné une ligne d'attaque qui multiplie les mouvements les permutations ca pertube le marquage pour les défenseurs crée des espaces. En plus d'avoir plus cherché à combiné il a varié ses déplacements et il en fait de très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord d'ailleurs c'est pour moi une clé du jeu plus léché qu'on à eu, la mobilité que Wenger à su donner à notre ligne d'attaque qui à beaucoup compensé l'absence de qualité technique importante. Et c'est notamment passé par le positionnement de Gervinho qui avait une liberté totale et étant donné que c'est un joueur qui est naturellement souvent en mouvement ça à crée beaucoup de permutations.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il ne fera jamais l'unanimité. c'est un joueur atypique: a chaque fois qu'il touche la balle, on a l'impression que c'est la premiere fois de sa vie qu'il en touche un, puis il démontre une capacité à éliminer n'importe qui, n'importe quand. Et puis, il tente des choses assez inouies DONC IL Y A DU DECHET. ( si il réussissait tout le temps, il serait aussi fort que ronaldo et consort)

Donc Keep Going Gervais meme si forcément on t'insultera un peu mais on t'adulera aussi

"Victoria Concordia Crescit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup été reproché à Wenger de toujours faire la même chose de ne jamais s'adapter etc..

Et la on voit bien qu'avec un effectif qui offre plus d'options il tente des choses assez intéresantes dans l'animation offensive.

 

Oui justement, c'est ça qui est très intéressant ! Arsenal a enfin les moyens de changer de stratégie en cours de match ! Arsenal a enfin les moyens dans un même match de passer de 4-3-3 à 4-3-2-1 à 4-3-1-2 à 4-2-3-1 à 4-4-1-1 à 4-1-2-1-2 à 3-2-5 en phase offensive etc... On se rend pas compte mais le mouvement des lignes (caractérisées par les changements de compos) durant le match son souvent la clé pour faire sauter le verrou des défenses adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec les posts précédents.

 

La position de Gervais n'est qu'une des nombreuses variantes tactiques que Wenger a l'intention d'utiliser cette saison.Et ce n'est pas la moins importante.

Tant que Giroud ne se sera pas adapté à la PL,Gervinho voir Podolski seront amenés à jouer en pointe.Comme l'a dit Graciak,pour faire sauter le verrou adverse,Wenger mise sur une grande mobilité de la ligne d'attaque.On l'a vu avec Gervais qui se promenait un peu partout aux avants postes et qui est même,ponctuellement,redescendu.

 

Podolski permute entre l'axe et le côté gauche.Chamberlain,se retrouve à aider à la construction ou bien se place sur la ligne de touche tel un véritable ailier.Cazorla se situe,soit au coeur du jeu,soit très haut.

 

On a donc,un ligne offensive formée d'électrons libres qui de par leurs déplacements essayent d'étirer le bloc adverse.

Et,on a un joueur(Arteta)qui mène à bien les opérations,qui règle le tempo d'assez bas sur le terrain pour éviter que ce soit l'anarchie devant.

 

Ces dernières années,nos schémas tactiques étaient trop conventionnels et à terme les adversaires trouvaient la clé pour nous contrer.

Aujourd'hui,on a des joueurs"caméléons" qui peuvent évoluer à différents postes dans différentes compos.

Ces multiples variations/permutations sont nécessaires pour briller dans le foot actuel et Wenger,après des années "d'immobilisme,"l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila ce que dit Wenger sur Gervi...

 

Sur Gervinho qui a évolué au milieu...

Vous avez remarqué que nous avons transformé tous nos ailiers en attaquant de pointe et tous nos attaquants en ailiers ! J'ai décidé cela durant notre tournée d'Asie quand j'ai essayé de faire évoluer Gervinho à ce poste contre Man City. J'ai apprécié ce qu'il a fait et cela m'était resté en tête. C'est intéressant car il se déplace très bien et il est également rapide, donc quand il est au centre et lorsqu'il est devant le défenseur central, il est très difficile de le rattraper.

 

 

Donc a mon avis on risque de voir ca assez souvent de meme pour Theo.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant,avec des passeurs tels que Arteta,Rosicky,Cazorla on pourra faire mal dans la profondeur et avoir plusieurs variantes en attaque (dos au but avec Giroud,profondeur avec Walcott/Gervinho)

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable, Theo ne demande qu'une seule chose depuis a peu près 2 ans, c'est de pouvoir faire ses preuves en tant qu'AC... Il n'en a encore jamais eu l'occasion, par contre, Wenger trouve ça marrant de le faire avec Gervinho, Podolski, Chamakh, Giroud, limite Cazorla, bientôt on essaiera Mannone :ph34r:

Plus sérieusement c'est vrai que Gervinho reste très intéressant dans l'axe. S'il arrive a régler le problème de finition qu'est le sien, ça peut-être une bonne solution. D'ailleurs, ce serait intéressant de le revoir contre City, puisque les gabarits de Kompany et Lescott correspondent exactement aux types de défenses centrales contre lesquels il peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervinho le fait très bien pour l'instant,et Theo tant qu'il a pas prolongé il sera pas trop dans les petits papiers de Wenger,et je trouve ça logique,fini de se faire emmerder par des gars qui se prennent pour d'autre

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que tant que Theo ne prolongera pas, il y a de grande chance pour qu'il continue sur le banc...concernant Gervi depuis son retour de la CIV c'est quand meme 4 buts en 2 match pas trop mal pour un joueur maladroit face au cage.

Je pense que Wenger l'alignera en pointe contre Shity...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladroit, c'est peut-être un peu exagéré finalement... Quand je vois son 1er but contre Southampton, je vois clairement pas quelqu'un de maladroit. De toute façon, l'adresse d'un buteur dépend en grande partie de sa confiance. L'occasion manquée de Giroud contre Sunderland aurait probablement fini au fond 6 mois avant, et vice versa avec le but de Gervinho. Et de la confiance, il n'en manque pas en ce moment, ce qui me fait dire qu'il a peut-être enfin véritablement lancé sa carrière à Arsenal.

Il a quand même marqué 18 buts en L1 en jouant ailier et sans pénaltys, ça classe le bonhomme.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut marquer beaucoup dans l'axe parce qu'il fait de très bons appels,il va très vite et il a des passeurs d'exception derrière lui

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladroit, c'est peut-être un peu exagéré finalement... Quand je vois son 1er but contre Southampton, je vois clairement pas quelqu'un de maladroit. De toute façon, l'adresse d'un buteur dépend en grande partie de sa confiance. L'occasion manquée de Giroud contre Sunderland aurait probablement fini au fond 6 mois avant, et vice versa avec le but de Gervinho. Et de la confiance, il n'en manque pas en ce moment, ce qui me fait dire qu'il a peut-être enfin véritablement lancé sa carrière à Arsenal.

Il a quand même marqué 18 buts en L1 en jouant ailier et sans pénaltys, ça classe le bonhomme.

Ah finalement il l'est plus... :lol:

Mais biensur qu'il est pas comme ta dit un mec maladroit ne marque pas 36 buts en 90 match avec Lille, c'est un super joueur faut juste qu'il soit en confiance comme tu l'a justement dit et soit un peu plus serein dans les 20 derniers metres pour prendre la bonne decision comme ca été souvent le cas avec Lille.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des placements dans la surface vachement intéressant. Elle est là la différence avec Walcott, pour cette raison que Wenger doit le préféré à Walcott je pense.

 

Pour moi il doit clairement jouer 9 :

 

- Premièrement il ne bride notre jeux offensif que quand il est sur un coté, ses contrôles de balle moyen et sa vision du jeux assez milité !

 

Et il met vraiment en valeur ses qualités à ce poste, sa vitesse et ses appels de balle, le but qu'il met à Montpellier et conte Soton, c'est des buts de 9 pour moi. Lui convient à notre jeux contrairement à Giroud.

 

Le temps de retrouver un grand 9, Gervinho en pointe est une solution très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des placements dans la surface vachement intéressant. Elle est là la différence avec Walcott, pour cette raison que Wenger doit le préféré à Walcott je pense.

 

Pour moi il doit clairement jouer 9 :

 

- Premièrement il ne bride notre jeux offensif que quand il est sur un coté, ses contrôles de balle moyen et sa vision du jeux assez milité !

 

Et il met vraiment en valeur ses qualités à ce poste, sa vitesse et ses appels de balle, le but qu'il met à Montpellier et conte Soton, c'est des buts de 9 pour moi. Lui convient à notre jeux contrairement à Giroud.

 

Le temps de retrouver un grand 9, Gervinho en pointe est une solution très crédible.

 

Je suis d'accord.Sur un côté,dans certain types de matchs comme celui d'hier,Gervais a une zone de jeu trop étroite pour exprimer au mieux ses qualités.

Une ligne d'attaque Podo-Gervais-Oxlade,je suis plutôt pour.En attendant que Giroud s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..