Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Comme toi Ezio j'ai du mal à comprendre que des membres considèrent sa carrière avant tout.

D'un côté tu as Coquelin qui performe depuis ~30 matchs en Premier League ET en Champion's League.

De l'autre tu as Diarra qui performe depuis... 6 matchs en Ligue 1, alors qu'il n'avait plus joué un match de foot pro depuis 1 an.

 

Je comprends tout à fait ceux qui disent "Diarra oui car son profil est préférable, plus technique plus constructeur, plus expérimenté", par contre ceux qui mettent en avant le fait qu'il a joué au Real il y a 6-7 ans...

 

Je n'ai vu que deux matchs de Diarra cette saison, le match contre Troyes et celui contre Lyon, donc j'ai moins de matière à juger que The Wilsh par exemple qui regarde tous les matchs de l'OM (tu posais la question hier), et je me dis qu'on surcote sans doute un peu Coquelin puisqu'il évolue sous nos couleurs et que son histoire est belle, je suis globalement d'accord pour dire que pour le moment Diarra à la place de Coquelin c'est pas un scandale, mais je ne comprends franchement pas ceux qui justifient ça par sa carrière et ses 5 matchs à l'OM, fussent-ils parfaits.

 

D'ailleurs à titre personnel je préfère 100 fois prendre un joueur bon depuis 30 matchs qu'un joueur excellent depuis 5 matchs.

Diarra il revient de très très loin, il a passé 1 année sans jouer.

Coquelin il a joué plus de 90% de nos matchs depuis son retour et a largement contribué au rééquilibrage de l'équipe à ce moment-là, si d'un côté on le surcote, je pense aussi que de l'autre on le souscote.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut niveau ? Le haut niveau c'est la Champion's League. Et en champions league, reste sur 3 défaites en 4 matchs.

Coquelin pourra prétendre à l'équipe de France quand il sortira des matchs qui te font gagner ton équipes à Stamford Bridge, Old Trafford ou l'Allianz Arena etc...

Il a été très bon en Premier League sur la deuxième partie de saison mais c'est pas assez pour l'instant. La on parle du debat Lass/Coquelin biensur.

 

Donc ne sortez pas les Schneiderlin sissoko etc car faut comprendre à un moment donné aussi que les liste EDF ne sont pas faite au critère sportif.

C'est en fonction des agents et des affinités point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Ezio j'ai du mal à comprendre que des membres considèrent sa carrière avant tout.

D'un côté tu as Coquelin qui performe depuis ~30 matchs en Premier League ET en Champion's League.

De l'autre tu as Diarra qui performe depuis... 6 matchs en Ligue 1, alors qu'il n'avait plus joué un match de foot pro depuis 1 an.

 

Je comprends tout à fait ceux qui disent "Diarra oui car son profil est préférable, plus technique plus constructeur, plus expérimenté", par contre ceux qui mettent en avant le fait qu'il a joué au Real il y a 6-7 ans...

 

Je n'ai vu que deux matchs de Diarra cette saison, le match contre Troyes et celui contre Lyon, donc j'ai moins de matière à juger que The Wilsh par exemple qui regarde tous les matchs de l'OM (tu posais la question hier), et je me dis qu'on surcote sans doute un peu Coquelin puisqu'il évolue sous nos couleurs et que son histoire est belle, je suis globalement d'accord pour dire que pour le moment Diarra à la place de Coquelin c'est pas un scandale, mais je ne comprends franchement pas ceux qui justifient ça par sa carrière et ses 5 matchs à l'OM, fussent-ils parfaits.

 

D'ailleurs à titre personnel je préfère 100 fois prendre un joueur bon depuis 30 matchs qu'un joueur excellent depuis 5 matchs.

 

Diarra il revient de très très loin, il a passé 1 année sans jouer.

Coquelin il a joué plus de 90% de nos matchs depuis son retour et a largement contribué au rééquilibrage de l'équipe à ce moment-là, si d'un côté on le surcote, je pense aussi que de l'autre on le souscote.

Quand a-t-il performé en Champion's League ?

Les arguments "depuis 5 matchs" ne sont pas valable puisque Lassana Diarra a plus de 300 matchs dans ses jambes dont une soixantaine en Compétition Européenne/Internationnale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a-t-il performé en Champion's League ?

Les arguments "depuis 5 matchs" ne sont pas valable puisque Lassana Diarra a plus de 300 matchs dans ses jambes dont une soixantaine en Compétition Européenne/Internationnale.

Tu remontes un an en arrière, Diarra c'est 5 matchs pros en 1 an.

Squillaci a plus de 400 matchs pros dans les jambes, dont une finale de C1, plusieurs championnats et quasi autant de matchs en EDF que Diarra, on le rappelle?

La carrière passée d'un joueur ne doit pas primer sur les mois récents, c'est totalement illogique. On s'en fout des 300 matchs de Diarra et du fait qu'il était titulaire au Real il y a 5-6 ans.

Si tu parles de ça alors tu dois parler de son exil en Russie et de son année sabbatique sinon t'es pas crédible, tu ne prends que les infos qui t'intéressent.

 

De toute façon je ne sais même pas pourquoi je te réponds, depuis que tu es ici c'est "Arsenal petite équipe de m****" et là tu persistes, "il n'y a que la C1 dans le haut niveau". N'importe quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remontes un an en arrière, Diarra c'est 5 matchs pros en 1 an.

Squillaci a plus de 400 matchs pros dans les jambes, dont une finale de C1, plusieurs championnats et quasi autant de matchs en EDF que Diarra, on le rappelle?

La carrière passée d'un joueur ne doit pas primer sur les mois récents, c'est totalement illogique. On s'en fout des 300 matchs de Diarra et du fait qu'il était titulaire au Real il y a 5-6 ans.

Si tu parles de ça alors tu dois parler de son exil en Russie et de son année sabbatique sinon t'es pas crédible, tu ne prends que les infos qui t'intéressent.

 

De toute façon je ne sais même pas pourquoi je te réponds, depuis que tu es ici c'est "Arsenal petite équipe de m****" et là tu persistes, "il n'y a que la C1 dans le haut niveau". N'importe quoi.

Non mais c'est quand même pas sérieux de comparer Squillaci à Diarra Auré... Sérieusement Squillaci n'a rien a foutre dans une liste d'équipe de France soyons objectif (je parle même quand il évoluait à Monaco ou Arsenal).

Diarra personne nie que l'an dernier il était hors circuit, mais la réalité c'est qu'il offre plus de garantie qu'un Coquelin. Et j'aime beaucoup Coquelin je veux le voir en EDF, mais à la place d"un schneiderlin ou Sissoko pas d'un Diarra. Et D'ailleurs Kondo aussi doit y être.

 

Sinon oui je pète beaucoup de cable, mais j'ai vraiment eu du mal à digérer ce mercato d'été. Et encore plus quand je vous vois tous positiver la.

C'était clairement prévisible qu'on serait à ce niveau la après un tel mercato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quand même pas sérieux de comparer Squillaci à Diarra Auré... Sérieusement Squillaci n'a rien a foutre dans une liste d'équipe de France soyons objectif (je parle même quand il évoluait à Monaco ou Arsenal).

Diarra personne nie que l'an dernier il était hors circuit, mais la réalité c'est qu'il offre plus de garantie qu'un Coquelin. Et j'aime beaucoup Coquelin je veux le voir en EDF, mais à la place d"un schneiderlin ou Sissoko pas d'un Diarra. Et D'ailleurs Kondo aussi doit y être.

 

Sinon oui je pète beaucoup de cable, mais j'ai vraiment eu du mal à digérer ce mercato d'été. Et encore plus quand je vous vois tous positiver la.

C'était clairement prévisible qu'on serait à ce niveau la après un tel mercato...

 

Venant de ta part c'est extrêmement fun de lire ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu n'y répond pas donc je pense que t'es d'accord avec moi mine de rien ;)

 

Pas du tout, Lassana Diarra n'a rien à faire dans cette liste pour moi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Lassana Diarra est passé de joueur fini à joueur incontournable surpassant toute concurrence en l'espace de 6 matchs de L1 ?

 

C'est fort de dire qu'il est supérieur en tout point à l'un des meilleurs (voir le meilleur) 6 de PL sur l'année 2015... on doit tenir un bon ballon d'or là.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Lassana Diarra est passé de joueur fini à joueur incontournable surpassant toute concurrence en l'espace de 6 matchs de L1 ?

 

C'est fort de dire qu'il est supérieur en tout point à l'un des meilleurs (voir le meilleur) 6 de PL sur l'année 2015... on doit tenir un bon ballon d'or là.

Lass mérite totalement sa selection.

Cabaye et surtout Sissoko ne mérite pas l'équipe de France par rapport à Coquelin mais ils ont un profil plus offensif que le gunner n'a pas.

Au final ses concurrents sont surtout Schneiderlein, Lass et Guilavogui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas Lass en EDF.

Ça a toujours été un excellent joueur et je le trouve au dessus de Coquelin aussi.

 

Si c'était un jeune joueur qui explosait je serai contre sa sélection. Mais ça reste un joueur d'expérience qui c'est juste un peu perdu mais qui a bien plus prouvé que notre Coq. J'espère que ce dernier va finir par atteindre l'EDF. Et ça arrivera certainement s'il continue sur le même niveau de performance. Mais Diarra c'est pas Martial qui vient d'exploser, c'est un 6 très complet qui correspond exactement à ce qu'il nous manque selon moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux comme Ezio qui demandaient en quoi Lass était un patron et un leader, voilà un très bon article sur lui depuis qu'il est à l'OM : http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-comment-diarra-est-devenu-le-patron-919730.html

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article.

 

On peut meme parler de Diaby, s'il se remet de blessure et arrive à enchainer, il va marcher sur la L1. Et sera lui aussi indiscutablement rappelé en Edf normalement. Mais bon, j'ai que tres peu d'espoir pour Abou.

Marseille possède un excellent staff médical mais je pense que ça sera compliqué pour que Diaby effectivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mi-temps de la France, Lass s'impose déjà comme le boss du milieu de terrain, et le trident offensif fonctionne bien, c'est complémentaire et ça joue au ballon.

 

La déception c'est la charnière, surtout dans la relance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs se branlent sur Diarra, moi j'ai vu 3, 4 actions où il met l'équipe en danger en anticipant trop. Il est très spectaculaire comme joueur, mais pas aussi sécurisant qu'on veut nous le faire croire.

 

Sinon, comme d'hab' avec l'EDF, on a un milieu de terrain qui ne sert à rien, aujourd'hui c'est Matuidi. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs se branlent sur Diarra, moi j'ai vu 3, 4 actions où il met l'équipe en danger en anticipant trop. Il est très spectaculaire comme joueur, mais pas aussi sécurisant qu'on veut nous le faire croire.

 

Sinon, comme d'hab' avec l'EDF, on a un milieu de terrain qui ne sert à rien, aujourd'hui c'est Matuidi.

Il y a eu une ou deux actions comme ça, mais souvent il était abandonné par les 2 autres milieux. Sinon il a récupérer et fait récupérer un paquet de ballons, et avec le ballon c'est un régal, le milieu le plus créatif de l'EDF.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..