Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Perso Ramsey je l'ai vu plus foirer des gestes techniques basiques que Matuidi, surtout cette saison. Mais bon, je comprends qu'on puisse préférer le gallois. 

 

Lors de cette grosse saison de 3 matchs. Effectivement.

 

Si j'avalais les âneries de la presse, je serais obligé de croire que Matuidi se rapproche de Zizou sur cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette grosse saison de 3 matchs. Effectivement.

 

Si j'avalais les âneries de la presse, je serais obligé de croire que Matuidi se rapproche de Zizou sur cette saison.

 

La saison passée aussi. 

 

Sinon pour ton deuxième paragraphe, la demi-mesure, tu connais ? Parce qu'on dirait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose de très débile : ne pas distinguer le PSG de Carlo de celui de Blanc !

Tu sais, ne pas comprendre qu'un PSG évoluait dans une animation basée sur l'impact physique et la prise de profondeur du milieu et des meneurs excentrés, qui en plus jouait sans Motta, et une équipe qui cherche à contrôler le cuir et chercher les brèches haut et sur la largeur.

 

Allez me mettre votre Matuidi dans une équipe comme Chelsea, je le trouverais toujours trop mauvais car pas en adéquation avec ma vision du football, mais je ne militerai pas pour son éviction du Onze.

 

Quoi ? Toi pas comprendre ?!

 

Et donc quel est le problème ? Que Matuidi ne soit capable d'exprimer ses qualités que dans un tel système ? 

 

Tu as ta vision du football, ok normal. Mais je trouve ça bête de qualifier un joueur de mauvais car il ne correspond pas à ta vision.

D'ailleurs je pense qu'avoir différent profils dans une équipe est bénéfique (le PSG est un bon example tant les joueurs y sont différents mais ça marche plutôt bien sur le gazon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quel est le problème ? Que Matuidi ne soit capable d'exprimer ses qualités que dans un tel système ?

 

Tu as ta vision du football, ok normal. Mais je trouve ça bête de qualifier un joueur de mauvais car il ne correspond pas à ta vision.

D'ailleurs je pense qu'avoir différent profils dans une équipe est bénéfique (le PSG est un bon example tant les joueurs y sont différents mais ça marche plutôt bien sur le gazon).

Oui. Mais en Ligue 1.

 

En LdC, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quel est le problème ? Que Matuidi ne soit capable d'exprimer ses qualités que dans un tel système ? 

 

Tu as ta vision du football, ok normal. Mais je trouve ça bête de qualifier un joueur de mauvais car il ne correspond pas à ta vision.

D'ailleurs je pense qu'avoir différent profils dans une équipe est bénéfique (le PSG est un bon example tant les joueurs y sont différents mais ça marche plutôt bien sur le gazon).

 

Ah, on arrête le sarcasme de fond de tiroir ?!

 

J'ai dis que je le trouvais mauvais, je n'ai pas imposé à quiconque de me croire sur parole. Maintenant, j'ai au moins le mérite de démontrer en quoi il est mauvais...de quoi tu te plains dis-moi ?! 

Mon problème avec lui ce sont d'abords ces dites qualités : un profil de marathonien. Si toi ca te plait, et bah grand bien t'en fasses. Des joueurs qui sont titulaires indiscutables seulement parce qu'ils avalent du kilomètre, ca ne me dit rien. 

 

Quant à ta seconde phrase...montres-moi le Matuidi de Barcelone !

Du Real !

Du Bayern !

De l'Atlético ?!?

De la Mannschaft !

De la Roja !

Etc...

 

Avoir différents profils c'est bien oui, mais seulement quand ils sont tous orientés vers le football que cherche à développer l'équipe. 

Tu ne verras jamais de marathonien à Barcelone par exemple...pourtant, ce serait bénéfique si j'ai bien compris ? :whistling:

 

Pourtant, au PSG y'en a un. Et ca explique surement pourquoi leur milieu est si souvent amputé d'un joueur en phase de possession..mais oui, l'autre il est trois lieues devant, dans la profondeur.

Mais même quand c'est visible, ses défenseurs arrivent à le défendre à coup de compteur statistique (kilomètrage, """passes décisives""", etc...). Bref, c'est un débat de sourds, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alves c'est un marathonien.

 

Ne contredis pas Ayoub vieux fou  :pray:

 

Matuidi titulaire indiscutable au PSG et en EDF depuis maintenant quelque temps, pas mal pour un piètre footballeur...

 

Que tu n'aimes pas le style, ok ! Par contre le faire passer pour un joueur de DH qui ne sait que courir, je pense qu'il faut quand même que tu ouvres un peu les yeux  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne contredis pas Ayoub vieux fou :pray:

 

Matuidi titulaire indiscutable au PSG et en EDF depuis maintenant quelque temps, pas mal pour un piètre footballeur...

 

Que tu n'aimes pas le style, ok ! Par contre le faire passer pour un joueur de DH qui ne sait que courir, je pense qu'il faut quand même que tu ouvres un peu les yeux :ok:

D'accord, je cours me laver les yeux.

 

Mais avant, j'aimerais qu'on me montre les Matuidi de toutes ces équipes que j'ai évoqué.

Curieusement, je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je cours me laver les yeux.

 

Mais avant, j'aimerais qu'on me montre les Matuidi de toutes ces équipes que j'ai évoqué.

Curieusement, je n'en vois pas.

 

Bah s'il fallait en trouver un par équipe .. ça serait Khedira pour la Juve, Vidal pour le Bayern, Ramires pour Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il fallait en trouver un par équipe .. ça serait Khedira pour la Juve, Vidal pour le Bayern, Ramires pour Chelsea

Il y a des années-lumières d'écart entre Matuidi et Vidal, sur tous les plans.

Pour Ramires j'ai déjà répondu.

Quant à Khedira, il est non-seulement meilleur que le Francais quand il est rétabli, mais en plus, personne n'en a jamais parlé comme d'un titulaire indiscutable en club et en sélection.

 

Son exemple appuie mon point de vue ; Khedira jouit du statut qui devrait être celui de Matuidi aussi. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je cours me laver les yeux.

 

Mais avant, j'aimerais qu'on me montre les Matuidi de toutes ces équipes que j'ai évoqué.

Curieusement, je n'en vois pas.

 

Donc sous prétexte que ces équipes n'en ont pas, ça fait de lui un mauvais joueur ? Certes son profil est atypique, mais forcé de constater que depuis 2/3 ans sa progression est constante.

 

Après que tu n'aimes pas ce genre de profil (dont je ne suis pas fan non plus), c'est ton droit. Mais faut lui accordé le mérite qui lui revient, ce mec est un bosseur et ça paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je m'en branle de son côté bosseur, je parle de son profil qui n'est pas en adéquation avec le jeu prôné par son équipe. Là-dessus je ne recois que très peu de réponses.

 

De toute facon, si c'était vraiment un bon joueur, on m'aurait parlé d'autres choses que son implication et de sa "hargne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je m'en branle de son côté bosseur, je parle de son profil qui n'est pas en adéquation avec le jeu prôné par son équipe. Là-dessus je ne recois que très peu de réponses.

 

De toute facon, si c'était vraiment un bon joueur, on m'aurait parlé d'autres choses que son implication et de sa "hargne".

 

Pas faux ...

 

Profil qui correspond en rien à ce que son équipe veut produire ... mais heureusement qu'il est là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..