Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

On en reparlera quand le Barça mettra 40 millions sur lui :D

 

( quoi ? Ils on bien acheté Song )

Mon avis sur lui ne changerait pas d'un iota. Qu'il soit joueur du Barca ou pas.

 

@Reda

 

Tu coinces toujours sur la forme au lieu de t'intéresser au fond...

Qui sont les "profils" Matuidiens du Barca, du Real et du Bayern ?!

Cherche toujours.

 

La question vaut autant pour Kroos.

L'abbattage et la récuperation sont tout à fait possible sans ce type de profil. Vous délirez les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'a jamais été.

Contre Chelsea, c'est Verratti sur les deux matchs, contre nous il a été dégueulasse à chaque fois...

En 2014, je l'ai pas vu contre Chelsea non plus.

J'ai trouvé Matuidi meilleur que Verratti au match aller PSG-Chelsea.

 

Il arrive quand même à se fondre dans le jeu de son équipe, il apporte de la profondeur et de la largeur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur lui ne changerait pas d'un iota. Qu'il soit joueur du Barca ou pas.

 

@Reda

 

Tu coinces toujours sur la forme au lieu de t'intéresser au fond...

Qui sont les "profils" Matuidiens du Barca, du Real et du Bayern ?!

Cherche toujours.

 

La question vaut autant pour Kroos.

L'abbattage et la récuperation sont tout à fait possible sans ce type de profil. Vous délirez les mecs !

 

Rakitic, Vidal, Khedira, Marchisio, des Box-to-box. 

 

Et c'était le meilleur joueur du PSG dans les grosses échéances à de très nombreuses reprises, face à Chelsea, face au Barça aussi où c'était le seul à amener du danger. 

 

Tu dis qu'on délire, moi je te dis que t'es de mauvaise foi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Matuidi meilleur que Verratti au match aller PSG-Chelsea.

 

Il arrive quand même à se fondre dans le jeu de son équipe, il apporte de la profondeur et de la largeur.

Ouais, il apporte profondeur et largeur. Encore heureux. Mais il prive son équipe d'énormément de choses aussi :

 

La supériorité numérique au milieu.

Le bloc plus haut.

La maitrise du cuir sur la largeur.

Un atout de plus pour créer les décalages.

Une structure solide au milieu au moment de lancer le pressing.

Etc...

 

Contre Chelsea à l'aller, je ne vois pas comment on peut dire qu'il a été meilleur que Verratti. L'Italien a tout fait seul au milieu, privé de Motta.

L'autre n'a rien fait d'autre que se projeter et profiter des ballons que l'Italien arrivait à sortir seul.

 

Fin bref..

 

@Reda

 

Marchisio un box-to-box ?!?

Ca fait un an qu'il ne l'est plus.

Pour Rakitic, ca n'a rien d'un profil à la Matuidi.

Vidal non plus, il prend la profondeur mais sait très bien se placer au milieu et créer du jeux

 

Pour Khedira, j'ai déjà répondu.

 

C'est la même : délire.

Surtout quand tu me dis qu'il était le meilleur contre le Barca. Le mec s'est fait déchirer de tous les bords...mais bon, il court beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de Riquelme à Chelsea, au Real, etc ? Aucun. Ca veut dire que Riquelme est nul ? non

Essaye toi une nouvelle fois, cette fois c'est raté.

Il y a, dans toutes les équipes dominatrices du cuir du globe, des milieux offensifs qui tiennent le ballon haut et mènent le jeu.

 

Des Matuidi quand on veut dominer le match par le cuir, non.

Et c'est incontestable. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye toi une nouvelle fois, cette fois c'est raté.

Il y a, dans toutes les équipes dominatrices du cuir du globe, des milieux offensifs qui tiennent le ballon haut et mènent le jeu.

 

Des Matuidi quand on veut dominer le match par le cuir, non.

Et c'est incontestable. :whistling:

 

 

soit, donc explique moi pourquoi tous les entraineurs qu'a côtoyé Matuidi persistent à le mettre dans leur onze ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlo ?! Son PSG était différent et ne cherchait pas le ballon. En plus, il était privé de Motta.

 

Pour Blanc et Deschamps...par erreur !

Et peut-être aussi pour plaire à la France du Football...vous savez, celle qui prétend que Balaise doit être titulaire.

 

Faut pas oublier que c'est le seul francais du onze parisien, difficile pour Blanc de le dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlo ?! Son PSG était différent et ne cherchait pas le ballon. En plus, il était privé de Motta.

 

Pour Blanc et Deschamps...par erreur !

Et peut-être aussi pour plaire à la France du Football...vous savez, celle qui prétend que Balaise doit être titulaire.

 

Faut pas oublier que c'est le seul francais du onze parisien, difficile pour Blanc de le dégager.

 

Oui, pour plaire à la France du football. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'argument "il a un profil atypique => c'est une m****"

Je suis pas fan du joueur mais nier son apport c'est fermer les yeux devant l'évidence. (Son salaire c'est un autre débat).

Après j'ai le sentiment que comme pour Zabaleta, tu accordes beaucoup trop d’importance aux confrontations contre le Barça et oublie tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlo ?! Son PSG était différent et ne cherchait pas le ballon. En plus, il était privé de Motta.

 

Pour Blanc et Deschamps...par erreur !

Et peut-être aussi pour plaire à la France du Football...vous savez, celle qui prétend que Balaise doit être titulaire.

 

Faut pas oublier que c'est le seul francais du onze parisien, difficile pour Blanc de le dégager.

Il colle plutot bien au style Deschamps pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'argument "il a un profil atypique => c'est une m****"

Je suis pas fan du joueur mais nier son apport c'est fermer les yeux devant l'évidence. (Son salaire c'est un autre débat).

Après j'ai le sentiment que comme pour Zabaleta, tu accordes beaucoup trop d’importance aux confrontations contre le Barça et oublie tout le reste.

 

C'est pas qu'il accorde beaucoup d'importance aux confrontations avec le barça, c'est juste que ceux sont les seuls matchs qu'il regarde. Et ensuite il vient nous pondre que matuidi à sa place seulement en CFA...

 

@ Ayou : Pour ma part, je n'étais pas en train de dire que Matuidi à sa place au barça, au réal ou au bayern, mais qu'il faudrait que tu ouvres un peu les yeux sur son niveau de jeu (même si tu n'aimes pas le profil du joueur).

 

Tu viens nous énumérer tout ce qu'il n'apporte pas, on peut aussi bien faire la liste de ce qu'apporte son profil  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour plaire à la France du football. x) 

 

Il serait assez naif de croire que la presse n'a aucune influence sur les décisions d'un coach hein. Bielsa qui coupe les ponts avec eux depuis toujours, c'est justement pour tuer leur influence sur les équipe qu'il entraîne.

 

Je peux te faire la liste de louanges qu'il recoit, tu comprendras peut-être de quoi je parle. Sans parler de sa situation de seul Francais du onze parisien...le club s'y accroche très fort.

 

 

Je comprend pas l'argument "il a un profil atypique => c'est une m****"

Je suis pas fan du joueur mais nier son apport c'est fermer les yeux devant l'évidence. (Son salaire c'est un autre débat).

Après j'ai le sentiment que comme pour Zabaleta, tu accordes beaucoup trop d’importance aux confrontations contre le Barça et oublie tout le reste.

 

Déjà, je n'ai jamais nié son "apport", j'ai dis que son apport n'était pas en adéquation avec ce que doit faire un milieu d'une équipe qui cherche à contrôler le cuir. C'est si difficile à comprendre ?!

Il peut courir comme un malade et afficher 35km par match à son compteur, ca ne changera rien à ce que je dis ! 

 

Moi j'ai le sentiment que tu dis n'importe quoi, comme le copain plus bas là. Pour Zabaleta, toutes mes critiques concernent principalement la sélection, et pour Matuidi...j'ai vu assez de matchs du mec pour ne pas me baser sur les 6 matchs qu'il a joué contre le Barca dans sa carrière.

 

Maintenant, au lieu d'avoir des sentiments me concernant, peux-tu me répondre ? Est-ce que son profil correspond à ce que veut mettre en place le PSG comme jeu ?!

 

Il colle plutot bien au style Deschamps pour le coup...

 

Pas faux.

 

C'est pas qu'il accorde beaucoup d'importance aux confrontations avec le barça, c'est juste que ceux sont les seuls matchs qu'il regarde. Et ensuite il vient nous pondre que matuidi à sa place seulement en CFA...

 

@ Ayou : Pour ma part, je n'étais pas en train de dire que Matuidi à sa place au barça, au réal ou au bayern, mais qu'il faudrait que tu ouvres un peu les yeux sur son niveau de jeu (même si tu n'aimes pas le profil du joueur).

 

Tu viens nous énumérer tout ce qu'il n'apporte pas, on peut aussi bien faire la liste de ce qu'apporte son profil  :ok:

 

D'où te viens cette révélation que ce sont les seuls matchs que je regarde ?! 

Arrêtez de vous focaliser autour de ma petite personne, même si je vois que j'en fascine plus d'un.

 

Sinon, j'ai fait ma part du boulot...montre moi toi ce qu'il apporte à équipe ?!

Ca doit être si facile...c'est l'évidence même quand on te lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions quand même : pourquoi lui serait-il l'élu Français dans le onze parisien et pas un autre ? Je sais pas, disons Digne, pourquoi il a pas eu de passe-droit par rapport à Maxwell, surtout que lui correspond au style de jeu parisien comme tu le dis, non ? Pour te dire que je trouve ça un peu gros qu'il doive sa place à sa nationalité.

 

Ensuite, est-ce que sa présence empêche le PSG dans l'absolu de bien jouer ? Moi je trouve qu'il s'emboite bien avec les autres, il a des limites à la construction et il le sait, Blanc le sait, Deschamps le sait, et c'est pour ça qu'on le voit jouer bien plus haut et être plus présent à la finition. Le remplacer par un meilleur footballeur, je te dis pourquoi pas, après c'est pas écrit dans le marbre que ça marcherait mieux, il faut voir, il apporte quand même une certaine régularité dans sa contribution.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ayoub, ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus de ta personne tu sais. Enfin ça me parait évident.

 

Je m'exprime sur le niveau du joueur et c'est pas basé sur un tableau de chiffres. Après ce que veut mettre le PSG en place comme jeux j'en sais rien, mais dans l'immédiat ce joueur leur apporte pleine satisfaction, sinon il aurait dégagé depuis longtemps. C'est évident qu'au PSG ils le font pas joueur pour faire plaisir à la France du football. On voit clairement dans les faits que ce n'est pas leur politique. 

Après je dit pas que ton jugement est basé que sur ces matches, mais qu'ils ont une place trop importante dans ce jugement. Enfin c'est presque normal. Si tu me demandes un avis sur untel, je penserai d'abord aux matches que j'ai vu en tant que supporter. Désolé si j'ai froissé ton petit égo. 

 

Maintenant si tu considère que la presse Française en fait de trop, je suis à fond avec toi, mais ça sert à rien de tomber dans l'excès inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions quand même : pourquoi lui serait-il l'élu Français dans le onze parisien et pas un autre ? Je sais pas, disons Digne, pourquoi il a pas eu de passe-droit par rapport à Maxwell, surtout que lui correspond au style de jeu parisien comme tu le dis, non ? Pour te dire que je trouve ça un peu gros qu'il doive sa place à sa nationalité.

 

Ensuite, est-ce que sa présence empêche le PSG dans l'absolu de bien jouer ? Moi je trouve qu'il s'emboite bien avec les autres, il a des limites à la construction et il le sait, Blanc le sait, Deschamps le sait, et c'est pour ça qu'on le voit jouer bien plus haut et être plus présent à la finition. Le remplacer par un meilleur footballeur, je te dis pourquoi pas, après c'est pas écrit dans le marbre que ça marcherait mieux, il faut voir, il apporte quand même une certaine régularité dans sa contribution.

 

Les Francais du PSG (j'ai pris en compte l'an dernier) : Douchez, Camara, Digne, Cabaye, Matuidi, Rabiot et Bahebeck.

 

Deux mecs de 35-37 ans, Bahebeck, Digne et Rabiot, des mioches, puis Cabaye et Matuidi.

Le fait est que Matuidi, s'il ne sait pas utiliser ses pieds au même titre qu'un Cabaye, bah il court et ca ca fait mouiller le pantalon de l'Hexagone du football. Mais même là, Blanc a aussi insisté avec Cabaye lors de sa signature...ce qui prouve bien quelque chose non ?

 

En gros, si c'est Matuidi qui reste, c'est parce qu'ils ont une raison de le laisser. Mais moi je dis que c'est une raison très mauvaise. C'est la nuance que vous n'avez pas saisi (enfin, toi c'est mieux qu'un Doopler quand même) et qui fait qu'on tourne en rond pour rien.

 

Maintenant, pour le second paragraphe...moi je trouve que le PSG est pris le cul entre deux chaises à cause de lui. C'est pas pour rien que c'est un des blocs qui reste le plus bas parmis les gros d'Europe. Et c'est pas pour rien qu'ils peinent à faire la transition "milieu-attaque" alors qu'ils ont ce qui se fait de mieux dans les sorties de balle, ou presque. C'est pas pour rien qu'il y a un déséquilibre au milieu dans les phases offensives, qui oblige un Zlatan a descendre au niveau de Verratti alors qu'il ne devrait pas le faire. 

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ayoub, ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus de ta personne tu sais. Enfin ça me parait évident.

 

Je m'exprime sur le niveau du joueur et c'est pas basé sur un tableau de chiffres. Après ce que veut mettre le PSG en place comme jeux j'en sais rien, mais dans l'immédiat ce joueur leur apporte pleine satisfaction, sinon il aurait dégagé depuis longtemps. C'est évident qu'au PSG ils le font pas joueur pour faire plaisir à la France du football. On voit clairement dans les faits que ce n'est pas leur politique. 

Après je dit pas que ton jugement est basé que sur ces matches, mais qu'ils ont une place trop importante dans ce jugement. Enfin c'est presque normal. Si tu me demandes un avis sur untel, je penserai d'abord aux matches que j'ai vu en tant que supporter. Désolé si j'ai froissé ton petit égo. 

 

Maintenant si tu considère que la presse Française en fait de trop, je suis à fond avec toi, mais ça sert à rien de tomber dans l'excès inverse.

 

Vous êtes toujours dans des évidences, sauf que jamais vous ne les démontrez.

 

Il joue parce qu'il apporte pleine satisfaction ? En début de saison dernière, il était calamiteux pendant des mois...il jouait toujours. Et qui brillait ? Pastore. Pourtant, l'Argentin ne jouit pas du même statut.

 

PS : c'est pas une question de froisser mon égo, mais simplement d'en rester aux faits. Tu ne sais pas si je me base essentiellement sur les matchs contre le Barca...alors ne t'aventures pas sur ce terrain camarade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Francais du PSG (j'ai pris en compte l'an dernier) : Douchez, Camara, Digne, Cabaye, Matuidi, Rabiot et Bahebeck.

 

Deux mecs de 35-37 ans, Bahebeck, Digne et Rabiot, des mioches, puis Cabaye et Matuidi.

Le fait est que Matuidi, s'il ne sait pas utiliser ses pieds au même titre qu'un Cabaye, bah il court et ca ca fait mouiller le pantalon de l'Hexagone du football. Mais même là, Blanc a aussi insisté avec Cabaye lors de sa signature...ce qui prouve bien quelque chose non ?

 

En gros, si c'est Matuidi qui reste, c'est parce qu'ils ont une raison de le laisser. Mais moi je dis que c'est une raison très mauvaise. C'est la nuance que vous n'avez pas saisi (enfin, toi c'est mieux qu'un Doopler quand même) et qui fait qu'on tourne en rond pour rien.

 

Maintenant, pour le second paragraphe...moi je trouve que le PSG est pris le cul entre deux chaises à cause de lui. C'est pas pour rien que c'est un des blocs qui reste le plus bas parmis les gros d'Europe. Et c'est pas pour rien qu'ils peinent à faire la transition "milieu-attaque" alors qu'ils ont ce qui se fait de mieux dans les sorties de balle, ou presque. C'est pas pour rien qu'il y a un déséquilibre au milieu dans les phases offensives, qui oblige un Zlatan a descendre au niveau de Verratti alors qu'il ne devrait pas le faire. 

 

Etc...

 

Sans vouloir m'immiscer dans une querelle prometteuse, il y a des points à mon avis qui méritent éclaircissements.

 

Déjà Cabaye, si tu laisses à part celui que tu as pu voir au PSG c'est un très bon joueur qui est très adroit de ses pieds et bien plus complet que tu sous-entend. Ensuite Matuidi, même si c'est un style à part et qu'on a l'impression qu'il va chuter dès qu'il touche le ballon, il a fait d'énormes progrès à ce niveau la et a désormais un niveau technique plus qu'acceptable. D'ailleurs les faits sont là, sur les dernières saisons il nous a sorti des gestes que personne ne soupçonnait la capacité de Matuidi à le faire (centres, passes, frappes, éliminations).

 

Pour les raisons qui ont amené Blanc à signer Cabaye ça n'a rien a voir avec la potentielle limitation technique de Matuidi, c'est surtout parce que Motta était assez injury prone, avançait en âge et que Verratti était de susceptible de prendre un rouge un match sur 3. Et que de surcroît Cabaye était un joueur apprécié de L.Blanc qui l'a connu en EDF. Malheureusement la concurrence aura eu raison de lui.

 

Alors oui peut-être que certains en font un peu trop sur le niveau de Matuidi, mais ça c'est le cas pour tous les joueurs et pour toute la presse, ainsi que tout le public. C'est ce qu'on appelle les retourneurs de vestes éclairs. Ce sont les gens qui jugent sur un seul match et pas la continuité, lorsque Giroud ou Benzema fait un mauvais match ça va tout de suite faire des titres comme "Faut-il se passer de Benzema en EDF". Et au sens inverse, lorsqu'on a quelqu'un qui fait un match exceptionnel on va tout de suite le bombarder comme le nouveau Zidane ou le nouveau Messi.

 

Le problème c'est qu'il ne faut pas s'emballer comme certains sur Matuidi et en faire le nouveau relayeur du siècle, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse comme tu le fais. C'est un joueur qui sait jouer avec ses qualités, qui ne sont pas celles que tu apprécies et bien éloignés des milieux du Barça, par contre c'est un gros travailleur, qui a la tête sur les épaules, avec des workrate et une endurance ahurissantes, en constante progression tactique et technique et juste indispensable au PSG parce que c'est pas une équipe qui peut se permettre de jouer qu'avec des milieux hyper techniques et il faut quelqu'un qui va au charbon, qui fait les aller-retour et qui en plus sait se montrer décisif assez fréquemment.

 

C'est assez chiant les critiques complètement exagérés sur un joueur qui pour une fois mouille vraiment le maillot, qui joue sur ses qualités et se prend pas pour quelqu'un d'autre. Ici on peut lire qu'il a le niveau de la CFA et pas plus, que c'est un manche à balais. Mais dans le foot t'a pas que des Iniesta, lui ne le sera jamais mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est une pipe. 

 

Et puis je vois pas en quoi jouer avec Matuidi est pas en adéquation avec le projet de jeu du PSG. On peut contrôler le ballon tout en ayant un joueur comme ça dans l'effectif et quand bien même, le PSG n'aura jamais la possession du Bayern ou du Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première quand même, vous avez réussi à me lasser. :mellow:

 

Que de réponses à côté, voilà ce qui est vraiment chiant. Désolé ThereIsBergkamp, mais je ne répondrais qu'à un seul point, parce que j'ai plus trop envie de me répéter 10 fois, de toutes facons les posts ne sont pas lus.

 

 

Et puis je vois pas en quoi jouer avec Matuidi est pas en adéquation avec le projet de jeu du PSG. On peut contrôler le ballon tout en ayant un joueur comme ça dans l'effectif et quand bien même, le PSG n'aura jamais la possession du Bayern ou du Barça.

 

Pourquoi ?!

Pourtant, c'est ce que l'équipe cherche à faire. Alors, pourquoi n'y arrive-t-elle pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..