Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Je trouve que la grosse perte c'est Sterling. Bien plus que Gabriel Jesus.

 

Même s'il a reculé dans la hiérarchie ses dernières saisons , sa percussion et sa qualité d'appel restaient des armes importantes pour cette équipe.

 

 

 

 

 

Dans l'absolu je suis d'accord, mais par rapport à la saison passée (voir les deux dernières), Jesus avait acquis un rôle plus central je trouve. 

 

Mais le Sterling de l'Euro, pas de doute, c'est un super joueur. Il semblait juste un peu à la fin d'un cycle avec City. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je n'avais jamais regardé les statistiques de Halaand, ça fait flipper pour un joueur de 22 ans...

Depuis qu'il a quitté la Norvège pour jouer à Salzbourg (18 ans) les chiffres sont hallucinants. On aurait pu se dire c'est un jeune talent de passage, c'est l'Autriche etc... Mais ça a fait pareil à Dortmund, ça fait pareil à City aujourd'hui.

 

RB Salzbourg : 27 matches / 29 buts (ratio 1.07)

Borussia Dortmund : 89 matches / 86 buts (ratio 0.96)

Manchester City : 11 matches / 17 buts (ratio 1.54)

Norvège : 23 matches / 21 buts (ratio 0.91)

= 150 matches / 153 buts (ratio 1.02)

 

22 ans...

 

Autant je l'imagine difficilement aller chercher des records comme les 91 buts de Messi sur une année civile (quoique...), mais je le vois bien péter des scores monstrueux à City, en Premier League et même en Ligue des Champions.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Je n'avais jamais regardé les statistiques de Halaand, ça fait flipper pour un joueur de 22 ans...

Depuis qu'il a quitté la Norvège pour jouer à Salzbourg (18 ans) les chiffres sont hallucinants. On aurait pu se dire c'est un jeune talent de passage, c'est l'Autriche etc... Mais ça a fait pareil à Dortmund, ça fait pareil à City aujourd'hui.

 

RB Salzbourg : 27 matches / 29 buts (ratio 1.07)

Borussia Dortmund : 89 matches / 86 buts (ratio 0.96)

Manchester City : 11 matches / 17 buts (ratio 1.54)

Norvège : 23 matches / 21 buts (ratio 0.91)

= 150 matches / 153 buts (ratio 1.02)

 

22 ans...

 

Autant je l'imagine difficilement aller chercher des records comme les 91 buts de Messi sur une année civile (quoique...), mais je le vois bien péter des scores monstrueux à City, en Premier League et même en Ligue des Champions.

 

Vu la domination de City je parierai bien déjà qu'il va battre le record de Salah des buts en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vu la domination de City je parierai bien déjà qu'il va battre le record de Salah des buts en PL.

 

Vu son rythme, oui, je pense qu'il peut viser le record de Salah.

A l'echelle de la PL, il peut même espérer prendre les 34 qui est le "vrai" record de PL mais à l'époque où le championnat se jouait à 22 équipes.

Et après, vraiment sur le championnat d'Angleterre depuis sa création, le record ultime est Dixie Dean avec 60 buts dans les années 1920. Celui-ci parait compliqué quand même ^^.

 

Sur l'ensemble des grands championnats européens, je crois que le record est pour Messi en 2011-2012 avec 50 buts en 37 matches avec un ratio de 1.35 sur l'ensemble de la saison de Liga.

Halaand est actuellement à 1.75 avec 14 buts en 8 matches de PL cette saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain j'ai quand même hâte que Guardiola se barre et que la Pl redevienne vraiment compétitive. Lui plus impressionnant c'est qu'ils ont jamais de saison sans. Le niveau et l'intensité ne baisse jamais. 

 

Les supporters de Liverpool doivent encore se demander comment ils ont eu une des meilleurs équipe l'histoire de la PL pendant des années pour un seul titre (heureusement il y la la CL).  Ca m'arrangerait que pour notre retour en forme on subisse pas la même chose pendant 4 ans de plus. 

 

Ca lui manque pas le soleil au Catalan ? Il a pas envie de se faire des plats de pâtes sous le soleil italien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Saha a dit :

Tain j'ai quand même hâte que Guardiola se barre et que la Pl redevienne vraiment compétitive. Lui plus impressionnant c'est qu'ils ont jamais de saison sans. Le niveau et l'intensité ne baisse jamais. 

 

Les supporters de Liverpool doivent encore se demander comment ils ont eu une des meilleurs équipe l'histoire de la PL pendant des années pour un seul titre (heureusement il y la la CL).  Ca m'arrangerait que pour notre retour en forme on subisse pas la même chose pendant 4 ans de plus. 

 

Ca lui manque pas le soleil au Catalan ? Il a pas envie de se faire des plats de pâtes sous le soleil italien ?

 

Perso je pense surtout que Klopp a su faire des merveilles avec un budget assez limité (Liverpool & City ne sont pas dans la même optique). Je n'ose même pas imaginer que si tu donnes à l'allemand le même budget qu'à Guardiola...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niccis a dit :

 

Perso je pense surtout que Klopp a su faire des merveilles avec un budget assez limité (Liverpool & City ne sont pas dans la même optique). Je n'ose même pas imaginer que si tu donnes à l'allemand le même budget qu'à Guardiola...

 

Totalement. 

C'est même pas un budget limité, pour rappel on a visé un mercato en positif niveau net spend à chaque mercato depuis 10 ans (à quelques mercato près).
Sur les 10 dernières années on est même pas dans le top9 des équipes en net spent.. Alors qu'on encaisse partout (droit télé, winner LDC, finale LDC 2 FOIS, 2eme de PL ou champion etc, nouveau sponsor record avec Nike etc).
 

L'équipe de Pep est incroyable, il faut le reconnaitre et même à voir jouer en ce moment c'est grandiose, tout le monde prend son pied. Mais comme toi, j'aurai toujours ce "et si.." on avait donné à Jurgen les armes qu'il voulait (Bellingham, Caicedo etc).

 

Là de toute façon on l'a tous annoncé avant le début de saison qu'on va droit dans le mur et ca n'a pas loupé. Je ne comprends pas comment nous, amateurs, on pouvait le savoir à l'avance et le board n'a rien fait (Arthur en prêt et qui n'a toujours pas mis un pied à Anfield :D ).

8 ans avec les mêmes joueurs qui enchainent 63 matchs par saison (record de l'année dernière!!) sans jamais tourné + aucun sang frais. Donc forcement les Salah, Hendo, Milner, Firmino, Mané & co n'ont plu 25 ans comme à l'époque.

JK avait crée une machine de guerre physique et tactique mais tout va s'effondrer à cause du manque de back up financier de la part de FSG. Ils l'ont toujours dit, ils sont là pour faire du business, pas dépenser sans vente. Sauf qu'à ce niveau là ca ne suffit plus (surtout quand tes concurrents dépensent sans compter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Scouser a dit :

Totalement. 

C'est même pas un budget limité, pour rappel on a visé un mercato en positif niveau net spend à chaque mercato depuis 10 ans (à quelques mercato près).
Sur les 10 dernières années on est même pas dans le top9 des équipes en net spent.. Alors qu'on encaisse partout (droit télé, winner LDC, finale LDC 2 FOIS, 2eme de PL ou champion etc, nouveau sponsor record avec Nike etc).
 

L'équipe de Pep est incroyable, il faut le reconnaitre et même à voir jouer en ce moment c'est grandiose, tout le monde prend son pied. Mais comme toi, j'aurai toujours ce "et si.." on avait donné à Jurgen les armes qu'il voulait (Bellingham, Caicedo etc).

 

Là de toute façon on l'a tous annoncé avant le début de saison qu'on va droit dans le mur et ca n'a pas loupé. Je ne comprends pas comment nous, amateurs, on pouvait le savoir à l'avance et le board n'a rien fait (Arthur en prêt et qui n'a toujours pas mis un pied à Anfield :D ).

8 ans avec les mêmes joueurs qui enchainent 63 matchs par saison (record de l'année dernière!!) sans jamais tourné + aucun sang frais. Donc forcement les Salah, Hendo, Milner, Firmino, Mané & co n'ont plu 25 ans comme à l'époque.

JK avait crée une machine de guerre physique et tactique mais tout va s'effondrer à cause du manque de back up financier de la part de FSG. Ils l'ont toujours dit, ils sont là pour faire du business, pas dépenser sans vente. Sauf qu'à ce niveau là ca ne suffit plus (surtout quand tes concurrents dépensent sans compter).

 

Après y'a quand même du talent derrière (Darwin, Luis Diaz, Jota, Carvalho, Elliott, Jones, Gomez, Ramsay, Konaté, TAA) pour reprendre le flambeau. C'est pas comme s'il fallait tout reconstruire. Dans la liste de joueurs que j'ai cité, les plus âgés ont 25 ans, donc y'a tout de même de bonnes bases. Il va falloir investir intelligemment pour rebâtir le milieu qui est très vieillissant, mais Klopp a déjà plus ou moins ciblé les joueurs qu'il désire.

 

Bellingham en tête de gondole. Si vos dirigeants font ce qu'il faut, la machine peut vite repartir, même sans Salah, Mané et Firmino. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage quand même qu’on pourrait avoir par rapport à City, (oui oui pour moi les 2premieres place se joueront entre nous et eux, je nous vois jouer le titre même si l’objectif est le retour en C1) c’est qu’eux vont sans doute mettre énormément d’énergie dans la conquête de la C1. 
 

Et ils vont avoir énormément de joueurs impliqués dans la CDM, ce qui sera pas forcément notre cas étant donné qu’on aura pas mal de cadres qui n’iront pas au Qatar (Zinchenko, Martinelli sans doute, Tierney, Ødegaard, Smith Rowe et etc…) 

 

On verra bien ce que ça donne mais je les vois mal tenir cette cadence infernale avec le calendrier et leur objectif de conquête en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 39 minutes, Axelou a dit :

Attendez un peu que Jassim arrive chez nous, on va faire un OT à 150 000 places wallah !

Au panier, City !

Ceci dit à moins de vouloir atteindre la capacité de Wembley, Old Trafford ne se fera pas dépasser au niveau de la capacité du stade en PL avant quelques temps. :)

 

1 Wembley Stadium 90 000
2 Old Trafford 75 787
3 Tottenham Hotspur Stadium 62 062
4 Emirates Stadium 60 704

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y à 2 choses à prendre en compte :

 

1/ le prix du bâtiment en ce moment est exorbitant en moyenne 30% d'augmentation sur la matière et la main d'œuvre

2/ Faire une extension est beaucoup plus onéreux que du neuf car il faut tout adapter, passez via des services d'ingénierie etc enfin bref tu multiplie par 10 le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Attendez un peu que Jassim arrive chez nous, on va faire un OT à 150 000 places wallah !

Au panier, City !

 

Quelle est la raison pour laquelle tu mets souvent "wallah" dans certains messages (qui ont la même tournure quand il y'a ce mot dedans) ? 
C'est une vraie question. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est surement encore trop tôt pour en parler, mais comme l'euphorie du Mondial est passé, posons la question délicate !

 

Pensez-vous que Haaland pourrait-être un prétendant au Ballon d'Or 2023 ?

 

Je parle au conditionnel car bien évidemment, la saison n'est pas terminée, mais c'est encore la seule "grosse" individualité du circuit en course pour un triplé avec son club, sans parler de ses statistiques et sa notoriété grandissante depuis qu'il est dans un des meilleurs clubs du monde. Mais il n'a pas été en Coupe du Monde.

 

Mbappe a encore eu un parcours trop court en C1, la Ligue 1 ne lui apportera pas assez de lumière, il a lui aussi un hype folle et une grosse Coupe du Monde mais... perdue.

 

Ou bien Messi a plié le débat avec son sacre ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, à la base, la façon dont un musulman fait un serment. Ca veut littéralement dire "par Allah", ou dans le sens "je jure par Allah". Serment qui doit être utilisé en cas de nécessité seulement dans notre religion à la base, en passant. 

Je te conseille de pas suivre la façon de faire des jeunes, ils ne sont pas forcément des exemples dans leur façon de s'exprimer. 

Et ils suffisent largement pour salir les codes religieux que ce soit ceux de l'islam (ce serment est un bel exemple, ils ont rendu un serment solennel => "rebelle") , ou même du christianisme d'ailleurs. 

En toute amitié, parenthèses fermées :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..