Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/21/22 dans toutes les zones

  1. C'est pas du tout pareil un joueur qui danse après un superbe but et un gardien qui danse après un pénalty raté qu'il n'a même pas arrêté. Martinez est en train de prouver à chaque apparition son manque de classe, que tu le veuille ou non ou que tu nous sorte des pavés sur tel ou tel évènement passé. Mais bon il est champion donc il peut faire ce qu'il veut, aucun mais aucun regret qu'il soit parti, et bonne fin de saison dans le ventre mou du championnat. Le jour ou t'avouera avoir tort j'avoue l'attendre avec impatience, mais il n'est pas encore arrivé. T'en arrive à prendre les réseaux sociaux comme contre argument alors qu'on sait que c'est un ramassis de mange-mer*** là bas.
    4 points
  2. Désolé mais je trouve que tu mélanges tout. Je sens une grosse pointe de rancoeur dans tes propos, on vient au coeur du problème : le quart de finale contre la Suisse. Je ne me souviens pas de la danse de Pogba, mais je me souviens surtout de la tristesse de perdre après un match incroyable, et en aucun cas une telle animosité envers les Suisses. Idem contre les belges en 2018, c'est l'interview lunaire de Courtois qui a donné naissance à ce chambrage sur le fameux Seum, mais à mon sens ça restait bon enfant. Parce que l'équipe de Belgique était au même titre que l'équipe Suisse respectable dans son attitude, ce qui n'est pas du tout les cas des argentins je trouve. C'est mon point de vue. Des idiots il y en a partout, c'est trop facile de dire "oui ils ont fait ça mais Jean-Kevin en 2015 depuis son PC a mis un commentaire raciste sur le profil instagram de Romelu Lukaku". Là on parle de faits publics, filmés sur les réseaux, voir en direct à la télévision.
    4 points
  3. Je peux comprendre que la déclaration de Mbappe n'est pas était apprécié par les sud américains mais je n'y vois pas une attaque personnel et ciblé contre les argentins.. Dire que les pays sud américains ont moins de chance de gagner une CDM car leur championnat nationaux sont moins compétitifs que les championnats européens, y a rien d'infamant c'est juste factuel.. C'est comme dire que les joueurs ne veulent pas venir jouer en L1 car c'est pas un top championnat européens ou que les stars ne veulent plus venir à Arsenal car ce n'est plus un grand d'Angleterre.. En soit y a rien d'insultant c'est juste factuel.. Après je peux comprendre qu'il le prenne mal mais bon je trouve quand même la réaction de Martinez totalement démesuré par rapport au propos de Mbappé.. On est plus du tout dans le chambrage gentil d'après match, on est dans l'irrespect
    3 points
  4. En même temps c'est son seul gros fait d'arme dans sa carrière, troller un grand joueur pour exister. Le mec est encore plein de rancoeur par rapport à sa carrière, donc il fait le badboy quand il le peut. C'est un noname complet qui veut se payer l'une des grosses stars du foot mondial, c'est assez pathétique à vrai dire, mais résume très bien le personnage. Il sait très bien comment va se dérouler le reste de sa carrière, il va très rapidement tomber dans l'anonymat et profiter des joies du ventre mou, donc il en profite un max. En attendant Mbappé a des immeubles dans sa tête, il lui a collé 3 fois le même pénalty, et un but somptueux.
    3 points
  5. Faut savoir prendre les choses avec dérision les mecs, franchement tous les pays qui gagnent la coupe du monde font que de chambrer c'est normal. Chacun le fait à sa manière, avec sa "culture". Honnêtement ça me fait doucement rigoler quand je vois autant de supporters français s'indigner du chambrage des argentins sur les réseaux... quand on se rappelle 2018 En tant que belge on a bouffé du "t'as le seum, lol" pendant 4 ans, bizarrement les mêmes français ne trouvaient pas ça irrespectueux. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et c'est normal en fait je ne me plains même pas du chambrage de 2018, je dis juste que c'est malhonnête la réaction vis à vis de l'Argentine et de Martinez. Quand on chambre les autres, faut accepter de se faire chambrer en retour Quand Mbappe dit que les équipes sud-am sont surcotées et perd en finale contre l'une d'elles, c'est normal d'en prendre pour son grade, c'est tout. Le même Mbappe qui s'est tordu de rire quand Kane a raté un péno... Le pire dans tout ça c'est que je pense que Mbappe s'en fiche royalement du chambrage, il m'a l'air assez malin pour comprendre que c'est plutôt gratifiant pour lui d'être autant dans la tête de ses adversaires.
    3 points
  6. Chambrer son adversaire je suis complètement ok , par exemple pour moi un Adebayor qui cours jusque devant les supporteurs ne mérite pas d’avoir un carton derrière c’est le jeu comme Bendtner à l’époque c’était drôle . Maintenant continuer derrière quand c’est fini et tu a gagné c’est plus du chambrage la , c’est de l’irrespect. Par exemple j’ai pas aimé les joueurs du PSG qui imite la position de Haaland dans le vestiaire après avoir éliminé Dortmund et pourtant je suis parisien mais j’ai un peu honte pour eux . Pour ceux qui suive UFC c’est comme Adesanya qui faut semblant d’e***** son adversaire pendant qu’il est à quatre pattes et que le combat est fini , c’est plus du chambrage ta gagné respect ton adversaire. D’ailleurs Messi capitaine de son équipe aurai pu dire à son gardien d’arrêter avec sa poupée vue que Mbappé est quand même son coéquipier mais bon ce sera bien pour les retrouvaille sa fera une bonne ambiance.
    3 points
  7. A un moment faut se rendre à l'évidence, c'est un débile désolé du terme. Mais le mec est champions du monde, et y continue avec mbappe mais franchement ta pas autre chose à faire et à profiter. Ça devient grave cette obsession, en plus y fanfaronne mais c'est pas comme si il avais fait un arrêt sur mbappe il lui en a coler 4.... C'est avec des attitudes comme ça détestable que les gens après se déchaîne sur les réseau sociaux.
    3 points
  8. Vous voulez des top players pour plusieurs années, ça me semble logique de s'aligner. Y'a pas trop de doute qu'en au fait que Saliba fera probablement partie du gratin mondial. Un joueur de cette dimension c'est rare et chers, peu importe qu'il soit Attaquant, défenseur, gardien. Tu ne le prolonges pas et l'année qui suit il part pour un autre club tu fais comment ? Tu vas chercher Gvardiol ? Ça te coûtera sûrement 3 fois plus chers en indemnité de transfert + salaire. Saliba c'est un talent rare, au même titre que Saka et Martinelli, probablement des futures top players et des mecs qui peuvent t'apporter une stabilité pour presque une décennie.
    2 points
  9. Vraiment t’en fais trop sur sa danse. Tu penses vraiment qu’il y ait pour rien dans le fait que la frappe soit pas cadrée? Sur les 4 face à face précèdent dans ce match. Il a plongé une fois du mauvais côté, en a arrêté 1, et a été pas loin de sortir les deux frappes de Mbappé ? Tu penses qu’il ne s’est pas dit au moment de tirer qu’il devait vraiment trouver la dernière zone pour être sûr que Martinez ne l’arrête pas ? On dit que les TAB c’est aussi un jeu psychologique, tu penses pas qu’il a pris complément l’ascendant ? Et puis, après 3 tentatives, 2 ont été loupées ce qui les mettaient dans une excellente position pour gagner la coupe. Laisse le fêter ça comme il veut. Pour le reste, il a juste été de plus en plus ridicule. Mais bon, on s’en fou de Martinez, c’est cool pour lui. Le côté humble et sympa qu’il semblait avoir ne fait que diminuer au fur et à mesure des titres qu’il gagne, je suis d’accord avec ça. Mais laissons le dans son délire
    2 points
  10. Relis Arno j'ai dit que tu ne serais surement pas aussi excessif mais tu ne serais surement pas dans ce ton presque moralisateur a essayer de raisonner des gens qui viennent de perdre une finale de COUPE DU MONDE qui je ne se passe que tout les 4 ans et dont tu ne sais pas quand tu vas revoir le finale pour ton pays. Tu pisse dans un violon (pour reprendre le mot pisse il est à la mode sur ce topic mdr) et tu le sais mais tu continue laisse les gens ne pas apprécier les remarques et l'attitude des argentins qui est je le rappelle déplorable (enfin revoit le fin des tab contre les Pays bas franchement). Le foot n'a pas toujours une logique et la on joue sur du patriotisme et du chauvinisme qui n'a pas non plus de fondement rationnel alors certains essaye d'en avoir mais je reproche pas à mes compatriotes qui régissent excessivement et avec passion. Mais ce débat est vain je le pense, tu peux pas demander à des Français d'avoir un avis aussi objectif que le tiens. Comme on pourrait pas demander à un Suisse d'en avoir un sur Xhaka (C'est une boutade ! avant que tu me saute dessus mdr)
    2 points
  11. 0 classe Mais bon, y a pas mort d'homme, c'est du chambrage. Martinez a l'air assez joueur et friand de ce genre de petite revanche. J'imagine que cette fixette sur Mbappe vient des déclarations de ce dernier sur le football sud-américain. C'est un guignol excentrique mais c'est pas non plus méchant. Dommage de le voir un peu "salir" la fête argentine avec sa poupée Mbappe, on se demande où est le rapport entre la communion avec son peuple et sa vendetta personnelle avec le français. Il est champion du monde, il profite. Quand la hype sur lui et ses frasques sera retombée, tout le monde aura oublié.
    2 points
  12. Pour la Buli, par exemple depuis que Mbappé joue en professionnel (la saison 15/16), le Bayern n'a pas laissé filer un seul championnat, le PSG, lui, en a perdu 2 (Monaco et Lille). Je pense que si on va plus loin dans le comparatif, on trouvera beaucoup plus d'équipes physiques et bien organisées en France, là où en Allemagne on trouvera davantage d'espaces et de transitions, le second contexte m'apparaissant bien plus favorable pour un attaquant. Honnêtement, je ne vois vraiment que la Premier League comme au-dessus de manière nette parmi les meilleures ligues d'Europe, tu peux effectivement jouer peut-être 10 matchs par an face à une opposition Ligue des Champions (entendu, au moins niveau 8ème de finaliste). Franchement est-ce que ça fait une différence importante pour lui d'affronter l'Atletico Madrid, le FC Séville ou Villarreal plutôt que l'OM, Lyon ou Rennes ? Ça ne me paraît pas critique personnellement dans l'évaluation de ses performances ! Et honnêtement, je ne crois vraiment pas que jouer en France apporte un bonus fraîcheur, le PSG serait aussi dominant en Allemagne ou en Italie à mon sens, c'est pas tant les adversaires que le delta qui existe entre son club et les autres. On peut considérer qu'il y a une locomotive en France, une en Allemagne, deux en Espagne et aucune en Italie (pour l'Angleterre on aurait pu dire deux jusqu'à cette année, les cartes sont en train d'être rebattues). Après évidemment, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais arriver à un certain niveau de joueur, je considère que n'importe quelle ligue conviendra, et là on est tout en haut le concernant.
    1 point
  13. Dans ce cas, on élimine la Bundesliga et les joueurs du Bayern qui rencontrent le même problème. Je trouve la Serie A particulièrement faible cette année, et la Liga comme @Micahle dit, le niveau a beaucoup baissé, je pense qu'il n'y a aucun doute sur l'efficacité de Mbappé dans un championnat pareil. A son âge, il a une liste de classiques dans des grands matchs longue comme le bras, et sûrement plus importantes que certains grands joueurs de 30 ans. Je pense qu'il est déjà perçu comme le meilleur joueur du monde ou pas loin, au final un changement de club ça peut être intéressant pour lui sur certains aspects, mais ce n'est certainement pas un frein concernant son image ou son héritage à mon sens.
    1 point
  14. Je trouverais pas ça cohérent si on compte intégrer Norton Cuffy l'été prochain
    1 point
  15. Vu les concurrents ont été obligé mais en effet 12M d'€ par an à 21 ans, pareil pour Saka. Après ça reste des futurs leaders de vestiaire. Je prèfere qu'ils aient ça plutôt que des Luiz ou autre à 7M. Bonne nouvelle on va avoir une ossature d'équipe pour 4 ans mini.
    1 point
  16. Après faut savoir ce qu'on veut, Chelsea à proposer cette somme à Mount et lui a refusé. Si on veut retrouver le top niveau faudra bien payer nos titulaires sinon il partiront comme à l'époque, qu'on a connu avec Nasri Cesc RVP etc Saliba Saka devront avoir du 200k également. Sinon ces trois joueurs on va les perdent et sur le marché ils trouveront preneur.
    1 point
  17. La danse c'est un détail de tout ce qui a suivi, et c'est pas moi qui en parle actuellement, je ne fais que répondre. En effet je vois mal Lloris danser dans cette situation, voir 99% des gardiens mondiaux. Ou tu as raison c'est qu'on va passer à autre chose, ce match je l'ai déjà évacué, même si c'est pas facile d'oublier vu le nombre d'articles partout. @Arno ça sera mon dernier message, je comprend pas ce que tu baragouine sur le chambrage de 2018 contre eux, ce que j'ai vu c'est des Argentins ignobles sur ce match qu'on bat logiquement sans vraiment de débordement. Ils auraient encore une fois du finir à 9. Les propos de Mbappé comme ça a été dit, il aurait pu les éviter, mais il répond à une question d'un journaliste et il a pas tort, la plupart des meilleurs joueurs Sud AM viennent jouer en Europe, au moment ou il dit ça les 6 dernières CDM seul le Brésil non européen en gagne une et souvent y'a 3 Européens en demi sur 4. Il a juste dit un fait et ça a motivé certes les Argentins, ils en sont bien servis.
    1 point
  18. Autre exemple à te donner alors par rapport au célébration, celle d’Halaand après le 8eme de finale contre le PSG il y a deux ans, Halaand met un super doublé, il célèbre son 2eme but en se mettant en tailleur, se fout du PSG après le match (accompagné des toute la presse Française et Allemande) au retour juste retour des choses avec Neymar qui fait la même célébration et l’ensemble du vestiaire du PSG qui fait de même après la qualification, est ce que ça en fait des types anti sportif ou pas fair-play ? Je ne crois pas. Même Halaand disait après le match que c’est ce qui compose le football et qu’ils ont eu raison de le faire en beau joueur. Je t’ai aussi donné l’exemple d’une fiction qui aurait pu arriver avec l’éventuel retour des bleus lors de la séance de TAB. Si deux Argentins rataient les penaltys tu crois pas que les Français auraient réagis à la danse de Emi ? J’en suis absolument convaincu pour ma part et c’est tant mieux car ça fait partie du foot ! Après oui il n’arrête pas le peno de Tchouameni mais celui de Coman juste avant, laisse le kiffer sa séance garçon, c’est finale de CDM dans ce qui est le moment le plus important de sa carrière… Encore une fois si ça avait tourné à l’avantage des Bleus, t’inquiète pas qu’il y aurait eu retour du bâton. Pour Pogba on sera d’accord, au final on retiendra sa danse mais qui après le scénario du match fait qu’il est moqué, encore une fois : retour du bâton. Halaand a vécu la même chose face au PSG, les Brésiliens la même chose face au Croates avec leurs danse ridicule fait qu’ils sont moqués après. Martinez avait sans doute de la rancoeur vis à vis des propos de Mbappé, de l’attitude des supporters Français, il a aussi sans doute penser à 2018 (équipe dans laquelle il n’était pas, mais quand tu vois le chambrage qu’ont vécu les Argentins cette année là tu peux aussi comprendre la réaction qui est certes disproportionné mais qui fait partie du foot. On sera pas d’accord, voilà tout, mais tu ne détiens pas la vérité, moi non plus, on a une vision diffèrent des choses. Comme certains ici. Je suis quand même content de voir que @FreeCuddleforWilshere ou @Alterego 11 comprennent mon point de vue sur la question du chambrage et du « non » fair play des Français aussi quand ils ont gagné et même quand ils ont perdu. @huuskuu on est d’accord au final, tu comprends la réaction de Martinez mais elle est largement démesurée avec sa poupée a l’effigie de Mbappé.
    1 point
  19. Je sais pas trop, le petit Kylian doit être du genre à aimer claquer des fesses...
    1 point
  20. Bah surtout je pense que ça viendrait dans la tête d'aucun joueur français de venir avec une marionnette à l'effigie d'un joueur pour célébrer une victoire
    1 point
  21. Après là où je suis d'accord avec Arno c'est qu'on peut pas dire qu'en France on soit un modèle de fairplay après les matchs (je parle pas forcément des joueurs). Mais on a souvent critiqué les équipes éliminées (Brésil, Espagne, Angleterre & co) en disant qu'ils se voyaient trop beaux, visiblement c'était notre cas. D'ailleurs partout dans le monde, on se fout de notre gueule donc c'est très certainement qu'ils ressentaient une certaine suffisance de notre coté aussi. Les Anglais, on s'est bien foutus de leur gueule, et notamment de Kane, après l'élimination. En 2018, oui on dit rien sur la Croatie (parce qu'il y a aucune rivalité), mais contre les Belges ou contre les Argentins on en a fait des caisses aussi. Si ça avait été l'Italie en finale ça aurait très certainement été différent. Pour ce qui est des joueurs là c'est un cas isolé Martinez. J'ai pas vu d'autres joueurs en faire des caisses sur la France ou sur Mbappe, donc ça me semble malhonnête de rapporter ça à toute la nation comme ça a pu être fait. Des joueurs français qui ont chambré ou continué à chambrer après des matchs ça s'est vu par contre aussi. Rami avec les Belges, Fofana se moque un peu des déclas de Walker avant le match contre l'Angleterre par rapport à Mbappe et il doit y avoir plein d'autres exemples plus ou moins forts. Ça a toujours été présent et la France ne déroge pas à la règle non plus. Après par contre d'accord pour dire qu'il se ridiculise avec ses moqueries qui vont toujours plus loin. Quoique la danse c'est rien du tout et que la phrase sur Mbappe c'est pas méchant ça se passe dans tous les vestiaires sauf que là ça a été publié. Le trophée et la poupée c'est too much oui mais faut pas non plus parler que de ça. Arrêtons de parler d'arbitre ou de Martinez. On a pas été au niveau de l'événement.
    1 point
  22. Ouin Ouin Ouin Le vilain Martinez. Quel odieux personnage, quant à Paredes tu parles d’un truc qui date de y a 2 matchs mais soit, effectivement c’est pas un mec connu pour sa tendresse d’agneau comme Emiliano. Mais continuez à vous victimiser, ça fait marrer je trouve. C’est pas comme si Mbappe avait eu des propos aussi limite avant le match en prenant l’Argentine de haut. Ces discours de victime, je trouve agaçant. Mais c’est certain que le foot est connu pour être un milieu de bisounours c’est sûr.
    1 point
  23. Et Aguero qui parle de Camavinga en disant qu’il aime pas sa tête de sexe pendant les festivités dans les vestiaires pendant qu’il ce filme… au bout d’un moment faut arrêter de les défendre sauf si tu aime pas les français .
    1 point
  24. À ce prix, je n'en voudrais pas. Par contre, ça va peut-être libérer Neto qu'on suivait à un moment ? Quelqu'un a suivi ses performances depuis son retour de blessure ?
    1 point
  25. A la rigueur il est toujours possible de compter sur Reuell Walters pour faire la triplure, ça reste quand même assez peu probable qu'il y ait beaucoup de minutes disponibles à ce poste. Après tu n'as pas tord, les entraîneurs sont parfois réticents à l'idée de se séparer d'un joueur sans le remplacer, aussi réduit le rôle soit-il (et comme tu dis, une blessure, White dans l'axe ou Tomi à gauche et la situation évolue). Après, je verrais quand même un départ d'un bon œil, il est contracté jusqu'en 2024 et si il est demandé cet hiver, on a pas de garantie que ce soit le cas cet été, donc le sortir de l'effectif ne serait pas un mauvais move quand on a un jeune côté par le staff et prometteur pour assurer un rôle limité.
    1 point
  26. Des attitudes désobligeantes, dégradantes. Son geste avec le gant il l'a dit après c'était pour insulter mbappe et les français. Les chants à la mort de mbappe dans les vestiaires. Et la connerie de nombreux supporters argentins sur les origines des joueurs français. Et j'en passe sur le reste de la compétition. Simplement le respect de l'adversaire. Ce ne sont pas des scènes et des propos que nous avons pu voir lors de la finale de 2018, ou même de la part des espagnols, ou encore des allemands lors des précédentes coupes du monde.
    1 point
  27. Je pense qu'aujourd'hui, les joueurs ont une hygiène de vie bien meilleure aussi ce qui leur permet de durer, t'as pas Cruyff qui fume son paquet de clopes sur le banc. Concernant ce débat que je n'ai jamais trouvé très intéressant, pour moi, ça fait bien longtemps que Messi est le plus grand joueur de l'Histoire même si mon propos est à prendre avec des pincettes. Vous comme moi je pense, y'a tellement de vieux joueurs qu'on a pas vu jouer, autant j'ai pu voir en replay deux trois matchs de Maradona, Cruyff, Van Basten, mais y'en a d'autres j'ai jamais regardé: Beckenbauer, Pele, Zico, Di Stephano, Kopa, etc. Je retiens surtout un truc perso, notre génération aura eu la chance de voir l'intégralité de la carrière de Léo Messi, et ça c'est génial. Franchement ça m'a énormément marqué la retraite récente de Federer que j'ai suivi depuis que je suis gosse, Messi ça va être un peu la même, ça va faire bizarre. Sur ce mondial, il a été exceptionnel, ce que je trouve dingue avec Messi, c'est que le mec est LA définition du joueur de football total. C'est un dribbleur injouable depuis ses premiers jours sur un terrain, mais c'est aussi un des plus grands meneur de jeu de l'histoire, une des meilleure vista qui soit. La passe qu'il fait dans le mondial contre les Pays-Bas il me semble, elle est incroyable, Ozilesque, comment peux-tu concentrer autant d'armes dans un seul joueur ? Le mec à 35 piges et durant le mondial, il a juste montré qu'il était encore le boss. Mbappe devrait prendre la relève, mais Mbappe n'a pas (encore ?) cette capacité à mener le jeu, à dicter le tempo, il est plus attaquant. Alors attention, mettre les 3 penos contre Martinez, mentalement c'est ouf, quand tu vois comment Kane rate son second contre Lloris qui est sans doute un des pires gardiens de l'histoire sur TAB... Bref, pour moi cette CDM, c'est la cerise sur le gâteau pour Messi mais il en avait pas besoin pour être déjà le plus grand. En revanche, je pense que c'est ce qui va lui permettre d'entrer définitivement dans le coeur des argentins (ce peuple a un rapport malsain avec le football, vraiment).
    1 point
  28. Complètement d’accord avec l’entier de ton post. On connaît le garçon, la provocation c’est son dada et c’est aussi le jeu, ça fait partie du Game. Ça serait arrivé de l’autre côté, tout le monde en aurait fait un meme. Tellemenr heureux pour lui, je trouve qu’il a été impeccable. Même sur la reprise de Mbappé, elle part à une vitesse difficile de faire quelque chose là dessus. Je continue toujours de penser qu’on a fait le mauvais choix en 2020, et qu’ânon aurait dû le garder. Entre sa mentalité de vrai vainqueur et ses qualités globales de gardien, son charisme et son histoire avec nous.. j’aurai toujours du mal à comprendre la décision de Mikel à cette époque mais ça fait partie du foot.
    1 point
  29. Perso je l’ai trouvé très bon. Impeccable dans les airs, la reprise Mbappé elle est quand même excellente, et cet arrêt sur Kolo Muani… @papapoupa31 On est là toutes les semaines à rigoler de l’attitude de Ramsdale, pour critiquer l’attitude de Martinez parce qu’il célèbre le fait d’être décisif dans une séance de tab de coupe du monde ? Laissez le kiffer son moment même si en tant que français c’est rageant. Perso il me saoule à faire le mal aimé d’Arsenal à chaque interview, mais ça reste un joueur que j’ai apprécié, qui n’a jamais rien lâché et ça me fait plaisir pour lui
    1 point
  30. Sur ce point je ne suis pas d'accord, c'est justement ce qui lui était reproché au début, d'être un 6 trop "à l'ancienne", qui n'apportait pas offensivement. Il a juste beaucoup progressé pour devenir plus complet, mais en soit c'est comme dire que Kanté n'est pas un pur 6 parce qu'il a appris à apporter devant. Et d'ailleurs, on n'évolue pas avec un pur 6 puisque Partey est bien plus que ça.
    1 point
  31. Signer Evan Ndicka serait une très belle opportunité car il correspondrait à nos profils de recrues : jeune joueur, belle expérience au haut niveau, gaucher avec une jolie qualité technique, mentalité de leader, sérieux et travailleur, valeur économique très intéressante (valeur d'achat, plus-value potentielle et valeur actuelle du joueur). En plus je pense qu'il parle anglais. Je développe : Il a seulement 23 ans et possède déjà une belle expérience. Il a quitté Auxerre à 17 ans après seulement 17 matchs en professionel avec eux et il a enchaîné 4/5 saisons pleines avec Franfort, il a gagné l'Europa League et a été dans l'équipe type de Bundesliga. C'est très solide à son âge. Il n'a pas eu peur de changer de pays si jeune, de découvrir une nouvelle culture, des nouvelles méthodes d'entraînement. Psychologiquement il devrait avoir la mentalité pour s'adapter à l'Angleterre. Ndicka, gaucher, semble à l'aise à la relance et doué techniquement. Je ne l'ai vu jouer qu'en coupe d'Europe et à chaque fois il avait été bon. C'est un joueur dont on entend régulièrement du bien. Simon Collings, source très fiable, avait tweeté en octobre que le club recherchait un défenseur central gaucher et qu'il avait fait d'Ndicka une de ces options. Nous savons comme l'a dit Edu qu'un recrutement est un processus plus ou moins long entamé bien en amont avant la fenêtre des transferts. Cela signifierait qu'on le suit depuis un moment et que tous les voyants sont verts. D'un point de vue économique son recrutement serait intéressant pour trois raisons. Premièrement, il arriverait libre et aurait un coût très réduit pour un joueur évalué à 32M€ sur transfermarkt. On a lu la semaine dernière après la parution du rapport financier que le club devait travailler sur la balance des transferts, que nous devions vraiment progresser sur ce point, cela permettra de focaliser nos investissements sur d'autres cibles et donc de limiter les charges annuelles via nos dotations aux amortissements. Bon en réalité je pense qu'on avait besoin d'une phase d'investissement pour notre nouveau cycle et que nous entamons une dernière phase onéreuse dans laquelle une qualification en LDC serait la bienvenue. Deuxièmement, son recrutement libre pourrait nous permettre une belle plus-value si nous le revendons dans quelques années. Troisièmement, il nous permet d'accroître la valeur de l'effectif et donc la valeur de nos immobilisations et donc la valeur du club. J'avais déjà écrit à ce sujet et il est bien de voir que la valeur de notre effectif augmente. On est encore loin des deux cadors et notamment de Man City mais on progresse. Je vous mets ci-dessous le lien vers une interview de Onze Mondial, elle est vraiment très intéressante. On y apprend beaucoup de chose sur le joueur. https://www.onzemondial.com/bundesliga/2019-2020/exclu-evan-ndicka-si-je-n-etais-pas-footballeur-je-n-aurais-meme-pas-instagram-787835
    1 point
  32. C’est vrai que les supporters/fan Français c’est la grande classe. Allez insulter (insultes raciales en plus) un joueur qui a manqué un penalty l’année passée c’est quand même aberrant. Et je suis convaincu que des insultes d’une communautés françaises sur les peno manques de Tchouameni et Coman t’en trouve aussi chez vous, mais on aime bien aller degueuler sur les supporters adverses quand ça vous arrange . Au passage, j’aurai bien voulu que tu répondes sur le chant sur Messi (ou meme Les déclarations de vos propres internationaux) à ce moment là, en 2018 ou bien la célébration de Pogba l’année passée, pourquoi t’as 0 mot là dessus ? On a parlé de manque de classe des Français à ce moment là ? Meme chose de vos médias contre la Suisse l’année passée « le 8eme de finale contre la Suisse, ce n’est qu’une formalités » Et j’en passe, le respect il était où à ce moment la ? Juste l’arroseur arrosé et ça vient faire des leçons ensuite… Je vais pas utiliser des mots plus crus mais bon, ça fait marrer. Un moment balayer un peu devant votre porte avant d’aller faire des leçons de morales. Merci @FreeCuddleforWilshere je suis pas Français moi même, mais voir que certains avouent que les Français sont pas franchement un modelE de fair-play c’est une réalité.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..