Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/23 dans toutes les zones

  1. Tu verras que si on gagne la PL il prendra un jaune pour avoir soulevé la coupe...
    7 points
  2. Je trouve le match d’hier plus intéressant a cause du contexte. Le match face à Lens, on se l’ait rendu très facile rapidement et ensuite tout ce que l’on tentait était réussi. Le contexte du match d’hier était beaucoup plus compliqué, et il ne s’est pas caché, et a délivré une performance réellement abouti également
    5 points
  3. Absolument tous les gardiens font des erreurs. Y'a aucun gardien qui n'en fait pas, même Alisson en fait. Neuer en faisait, bref tout les GK en font. Notamment les gardiens actifs dans tous les domaines comme l'est Raya. Concernant le domaine aérien c'est absolument pas son habitude de se louper là dedans. Ramsdale ne risque pas trop d'en faire puisqu'il est quasiment inactif dans ce domaine, et quand il s'y aventure c'est souvent pas joli car sa lecture n'est pas terrible, son timing encore moins, et on ajoute à ça le fait qu'il ne capte que très peu le ballon. Raya est passé à côté de son match, il n'a pas fait semblant. Personne ne dira le contraire. Ca arrive. Et comme c'est arrivé à Ramsdale plusieurs fois aussi (sans être aussi actif que Raya dans tous les domaines). Maintenant je trouve les gens vraiment très durs avec Raya. Sous l'excuse qu'il a mis Ramsdale sur le banc, comme si Rams c'était Neuer, il a tout le monde contre lui injustement dès qu'il fait une chose pas bonne. Et on lui invente même des erreurs (CF le but de Mudryk etc, LOL). C'est incroyable son traitement. Alors que l'oeil et l'avis d'experts, ainsi que les stats sont tous unanimes sur le fait que l'espagnol est un meilleur GK dans tous les domaines presque.
    4 points
  4. Hallucinant comment vous en faites tout un plat pour une sortie aérienne ratée, pour tellement de top class sorties aériennes réussies depuis son arrivée. Quelle objectivité.
    4 points
  5. Chacun aura son avis, je trouve la présence de Casemiro à mourir de rire (à fortiori dans le championnat où évolue Rodri) et même la présence de Rashford illégitime. Mais dans tous les cas, je n'utiliserai pas cet argument pour aucun joueur, à moins que chaque votant ne me certifie avoir regardé les 38 matchs de chaque joueur (et même là, y aurait matière à discuter). Il y a d'autres unités de mesure que je trouve plus convaincante, et surtout, je ne pense pas que quelqu'un sera capable de m'expliquer en quoi Ramsdale a été plus performant qu'Alisson la saison dernière, mais j'ai l'esprit ouvert et reste à l'écoute, on ne sait jamais ! Bah, ça dépend, je n'enlève aucun crédit à Ramsdale, c'est un des joueurs que j'apprécie le plus dans l'effectif à la base, je n'ai pas d'attache particulière avec Raya. Donc je suis content de ce qu'il nous a apporté, maintenant la reconnaissance doit se matérialiser comment ? Si c'est par un totem d'immunité impliquant qu'il ne doit pas être concurrencé/sorti de l'équipe si il y a meilleur que lui, ça franchit la ligne rouge que je me fixe. Et je l'avais dit précédemment mais je considère que Ramsdale a réalisé une bonne saison l'an dernier (au cas où). Possible, mon problème c'est surtout de proposer des arguments et de les voir rejeter en bloc avec un "pffff... ça vaut rien ça, c'est des conneries". Je ne vise personne en particulier, à vrai dire je ne me rappelle même pas qui l'a dit, juste l'avoir lu. Ce que je veux, c'est le meilleur gardien pour Arsenal. Mes yeux me disent Raya, les chiffres me disent Raya, donc pour le moment, je "milite" pour Raya. Si demain, Ramsdale est le meilleur, je voudrais que ce soit lui qui joue, ou un autre. Et je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent Ramsdale, c'est quelqu'un qui attise très facilement la sympathie et qui a énormément de qualités humaines, à priori. Là où je ne suis plus d'accord, c'est dans la distorsion des faits pour alimenter un agenda.
    3 points
  6. Ben c'est simple, très peu de crédit lui est accordé pour ce qu'il fait de bien et l'inverse pour le négatif. Les dès sont presque pipés. Le plus drôle restant que si tu as le malheur de voir et souligner le positif, en argumentant, on te prend presque pour un idiot, ce qui est assez agaçant puisque tu vas essayer d'étayer ton point de vue avec des éléments. "T'es bien gentil avec tes stats avancées, mais il a été élu dans l'équipe type de PL par les fans (sceau de qualité) ton guignol ?!". Par contre pour le basher y a pas besoin de beaucoup de choses, c'est "évident" ! Enfin bref, la situation finira certainement par se normaliser, notamment quand le débat sera un peu depassionné (ce qui n'est pas un problème dans l'absolu, sauf si ça obstrue le jugement, ce qui me semble être le cas dans certains cas).
    3 points
  7. J'ai trouvé son match à Lens potentiellement meilleur quand même, mais oui il a encore montré de belles choses hier. Il semble avoir cessé d'être paralysé avec le ballon. J'attends qu'il débloque un peu sa finition quand même, sa tête sur le centre de Zinchenko c'est vraiment mal exécuté. Pour l'instant tout ses buts c'est des finitions assez faciles à réaliser et dont l'exécution ne paraît pas forcément clean. Qu'il mette un petit banger petit filet opposé à 20m pour finir définitivement de se mettre en confiance et on a notre LCM.
    3 points
  8. Vraiment dommage, c'était peut-être juste pour manager la blessure de White mais je pense sincèrement qu'il était partis pour lui prendre sa place (même si l'anglais aurait sans doute beaucoup joué avec le japonais à gauche). Son côté injury prone n'est pas si "dramatique" dans le sens ou il a un statut d'option supplémentaire plutôt que de vrai joueur clé, mais ça fait plusieurs fois que ça nous laisse un peu léger numériquement derrière quand même. Vraiment un joueur que j'aime de plus en plus en tout cas, j'espère qu'on le reverra dans cette forme rapidement.
    3 points
  9. Des sorties aériennes ratées il en a eu pas mal d'autre quand même depuis son arrivée chez nous. Si je devais juger les qualités intrinsèques du joueur j'aurais tendance à penser qu'il est bon dans les airs. Mais si je dois faire le bilan de ce qu'il a donné chez nous dans ce domaine, la balance est négative à mon sens, les erreurs pèsent plus que les bonnes interventions.
    3 points
  10. Non mais à un moment faut quand regarder les faits en face. Des sorties aériennes loupées et qui ont coûté cher ou juste pas coûté mais qui aurait pu, il en a un paquet depuis qu’il joue chez nous soit presque 2 mois et demi. Hier il rate sa sortie et offre un but qui offre un second souffle à Luton. Face à Séville, il loupe une sortie qui peut coûter un CSC. Face à Newcastle il loupe sa sortie ce qui amene le but de Gordon (bien que ce but aurait dû être annulé, il rate sa sortie aérienne c’est un fait) Face à Tottenham sur un centre de je sais plus qui, il loupe sa sortie qui amene l’action du 2-2 de Son. Rien que par cela, tu peux pas dire qu’il est bon dans ce domaine. Alors est ce que à son prime il est meilleur là dedans, peut être, j’ai pas assez regardé Brentford la saison dernière pour dire oui ou non, mais hier il se viande comme il faut, et c’est clairement pas la première fois avec nous meme si certaines sont moins flagrantes car y a une ou des actions qui suivent derrière. C’est un vrai problème, qu’il doit gommer rapidement, parce que ça peut et ça aurait pu coûter très cher a mainte reprise déjà.
    3 points
  11. Depuis son but contre Brentford c'est redevenu un joueur de foot. Enfin, là il apporte quelque chose à l'équipe, c'est pas encore parfait mais là il y a rien à critiquer
    3 points
  12. Suspendu pour le match d'ouverture de la saison prochaine. Je vois déjà le communiqué du compte Twitter de la FA. "Mikel Arteta has been charged by the FA for lifting the Cup"
    3 points
  13. Sans conteste, c'est LA recrue estivale et à mon sens le meilleur joueur de PL sur ses six premiers mois de compétition. Il est partout, il sait tout faire, c'est un gars vraiment à part. On aurait pu penser qu'en quittant son cocon, il lui faudrait un peu de temps pour s'adapter et prendre pleinement conscience des enjeux. Nada, il s'en tamponne les burnes de la pression, il te la siffle au petit déj et il pisse tout blanc derrière. Aucune adaptation (le fait de rester à Londres a certainement joué un rôle), aucun mauvais match au compteur, des prestations de haute volée à chaque match, le gars a répondu présent d'entrée et brille constamment. C'est vraiment indécent. Chaque fois que tu te dis, "p***** c'est mort", son nom s'affiche au tableau d'affichage pour nous rapporter des points inespérés. Il a totalement éclipsé Partey, il pisse dans la bouche de Rodri, personne ne lui arrive à la cheville et vous avez tous intérêt à floquer son maillot, parce qu'un joueur comme ça, on en a pas connu à Arsenal depuis Patrick Vieira. Les mécréants de la FA doivent s'arracher les cheveux à chaque match où ils essaient de nous baiser (c'est-à-dire à tous les matchs) et rien que pour ça il mérite sa statut devant Ashburton Grove. Et bordel je suis prêt à cotiser pour ça au détriment de ma retraite. Declan, t'es le meilleur et si j'étais homo, je te ferais des bisous sur les fesses et plus si affinité. Vive toi, vive nous, f*** la FA, f*** leurs sbires au sifflet et vive Arsenal, le plus grand club de Londres !
    3 points
  14. Je vais le prendre personnellement puisque j'ai déjà utilisé le même argument. Oui, pour moi c'est un gage de qualité. Voici le XI : Ramsdale – Trippier, Ruben Dias, Saliba, Zinchenko – Casemiro, De Bruyne, Odegaard – Salah, Rashford, Haaland. Tu penses quoi de la sélection des 10 autres joueurs ? Elle n'est pas crédible ? Ou alors Ramsdale est le seul illégitime des 11 ? Quand j'en parle c'est comme d'une reconnaissance, parce que j'ai réellement l'impression que les "défenseurs de Raya" ont, pour la plupart (pas tous), totalement oublié ce qu'on doit à Ramsdale. J'ai l'impression que rejouer le titre doit forcément nous rendre impitoyables et que 2 ans de bons et loyaux services, de vraies belles performances, ne comptent finalement pas, que ce qui compte c'est le 11 du moment. Désolé mais moi je ne suis pas d'accord pour effacer des tablettes ce qu'a accompli Ramsdale à Arsenal. Enfin, le problème du débat c'est aussi et surtout que toi (figure de style, disons que tu représentes les "défenseurs de Raya"), tu vas trouver qu'on te prend pour un idiot quand tu parles de lui en bien. Mais moi (figure de style également) j'ai le même sentiment quand je parle en bien de Ramsdale (ou en mal de Raya). En l'occurrence Kolasinac avait fait une très belle saison et était légitime dans ce 11. Et chez nous il n'a pas fait que de mauvais matchs. Je ne trouve pas que ton argument déjoue le mien pour le coup, cf. plus haut. Ramsdale serait-il le seul choix non crédible dans le 11 ? Puisque les autres me semblent former une équipe cohérente et juste (j'ai un doute sur Rashford mais bon... pour le reste). Encore une fois, tu peux pas te réjouir qu'il y ai une concurrence entre deux bons joueurs, et regretter que chaque performance soit passée à la loupe. D'ailleurs tu le fais dans le même paragraphe puisque tu lui mets une petite cartouche en disant qu'il est peu proactif. C'est toi qui juge que les critiques sont injustes. Il y a quelques heures tu sous-entendais même que toi tu étais objectif et certains autres non. Arrêtez de croire que votre vision, par votre prisme à vous, est forcément la bonne. Et donc que celle des autres est la mauvaise.
    2 points
  15. Ca se bat à coup de thread d'erreurs des deux
    2 points
  16. C’est vrai que toi tu reproches aux gens de pas être borné, alors que t’es le gars capable de tenir 10 pages de conversation, parce qu’il faut absolument que t’aies le dernier mot, sans jamais changer d’avis. Et en plus maintenant t’es le garant de l’objectivité. Le jeu aérien c’est pas seulement se faire de la place. Je considère que la lecture et le placement sont des éléments ultra importants. A partir du moment où il est très bon dans ces deux domaines (et tu le dis toi même), oui je considère qu’il est très bon dans le jeu aérien. Maintenant il serait de bon ton que tu arrêtes tes petites phrases, ça serait bien que tu sois capable de tenir une conversation sans être insupportable. @Saha Je t’invite à regarder son placement notamment sur les centres, je trouve que c’est la où c’est le plus parlant à mon sens. Il va très souvent capter les ballons avec facilités. C’est peu visible parce que du coup l’équipe adverse ne se crée pas d’occasions. Mais depuis qu’il est dans les cages tu as combien d’actions en tête ou un centre a été dangereux ? Et combien de fois ils ont été captés avec une sensation de facilité ? Je ne crois pas qu’on ait subit que des mauvais centres en 13 matchs ou il a été titulaire… Personnellement, jusqu’à maintenant, et je l’ai dit plusieurs fois avant le match d’hier, c’est son jeu dans le domaine aérien qui m’a surpris. Son jeu au pied je m’attendais à mieux, je pensais qu’on se rapprocherait réellement des références de PL, mais je ne l’ai pas encore vu, bien que ça reste un upgrade à Ramsdale dans ce secteur. Son jeu sur sa ligne, il a fait des très bonnes choses, à quelques reprises, mais il a globalement été très peu testé pour que je me fasse un réel avis. Idem dans les 1vs1, j’ai peut être 1 voir 2 face à face marquant remportés mais pas assez de situations pour juger. Par contre, hier il s’est troué, que se soit dans le domaine aérien, ou sur sa ligne
    2 points
  17. Arteta il aime bien brouiller les pistes. du coup les infos qu’on avait étaient bien fiables. Du coup la question a 1M€ est la suivante: il est fiable ou pas Tomi?? vraiment compliqué pour nous. White va devoir enchaîner. qui pourrait le remplacer dans l’effectif ? il faudrait trouver un mec capable de soulager White 10-20 minutes par game. Jorginho , Cédric , Saliba ? edit : @Miky_asc on a eu la même réaction !
    2 points
  18. Des robots sans émotions, voilà ce qu’ils voudraient que les acteurs soient. Pitoyable.
    2 points
  19. Declan Rice. J'ai rien de particulier à dire (à part que je l'aime trop) mais ça m'embêtait de ne pas voir son topic tout en haut après avoir vu le match en rediff.
    2 points
  20. Elle sonne trop bien en plus j'adore quand on l'entend résonner dans les matchs à l'extérieur.
    2 points
  21. Les mecs de la FA/PGMO allument tout ce qui ne va pas dans leur sens... Après les protestations des joueurs de City pour le "avantage/plus avantage" contre Tott : sanction (c'est vrai que c'est un comportement ultra ch*** en général, mais là c'était bien particulier quand même !) . Mikel bouge trop : sanction. Ce qui est surtout insupportable c'est qu'en dépit de critiques de plus en plus unanimes ils ne s'interrogent pas sur le pourquoi du ras-le-bol, ne se remettent pas en cause, n'engagent aucune discussion d'amélioration avec les clubs. Ca gave !
    2 points
  22. Il est parfois très frustrant à cause de ses erreurs ou ses difficultés pour défendre certaines situations mais tant que Timber ne sera pas à 100% on a besoin de lui. Le niveau de l'équipe s'est élevé avec son entrée, il est à un autre niveau pour se rendre disponible, libérer les espaces, dynamiser le jeu dans les phases de construction. J'ai senti Kiwior perdu, le nombre de fois où il hésite à faire l'appel intérieur et du coup perd la demie seconde d'avance. C'est normal c'est pas un rôle auquel il est habitué mais ça + Havertz et Trossard pas spécialement alaise dans des zones basses, ça rend l'ukrainien indispensable.
    2 points
  23. Il a fait un match correct, je pense que Ross Barkley dans sa zone l'a mis en difficulté dans les duels, mais Odegaard a vu son influence grandir de plus en plus en fin de match. Je m'attendais d'ailleurs à ce que son topic soit remonté pour cette assist clutch, un peu surpris du commentaire de base
    2 points
  24. Je l'ai trouvé très bon balle au pied, dans le tempo, assez judicieux dans la plupart de ses choix à part en fin de match où il était rincé. On peut noter aussi deux percés balle au pied qui ont créé un vrai déséquilibre dans les lignes adverses. Mais surtout ce qui m'a impressionné c'est défensivement où il récupère un bon nombre de ballon, dans les duels aériens défensifs comme offensif où il fait des différences, et impressionnant dans son jeu sans ballon. Il comprend beaucoup mieux le collectif, il fait de vrais bons mouvements à chaque fois, ça libère beaucoup Jesus. Pour moi son meilleur match depuis qu'il est chez nous, c'est de bonne augure. Aujourd'hui c'est la première fois où il m'a presque fait oublié Xhaka (bon pas encore quand même). Avec des qualités et des défauts différents mais il fait partie de nos meilleurs joueurs aujourd'hui.
    2 points
  25. Vous êtes connectés aux tablettes du staff techniques ?
    2 points
  26. Je veux pas l'accabler parce qu'il a le droit aussi, comme tous les gardiens, de passer aux travers de temps en temps. En revanche, ceux qui répètent avec une confiance sortie de nulle part que Raya est incontestablement un meilleur gardien que Ramsdale... je ne vous suis pas. On a passé absolument 0 cap depuis qu'il est chez nous.
    2 points
  27. J'étais bien en colère contre lui vu qu'on se prend 3 buts mais avec du recul je me dis qu'il a complètement rater son match. Ca arrive, en espérant qu'il rebondisse rapidement Ma position ne change pas, c'est un meilleur gardien que Ramsdale qui a du mal à performer à plein régime pour l'instant malgré quelques bons matchs et d'autres pas bons. J'espère qu'il y arrivera il a de grosses qualités dans ce que l'on recherche
    1 point
  28. Fly as-tu bien fais les compte au cas où la FA aurait ajoutée quelques points ?
    1 point
  29. Un premier point c'est que les avis sont exacerbés après le match d'hier, un peu difficile d'avoir du recul. Pr prendre un exemple : j'ai formulé des réserves sur notre jeu après notre victoire 5-0 et évidemment ben ça passe mal, derrière on fait un nul et là d'un coup tout le monde trouve qu'on joue mal. En plus sur Raya, on ramène les choses a la situation avec Ramsdale et du coup ça part en comparaison et en scénario de comment gérer les deux ou plutôt comment Ramsdale s'est fait mettre sur le banc alors que beaucoup d'entre nous avaient un jugement très positif sur lui. Pour revenir sur Ramsdale : la vérité, c'est qu'il fait une saison "moyenne" comparée aux autres gardiens de PL l'an passé. Ça c'est chiffré. Le second point, c'est que son jeu au pied court et long n'est pas top niveau et dans le cadre du jeu que l'on veut mettre en place c'est une caractéristique importante. Et c'est une faiblesse qui est devenu une cible pr nos adversaires. Raya a fait une meilleure saison l'an passée et dans ses caractéristiques de joueur a un meilleur jeu au pied. C'est pour ça qu'Arteta l'a installé a mon avis et si Ramsdale avait été du niveau d'Allisson cette saison ou d'Ederson au pieds, on n'aurait pas été cherché un autre gardien. Sur le niveau de Raya cette saison : pour l'instant, il n'est clairement pas stratosphérique même en enlevant le match de hier soir, je suis d'accord pr dire qu'il n'a pas mis tout le monde d'accord comme Rice peut le faire. Par contre, son jeu au pied nous a vraiment beaucoup apporté je pense et par exemple contre City, ils ne sont pas venus nous chercher jusqu'au gardien parce que c'était Raya et pas Ramsdale et on a pu jouer le match "fermé" et "tactique" que l'on voulait, et qui nous a permis de les battre pr la première fois depuis plus de 10 rencontres grâce à cette caractéristique. Sur ce point, je trouve qu'il y a vraiment une différence de niveau, qui nous apporte beaucoup au niveau du jeu. Et ça n'occulte pas quil a eu des erreurs au pied mais comme Ramsdale en a eu l'an passé et comme Allison en a eu face a City. De toute façon c'est le corollaire a partir du moment où le gardien doit dans le match, jouer 10/20 passez calme sous le pressing. Il y aura forcément une erreur. Et plus tu joues court en absorbant la pression plus tu augmentes le risque. Si on met un autre gardien a la place de Raya et qu'il dégage tout devant fort : il n'y aura plus d'erreur mais est ce que ça nous aura aidé ? Après en terme d'arrêt, Raya en a fait quelques beaux (contre les Spurs un magnifique mais effacé par le résultat) et ces derniers matchs il était propre. Avant hier soir ou effectivement, il est pris en défaut 2 fois. Pour la suite, je pense que si on le met sur le banc, il est foutu. Et personnellement, même si j'ai adoré Ramsdale, je ne crois pas que son retour soit une progression pour l'équipe. Un peu comme Havertz, la meilleure solution c'est de l'encourager, de créer un bon cadre pour lui pour qu'il exprime ses qualités qui sont réelles.
    1 point
  30. On a vraiment de la chance de l'avoir. Imaginez une seconde si le club avait fait l'erreur de mettre 100M sur Caicedo, et que ce crack serait allé à City. J'ose pas imaginer. J'ose pas imaginer cette équipe sans ce joueur. Hier quand il marque j'ai même pas eu de réaction j'étais traumatisé, trop-matisé comme dirait l'autre. Faut vraiment qu'on fasse une collecte Leetchi en faveur de West Ham, 120M c'était cadeau en fait.
    1 point
  31. Il semble un peu moins dominant ces derniers matchs. J’espère que ça ne commence pas à tirer sur la corde pour lui, parce que sinon ce mois de décembre va être long. J’adore ces célébrations
    1 point
  32. Il incarne parfaitement la définition que l'on se fait d'un "impact" player. De toute façon, on aura besoin de lui avec les matchs du mois de décembre, et il est certain qu'il sera titulaire sur pas mal de matchs. La gestion de l'effectif sera primordiale pour ne pas reproduire les erreurs du printemps dernier. Trossard fait indubitablement partie des solutions à cette équation.
    1 point
  33. Je comprend le sentiment qui t'anime et c'est très bien exprimé et argumenté. Je ne rentrerai cependant pas dans ce débat car il est assez clair qu'il y'a un différentiel entre tous les acteurs de ce forum quant à la vision général du cas "Raya/Ramsdale". Je pourrais très bien prendre ton parti, il s'entend tout à fait. Mais j'ai décidé, tout comme pour le cas Havertz, de laisser ce temps d'adaptation et de soutenir (un bien grand mot, moi qui suit derrière une télé) chaque joueur dont je pense qu'ils peuvent être une plus value. C'est pourquoi je ne défend pas/plus Nkhetia pour ses limites que j'ai exprimé maintes fois et à moindre mesure Partey pour sa propension aux blessures alors que j'apprécie le footballeur. Mais je défendrai/soutiendrai chaque joueur qui n'est pas un frein à cette équipe et qui peuvent guider Arsenal vers les sommets. Je sais que certains ne peuvent pas encadrer certaines têtes qui composent l'effectif ou par pur favoritisme pour un autre, c'est mon cas mais j'ai expliqué pourquoi. Mais le blason Arsenal passe pour moi avant les états d'âmes, que ce soit pour nous supporters ou pour les remplaçants. Si tu avait été dans le vestiaires ce soir, je ne pense pas que tu chi*rais à la gueule de Raya mais plutôt que tu le soutiendrais (ou pas ). Et il est clair que Ramsdale est/doit être dans le même état d'esprit, tout comme l'a été l'équipe tout entière à son égard à la toute fin. Moi, je veux juste voir mon équipe réussir, parfois avec classe et facilité, parfois de manière ignoble, et parfois contre vents et marées comme ce soir. Tant que je vis des émotions.. Ce soir, les émotions ont été intenses et ça me va. Si on avait perdu ou fait match nul, j'aurais été dépité à n'en pas dormir. J'en aurais voulu à Raya mais pas au point de l'accabler. Et je ne pense pas que son équipe l'accable plus que ça, ni même le coach. Ce poste est tellement exposé et le jeu que demande Arteta l'exposé encore plus qu'il se peut qu'il y'ait d'autres ratés (ou pas). Tant que ça ne finis pas par devenir une caricature et que ça ne détériore pas totalement notre confiance, je prend le parti de le soutenir avec la conviction qu'il peut nous apporter plus qu'il nous coûte. À partir de là, il faut juste reset et move on, en espérant qu'il aura appris de cette soirée. C'est tout ce qu'on peut souhaiter à notre niveau Dans la victoire, comme dans la défaite, on avance en équipe. C'est ce qui fait le cœur de ce club et c'est en ça que Arteta aura mon soutien indéfectible pour avoir redonné cette flamme qui avait si longtemps disparue. Edit: c'est mielleux à souhait mais ça n'en reste pas moins le fond de ma pensée
    1 point
  34. Grosse entrée encore. Très dynamique, juste techniquement. Il lui aura manqué la justesse dans le dernier geste mais il a bien fait bouger le bloc adverse en rentrant, gros impact. Ça mériterait peut être une titularisation samedi mais avec la forme actuelle d’Havertz…
    1 point
  35. Je suis souvent d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas bien te suivre sur son cas. Il me paraît évident qu'on va perdre des matchs à cause de lui. Ce n'est pas encore arrivé et j'espère vraiment me tromper, mais ça me paraît inévitable. Tu as déjà vu Ramsdale aussi fébrile ? Moi pas. Excepté peut-être contre Brentford dernièrement, mais il n'encaisse pas de but malgré tout (merci Rice, toujours le même ), sauf que ça peut se comprendre dans son cas. Ramsdale est excellent chez nous depuis son arrivée, c'était l'un des meilleurs gardiens de PL, si ce n'est le meilleur (au moins sur sa ligne) et on le colle sur le banc du jour au lendemain, sans raison valable. C'est dur à encaisser, surtout quand tu as été un élément clé de la qualif en LDC et que tu te retrouves à jouer la League Cup la saison suivante plutôt que la compétition phare. Ça a tué sa confiance, ce qui explique ses mauvaises prestations sur ses deux derniers matchs (West Ham en EFL et Brentford). Cela étant dit, je ne vois aucune progression depuis la prise de pouvoir de l'espagnol, aucune. J'essaye vraiment d'être objectif sur son cas. Je l'ai jamais descendu auparavant, j'ai simplement émis des doutes et quand je vois sa prestation du jour, ça ne me rassure pas du tout, ça me conforte plutôt dans mon idée qu'il supporte très mal la pression, ce qu'il n'avait pas vraiment à Brentford. Y'a des joueurs comme ça, très bons dans des clubs où les attentes sont moindres. On a eu un bon exemple avec Barkley, qui a joué ce soir. Très bon à Luton comme c'était le cas à Everton. A Chelsea, c'était une catastrophe, alors qu'au départ il s'agissait d'un grand espoir du football anglais. Et des exemples comme ça, y'en a des centaines sur les dix dernières années. Alors peut-être que je me projette trop loin, mais c'est vraiment mon sentiment après une quinzaine de matchs sous nos couleurs. Tant qu'il n'a rien à faire vu qu'on défend parfaitement bien généralement, ça peut aller. Dès que ça se rapproche du but, c'est plus la même chose. Il ne dégage aucun charisme, aucune énergie. Il ne rassure pas ses défenseurs, là où Ramsdale excellait. Quand tu vas chercher un gardien plus expérimenté (il a 28 ans et Aaron en a 25), et que tu remets en cause la hiérarchie à ce poste alors que tout fonctionne, j'estime qu'on est en droit d'attendre certaines choses et pour le moment, force est de constater qu'il n'apporte pas grand chose. Il ne nous a fait franchir aucun pallier et je doute qu'il en soit capable. L'avenir nous le dira, mais pour ma part, je suis chaque jour un peu plus sceptique sur son cas. Il ne me convainc pas et je ne pense pas qu'il ait ce qu'il faut pour être titulaire dans un club comme Arsenal où la pression est désormais maximale et les enjeux colossaux à chaque match. On joue le titre et la LDC, c'est nouveau pour lui, je l'entends, mais on ne peut pas se permettre d'avoir un gardien qui n'est pas à la hauteur alors que celui qu'il remplace l'était pleinement. J'ai expliqué juste au-dessus ce qu'il en était pour Ramsdale. Après je me sens pas forcément concerné par ton post, je ne suis pas venu le troller, mais ma patience commence à s'amenuir fortement en ce qui le concerne. Et encore une fois, nous n'avons pas la même vision ni les mêmes attentes vis à vis d'un goalkeeper visiblement. J'ai bien lu les arguments de ceux qui défendent Raya contre vents et marées, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est mis en avant. Je suis un grand fan d'Arteta et son premier défenseur d'ordinaire, mais sur ce coup, je ne partage pas sa vision des choses non plus. Maintenant je te rejoins sur le fait qu'on a pas le choix que d'accepter la situation actuelle, mais ça me contrarie de plus en plus et il ne va pas falloir que ce genre de performance catastrophique se reproduise trop souvent, sinon on risque d'avoir d'énormes regrets en fin de saison à cause de lui.
    1 point
  36. Toujours dans la même dynamique que durant les derniers match, on le voit beaucoup plus bas dans les phases de relance et c'est un vrai plaisir. Il est tellement à l'aise dans ces zones là tout en ayant le coffre pour accompagner les actions jusqu'à la zone de finition. Ça masque ses défauts et met en valeur ses qualités. Les milieux de terrains aussi forts techniquement, capable d'avoir à la fois son volume, sa contribution défensive en se montrant décisif offensivement sont des denrées rares. Encore plus libre que d'habitude dans les zones basses, on le voyait même à gauche. C'est sûrement du à l'absence de Zinchenko et au fait que Kiwior ait eu beaucoup de mal à se situer.
    1 point
  37. Tout dépend de la définition que l'on a d'être "un bon gardien". Raya est plus pro-actif et ça, ça saute aux yeux. Mais je conçois que ça ne se voit pas pour ceux qui n'y prêtent pas attention ou peu de considération. Ou bien ceux qui ne définissent le gardien que par ses moments sur la ligne. Pour ma part, je ne dis pas qu'il est meilleur même si je le pense. Je pense surtout qu'il a une marge de progression bien plus importante que celle d'un Ramsdale dans la compréhension de ce que doit être un gardien pro-actif. Il n'en reste pas moins qu'il est aussi en apprentissage et je suis pour lui laisser cette saison pour le faire. Mais c'est un avis subjectif. Je l'ai déjà dit : "mieux vaut prévenir que guérir" et Raya tente de couper le tir avant qu'il survienne. Sauf que cette ligne de stat n'existe pas, on ne comptabilise pas une situation qui n'a pas eu lieu. Et pourtant, c'est tout aussi vital mais ce n'est pas clinquant comme un arrêt. On concède moins de xG que la saison passée, c'est un fait. Dû en grande partie par notre assise défensive mais le gardien y joue aussi sa part. De toute façon, c'est un sujet sensible où deux façons de penser s'opposent. C'est dommage.
    1 point
  38. Vous abusez un peu de tomber sur Raya comme ça après son premier vrai mauvais match. Pointer ses boulettes oui, mais n’oublier pas les match qu’a fait Ramsdale cette saison … a moins qu’a lui vous lui pardonner a cause de la concurrence. C’est pas très honnête.
    1 point
  39. J'attendais le match où Raya allait se trouer pour voir à quel point ses détracteurs allaient s'en donner à coeur joie, ça n'a pas loupé. Heureusement qu'il y'a victoire pour atténuer la vague de haine. Il a fait deux erreurs qui auraient pu nous coûter, c'est indéniable. Mais au final, ça ne l'a pas été. Ça sert de leçon et c'est très bien comme ça. Pas besoin de venir fanfaronner en sortant piques à tout bout de champ de manière sarcastique ou troller ceux qui voient la plus value. C'est hyper toxique en plus d'être immature. Ça n'apporte rien mis à part irriter la majorité du forum qui soutienne la décision de Arteta. Vous vous faites du mal pour rien à espérer le retour de Ramsdale le match prochain, en plus de dévaloriser Raya qui sera de toute façon, le gardien n°1 jusqu'à la fin de saison. Il va falloir vous y faire uh. Mais si vous avez besoin de ça pour exprimer votre amour indéfectible pour Ramsdale, qu'il en soit ainsi
    1 point
  40. Le genre de prestation qui coûte cher en fin de saison... sauf quand on a des copains sympas qui sauvent la mise en allant en planter 4. Pour ma part je n'effleure même pas le débat sur une mise au banc, il était en bonne forme jusque là, un match ne suffit pas.
    1 point
  41. Est-ce que quelqu'un a le RIB de West Ham ? On pourrait tous leur envoyer un payement supplémentaire pour que ça soit plus juste.
    1 point
  42. https://podfollow.com/1488521447/episode/2ede4af678f5527f0a41d75d829821521a4225e9/view Podcast disponible sur The Athletic. Avec la participation de Ayo Akinwolere, David Ornstein, Raphael Honigstein et Amy Lawrence. Podcast disponible après le but contre Brentford mais avant son deuxième but en ligue des champions hier soir contre Lens. Je vais faire de mon mieux afin de partager les informations utiles et précises, mon niveau d'anglais n'est pas très bon et c'est un échange de 40 minutes. C'est une émission qui se demande dans un premier temps pourquoi Arteta à souhaité recruter Havertz sachant que son adaptation dans l'équipe pour un joueur rompu au championnat tarde à se faire. Les participants pensent malgré ce mauvais départ qu'Havertz s'inscrit logiquement dans l'évolution de l'équipe. Arteta l'a placé dans différentes positions pour lui faciliter la vie. C'est un joueur qui a particulièrement brillé en Bundesliga, on a pas encore pu voir ça chez nous. L'idée d'Arteta pourrait être de jouer avec deux gars en numéro 10 qui sont dans la position d'un numéro 8, un à droite avec Odegaard et sur la gauche avec Havertz et un joueur qui tient le milieu derrière eux. Pour l'instant ça n'a pas marché, encore moins à l'extérieur. Odegaard aura particulièrement tardé à prendre la mesure de l'équipe et l'année dernière il aura terminé dans la liste des meilleurs joueurs d'Angleterre. C'est peut-être un exemple à suivre pour Havertz. Mais il y a aussi Vieira. Un joueur qu'on a du mal à situer dans ce qu'Arteta souhaite faire de lui. Les deux évolutions sont possibles. Il faut savoir qu'Arsenal s'intéresse à Havertz depuis longtemps, bien avant Arteta. Sous Wenger déjà des scouts comme Francis Cagigao et bien d'autres ont souvent été le voir lorsqu'il était en Bundesliga à Leverkusen. On parle d'au moins 25 matchs supervisés. Il y avait d'autres joueurs dans la liste cet été, peut-être même devant lui : Mason Mount, Gundogan, Kudus. Du côté de Havertz le Real principalement et le Bayern dans une moindre mesure - notamment en cas d'échec dans le dossier Kane - se posaient des questions à son sujet mais dès que le joueur à pu entrer en contact avec Arteta lors d'une conversation par téléconférence, le souhait de l'Allemand était de venir chez nous. Pour Ornstein les fans doivent se souvenir que le joueur doit apprendre un nouveau rôle dans un nouveau club et dans une équipe, un groupe qui est déjà formé. Et d'après ses sources le joueur est très impliqué. Il est obsédé par le foot et ce que le coach lui demande. Le staff et les joueurs l'apprécient beaucoup. Selon lui ce n'est pas un manque de confiance, il est timide. Et son style est critiqué mais sa taille pourrait expliquer sa façon d'être, sans oublier que pour son gabarit il a de super stats en matière de volume de jeu. Il y a aussi eu beaucoup de critiques sur son prix. Car il n'a pas marqué assez tôt, il n'était pas assez bon. Il a vite été comparé à d'autres joueurs qui ont coûtés moins chers comme Kudus par exemple. Son rôle de faux 9 à Chelsea ne lui a pas rendu service. C'est un joueur qui aurait besoin de toucher le ballon et d'avoir davantage de joueurs à ses côtés ce qui corresponds davantage à ce qu'Arsenal peut lui offrir. Il pourrait donc davantage exprimer son talent et être influent. Sa polyvalence lui fait parfois défaut. Au sens ou les managers peuvent le faire jouer à différents postes même s'il ne peut pas offrir ce qu'il a de meilleur. C'est vrai pour Arsenal mais aussi en équipe nationale ou il a été aligné latéral. Pour l'Allemagne il y a aussi beaucoup de joueurs au milieu ou comme ailiers, la concurrence est féroce. Il ne peut donc pas enchaîner et montrer l'étendu de son talent. Ensuite il y a tout un tas de stats sur son travail pour l'équipe, le volume, les tacles, les ballons récupérés, son jeu en possession ou sans. C'est intéressant mais pas simple à traduire, désolé. Par contre ça mets assez facilement son apport dans le jeu sans ballon et son apport dans l'amélioration défensive de toute l'équipe cette saison qui est l'une des choses qu'Arteta souhaite le plus mettre en avant comme on a pu tous le constater. Un apport qui malgré tout n'a rien à voir avec le trio formé par Rice Saliba et Gabriel, trio qui donne une nouvelle dimension à l'équipe en terme de solidité. La dernière partie est sur l'équipe plus que sur le joueur. L'équipe n'est pas aussi flamboyante mais défensivement elle est encore meilleure. Des joueurs qu'on a pas encore vu vont revenir et peuvent aider l'équipe, comme ESR, Timber, ce genre de trucs. Voilà, comme je l'ai annoncé c'est décousu, probablement pas agréable à lire, je n'ai pas tout traduis seulement ce que j'ai trouvé intéressant. S'il y a des gens qui sont intéressés vous pouvez bien sûr compléter ce que j'ai écris ou mieux traduire ce que j'ai raté.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..