Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/20 dans toutes les zones

  1. Au contraire, je vois willian apporter une grosse plus value sportive devant. On manque cruellement de qualité a la création. Mis a part Pepe dans cette équipe on n'a pas de joueurs capables d'apporter du danger. Il va faire énormément de bien. Quand a coutinho je trouve les avis négatifs vraiment exagéres dessus. Un peu comme a l'époque où on signe aubam, qui était qualifié par certains de fraude, de tout droit qui ne sait mettre que des tap ins. Si on fait le deal c'est qu'on aura réussi à trouver un compromis financier satisfaisant.
    4 points
  2. La Covid a bon dos pour dégraisser ses effectifs et se faire de l'argent. Et je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu aéronautique et il se passe des choses pas correct....Bref je ne vais débattre sur ce sujet.
    3 points
  3. C’est là que l’on voit tout le travail qu’il effectuait, indépendamment du rectangle vert... il me manque tellement...
    2 points
  4. Mouais je veux bien qu'on aime pas les plans du club avec cet agent, moi le premier mais je prends du recul. Parler des valeurs du club avec Wenger c'est trop facile, en attendant : Le duo Xhaka Mustafi à 85M c'est le duo Wenger Gazidis 2 joueurs qui ont plongé le club et ont couté des qualif en C1 Les 300k de salaire à Ozil c'est également le duo Wenger Gazidis, ils en ont fait un joueur invendable encore aujourd'hui on le paie à jouer à Fortnite Ces erreurs font parti de l'héritage de Wenger... heureusement il avait acheté Aubameyang, un joueur avec lequel on a pu construire quelque chose au moins Pour Arteta en 2016 on l'annonçait déjà comme un coach à grand potentiel, Wenger l'homme au multiples valeurs, lui a proposé quoi d'intéressant ? il aurait pu faire en faire son second à place de Bould et son propre successeur mais non Wenger avait trop d'égo, on lui proposait de s'occuper de nos jeunes pendant que Guardiola le voulait avec lui. On peut le remercier d'ailleurs. Raul on peut lui reprocher des choses, c'est lui qui a ramené Arteta qui représente énormément d'espoir pour le futur du club. Qui a ramené Emery qui ne correspondait pas au club alors que Mikel avait déjà donné son accord en 2018 ? encore Gazidis, la direction qui avait tant de valeur à vous écouter. Qui enchaînait bêtises sur bêtises. Même un joueur comme Willian, on parle de 130k de salaire, ça reste moins que Mikhy avec ses 180 avec encore une fois ce même duo à la tête du club. Je suis dégoûté que Françis s'en aille mais c'est comme ça. 2019 on ramène Pepe Ceballos Tierney Saliba Martinelli, seul flop Luiz mais l'année prochaine il est déjà plus la, en cours d'année Arteta arrive, et pour ce mercato on parle de Willian Coutinho Gabriel Partey et vous parlez de lâcher le club. Allez y personne vous retiendra, chacun est libre de ses choix mais je trouve ça prématuré.
    2 points
  5. @Ezio bah va simplement revoir les rumeurs de l'époque celui qui a le plus poussé pour Arteta c'est celui que tu dis qui a poussé pour Emery ce qui est faux ... Puisque toute les sources fiables indiquaient clairement que Gazidis avait fait de Arteta son choix N1 et qu'il avait eu gain de cause auprès du club. Tu trouves pas ça suspect que l'agent d'Emery, Arturo Canales, est un des agents très proches voir le plus proche de Raul et qu'avant que le club officialise Emery on avait quasiment aucune rumeur sur Unai ? Et d'ailleurs c'est assez étranger que rien n'aie jamais fuite quant à ça alors que la veille de l'engagement d'Emery, Arteta pensait tenir le poste... quant a Wenger, tant mieux qu'Arteta soit parti faire ses classes avec ce qui est peut être le meilleur coach actuel du moment. Avec Wenger, il N'aursit pas eu son mot à dire et aurait à l'image de l'effectif à cet époque régressé et n'aurait peut être jamais eu les épaules pour coach cette équipe, alors sur ce point je remercie Wenger de ne pas l'avoir intégré dans son staff. Et parler du club ou Wenger qui n'ont pas fais de cadeau aux anciens ou autres... On a quand même eu Thierry Henry coach des U16, Ljundberg qui a Pu également faire ses classes avec les U-23, Mertesacker qui dirige magnifiquement bien l'académie... Tous des anciens dont le travail a été loué ou est encore grandement apprécié. Et derrière t'arrives a venir prendre La Défense d'une direction qui s'en carre du sportif et chercher juste a faire du business et place des joueurs Dans notre club... A la limite de tant à autres pourquoi pas, mais la grandE majorité de nos derniers deals sont quand même du a notre direction "sportive" en collaboration avec des agents mafieux... Fin bref, tout va bien dans le meilleur des mondes... Licencie 55 employés dont le scout qui nous a ramené Fabregas, Martinelli, et cie... Tout va bien dans le meilleur des mondes oui !
    1 point
  6. Je suis d'accord sur beaucoup de choses mais juste faut arrêter de dire 'Alors qu'Ozil est toujours là'. Ca n'a aucun rapport et licencier Ozil nous coûterait son année de salaire.
    1 point
  7. Je vois pas trop comment ça pourrait être crédible. Skriniar + de l'argent contre Ndombélé, ça n'a juste aucun sens.
    1 point
  8. Il serait peut-être temps d'arrêter d'être des poules et de réagir. Ne plus consommer de football, n'acheter aucun maillot/produit dérivé et regarder les matchs uniquement en streaming. C'est pour ma part ce que j'ai décidé de faire depuis de longues années. Je m'autorise un maillot tous les deux ans et terminé.
    1 point
  9. Hello, J'ai posté un lien dans la section "déclaration diverse" sur ce sujet.
    1 point
  10. Officiellement, c’est probable oui, j’aurais du précisé dsl. En gros, moi j’ai juste comptabilisé les joueurs étant véritablement acteurs de nos victoires. Sinon j’aurai également comptabilisé Emiliano Martínez par exemple qui doit pas être loin. Mesut Özil, sa dernière apparition sur la feuille de match en FA Cup, c’est face à Sheffield en 1/16e de finale, remplaçant, il entre pas sur la pelouse. Il joue néanmoins le match de 1/32e, face à Leeds si mes souvenirs sont bons. Le titre, il l’a donc officiellement. Donc oui, si on joue sur l’officiel, Mesut est devant, mais à mes yeux, ce titre il ne l’a pas. C’est comme Coutinho, lors de son départ de Liverpool en cours de saison. La saison où les Reds perdent en finale face au Real. Le mec allait avoir la médaille mais je ne pense pas qu’aux yeux des Reds, il l’aurait véritablement mérité. EDIT - Je suis injuste, probablement. Surtout que je ne lui ai pas accordé non plus les trophée de 2017, Community Shield. Il n’était pas sur la feuille de match. Mais officiellement s’il est véritablement comptabilisé ça fait de lui le champion de l’effectif avec 6 trophée. PS - Vous voyez de quel Community Shield je parle, ce titre que l’on remporte au terme d’un match où Granit Xhaka est élu MOTM.
    1 point
  11. Pour repartir dans un système 4 3 3 je pense que le recrutement d'un Partey est indispensable. Sinon on repartira en 3 4 3
    1 point
  12. Je sais mais je vois pas pourquoi ça s'arrêterait pour l'instant.
    1 point
  13. Je pense que D.Luiz à apporté pas mal au groupe d'un point de vue mental, et il va encore apporter pas mal à Saliba l'an prochain j'espère. C'est vraiment un très grand compétiteur toujours plus ou moins contesté et pourtant toujours titulaire dans les clubs ou il est passé, et pas des petits clubs. C'est pas anodin.
    1 point
  14. Je pense que le problème majeur du but encaissé contre Chelsea ne devrait pas revenir uniquement à nos arrières mais à nos milieux Xhaka / Ceballos qui se sont fait trouer et tout part de là. Holding aurait pû être plus rapide mais l'attaquant de chelsea joue bien le jeu et vient se positionner entre lui et Bellerin (qui a mon sens aurait pu faire mieux également, il est en retard et aurait trés bien pu couper la première passe). Luiz à sa part de responsabilité, il est mal placé sur le centre et tourne le dos au jeu ce qui ne lui permet pas d'être sur ses appuis et de dégager le ballon des pieds de Giroud. Chelsea a eu un peu de réussite (ballon contré qui revient dans les buts) mais joue quand même super bien le coup, y'a pas grand chose à dire.
    1 point
  15. Enfin un défenseur qui a du mordant et qui aura sans l'ombre d'un doute, la rage de vaincre.
    1 point
  16. Pour l'instant cette technique de récupérer des bons joueurs en perte de vitesse pour pas cher a donné essentiellement des déceptions/flops quand même: Cech, Lichtsteiner, Sokratis, Luiz etc... Mais j'ai pas assez vu joué Willian pour me faire un vrai opinion sur ce qu'il peut encore apporter sur 2-3 ans.
    1 point
  17. Tierney a eu du mal comme toute l'équipe durant les 10 premières minutes. On subissait trop les ailiers de Chelsea qui se réaxaient. Ensuite il a très bien défendu (quand il défend dans la surface sur ses appuis pour fermer l'angle de frappes c'est un régal) et a pris pas mal ses responsabilités à la relance (le nombre de fois où il se retrouve au poste d'arrière gauche, des fois je me demandais même si on n'était pas repassé à 4 derrière par moments Pour Luiz, il fait un match correct et a essayé de casser les couilles à Giroud même si le Français a quasiment pris tous les ballons de la tête (enfin c'est le ressenti que j'ai eu dans les duels aériens, je me plante peut être). Après d'accord avec toi, le maillon (très) faible de cette défense sur ce match, et de cette équipe, c'est Holding. Compliqué de jouer à côté d'un joueur autant à la rue sur ce coup.
    1 point
  18. Si c'est bien lui Et durant l'action tu entends Jorginho lui gueuler "Right foot Zou, right foot". Et quand il se fait casser le dos t'entends "AH ZOUUU"
    1 point
  19. On serait proche de signer Hojbjerg pour 15M£ et Walker Peters ferait le chemin inverse pour 12M£. https://www.skysports.com/football/news/11661/12042524/tottenham-and-southampton-agree-fees-in-principle-for-transfers-of-pierre-emile-hojbjerg-and-kyle-walker-peters
    1 point
  20. Bonjour à tous, je me suis inscris récemment afin d'avoir les info transfert en avance ;) et car cela faisait plusieurs moi que je venez en tant qu'invité. J'ai 29 ans et suis supporter d'arsenal depuis le début 2000 et aussi du Losc depuis petit. Comme mon pseudo l'indique, j'adore Dennis Bergkamp, et puis comme la plupart, je suis un inconditionnel de Thierry Henry et Tonton Arsène. J'espère avoir de bonne discussion avec vous et je me réjouis de l'année qui arrive après cette nouvelle FA Cup!
    1 point
  21. Compte tenu de l'effectif et de notre manque criant de créativité on ne peut pas se permettre de qualifier Coutinho de "mauvaise recrue". Sur le papier ok il est perdu depuis 2 ans n'oublions pas que techniquement & en terme de créativité il met quasi toute l'equipe à l'amende. Si Arteta le veut vraiment je suis pour. Concernant le MOC on a aucune autre rumeur tout dépend encore une fois des conditions (prix du pret + salaire), si c'est ça ou rien on prends quitte à patienter un an pour mettre le budget sur un MOC l'année pro. Ce qu'il ne faut pas c'est que le recrutement de ce dernier soit un obstacle pour nos pistes prioritaires comme Partey. Mais ne nous mentons pas si on réalise un mercato Willian + Coutinho + Partey en ayant terminé la saison à une piètre 8eme place ça serait vraiment pas mal.
    1 point
  22. Bilan identique à celui d'@Hamza59 : niveau de jeu inacceptable mais Arteta le coach qu'il fallait et Auba joueur de la saison. Honnêtement en décembre je voyais bien le club lutter pour la relégation. Donc finir 8ème avec une fa cup ça reste inespéré pour moi. Une pensée particulière pour Ljunberg qui, en pleine tempête, a assuré l'interim' après Emery et qui s'est ensuite élégamment mis en retrait dans le staff d'Arteta sans faire de fioritures... Classe. On peut aussi le remercier pour l'intégration de Joe, Eddie, Bukayo, Emile en équipe première. J'ai l'impression que cette génération de Hale End ont tous pour point commun d'être décisifs offensivement, de savoir travailler défensivement et de posséder un esprit combatif... Je pense que le travail de Ljunberg y est pour beaucoup, vu que ces qualités le caractèrisaient déjà en tant que joueur. Il est pas souvent cité par le club ou dans les médias donc je voulais lui faire une petite dédicace
    1 point
  23. Après peut-être aussi une consigne d'Arteta hein... Par exemple, Guendouzi n'était pas au Stade non plus. Pour que Saliba soit présent et pas eux, je pense que c'est à la demande du coach pour ma part pour "protéger" le groupe comme il ne cesse de le répéter quand on l'interroge sur le sujet de ne pas les convoquer. Et il est en Turquie depuis quand ? Il s'entraînait il y a encore deux semaines
    1 point
  24. Je dois être le seul à trouver les maillots de cette année incroyable lol
    1 point
  25. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Wenger. Le club a des dirigeants qui ont l'air peu intéressés par le sportif et ils ont laissé entrer des agents douteux. Il y a vraisemblablement quelques pratiques très borderlines (j'ai du mal à croire que le transfert de Mari ne répond qu'à des exigences sportives) : comment Wenger (qui n'était jamais "que" le manager) aurait pu empêcher cela, surtout une fois parti ? Toute la cellule sportive dans son ensemble a également l'air de fonctionner à l'envers aujourd'hui : si je ne me trompe pas, le fonctionnement était différent à l'époque d'Arsène. Une fois parti, que pouvait-il faire ? Au niveau purement sportif, je ne me rappelle plus exactement de l'effectif à son départ mais il me semble qu'il était relativement correct ET le club a beaucoup dépensé aussi après son départ : le problème est qu'il y a eu énormément d'erreurs de casting et les boulets sont toujours là, même 2 ans après son départ. Comment l'expliquer ? Après, Wenger n'est évidemment pas tout blanc et il a aussi réalisé plusieurs erreurs niveau transferts et prolongations. Mais depuis le temps qu'il est parti, la situation aurait dû s'améliorer. Or, elle a l'air pire que jamais. Pour moi, d'un oeil extérieur, c'est difficile de condamner Wenger pour tous les maux du club. Depuis qu'il est parti, il y a eu plusieurs coachs et surtout, il y a tout un tas de décisionnaires au-dessus du coach qui doivent mettre un minimum de choses en place. Je ne sais pas ce qu'il faut aujourd'hui pour redresser Arsenal. Sans doute mettre une structure saine et efficace en place, avec des gens compétents à chaque poste. Bon tout ça est bien joli sur papier, mais on en est à des années lumières dans la pratique.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..