Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/20/20 dans toutes les zones

  1. Il ne souffre d'aucune concurrence et le club est incapable de le mettre de côté ou de le forcer à partir. Même Arteta doit composer avec ça. Emery à bien essayé, Ozïl à déclaré qu'il avait gagné mais est-ce que l'équipe et le club sont gagnants eux ? J'en doute. Il a toujours un truc de travers: sa famille, la pandémie, de multiples absences pour des maladies, sa relation critiquée avec Erdogan, le sois disant racisme de l'équipe nationale d'Allemagne. C'estune diva, c'est une honte qu'il soit ménagé.
    2 points
  2. Ah oui c'était l'animation offensif tout simplement. Tout est venu de lui. Sa première touche est exceptionnelle. On en parle pas assez je trouve. Ça lui permet de se mettre dans le bon sens du jeux sans que ses adversaires ait le temps d'anticiper. Et sa qualité de centre j'en parle pas. M'en rappel pas avoir vue un joueur centrait aussi bien chez nous. Si il continue comme ça il aura une étiquette de crack.
    1 point
  3. tant que Mustafi et Xhaka sont à Arsenal, rien à espérer constat fait il y a un an ; le 2éme but est pour la pomme de mustafi
    1 point
  4. Oui c'est un vrai problème je trouve et c'est pour ça aussi que Saka a fait tant de bien aujourd'hui. Sur nos 4 milieux de terrains (Ceballos Xhaka Gendouzi Torreira) ils ont tous plus ou moins le même profil. Quelques différences par ci par là mais ils aiment jouer dans les mêmes zones et ne savent faire que les mêmes choses. Je sais pas comment le club s'est retrouvé à recruter 4 joueurs comme ça, c'est assez aberrant quand on y pense.
    1 point
  5. Si arrêta attend de recevoir un gros chèque pour reconstruire une équipe galactique c’est perdu d’avance. Après 6 mois je pense qu’il n’apportera rien d’extraordinaire au club. l’animation au milieu est nul, les joueurs manques d’agressivité et (physique , on y peut rien ). En 6 mois il aurait pu apporter au moins une meilleure animation et un autre style à notre milieu de terrain . on ne joue pas en une touche balle , on fait bcp trop de passe en retrait vers La Défense et essaye trop de passer sur le côté. Guandouzi il reste au milieu du terrain comme un plot il en touche pas une ( c’est pas de ça faute, je pense que c’est une consigne d’Arteta de ne pas passer par lui), quand il récupère le ballon il met 10 secondes avant de la lâcher pareille pour ceballos . je ne critique pas ce match en particulier , mais je vois pas la patte d’Arteta après 7 mois à Arsenal . Il ne s’agit pas seulement de dire l’equipe doit défendre ensemble souffrir ensemble et placer les joueurs comme à city ( 4-3-3 qui se transforme en 3-2-5) mais demander aux joueurs de jouer en une touche de balle au milieu , faire des redoublements de passes pour déstabiliser l’adversaire , être agressif et coller le porteur du ballon , demander au joueur de faire des mouvements surtout au milieu . Si les joueurs ne savent pas défendre en étend agressif il peut leur apprendre , un entraîneur ça serre à ça . Si vous remarquez , les joueurs d’Arsenal laisse bcp trop d’espace entre le joueur adverse et eux , c’est problématique parceque cela laisse l’amplitude aux joueur adverse de faire ce qu’il souhaite. On pert également énormément de duel, et généralement ça montre la passivité de l’équipe , ce sont des choses que arteta aurait pu corriger. En 7 mois on peut voir le style d’un entraîneur , j’espère qu’il n’attend pas 300M€ comme à Manchester united ou city pour voir un semblant de résultat sinon il aurait dû signer ailleurs .
    1 point
  6. Souligner le complexité de choix et éviter de parler dans l'urgence du court terme = fermer les yeux, je note. Succulent le nombre de raccourcis que tu peux faire.
    1 point
  7. Quand même je trouve que contre City notre organisation défensive quand on était bas était pas dingue. Et que clairement on arrivait pas à empêcher vraiment City de sortir avec des diagonales sur les latéraux au vu de la qualité de leurs premiers relanceurs. Maintenant il faut aussi se rappeler que sur le "back 6" de ce système (la ligne de 4+les deux milieux de terrains les plus reculés) le seul joueur très bon défensivement c'est Torreira et il est blessé.
    1 point
  8. L'ennui, c'est qu'elle ne changera plus la situation. Le mec veut aller au bout de son contrat et s'en manque totalement du football, donc à partir de là, il n'y a aucune solution. On a certainement tout tenté pour s'en débarrasser, mais il refuse catégoriquement de partir.
    1 point
  9. Non mais l'état physique de Özil depuis 3 ans on le connaît tous... C'est une catastrophe. Je pense surtout que les raisons évoquées de sa non présence, comme il l'avait dit sont tactiques. Un Özil aurait Rien apporté dans la configuration dans laquelle on était à l'Etihad. Il il a aussi joué les deux matchs amicaux et Arteta le sentait sans doute pas prêt au vu de ce qu'il a vu sur ces deux Matchs. Perso je le vois bien titulaire aujourd'hui. Prêt ou pas physiquement, c'est encore une seule fois notre seul joueur capable de faire des différence pour nos offensifs dans les 30 derniers mètres (que c'est triste de dire ça, oui, mais c'est la réalité)
    1 point
  10. Oué surtout que ça fait 3 ans qu'on a le droit un week-end sur deux à des "Özil out due to illness" ou "Özil absent due to flu". Jamais vu un sportif de haut niveau tomber autant malade.
    1 point
  11. Hé ben écoutez chacun son avis. Pour moi ça restera un joueur surcôté actuellement, tu peux le faire jouer que dans un système avec un 9 en pivot. C'était un formidable joueur de contre à la Real Sociedad et il a complétement perdu sa vivacité, son dynamisme qu'il avait jeune. J'avais vu un Real-Sociedad ou il avait roulé sur le milieu du Real à l'époque ou il jouait Milieu gauche. Je m'étais dit que ça deviendrait le meilleur joueur du monde à cette époque. A l'Atletico il a améliorer ses forces, le pressing, le geste juste mais il a perdu au fur et à mesure tout ce que j'aimais chez lui, la fougue, la conduite de balle imprévisible. Son échec (actuel) au Barça je l'ai prévu à sa signature c'est pas du tout un joueur fait pour eux.
    1 point
  12. Contrairement à toi et en ayant revu les match pré-covid, je ne trouve pas que le réel problème soit l'animation défensive. Au final sur le papier c'est cohérent sauf qu'on a pas les joueurs pour. C'est donc individuel qu'est le problème. Là contre City, le problème n'est pas venu de l'animation. Ils étaient meilleurs certes, mais c'est individuellement que l'on s'est sabordé défensivement, et je ne parle pas que des buts et pas que de Luiz. Sans en attendre énormément, une hypothétique arrivée et intégration de Saliba dans les 5 dernières journées mettons (là où le calendrier est le plus chargé), couplé au retour de Torreira pourraient (et j'utilise le conditionnel) potentiellement améliorer les choses, sans pour autant panser toutes les plaies. Pour le cas Luiz, la question n'est pas de savoir si tous les défenseurs font des erreurs, on sait que oui. Mais autant d'erreurs en aussi peu de temps au final (et encore il en a d'autres à son actif qui n'ont pas couté directement de points) c'est quand même beaucoup, surtout pour un joueur qui était censé venir pour apporter expérience et stabilité. Personnellement je trouve son passage chez nous globalement médiocre. Et pour moi c'est incomparable à Koscielny mais bon ça c'est un autre sujet.
    1 point
  13. 1 point
  14. On fait comment si Gueye veut pas venir ? On le kidnappe ? Parce qu'aux dernières nouvelles, il dit lui même qu'Arsenal l'a contacté lol Quant à Mari, il faudrait qu'il joue 80 matchs chez nous pour qu'on paye 8M (10 matchs = 1M), donc déjà c'est la moitié des 16M annoncé. 5M payé en janvier puis 3M pour la signature.
    1 point
  15. Il n'a pas dit que ça. En essayant de comprendre entre les lignes il n'est pas satîs ait de son rendement. Je vous ai vite fait traduis ce qu'il a dit sur Ozil. Sur les raisons tactiques qui ont fait que Mesut Ozil a été laissé de côté J'ai été très ouvert avec Mesut dès le premier jour. Depuis que je l'ai rejoint, j'ai pensé qu'il était en forme, qu'il était prêt et qu'il voulait jouer à son meilleur niveau. Il a joué tous les matchs depuis que je suis là je pense. Dès que je verrai qu'il est de nouveau prêt à le faire, je le traiterai comme n'importe qui d'autre. Je pense que j'ai été plus que juste avec lui et je pense qu'il a souvent répondu comme je l'attendait. Sur les raisons pour lesquelles Ozil n'était pas prêt Il lui est arrivé beaucoup de choses ces dernières semaines et je dois respecter la situation de chaque joueur. Parfois, ils ont besoin d'un peu de temps. Ces deux derniers mois ont été difficiles pour préparer les joueurs et encore une fois, je suis le premier à vouloir que Mesut soit au top. Je le mettrai sur le terrain quand je pense qu'il pourra donner le meilleur de lui-même. Sur la façon dont Ozil réagit lorsqu'il a apprit qu'il je jouerait pas Il a comprit mon point de vue. Il n'y a eu aucun problème. Sur le fait qu'Ozil aimerait comprendre pourquoi il ne joue pas Mes conversations avec Mesut resteront entre lui et moi. Ce que je peux vous dire, c'est que c'était une bonne conversation, honnête et claire. C'est tout
    1 point
  16. Je me permets également d'ajouter cette vidéo à la question : Faut se rappeler que les quelques fois où on parvient à sortir du press, on ne fait pas le choix de verticaliser lorsqu'il le faut alors que ça peut aboutir à un but à chaque fois. Il y a plusieurs lectures possibles pour interpréter ça, mais c'est aussi à prendre en compte dans ce qui est produit.
    1 point
  17. Fly le 24/05/20 sur un autre topic :
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..