Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

pour le coup the wilsh à raison , c'est 50% de la vente nous revient
sachant que si on pose 25 boules en cas de vente on l'a, donc pour que cela soit rentable pour le barça il faut une offre qui soit au moins de 50 boules

pour le coup le club à bien géré sa vente

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne vous rendez pas compte.

Ca veut dire que le Barca devrait le vendre 80M pour "rentabiliser" son transfert.

 

50% d'un transfert pour un joueur qui n'appartient plus à Arsenal, c'est énorme. Ca veut dire que si ils le vendent 40M, ils en donneront 20 à Arsenal.

 

Le sujet est évoqué quelques pages en arrière et c'est bien 50% des bénéfices, et non pas du transfert en lui-même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne vous rendez pas compte.

Ca veut dire que le Barca devrait le vendre 80M pour "rentabiliser" son transfert.

 

50% d'un transfert pour un joueur qui n'appartient plus à Arsenal, c'est énorme. Ca veut dire que si ils le vendent 40M, ils en donneront 20 à Arsenal.

 

Le sujet est évoqué quelques pages en arrière et c'est bien 50% des bénéfices, et non pas du transfert en lui-même.

Oui mais tu nous donnes quelles sources là ? J'en vois aucune.

 

Moi je te donne des articles de deux journalistes qui suivent quotidiennement Arsenal (John Cross et Jeremy Wilson) et un du Guardian, et qui laisse penser que c'est 50% du transfert entier et non pas des bénéfices. Je veux bien te croire, mais il me faut des sources.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'histoire de la clause de Fabregas, j'ai retrouvé un post de Jad du 26 juillet 2013 dans le topic "Mercato live" de l'été dernier et il parlalit bien de 50% des bénéfices même si cette clause est manifestement compliquée et peu transparente :

 


 

Concernant la clause qu’Arsenal et Barcelone ont négociée lors du transfert de Cesc beaucoup de choses ont été dites, les conditions réelles de celle-ci seraient les suivantes:

- Si jamais le Barça venait à accepter une offre pour Fabregas ils sont dans l'obligation de prévenir Arsenal qui possède donc une "option".

- Si jamais Arsenal voulait le faire revenir il y a une clause de rachat autour de £25M mais pour que celle-ci puisse être appliqué il faut qu'il y est une volonté des 3 parties de conclure l'affaire à savoir: Arsenal, Fabregas & Barcelone (surtout les 2 premiers partis : si Fabregas veut rentrer à Arsenal qui le voudrait). [nb: le montant de la clause n’a jamais été confirmé: Personnellement je ne crois pas qu'il y a un montant pour la clause de rachat et que c'est une invention des tabloïds & twitter, je vois plutôt notre clause comme une clause du genre si jamais une offre est acceptée pour lui on a la priorité pour s'aligner sur l'offre et discuter avec lui.]

- Arsenal a le droit à 50% des bénéfices sur la prochaine vente de Fabregas si jamais il venait à être vendu au-delà du prix de la partie fixe que le Barça a payé pour lui (£26M de fixe et £10M en bonus). Donc si Fabregas est vendu £27M: Arsenal touchera £500K et le Barça £26.5M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la saison très moyenne qu'il venait de sortir, il aurait valu 60M ? :lol:

vu l'état du marché d'aujourd'hui 50 millions facile

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la saison très moyenne qu'il venait de sortir, il aurait valu 60M ? :lol:

 

Bien entendue, et puis la valeur marchande d'un joueur ne se calcul pas uniquement sur la saison passé... a l'epoque il etait a l'apogé, c'etait le meilleur milieux de la PL, et dans le top 10 mondial, certains ont vraiment la memoire courte, revoyez donc ses match... et puis il etait encore jeune, et avait encore un long contrat avec nous donc oui je pense que 60M on les aurait eu facile, yavait d'ailleurs des clubs comme le Real et le Milan qui etait sur lui...

Bref Cesc c'etait le gratin !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60M, c'est du fantasme de supporter lol.

Comme 100 boules pour bale, ronaldo, neymar

oh wait...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aurait laché à 35M au Barça alors qu'on aurait pu en tirer 60M ? Pour quelle raison au juste ? Son comportement exemplaire ? :)

 

 

C'est le joueur qui ne voulait aller qu'au Barça.

 

 

 

Quand on voit le prix de Neymar ou Bale, Cesc aurait pu rapporter beaucoup d'argent dans les caisses du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fabregas à 35M on s'est bien fait avoir.

au barça, ils commencent à dire pareil :clapclap:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendue, et puis la valeur marchande d'un joueur ne se calcul pas uniquement sur la saison passé... a l'epoque il etait a l'apogé, c'etait le meilleur milieux de la PL, et dans le top 10 mondial, certains ont vraiment la memoire courte, revoyez donc ses match... et puis il etait encore jeune, et avait encore un long contrat avec nous donc oui je pense que 60M on les aurait eu facile, yavait d'ailleurs des clubs comme le Real et le Milan qui etait sur lui...

Bref Cesc c'etait le gratin !

 

Pas cette saison-là ! Il avait fait une saison vraiment moyenne, très en dessous de son niveau. Que ce soit en championnat, C1 ou en équipe nationale. Jamais il n'aurait valu 60M.

 

S'il valait un tel prix, tu penses bien que Wenger ne l'aurait jamais filé pour aussi peu qu'une somme de 35M, ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a sous-vendu à Barcelone car ils n'avaient pas de quoi mettre plus, et encore les négociations ont été très longues avant d'arriver à un montant correct. D'autres clubs, notamment Manchester City, étaient prêt à faire monter les enchères très haut si mes souvenirs sont bons.

 

C'est pourquoi on a fait faire inclure une clause avec laquelle on aurait la "priorité" en cas de vente. Et donc une clause en cas de vente dans un autre club qui nous ferait récupérer de l'argent dessus (après 50% des bénéfices ou de la vente entière pour moi ça reste une énigme, je n'ai toujours pas eu de réponse 100% sûre à ce propos).

 

Il avait encore 4 ans de contrat, et était considéré comme un des tout meilleurs joueurs de la Premiere League, et un des meilleurs au monde à son poste. Parler de fantasme, mouais vu les transferts ces temps-ci, pas tant que ça non.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 100 boules pour bale, ronaldo, neymar

oh wait...

 

Ouai sauf que eux, ça s'est bel et bien produit.

Il n'y a que vous qui pensez voir le Barca racheter un gars de la Masia pour 60M (on pouvait même lire 70M à l'époque ^^).

 

Si encore le joueur avait joué "avec" vous, mais de par son attitude, jamais vous n'auriez pu en tirer une telle somme.

De plus, contrairement à Bale, Ronaldo ou Neymar, il ne ressortait pas d'une grosse saison donc sa côte du moment n'était pas au plus haut.

 

Barcelone qui lâche 60M un Fabregas gréviste est prêt à tout pour se tirer, oui, j'appelle ça du fantasme de supporter. Mais je ne sais même pas pourquoi on parle de ça ceci-dit ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a sous-vendu à Barcelone car ils n'avaient pas de quoi mettre plus, et encore les négociations ont été très longues avant d'arriver à un montant correct. D'autres clubs, notamment Manchester City, étaient prêt à faire monter les enchères très haut si mes souvenirs sont bons.

 

C'est pourquoi on a fait faire inclure une clause avec laquelle on aurait la "priorité" en cas de vente. Et donc une clause en cas de vente dans un autre club qui nous ferait récupérer de l'argent dessus (après 50% des bénéfices ou de la vente entière pour moi ça reste une énigme, je n'ai toujours pas eu de réponse 100% sûre à ce propos).

 

Il avait encore 4 ans de contrat, et était considéré comme un des tout meilleurs joueurs de la Premiere League, et un des meilleurs au monde à son poste. Parler de fantasme, mouais vu les transferts ces temps-ci, pas tant que ça non.

 

Le Barça pas d'argent ? Allez, à d'autres.

 

Ils avaient pas d'argent à ce moment là, et brusquement ils font apparaitre 100M en deux ans comme par magie pour Neymar ?

 

Faut arrêter deux minutes hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Barça pas d'argent ? Allez, à d'autres.

 

Ils avaient pas d'argent à ce moment là, et brusquement ils font apparaitre 100M en deux ans comme par magie pour Neymar ?

 

Faut arrêter deux minutes hein.

 

D'autant qu'ils on mis 30 ou 40M pour recruter Sanchez juste avant Fabregas.

Ils avaient de la thune mais ils ont bien fait de ne pas céder, le temps jouait pour eux et le joueur aussi. Ils l'ont attrapé fin août pour 29M (il me semble) plus divers bonus en cas de succès (qu'ils n'ont pas eu l'année qui a suivi) juste à temps pour la Supercoupe d'Espagne et d'Europe, pour pouvoir se mettre en jambe alors qu'avant ça, il était soi-disant blessé depuis le mois de mai. Pourtant, il gambadait sur le terrain face au Real frais comme un gardon ^^.

 

Au final, vu le dénouement, ils ont bien fait de ne pas aligner 60M sur la table dès le mois de juin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Axelou.

Je suis d'accord avec le fait qu'on ai été obligé de le vendre à l'époque vu son comportement, du coup on l'a brodé.

Par contre de la à dire qu'on aurait pu en tirer 60M en le vendant ailleurs j'en doute fortement, surtout vu la saison qu'il venait de nous sortir.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix des transferts ont quasiment doublé en 7 ans (cf une stat d'un type qui suit tout ça ci-dessous), c'est surtout ça : on a pas trop de bol d'avoir eu nos meilleures valeurs marchandes à vendre à une époque où les prix étaient moins hauts, Tottenham s'en est mieux sorti à la vente mais bon pour ce qu'ils en ont fait à l'achat ... :lol:

 

"The average Premier League transfer in 2006-07 was £2.3m per player," says Paul Tomkins, who co-created the Transfer Price Index along with Graeme Riley. "The current figure is £5m per player, so on average players cost twice as much as they did at the end of 2006-07. Obviously there might be less variation in high-end transfers, but the British record was about £30m in 2007 and is £50m now – so that's almost doubled too."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..