Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Ouai sauf que eux, ça s'est bel et bien produit.

Il n'y a que vous qui pensez voir le Barca racheter un gars de la Masia pour 60M (on pouvait même lire 70M à l'époque ^^).

 

Si encore le joueur avait joué "avec" vous, mais de par son attitude, jamais vous n'auriez pu en tirer une telle somme.

De plus, contrairement à Bale, Ronaldo ou Neymar, il ne ressortait pas d'une grosse saison donc sa côte du moment n'était pas au plus haut.

 

Barcelone qui lâche 60M un Fabregas gréviste est prêt à tout pour se tirer, oui, j'appelle ça du fantasme de supporter. Mais je ne sais même pas pourquoi on parle de ça ceci-dit ^^.

ne pas confondre 2 choses:

- au prix du marché; les 60 boules c'était facile de les avoirs, city était prêt à mettre 50 minimum donc....

- le contexte de sa vente cad il part uniquement si barcelone est intéressé et fait ce qu'il faut;

 

financièrement c'était chaud pour le barça qui a donné son max après recrutement de leurs priorité (fabregas n'en était pas une) de l'époque d'ailleurs le fabregas a baissé son salaire en y allant;

le joueur ne veut plus jouer pour arsenal à partir de là wenger laisse filer car il ne retiens pas les volatiles;

35 boules quand tu vois le contexte c'est cher et peu en même temps...

 

si ce n'était qu'une histoire de thune, wenger aurait vendu au + offrant donc 60 boules facile; si il n'était pas comtent il pouvait le retenir et le foutre sur le banc , or la classe ça ne s’achète pas

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre 2 choses:

- au prix du marché; les 60 boules c'était facile de les avoirs, city était prêt à mettre 50 minimum donc....

- le contexte de sa vente cad il part uniquement si barcelone est intéressé et fait ce qu'il faut;

 

financièrement c'était chaud pour le barça qui a donné son max après recrutement de leurs priorité (fabregas n'en était pas une) de l'époque d'ailleurs le fabregas a baissé son salaire en y allant;

le joueur ne veut plus jouer pour arsenal à partir de là wenger laisse filer car il ne retiens pas les volatiles;

35 boules quand tu vois le contexte c'est cher et peu en même temps...

 

si ce n'était qu'une histoire de thune, wenger aurait vendu au + offrant donc 60 boules facile; si il n'était pas comptant il pouvait le retenir et le foutre sur le banc , or la classe ça ne s’achète pas

 

Au prix du marché ? Mais là encore, c'est de la théorie, de la supposition, le marché au football est complètement déréglé, il n'y a absolument aucune logique d'un transfert à l'autre.

Si City proposait 50, il fallait le vendre à City. Seulement, le hic dans l'histoire, c'est que le joueur a aussi son mot à dire. Or, il ne voulait que le Barca. Il a même consenti à baisser son salaire pour ça, comme tu l'as dit.

 

60M mais je ne sais même pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites, compte tenu du contexte et l'attitude du joueur, mais jamais de la vie vous n'auriez pu en tirer 60M lol.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendue, et puis la valeur marchande d'un joueur ne se calcul pas uniquement sur la saison passé... a l'epoque il etait a l'apogé, c'etait le meilleur milieux de la PL, et dans le top 10 mondial, certains ont vraiment la memoire courte, revoyez donc ses match... et puis il etait encore jeune, et avait encore un long contrat avec nous donc oui je pense que 60M on les aurait eu facile, yavait d'ailleurs des clubs comme le Real et le Milan qui etait sur lui...

Bref Cesc c'etait le gratin !

Y'a un moment faut arrêter les conneries ouais. on sait bien que c'est ton joueur préféré mais il valait en aucun cas 60 millions ... 45 en gros MAXIMUM mais pas 60... Surtout pour la saison qu'il venait de tirer... Revoir ses matchs? Pas besoin je me souviens parfaitement de son attitude sur le terrain. Toujours nonchalant, bien qu'il aie fait aussi des très gros matchs. J'ai en tête le match contre Chelsea à l'Emirates, Wigan, Birmingham. Mais bon ça ne sauvera pas ses 2 matchs face au Barça qui n'était pas bon du tout. La talonnade pour Iniesta rester juste mythique et prouvera toute la nonchalence du joueur qui avait déjà la tête ailleurs. Donc non il valait clairement pas 60 millions. Vraiment au maximum on aurait pu en tirer 45 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, Fly, on parlera bientôt de lui dans le topic Manchester United, quand il aura signé chez nous... :D

 

Ce que tu peux m'énerver toi alors !!

 

JAMAIS !! Tu m'entends JAMAIS !!!

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si, c'est juste le temps que tu partes en vacances...

Mais ne te fais pas de bile, je te tiendrais au courant en temps réel, mon copain ! :D

 

Va mourir te dis-je !! Je ne partirais plus jamais en vacances de ma vie avant la fin du mercato !!

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas cette saison-là ! Il avait fait une saison vraiment moyenne, très en dessous de son niveau. Que ce soit en championnat, C1 ou en équipe nationale. Jamais il n'aurait valu 60M.

 

S'il valait un tel prix, tu penses bien que Wenger ne l'aurait jamais filé pour aussi peu qu'une somme de 35M, ce qui est déjà pas mal.

 

Oui pas cette saison la on est d'accord mais les 8 autres t'en fait quoi ??!!!!!!

La valeur d'un joueur ne se fait que sur une saison...

 

Et puis Wilsh a tout dit (en faite il fait que repeter ce que je dit plus haut :P )

 

 

Il avait encore 4 ans de contrat, et était considéré comme un des tout meilleurs joueurs de la Premiere League, et un des meilleurs au monde à son poste. Parler de fantasme, mouais vu les transferts ces temps-ci, pas tant que ça non.

 

 

 

Le Barça pas d'argent ? Allez, à d'autres.

 

Ils avaient pas d'argent à ce moment là, et brusquement ils font apparaitre 100M en deux ans comme par magie pour Neymar ?

 

Faut arrêter deux minutes hein.

 

Je te rappel qu'entre temps le Barca a dit adieux a Unicef (qui sont allez au dos du maillot) et ont dit bonjour au Qatar avec un jolie pactole a la clef... sans oublier les titres gagner, qui ont fait que augmenter leur reputation, marshandising etc...

 

 

Y'a un moment faut arrêter les conneries ouais. on sait bien que c'est ton joueur préféré mais il valait en aucun cas 60 millions ... 45 en gros MAXIMUM mais pas 60... Surtout pour la saison qu'il venait de tirer... Revoir ses matchs? Pas besoin je me souviens parfaitement de son attitude sur le terrain. Toujours nonchalant, bien qu'il aie fait aussi des très gros matchs. J'ai en tête le match contre Chelsea à l'Emirates, Wigan, Birmingham. Mais bon ça ne sauvera pas ses 2 matchs face au Barça qui n'était pas bon du tout. La talonnade pour Iniesta rester juste mythique et prouvera toute la nonchalence du joueur qui avait déjà la tête ailleurs. Donc non il valait clairement pas 60 millions. Vraiment au maximum on aurait pu en tirer 45 millions.

 

Tu raconte de la m**** comme d'habitude... :whistling:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas cette saison la on est d'accord mais les 8 autres t'en fait quoi ??!!!!!!

La valeur d'un joueur ne se fait que sur une saison...

 

Et puis Wilsh a tout dit (en faite il fait que repeter ce que je dit plus haut :P )

 

 

 

 

Je te rappel qu'entre temps le Barca a dit adieux a Unicef (qui sont allez au dos du maillot) et ont dit bonjour au Qatar avec un jolie pactole a la clef... sans oublier les titres gagner, qui ont fait que augmenter leur reputation, marshandising etc...

 

 

 

Tu raconte de la m**** comme d'habitude... :whistling:

Oula c'est toi qui me dit ça? Viens avec des arguments parce que t'es juste pitoyable. la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas cette saison la on est d'accord mais les 8 autres t'en fait quoi ??!!!!!!

La valeur d'un joueur ne se fait que sur une saison...

 

 

Je te rappel qu'entre temps le Barca a dit adieux a Unicef (qui sont allez au dos du maillot) et ont dit bonjour au Qatar avec un jolie pactole a la clef... sans oublier les titres gagner, qui ont fait que augmenter leur reputation, marshandising etc...

 

 

1) Bien sur, mais le fait est que sa mauvaise saison a indéniablement baissé sa cote.

 

2) Et ? Ils avaient du fric à claquer sur Sanchez et pas assez pour Fabregas ? Tu ne me feras pas avaler ça. Surtout qu'ils venaient de remporter la C1 + Championnat, donc full argent.

 

Surtout que le sponsor qatari date de la saison de la venue de Fabregas, donc ton argument tombe à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bradé Sex parce que le joueur ne voulait que le Barça. A quoi bon faire une offre de 50M quand tu sais que le joueur te rejoindra quoiqu'il arrive ?

 

Mais sinon oui, vu l'état du marché, il valait bien 50M... n'en déplaise aux personnes (salut Axelou) qui ne voient en lui qu'un milieu de terrain un chouïa talentueux mais au mental de fiotte.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bradé Sex parce que le joueur ne voulait que le Barça. A quoi bon faire une offre de 50M quand tu sais que le joueur te rejoindra quoiqu'il arrive ?

 

Mais sinon oui, vu l'état du marché, il valait bien 50M... n'en déplaise aux personnes (salut Axelou) qui ne voient en lui qu'un milieu de terrain un chouïa talentueux mais au mental de fiotte.

On peut pas vraiment dire ça. L'état du marché à cette époque était encore correct par rapport à cette année. Fabregas je le dis et je répète après sa saison 2011 c'était 45 millions maximum. Mais de toute façon comme tu l'as dit: "A quoi bon faire une offre de 50M quand tu sais que le joueur te rejoindra quoiqu'il arrive ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bradé Sex parce que le joueur ne voulait que le Barça. A quoi bon faire une offre de 50M quand tu sais que le joueur te rejoindra quoiqu'il arrive ?

 

Mais sinon oui, vu l'état du marché, il valait bien 50M... n'en déplaise aux personnes (salut Axelou) qui ne voient en lui qu'un milieu de terrain un chouïa talentueux mais au mental de fiotte.

 

Je dis pas qu'il n'est pas talentueux, mais que vous le surcotez, nuance.

Il vaut 50M selon toi, 60M selon La_Pulga, mais c'est écrit quelque part ça ? Il les vaut pas rapport à qui, par rapport à quoi ?

 

Si il les vaut tellement, comment ça se fait que vous ne l'avez carrément pas vendu à ce prix là (29M fixe + bonus, de mémoire) ?

 

Je suis pas en train de dire "il vaut 20 ou 30M", je dis que vos estimations ne sont rien de plus que ça : des estimations, et des estimations perso. Au vu du marché, au vu du marché, à croire que c'est l'excuse ultime.

 

Et bien au vu du marché, mais au vu des acheteurs aussi (un seul : Barcelone), mais au vu de la volonté du joueur, son attitude, l'importance du transfert (vu comment ça a traîné et que le Barca a mis du pognon sur d'autres recrue avant lui, n'allez pas me dire que l'arrivée de l'Espagnol était vitale pour le FC Barcelone) etc...

C'est pas parce que Machin, Truc et Bidule ont été achetés cher, que ça y est, lui il vaut "officiellement" ce prix là. Ca fait pas tout.

 

Quand vous comprendrez que chaque transfert est unique, c'est tellement facile de dire "ah ba X a été acheté à ce prix, alors Y en vaut le double".

 

Vu la situation à l'époque, mais jamais vous n'en auriez tiré 50 ou 60M c'est surréaliste ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vaut 50M selon toi, 60M selon La_Pulga, mais c'est écrit quelque part ça ? Il les vaut pas rapport à qui, par rapport à quoi ?

 

 

Euhhh t'as pas l'impression de jouer sur les mots depuis 3 pages là ? tous ce qu'on dit c'est que les circonstances du transfert ont fait qu'on a vendu Sex a un prix excessivement bas. Les 50M, 60M & Cie qui sont évoqués ne sont évidemment que des estimations, histoire de dire que 30M c'est ridicule vu la qualité du joueur. Tu t'attardes sur des trucs sans intérêt et tu ne veux pas comprendre qu'on puisse être frustré d'avoir bradé un tel joueur... ne t'étonnes pas si le débat stagne.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euhhh t'as pas l'impression de jouer sur les mots depuis 3 pages là ? tous ce qu'on dit c'est que les circonstances du transfert ont fait qu'on a vendu Sex a un prix excessivement bas. Les 50M, 60M & Cie qui sont évoqués ne sont évidemment que des estimations, histoire de dire que 30M c'est ridicule vu la qualité du joueur. Tu t'attardes sur des trucs sans intérêt et tu ne veux pas comprendre qu'on puisse être frustré d'avoir bradé un tel joueur... ne t'étonnes pas si le débat stagne.

 

Ah ba merci de le reconnaître, déjà.

Donc c'est de ma faute si le débat stagne alors qu'à la base, vous sortez des estimations qui n'ont rien d'officielles et d'objectif parce que vous êtes frustrés ? T'as pas l'impression qu'il y a un bug dans la Matrice là, mon petit Madao ? ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ba merci de le reconnaître, déjà.

Donc c'est de ma faute si le débat stagne alors qu'à la base, vous sortez des estimations qui n'ont rien d'officielles et d'objectif parce que vous êtes frustrés ? T'as pas l'impression qu'il y a un bug dans la Matrice là, mon petit Madao ? ^^

 

Promis, on te demandera la permission la prochaine qu'on voudra faire des estimations "non officielles".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promis, on te demandera la permission la prochaine qu'on voudra faire des estimations "non officielles".

 

Fais pas la tête, bikounet.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu me dis toi même que c'est la frustration qui parle, donc ne vient pas me donner le rôle du méchant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, on en revient toujours au même problème. On est frustré = on n'est pas objectif = mauvaise foi = on ne raconte que des conneries ? c'est tellement facile...

 

Et j'ai jamais dit "c'est la frustration qui parle" :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement d'accord avec Madao mais il faut reconnaitre qu'il a été vendu en-dessous de sa valeur marchande.

 

Il était un des meilleurs joueurs du monde à l'époque, jeune, gros talent, devait prétendre au ballon d'or d'ici quelques années. Mais le contexte de sa vente a vraiment influé sur le montant du transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, on en revient toujours au même problème. On est frustré = on n'est pas objectif = mauvaise foi = on ne raconte que des conneries ? c'est tellement facile...

 

Et j'ai jamais dit "c'est la frustration qui parle" :)

 

J'ai pas dit ça, vous sortez des chiffres qui n'ont rien de réel, des chiffres que vous basez sur votre propre opinion du joueur mais que vous cherchez à tout prix à justifier.

Pourtant, tu admets toi-même que ce sont bien des estimations qui n'ont rien de bien "concrètes" et qu'il y a une part de frustration dans votre raisonnement. Donc ce sont bien vos "arguments" qui sont discutables mais tu viens me donner le rôle du tortionnaire.

 

De mon côté, je suis pas en train de vous dire que c'est une m**** indigne d'être vendu 10M. Je vous invite juste à tempérer et modérer vos jugements à l'égard du joueur car quand il s'agit de lui, beaucoup ici perdent les pédales, la preuve.

Quand je lis 50, 60, 70M... C'est sur ça que je vous dit qu'il est surcoté.

 

Vous cherchez à tout prix à dire qu'il vaut tant parce que... Mais la réalité, vous l'avez vécu, Madao, j'invente rien. C'est pas dans votre monde tout beau tout rose où Fabregas est le quadruple Ballon d'Or que vous vendez pour 150M parce que c'est le meilleur du monde.

 

Je suis rarement d'accord avec Madao mais il faut reconnaitre qu'il a été vendu en-dessous de sa valeur marchande.

 

Il était un des meilleurs joueurs du monde à l'époque, jeune, gros talent, devait prétendre au ballon d'or d'ici quelques années. Mais le contexte de sa vente a vraiment influé sur le montant du transfert.

 

Je suis d'accord, comme pour tout les transferts en fait.

Deux joueurs de même post, du même âge, de la même nationalité n'auront pas forcément un transfert équivalent selon le contexte... Le nombre de clubs qui se placent sur eux, la volonté du joueur, son comportement etc...

 

C'est pas juste une histoire de "marché", c'est pas parce que l'un a été vendu 40M que l'autre les vaut obligatoirement.

 

Et dans le cas Fabregas, dans le contexte comme tu le dis, ce n'est pas surprenant que vous ne l'ayez pas vendu 60M... Je comprends pas comment ça peut vous choquer à ce point.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..