Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ecoute, vu que le débat stagne et qu'on répète 300 fois les mêmes choses depuis 3 pages, je vais écrire 3 points que tu ne pourras pas réfuter :

 

_Sex n'avait qu'une idée en tête : aller au Barça

_Dans ces conditions, le Barça n'a pas eu à se fouler pour l'obtenir au meilleur prix

_30M pour un meneur de jeu de 23 ans qui a roulé sur la PL durant quelques saisons, c'est vraiment très peu

 

Voilou. C'est tout ce qu'on dit depuis le début, mais si tu préfères t'attarder sur des "estimations" que tu trouves tirer par les cheveux pour réfuter tous nos arguments, libre à toi...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, vu que le débat stagne et qu'on répète 300 fois les mêmes choses depuis 3 pages, je vais écrire 3 points que tu ne pourras pas réfuter :

 

_Sex n'avait qu'une idée en tête : aller au Barça

_Dans ces conditions, le Barça n'a pas eu à se fouler pour l'obtenir au meilleur prix

_30M pour un meneur de jeu de 23 ans qui a roulé sur la PL durant quelques saisons, c'est vraiment très peu

 

Voilou.

 

Et ce 3e point est grandement conditionné par les deux premiers cités, tu ne penses pas ?

 

On pourrait refaire toute cette saga dans un contexte différent. Un contexte ou Fabregas ne se serait pas inventé de blessure, où il aurait clairement dit être prêt à continuer avec Arsenal si les deux clubs ne se mettent pas d'accord... Enfin, on peut imaginer plein de nouveaux paramètres qui auraient pu mettre le Barca sous pression et qui auraient mis Arsenal en position de force pour exiger une somme plus importante.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'ignorants...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Barca aurait fixé un prix pour Fabregas : 53M !

http://www.mundodeportivo.com/20140520/fc-barcelona/el-barca-pone-precio-a-cesc-53-millones-de-euros_54408129397.html

 

Hormis Arsenal qui peut toujours l'avoir pour moins (30M c'est ça ?) grâce aux clauses inclues lors de sa vente au Barca.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc on y a droit tout les ans depuis qu'il est allé là-bas. On peux espérer n'importe quoi, mais le fait est que pour l'instant en tout cas, je vois pas pourquoi il reviendrais.

 

Non mais Axelou est persuadé que son club de m**** va l'acheter c'est pour ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais Axelou est persuadé que son club de m**** va l'acheter c'est pour ça.

 

C'est une de mes craintes, en effet.

On a fait 2 offres l'an passé et comme sa situation se dégrade un peu plus chaque saison... Il se fait siffler par son propre public et il a acquis ce dur rôle de bouc émissaire.

 

De là à dire qu'il signera à United, ça me parait gros quand même, il n'a jamais rien laissé penser qu'il pourrait aller chez nous mais de notre côté, on a montré qu'on le voulait. Moyes en tout cas. A voir ce que Van Gaal pense de lui.

Mais surtout, pourquoi il irait chez nous. Un ancien capitaine d'Arsenal qui rejoindrait la pire équipe de MU depuis des décennies et qui ne jouera même pas l'Europe ? Ca me parait gros.

 

En plus, vu son prix et son niveau, j'espère vraiment qu'il restera là où il est.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article de Guillem Balague sur Fabregas retweeté par Geoff : http://bleacherreport.com/articles/2069904-premier-league-clubs-set-to-scrap-for-barcelonas-cesc-fabregas :

 

- apparemment un club qui mettrait 40 millions pourrait l'avoir, Barcelone le laisserait partir

 

- Arsenal aurait une clause de rachat à un montant fixe (Geoff dit que Balague niait l'existence de cette clause il y a quelques jours, et Jad n'était pas convaincu qu'il y ait bien un montant inscrit autour de 25 millions de livres comme dit ailleurs : cet article semble confirmer qu'il y a bien un montant de précisé) mais cette clause n'aurait d'intérêt que si le joueur nous préfère à ses autres prétendants

 

- le club aujourd'hui le mieux placé est Man United, et Balague dit la même chose que j'ai lue sur le Mirror qu'autant Van Gaal est froid sur Kroos que MAn U aurait pu avoir, autant il approuverait la quête de Fabregas par Man U, il serait une de ses priorités

 

- une chose importante pour Fabregas serait d'avoir un positionnement qui lui convienne, et plus libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article de Guillem Balague sur Fabregas retweeté par Geoff : http://bleacherreport.com/articles/2069904-premier-league-clubs-set-to-scrap-for-barcelonas-cesc-fabregas :

 

- apparemment un club qui mettrait 40 millions pourrait l'avoir, Barcelone le laisserait partir

 

- Arsenal aurait une clause de rachat à un montant fixe (Geoff dit que Balague niait l'existence de cette clause il y a quelques jours, et Jad n'était pas convaincu qu'il y ait bien un montant inscrit autour de 25 millions de livres comme dit ailleurs : cet article semble confirmer qu'il y a bien un montant de précisé) mais cette clause n'aurait d'intérêt que si le joueur nous préfère à ses autres prétendants

 

- le club aujourd'hui le mieux placé est Man United, et Balague dit la même chose que j'ai lue sur le Mirror qu'autant Van Gaal est froid sur Kroos que MAn U aurait pu avoir, autant il approuverait la quête de Fabregas par Man U

 

- une chose importante pour Fabregas serait d'avoir un positionnement qui lui convienne, et plus libre

ça confirme ce que l'on m'a dit également

wenger ne laissera pas filer fabregas, à mon avis si offre il y a wenger va pointer le bout de son nez et Fabregas ne pourra pas dire

même plus besoin d'ailier gauche

 

Arteta / flamini - Ramsey / wilshere

 

caz/walcott - fabregas/rosicky - Ozil / aoc

 

Moi je dis oui oui oui le tout pour une 20aine de boules

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que l'on m'a dit également

wenger ne laissera pas filer fabregas, à mon avis si offre il y a wenger va pointer le bout de son nez et Fabregas ne pourra pas dire

même plus besoin d'ailier gauche

 

Arteta / flamini - Ramsey / wilshere

 

caz/walcott - fabregas/rosicky - Ozil / aoc

 

Moi je dis oui oui oui le tout pour une 20aine de boules

 

Fabregas ne pourra pas dire quoi ?

Wenger ne pourra pas le forcer à signer à Arsenal si il veut voir ailleurs (sans forcément parler de MU), ni même le Barca.

 

Jad avait expliqué que la clause devait bien satisfaire les trois partis : le club vendeur, le joueur et le club acheteur. Si les trois sont d'accord, la clause prend effet et vous pouvez l'acheter à moindre frais.

 

Maintenant, si lui dit non pour x raisons et qu'il veut aller ailleurs, y compris dans un club anglais, Arsenal et Wenger n'ont rien à dire. Vous toucherez un pourcentage sur la transaction mais ça s'arrête là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois fabregas envoyer chier wenger sur un retour au bercail alors que le barça pense déjà à messi en 10 après xavi?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois fabregas envoyer chier wenger sur un retour au bercail alors que le barça pense déjà à messi en 10 après xavi?

 

Encore une fois, ne surestimez pas l'amour du joueur pour Arsenal... C'est l'erreur que beaucoup ont fait leur de son départ et ils sont tombés haut lors du transfert, encore plus lorsque l'attitude du joueur a été complètement mis en lumière dans cette affaire.

 

Pourquoi forcément envoyer chier Wenger ? Il peut très bien avoir envie d'un challenge autre qu'Arsenal sans dire à Wenger d'aller se faire mettre, j'ose imaginer qu'on peut se dire les choses de manière civilisé, surtout entre ces deux personnes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en termes de positionnement sur le terrain et d'importance dans l'équipe, Fabregas pourrait se sentir plus à l'aise dans le milieu de Man U en reconstruction que dans celui d'Arsenal qui déborde déjà de très bons joueurs dont Ozil et Ramsey ...

 

Même si c'est sûr qu'émotionnellement, ça serait une autre histoire.

 

Sans parler des fameux "titres" qu'il aurait quand même plus de chance d'avoir à Man U à moyen terme à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais c'est pas comme si on avait tout prévu au moment de son départ pour faciliter son retour...

Pour l'amour envers arsenal je suis d'accord,

par contre pour ce qu'il doit (cad sa carrière) à wenger c'est autre chose... wenger c'est sûr et certains il le veut encore,

aller autre part que arsenal se serait faire un doigt d'honneur à wenger

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais c'est pas comme si on avait tout prévu au moment de son départ pour faciliter son retour...

Pour l'amour envers arsenal je suis d'accord,

par contre pour ce qu'il doit (cad sa carrière) à wenger c'est autre chose... wenger c'est sûr et certains il le veut encore,

aller autre part que arsenal se serait faire un doigt d'honneur à wenger

 

Ca ne sera jamais que la seconde fois... :lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça ne se passerait pas comme ça :

 

1 - je ne suis pas sûr que Wenger ait vraiment envie de faire le forcing pour le reprendre avec le milieu qu'on a déjà

 

2- si Fabregas (avec qui il a un contact téléphonique direct apparemment) lui dit qu'il préfère aller à Man U, Wenger évitera simplement de faire une offre pour éviter de mettre tout le monde en porte à faux en public : au final, on ne se serait juste pas intéressé à lui, et il serait parti ailleurs, ça diminuerait le drame ... pour le même résultat puisqu'au final, ça serait la décision de Fabregas qui déciderait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne sera jamais que la seconde fois... :lol:

 

p***** ça devient franchement lourd là... Tous les jours faut que tu viennes nous les briser avec Cesc.

 

C'est bon on a compris, stop maintenant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une chose que j'ai oubliée dans l'article sur Fabregas : Balague dit que nos scouts ont conseillé à Wenger de le reprendre ^^

Manquerais plus qu'ils nous le déconseillent...lol

 

Bref moi je tout excité, son retour j'en rêve quasi tous les soir...<3

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

p***** ça devient franchement lourd là... Tous les jours faut que tu viennes nous les briser avec Cesc.

 

C'est bon on a compris, stop maintenant.

 

C'est pas pour me lancer des fleurs mais je me demande quand même parfois si je suis pas le seul à faire marcher mon cerveau quand ça le concerne.

 

Je suis pas en train de vous dire qu'il ne reviendra pas chez vous, hein.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..