Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Je ne critique pas la qualité de l'écriture , mais marre des pseudos héros qui se révolte contre l'argent du foot comme des pucelles alors que c'est comme sa dans beaucoup de club et depuis des années .

 

Et alors ? En aucun cas ça ne lui donne pas le droit de donner son opinion, aussi légitime soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir dit le contraire , j'ai dit que c'était ennuyant parce que ces du lu et relu ... Les journalistes sont des suceurs et les français des footix voilà le résumé .

Plutôt un bon résumé d'ailleurs, assez véridique. Les français ont supporté en masse l'OM, puis ce fût l'OL, et enfin... maintenant le PSG.

Sa change de l'Angleterre ou de l'Allemagne, où chacun a son club de coeur, indépendamment des résultats de ces clubs.. et d'ailleurs, l'amour du maillot y est bien plus prononcé.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon résumé d'ailleurs, assez véridique. Les français ont supporté en masse l'OM, puis ce fût l'OL, et enfin... maintenant le PSG.

Sa change de l'Angleterre ou de l'Allemagne, où chacun a son club de coeur, indépendamment des résultats de ces clubs.. et d'ailleurs, l'amour du maillot y est bien plus prononcé.

 

Oui biensur ! D'ailleurs tous les supporters de Chelsea ou City supportent le club depuis 25 ans... Faut arrêter cette hypocrisie, les gens supportent les clubs suivant leurs résultats maintenant pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui biensur ! D'ailleurs tous les supporters de Chelsea ou City supportent le club depuis 25 ans... Faut arrêter cette hypocrisie, les gens supportent les clubs suivant leurs résultats maintenant pour beaucoup.

Euh les supporters anglais, pour la plupart, supportent "l'équipe du coin". D'ailleurs, de mémoire, City a toujours été plus supporter que United en ce qui concerne la ville de Manchester. En France, où que tu ailles, t'auras une bonne moitié des gars qui préfèrent le PSG, l'OM et l'OL à l'équipe du coin.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG a réalisé 30 premières bonnes minutes. Impressionnant au niveau de la possession. Stérile concernant l'utilisation, mais on ne peut pas cracher dessus, cela arrive à Arsenal (trop) régulièrement.

 

Ensuite, la pseudo double action litigieuse a sonné la révolte chez nos Canaris. Sur le sauvetage sur la ligne de Verratti, il n'y a pas penalty selon moi. Par contre, la faute de T.Silva sur Djordjevic, la décision de l'arbitre est très généreuse - pour ne pas être aussi cru que peut l'être Der Zark.

 

Ensuite, le PSG a géré son avantage, maîtrisant les offensives nantaises. L'égalisation est méritée vu notre réaction au fil du match. Le second but d'Ibrahimovic est opportuniste & cruel pour nous.

 

Que la rencontre d'hier soir se finisse sur une qualification ou une élimination, je n'en avais rien à taper. Ce qui m'importait c'était que nos gars montrent un autre visage, une force de caractère. Une envie de ne pas se laisser passif dans cette petite période compliquée en interne avec les comportements de certains.

 

C'est ce que j'ai pu voir hier à partir de la fin de première période. Je suis donc satisfait de la physionomie de cette rencontre.

 

L'arbitrage, je n'ai même plus envie d'en parler. Dans tous les championnats, c'est burlesque.

 

Par contre, où est l'honneur de certains joueurs de simuler à tout va ? Ils savent qu'ils sont protégés, peu importe que l'on voit leurs mascarades avec la vidéo, ils n'arrêteront pas.

 

Je suis sidéré par ce peu de dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surtout choqué outre les simulations ce sont les deux semelles de T.Motta non sanctionnées par l'arbitre alors que si on prend uniquement la première ça aurait lérité un jaune bien orangé selon moi... Puis Matuidi je le trouve vraiment imprécis tactiquement il laisse énormément d'espace et occupe vraiment mal ses zones... Je pense que son engagement cache une grosse partie de ses défauts et c'est bien dommage.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir dit le contraire , j'ai dit que c'était ennuyant parce que ces du lu et relu ... Les journalistes sont des suceurs et les français des footix voilà le résumé .

Tu m'as mal compris, ou feins d'avoir mal compris, puisque je ne fustige pas l'hystérie des français vis-à-vis du PSG mais plutôt l'attitude des supporters parisiens qui font passer les investissements indécents et illicites des qataris comme une mâne providentielle pour le football français. C'est dérisoire de prétendre qu'un club porte les valeurs d'un pays; toute comme il serait erroné de se figurer que Zlatan ou Silva en ont quelque chose à siphonner de la compétitivité du football français.

Les fulgurances insultantes que j'ai pu administrer sont toutefois vulgaires, mais y'a pas franchement à rouscailler quand on s'entend traiter comme des beaufs avaleurs de toute la promo consumériste du PSG sur canal + à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres de m**** qui volent sans arrêt les nantais et qui donne des rouges n'importe comment !!!

Le rouge est logique, le geste que fait le joueur mérite même plusieurs matchs de suspension (en plus il prend un jaune 2sec avant). Et arrêter de parler de vol, vous avez énormément d’occasions et même pas capable de les mettre donc stop parler de l'arbitre.

 

@mach75 : des erreurs y en a dans tout les championnats, sur ce match la seule erreur est le hors jeu de Lacazette sur le 1er but et ça se joue à 5cm.

 

EDIT : Citation de Djordjevic après le match : "Mon exclusion ? Je regrette, je n'avais pas à faire ce geste. Le carton rouge est mérité, il n'y a pas de faute d'arbitrage. Je n'étais pas énervé mais j'avais envie de gagner et de marquer encore un but. Je veux m'excuser auprès de tout le monde, des supporters, ça arrive. C'est une faute professionnelle et je regrette vraiment, je suis vraiment désolé. Je me suis déjà excusé auprès des arbitres, on verra ce qu'ils vont faire."

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le rouge de Djordjevic. Honnêtement, il doit prendre plusieurs matchs de suspension, c'est scandaleux ce qu'il fait le gars.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien match nul entre Monaco et Paris.. Et encore une fois il y'a beaucoup à dire sur le coaching de blanc :

 

Pourquoi sortir Verratti à la place d'un mec qui vient d'arriver dans un tel match alors qu'il n'y a qu'un but d'écart ? Pourquoi sortir Verratti à chaque match vers la 60ème minute ? Le mec est un sportif professionnel il est capable de jouer 90 mn.. Pourquoi faire rentrer Menez le vacancier ? Cela va faire plus d'un an qu'il est sur le terrain juste pour faire le 11ème homme c'est tout et encore on a plus l'impression de jouer à 10 qu'à 11 ! Il n'a même pas le niveau de Sochaux ! Dans tous les clubs le mec n'a jamais rien fait de transcendant mais noon on le fait jouer ! Bah biensur ! Et Ongenda il fait quoi ? Il vent des frites à la sorties des entraînements ? Si Menez se blesse pour 6 mois, ça ne changera strictement rien pour nous, il est nul, inutile et en a rien à foutre du match !

 

Concernant Verratti, à chaque fois qu'il sort on se prend un but après ! Le mec se bat, il donne tout ce qu'il peut, il donne tout son corps pour contrer les tirs mais noon on préfère Cabaye ! Pour une fois que Pastore et Lucas font plutôt un bon match, on les sort ! Bah oui quand un joueur fait un bon match alors qu'il n'est pas en confiance, il faut le sortir par un joueur qui n'apportera rien du tout, oui c'est logique !

 

Blanc fait ce qu'il a fait à Bordeaux, des coachings pathétique proche de l'amateurisme.. Déjà que j'étais sceptique à son arrivée car il est sur un trône en France alors qu'il n'a fait qu'un an bon à Bordeaux, le reste c'est de la nullité sans fond entre sa fin de saison avec Bordeaux et tout son passage en edf ! Nous sommes le 9 février, depuis le 1er janvier je n'ai pas vu encore un match plein en 2014 sauf peut être le match face à Nantes mais quand l'adversaire ne joue pas, je n'appel pas sa un match plein. On marque un but, et après c'est la fête à la nouille ! En c1 mais il va y avoir des viols à cette vitesse ! On va voir si on va se toucher quand le Bayer va marquer un but et qu'il faudra remonter au score ! Ce PSG est très loin d'un top européen et je ne vois pas du tout une amélioration depuis 2 mois... Aucun gros match de remporter en Ligue 1 sauf Marseille, sur 4 matchs c'est 1 victoire et 3 nul ! Ah bah oui on marche sur la Ligue 1.. on marche peut être sur Valenciennes et Sochaux mais les 18 autres en aucun cas..

 

Et puis quand on voit les gros matchs européen comme Roma, Juve, Naples, les matchs du trio en Liga voir des 5 premiers et le big five en PL mais la France c'est la slovénie à côté... La seul intensité qu'il y'a c'est quand les joueurs gueulent sur l'arbitre c'est tout..Belle ligue 1 en tout cas, et quand il n'y aura plus que 2 équipes en C1, on va encore plus se marrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé que la première mi-temps, mais Verratti avait pas un jaune ? Y a toujours un gros risque avec lui qu'il laisse son équipe à 10, c'est peut-être pour ça qu'il sort.

 

Sinon, cette patate :amoureu: :

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais absent ce week-end, je n'ai pas encore vu le résumé de Nantes - Lyon.

 

On a écouté sur le retour les réactions sur RMC. Je discutais du FCN avec celui avec qui j'étais - grand passionné du FCN.

 

Djordjevic, cela fait des saisons que je demande son départ. Je ne crache pas sur tous ses buts (enfin seulement sur leur impact au niveau comptable). Mais bon là, il commence vraiment à me les briser à faire encore & encore sa starlette.

Il part à la fin de la saison, j'en suis certainement le plus ravi. Mais qu'on lui réserve le même traitement que Trebel. Pour le jeune nantais, je trouve ça dur. Mais pour le Serbe, ça va lui faire du bien, lui dégonfler les chevilles. Et pour nous également. Parce que là, il bloquer la place à des mecs qui ont envie de jouer.

Je n'ai pas vu l'action qui lui vaut le deuxième jaune, mais j'espère qu'il prendra plusieurs matchs et qu'il ne jouera pas le derby contre Rennes.

 

Contre Rennes, sur le papier, ils nous sont largement supérieurs. Par contre, notre avantage sur eux, est que nous avons des joueurs qui connaissent la signification de ce derby. Il faudra faire jouer des mecs qui ont la gnak, pas Djordjevic.

 

Concernant l'arbitrage, oui, nous les Nantais, on s'en plaint souvent (et pas qu'un peu). Et souvent à juste raison, si on est objectif un minimum.

 

Je pense qu'à présent, les arbitres français ont compris qu'on leur crachait dessus à chaque fin de match.

 

Le deuxième jaune que n'a pas pris Grenier est peut-être dû au fait que les canaris sont trop allés gueuler sur l'arbitre pendant la rencontre, et il a voulu les faire rager. C'est possible, beaucoup d'arbitres font des coups de salaud comme ça. Un arbitre peut faire basculer une rencontre à lui tout seul.

 

Cela a énervé les nantais dont le Serbe. L'arbitre ne devait attendre que ça pour l'expulser. Je ne tolère pas l'attitude de Djordje, mais je mettrai une petite pièce pour dire que l'arbitre a provoqué cette frustration.

De toute façon, à présent, c'est foutu pour nous. Plus on gueulera sur l'arbitrage de m****, plus les arbitres continueront à prendre des décisions en notre défaveur.

 

Il faut savoir prendre sur soi pour le bien du Club. Je suis certain que si on n'avait pas autant gueulé sur l'arbitrage, la plupart des dernières injustices n'auraient pas eu lieu.

 

Un arbitre, c'est aussi con que vous & moi, voire peut-être plus ou moins selon les arbitres.

 

L'objectif à court terme, c'est de gagner le derby le 23 à la Beauj'. L'objectif à moyen terme, c'est de se maintenir.

 

Ensuite, on aura - et j'en suis quasiment certain - une saga burlesque avec Kita cet été.

 

Fier d'être nantais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un recours au Tribunal Administratif, puis au Conseil d'Etat si cela ne suffit pas.

 

Par contre, on perd les trois points & les corses les récupèrent. Incensé sachant qu'ils ont fait la demande post match, ce qui équivaut à un simple retrait des points & non à un reversement aux bastiais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..